Les Chroniques MTC

Glossaire





Glossaire


 








ÂME :
se définie uniquement sur le plan de l'astral de la conscience, elle est l'ambassadrice des forces manipulatrices dans la conscience de l'homme. L'âme est le point névralgique de l'astral dans l'homme, car celle-ci enregistre toutes les expériences de l'ego sous forme de mémoires, se faisant elle se constitue une banque de mémoires aussi appelée le mémoriel.

Retour
 



 
ASTRAL : dimension inconnue et voilée à l'homme, qui fait état de plan parallèle au plan physique. Lorsque l'on prononce le mot astral, on désigne un mouvement caché, noirci par le vice de la manipulation dans la conscience humaine. L'astral est la partie invisible dans la conscience de l'humain qui le domine au travers ses émotions. (voir plan astral).
 


ASPHYXIE MENTALE : c'est un échappement de gaz émotif qui pollue le siège de la pensée et inapte à la connexion avec l'esprit. Ce gaz émotif est la résultante d'une mise en vibration du corps émotionnel via un événement quelconque.
 


BOUCLIER THERMIQUE : le mental de l'ego résistant aux chocs en provenance de l'extérieur vers l'intérieur, c'est une protection dans le mental qui est composé uniquement de certitude face à sa partie psychique. C'est une protection qui dissout l'illusion que l'astrale veut imposer dans le mental de l'ego pour lui faire quitter son centre de gravité mental.

Retour
 


CARTOGENÈSE : produit de la pensée d'antan désirant maintenir un statu-quo dans les mémoires antiques de la conscience égoïque ou polarisée. C'est ce qu'on appel vivre dans ses mémoires qui font aussi office de barrières à l'esprit.

Retour
 



 
CENTRE DE GRAVITÉ MENTALE : c'est un centre d'énergie qui se construit à partir des manifestes de l'esprit. Cet espace psychique est absent d'émotions. Aucune forme psychique polarisé ne peut pénétrer dans ce centre gravitationnel. C'est en quelque sorte le coffre-fort de l'ego qui le protège des illusions de l'astrale dans son mental.



 
CENTRES PSYCHIQUES : désigne différent point du cerveau qui sont activés par des vibrations venues de d'autres plans d'énergies expressément pour procéder à l'ouverture d'un canal vertical par lequel l'information se véhiculera entre l'ego et sa partie psychique.
 



 
COMMUNICATION PHYSIQUE : désigne une communication horizontale dite émotionnelle, voir rationnelle sur le plan matériel. Cette communication est absente de créativité, car elle est saupoudrée de pensée astralisée.
 
 

 

 
COMMUNICATION PSYCHIQUE : se désigne par un état de télépathie vibratoire en relation avec le plan supramental qui constitue la réalité de l'ego, c'est le siège de sa conscience psychique.
 
 

 

 
COMMUNICATION ÉTHÉRIQUE : c'est l'ego en fusion avec le plan supramental. À ce stade, l'ego est sous la gouverne de son double éthérique qui est en relation constante avec son hôte pour le verbaliser mentalement en lui inculquant des notions de conscience cosmique. (voir fusion)
 
 



 
CONSCIENCE : se définit comme le centre névralgique de l'esprit (l'intelligence créatrice), c'est aussi un état de réceptivité élevé qui donne accès à d'autres dimensions de la réalité de l'homme, c'est le plan supramental dans lequel l'ego puis son enseignement psychique.
 



 
CONSCIENCE NOIRE : fais allusion au monde de la mort qui persiste à vivre leurs illusions dans les mémoires de l'ego pour ensuite les transposer à l'humanité. C'est un plan aussi appelé l'astral dans lequel des formes de vies ont été créées par des états de raz-marée émotionnel dans la conscience de l'ego et ceci a engendrée des formes de clones en liaison avec les personnalités de l'ego.
 



 
CONSCIENCE POLAIRE : signifie un état d'hibernation face à sa réalité cosmique. Le froid de l'esprit absent d'émotions. C'est un état de vide psychique absent d'émotions.
 



