Les Chroniques MTC

Chronique #412

Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur l'hypersensibilité mentale.
 

L'hypersensibilité mentale de l'Homme conscient, c’est quoi ?

C'est une personne qui est sensible à son esprit. L'hypersensibilité mentale est une fusion qui se produit dans la conscience mentale de l'ego avec son esprit. C'est l'ego qui devient UN avec son esprit, cet amalgame de fusion de l'ego et de l'esprit développe chez l'ego un accroissement de sa sensibilité dans le mental de celui-ci.

Cette fusion mentale s'apparente à un courant électrique en continu, ce faisant, l'ego est toujours sur la touche avec son esprit, il a accès au savoir de l'esprit, donc lorsque celui-ci touche à un objet, il a une lecture vibratoire instantanée de cet objet qui peut être un médicament, de la nourriture, et même une personne.

Voici un fait concret :

À l'époque, je travaillais avec le groupe Zennor fondé par Bernard de Montréal, nous travaillions sur un projet que j'avais apporté au groupe Zennor. Ce groupe était formé de douze individus qui avaient chacun leurs créneaux respectifs. Lors d'une réunion, un des membres du groupe me dit : "Tiens ce médicament entre tes mains et dis-moi ce qu'il contient !", j'ai aussitôt fait une lecture vibratoire et la personne a confirmé que ma description était exacte.

Ensuite, j'ai fait cette expérience d'hypersensibilité avec de la nourriture. Par exemple, l'autre jour, j'ouvre le réfrigérateur et je saisis un plat de viande froide, sans ouvrir le plat, mon hypersensibilité mentale me disait que les bactéries avaient fait leur travail et que le contenu de ce plat n'était plus consommable.

L'hypersensibilité mentale s'applique aussi bien aux vêtements qu'à tout autre produit. C'est l'esprit qui permet à l'ego de lire dans la matière.

 

Google dit : "L'hypersensibilité, en psychologie, est une sensibilité plus haute que la moyenne, provisoirement ou durablement, pouvant être vécue avec difficulté par la personne concernée elle-même ou perçue comme « exagérée », voire « extrême », par son entourage."

Michel dit : "L'hypersensibilité d'un point de vue psychique est une constante de l'esprit présent dans l'ego conscient. Ce faisant, l'ego conscient étant très près de son esprit, celui-ci est en mesure de transmettre à l'ego par vibration sensorielle l'information dont celui-ci a besoin. Cette hypersensibilité se développe au contact de l'esprit qui a préséance sur la matière. Dans l'univers de la conscience, tout est su et tout est connu !" Les sens de l'ego deviennent les sens de l'esprit.

Ce sont les forces astrales qui empêchent l'ego d'atteindre son esprit, celles-ci font en sorte de maintenir l'ego en relation rapprochée avec l'intellect de celui-ci. Il faut savoir que l'intellect développe de la sensibilité aux émotions et l'esprit donne le SAVOIR à l'ego.



Qu'est-ce qui bloque l'hypersensibilité chez l'ego ?

Il faut savoir que la vie n'est pas dans la matière ou dans la forme de l'ego, celle-ci est dans la conscience. L'ego est tellement enfoncé dans la forme que celui-ci peine à distinguer l'illusion de la réalité ou de la forme de l'ego à son esprit. Le problème avec l'ego, c'est que celui-ci est trop attaché à la FORME, l'ego considère la FORME comme étant réelle. Il va même à confondre son intellect avec son esprit.

En fait, l'ego a développé une croyance assidue à la FORME, ce faisant, l'ego se bloque mentalement, car il est dans la croyance pour ne pas dire dans l'illusion. Tant et aussi longtemps que l'ego maintiendra une croyance dans la forme, il lui sera impossible d'atteindre l'hypersensibilité mentale. Certes, celui-ci aura une sensibilité, mais celle-ci sera polarisée par ses émotions.

La forme devient donc l'enveloppe qui maintient l'ego dans la croyance. Quitter le monde de la forme demande un détachement conscient de celle-ci et ce détachement va très loin, l'ego doit être disposé à mourir à son mental psychologique. Pour ce faire, celui-ci devra quitter consciemment ses personnalités ou du moins cesser de les utiliser pour ne plus qu'elles soient nourries, ce faisant, les personnalités qui ne sont plus alimentées, celles-ci meurent.

L'ego doit se dépouiller de toutes ces formes qui parasitent sa sensibilité mentale. Pour ce faire, l'ego doit donner sa vie entière à l'esprit, et cela, il doit le faire consciemment. Il est certain que ce n'est pas évident de se faire dépouiller de toutes ses valeurs, mais c'est le prix à payer pour débloquer l'hypersensibilité chez l'ego.

De toute façon, l'ego un jour ou l'autre, il doit mourir, alors autant mourir consciemment. Une personne inconsciente qui décède, celle-ci meurt les yeux fermés, elle se retrouve sur le plan astral de sa conscience, elle n'a aucune idée de ce qui se passe d'où son inconscience. Tandis qu'une personne consciente qui décède, celle-ci meurt les yeux ouverts, c'est-à-dire qu'elle est consciente que sa conscience se retire du plan matériel pour rejoindre le plan de l'éther.

De l'hypersensibilité, c'est d'être dans sa conscience éthérique, voire dans le SAVOIR de l'éther.



Tous les êtres humains sont-ils dotés d’un type d’hypersensibilité ?

Il y a deux sortes d'hypersensibilité, celle-ci peut être de nature psychologique ou psychique (mentale). L'hypersensibilité psychologique est associée aux émotions de l'ego, celui-ci est hypersensible à ses émotions. Alors lorsqu'il se produit un événement tragique, l'ego hypersensible à ses émotions se transforme en une sorte d'éponge qui absorbe la métropole de ses émotions ainsi que celles des autres.

L'hypersensibilité psychologique appartient à la forme de l'ego, c'est une façon pour les forces astrales de fixer l'ego à la forme par le biais de ses émotions. Les forces astrales veulent que l'ego croit que la forme est réelle et pour ce faire, celles-ci font vibrer l'ego à ses émotions afin que celui-ci puisse ressentir la forme dans son mental et dans son corps physique.

L'hypersensibilité mentale se révèle à l'ego conscient suite à une multitude de changements vibratoires dans sa conscience mentale. Celle-ci n'a rien à voir avec les émotions de l'ego, c'est la conscience éthérique qui pénètre le mental de l'ego à chacun de ses changements vibratoires. Du coup, l'ego devient de plus en plus sensible à sa conscience éthérique pour en arriver à faire UN avec elle.

C'est la conscience éthérique par son intégration dans la matière qui donne cette hypersensibilité à l'ego en fusion mentale. Évidemment, plus l'ego se distanciera de la forme, plus la sensibilité de celui-ci va s'accroître dans son mental. Pour se distancier de la forme, l'ego doit être conscient qu'il devra s'affranchir de son mental psychologique, car c'est lui qui ostracise le mental de l'ego en le maintenant dans la forme pour empêcher le contact de celui-ci avec son esprit.

Il faut savoir qu'un ego en éveil de conscience a déjà une certaine sensibilité mentale, c'est juste que celui-ci devra passer par des étapes d'épuration pour que naisse l'hypersensibilité mentale.



Évoluer à côté d’une personne hypersensible peut-il faire monter ma propre hypersensibilité ?

Une personne qui côtoie un être hypersensible aura pour effet de mettre le mental de celle-ci en vibration, de ce fait, la personne sera en phase avec son esprit. Mais lorsque celle-ci quittera l'être hypersensible ou conscient, cette personne sera récupérée par les forces astrales dans sa conscience. Car cette personne n'ayant pas d'identité psychique, elle est soumise à la loi de la récupération sur les consciences astrales.

L'Homme psychologique ne s'appartient pas, celui-ci appartient au plan astral, c'est seulement lorsque l'Homme psychologique aura transcendé son mental psychologique ou inférieur qu'il quittera définitivement sa conscience astrale pour une conscience supérieure. Autrement dit, c'est lorsque l'Homme aura transcendé son mental psychologique qu'il aura sa propre identité psychique.

Une identité psychique, c'est une personne qui est dans son esprit, cette personne se sait mentalement. Elle n'est pas soumise à la forme de son ego, ce faisant, celle-ci ne polarise pas, car l'intellect de celui-ci est sombré dans un profond coma, donc l’intellect ne peut plus s'interposer entre l’ego et l'esprit.

Une personne qui évolue dans l'environnement d'un être hypersensible, celle-ci est maintenue dans un centre mental temporaire, car cette personne n'est pas autonome dans sa tête. C'est la vibration de l'être hypersensible qui maintient cet équilibre dans le mental de la personne. Mais le jour viendra où cette personne devra se détacher de l'être hypersensible pour avoir sa propre autonomie mentale. C'est lorsque celle-ci aura son autonomie mentale, voire son identité psychique qu'elle aura accès à l'hypersensibilité mentale de sa conscience éthérique ou de son esprit.



La descente des énergies éthérique aura-t-elle pour conséquence de faire monter l’hypersensibilité des Hommes ? Si oui, quelles en seraient les conséquences sur Terre ?

Effectivement, la descente des énergies éthériques aura pour conséquence de hausser le taux vibratoire de l'Homme, celui-ci aura un mental plus vibrant, plus le mental de l'ego vibrera, plus celui-ci se rapprochera de son esprit. Ce faisant, il se développe une sensibilité plus accrue avec l'esprit. Ce sont les changements vibratoires qui vont permettent d'augmenter l'hypersensibilité mentale chez l'ego.

Les conséquences sur Terre de l'hypersensibilité mentale chez l'Homme conscient provoqueront la matérialisation du double éthérique dans la matière, c'est la descente de l'éther sur le plan matériel. Un être doté d’une hypersensibilité mentale n'est plus dans la forme de son ego, celui-ci est dans l'éther de sa conscience. Ce faisant, l'ego éthérique, si je puis dire, deviens une sorte d'élite qui se distinguera des humains inconscients ou psychologiques qui sont modulés dans des formes.

Plus il y aura d'Hommes hypersensibles mentalement, plus la conscience des humains sera en hausse, car celle-ci sera foudroyée par de l'information éthérique qui dévoilera l'invisible à l'Homme inconscient. Les êtres éthériques sur cette planète ont tous un rôle à jouer, c'est un mandat qui leur a été donné avant même la naissance de ceux-ci dans la matière.

Il est évident que tous les Hommes sur cette planète auront accès à l'hypersensibilité mentale, mais cela demandera beaucoup de temps. Il y a trente ans, je ne connaissais pas l'hypersensibilité, c'est Bernard de Montréal lors d'un séminaire privé qui m'a révélé mon hypersensibilité mentale. Mais il a fallu plusieurs années d'intégrations ou de changements vibratoires pour que l'ego puisse s'ajuster mentalement avec l'hypersensibilité mentale.

Donc, tous les Hommes sur cette planète sont en éducation éthérique, que ceux-ci en soient conscients ou pas, cela n'a pas d'importance, car c'est l'esprit qui conserve le manifeste éthérique des intégrations que l'Homme devra ensuite intégrer tout au long de son périple sur Terre.

De ce fait, l'hypersensibilité mentale se répandra sur la planète comme une trainée de poudre. 



L’hypersensibilité, est-ce quelque chose que l’on peut travailler ?

L'hypersensibilité est liée à la présence de l'ego dans son espace mental et la présence de celui-ci dans son mental exigera que l'ego neutralise ses personnalités les unes à la suite des autres. Puis une fois les personnalités de l'ego neutralisées, l'ego pourra passer par-dessus son intellect et dans un même temps, celui-ci transcendera son mental psychologique. C'est ainsi que l'ego sera libéré de la polarité ou de la division dans son mental.

L'hypersensibilité est un état de graduation dans le mental de l'ego. Autrement dit, l'ego se doit de toujours travailler la sensibilité sur le fait d'être présent dans son mental. L'hypersensibilité n'arrive pas instantanément comme un cheveu sur la soupe, l'ego doit passer par la sensibilité et son premier point de départ est la prise de conscience face à l'esprit. Sans cette prise de conscience, l'ego sera cloué à son intellect.

La prise de conscience permettra à l'ego d'étudier le monde invisible dans son mental ou dans sa tête. L'ego doit comprendre la mécanicité des forces occultes dans son espace mental, plus l'ego appréhendera la compréhension sur la mécanique occulte, plus celui-ci se rapprochera de son esprit et plus l'ego s'approchera de l'esprit plus il sera sensible mentalement pour en arriver à l'hypersensibilité mentale.

Il y a tout un travail de terrain à faire avant d'arriver à l'hypersensibilité mentale. L'ego devra donc désherber son mental par la compréhension de l'invisible, c'est-à-dire comprendre ce qu'est une forme, une personnalité, un intellect, une entité ainsi que toutes les attributions liées à la manipulation psychique.

Le but ultime de l'ego est de se rapprocher de son esprit jour après jour, ainsi, la sensibilité se transformera en hypersensibilité mentale.



L'hypersensibilité, est-ce des capacités qui sont liées à de la programmation ?

L'hypersensibilité mentale est liée au taux vibratoire de l'ego, on peut aussi dire que le changement vibratoire de l'ego fait partie de la programmation de celui-ci, car c'est le changement vibratoire qui donne l'hypersensibilité mentale à l'ego. À chaque changement vibratoire, la sensibilité de l'ego s'accroît, lorsque celui-ci est dans une fusion mentale avancée, l'ego conscient grâce au rapprochement de celui-ci avec son esprit, la sensibilité devient de l'hypersensibilité mentale.

On sait que tout est programmé dans la vie de l'ego, même la fusion mentale de celui-ci avec son esprit est programmée. Par contre, il y a des individus qui naissent avec une grande sensibilité, celle-ci est reliée au statut vibratoire de chacun des individus.

Voici quelques faits concrets sur la sensibilité :

Vers l'âge de huit ans, je voyais déjà des êtres translucides qui m'accompagnaient sur le chemin de l'école, j'en avais fait mention à mes amis. Je leur disais que nous étions tous accompagnés par ces êtres translucides avec de longs cheveux blancs.

Dans un autre cas de sensibilité, à l'âge de onze, je me souviens que mes parents étaient partis faire un essai routier pour une nouvelle acquisition d'automobile. Un peu plus tard dans la soirée, mes parents n'étaient toujours pas de retour à la maison, la gardienne était inquiète, celle-ci dit : "Je ne sais pas pourquoi tes parents sont en retard ?" Et moi de répondre instantanément qu'ils ont eu un accident de voiture. Lorsque la gardienne venait de poser la question, j'ai aussitôt ressenti en moi une sorte de déclencheur qui m'a permis de faire cette affirmation. Bref, le lendemain matin, deux policiers se sont présentés à la maison pour avertir la gardienne que mes parents ont eu un grave accident dans la soirée d’hier.

Vers l'âge de treize ans, je me souviens d'avoir enfourché ma bicyclette et en même temps, j'ai vu une grosse main blanche descendre du ciel, celle-ci s'est posée sur ma tête, je voyais une sorte de cadran imprégné dans le cuir chevelure de ma tête, il y avait des lignes d'intensité de degré puis j'ai ressenti cette main qui a tourné le cadran comme pour avancer le temps. Finalement, après quelques jours, j'ai soudainement eu l'envie de me marier, j'étais en avant de mon temps. D’ailleurs après cet événement, j’ai toujours été en avant de mon temps.

Pour résumer, il y a des personnes qui naissent avec une grande sensibilité qu'elles ne comprennent pas à bas âge, car dans mon cas, je ne cherchais pas à comprendre, je ne faisais qu'exprimer ce que je ressentais à travers cette sensibilité.

C'est la programmation de l'ego qui fait en sorte que celui-ci sera ajusté dans le temps à sa sensibilité grandissante qui manifestement conduira l'ego conscient à l'hypersensibilité mentale à cause de la fusion avec l'esprit.



Comment cette hypersensibilité affecte-t-il l'ego conscient ?

L'ego conscient est hypersensible, celui-ci respire de l'esprit en continu, car le lien indéfectible qu'il a avec l'esprit, c'est de la fusion pénétrante. Autrement dit, l'esprit est comme une vis sans fin qui s'enfonce dans la matière de l'ego et plus l'esprit pénètre la matière de l'ego, voire le mental de celui-ci, plus l'ego gagne en sensibilité et chemin faisant, l'esprit sera tellement incrusté dans l'ego que celui-ci vibrera intensément à son esprit.

Cet état vibratoire de l'esprit dans l'ego fera de celui-ci un être doté d’une hypersensibilité mentale. L'hypersensibilité mentale dirige l'ego dans son quotidien, par exemple lorsque l'ego doit prendre des “vitamines D”, il ne suit pas les indications du fabricant, au contraire, l'hypersensibilité mentale va donner à l'ego le nombre de comprimés qu'il doit ingérer pour que ceux-ci soient conformes au corps de carbone de l'ego dans l'instant présent.

Tout ce que touche un ego conscient avec l’hypersensibilité mentale, sera converti instantanément en information psychique qui permettra à l'ego de s'auto-optimiser mentalement dans la matière. En fait, lorsque l'ego croit toucher un objet, ce n'est pas lui qui le touche, c'est son esprit qui est l'extension de sa main dans l'occulte, c'est pour cette raison que l'ego conscient est hypersensible dans son mental, car celui-ci œuvre avec l'esprit.

L'hypersensibilité mentale, c'est de l'esprit à l'état pur et de l'esprit, c'est très intelligent. Un ego conscient revêtu de son esprit est de facto un être doté d'une hypersensibilité mentale. L'ego conscient se servira de son hypersensibilité mentale pour éventrer les formes et de donner la compréhension de celles-ci à l'Homme.

L'hypersensibilité mentale détourne l'ego du monde de la forme, l'ego ne voit plus l'Ancien Monde, celui-ci regarde au-delà de la forme, il voit la réalité qui est camouflée par la forme. L'autre jour, je voyais mon esprit, voire le double, celui-ci remplissait ma tête, du coup, il me dit : "Je suis ta réalité !" Cette affirmation ne m'a pas surpris, car la présence de l'esprit était très forte dans mon être. Par contre, cette affirmation me faisait pénétrer plus profondément dans la réalité du double éthérique.

L'hypersensibilité mentale, c’est la présence de l'esprit dans le mental de l’ego conscient.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 26-08-2021
Fiche: id-00491 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07639 visites + 2 visiteurs