 
CORPS ASTRAL : désigne un corps subtil qui superpose le corps physique de quelques centimètres. Le corps astral est en quelque sorte l'applicateur des mouvements astraux qui manipule l'ego via la chaleur de ses émotions sur le plan matériel. Ce corps est tellement près du corps physique qu'il peut être ressenti par l'ego lors d'un événement émotionnel ou d'une manipulation astrale.
 



 
CORPS SUBTILS : se définie par des duplicatas en état d'énergie vibrant sur différents taux vibratoires, ses corps subtils représentant la formation d'un canal binaire (rempli de données, d'informations et d'énergie). Voir le corps physique, astral, émotionnel, spirituel, etc, qui se sont construit au fil du temps pour ensuite devenir un canal constituant une autoroute psychique pour le double éthérique.

Retour
 



 
DÉCOUPLAGE MENTAL : action de découpler sa communication psychique en utilisant les effets rationnels d'une psychologie émotive. C'est en quelque sorte une communication horizontale ou polarisée qui se verbalise par les émotions dans le mental de l'ego.



 
DÉSASTRALISATION : processus d'élimination de ce qui est appelé astral. Action de dépolariser le mental de l'ego. C'est la partie psychique qui nettoie le mental de l'ego de ses émotions qui génère des glucides dans l'espace psychique qui obstrue le canal de communication entre l'esprit et l'ego.

Retour
 



 
DÉPOLARISER : (démagnétiser) action de dissocier les émotions dans le mental. C'est d'entreprendre un nettoyage pour éliminer l'engorgement des émotions dans le mental de l'ego afin d'élever la conscience de celui-ci pour établir la connexion avec son esprit ou sa partie psychique. Nettoyer la conscience de l'ego, c'est l'épurer de ses émotions.

Retour
 



 
DOUBLE ÉTHÉRIQUE : c'est la partie psychique de l'ego, c'est la réalité qui se situe dans l'éther de la planète et cette partie anime la conscience de l'ego par l'ouverture des centres psychiques. C'est la réalité cosmique qui prend contact avec son reflet (l'ego) matérialisé sur le plan physique.
 
 



 
EGO : c'est la partie charnelle de l'esprit qui s'est réfléchie dans le monde matériel. L'esprit est la partie lumineuse qui réfléchit sa forme dans la matière. L'ego est un condensé de mémoire vive dans sa conscience, celle-ci est forcée de se nourrir d'émotions pour l'instant.
 



 
ÉMOTION : se définie comme étant une mémoire qui s'est développée lors d'une souffrance ou d'une joie durant un événement. Aussitôt qu'un événement arrive, une mise en vibration se déclenche et crée un système de défense dans le mental et cette action empêche l'ego d'avancer. La mémoire est l'extension vibratoire d'une émotion en plus de saturer l'espace mental de l'ego.
 



 
ENTITÉ : c'est un contact avec une forme subtile (psychique) sur un plan d'énergie d'ordre astral, spirituel, etc. La relation entre ego et entité est souvent d'ordre karmique.
 



 
ESPRIT : est un dénominateur commun donné pour identifier sa contrepartie invisible, une vibration, une communication, un plan d'énergie, une dimension de la conscience supramentale. C'est la réalité cosmique de l'homme.
 




ÉTHÉRÉ :
vision construite à partir du plan de l'esprit. Action de verbaliser l'esprit par les sens, par des visions.
 




ÉTHER : plan d'énergie subtil de l'esprit, accès à une autre dimension de sa réalité. C'est le plan qui sous-tend le plan physique dans la forme temporelle. L'éther est la demeure de l'esprit en transition vers une réalité supérieure qui dépasse l'entendement de l'ego. Les décisions majeures se prennent dans l'éther de la conscience pour ensuite descendre dans la conscience de l'ego.
 




ÊTRES DE LUMIÈRES : une vibration astrale qui maintient la relation entre le monde de la mort et les races divines (spirituelles) sur le plan physique. Les Êtres de lumières demeurent voilées à l'homme, ils obéissent à des courants d'énergies. Ils sont des ambassadeurs de la lumière astrale dans la conscience humaine.

Retour
 




FORCES SPIRITUELLES :
désigne un plan d'énergie très magnétisant, dont l'homme doit se méfier. Les entités qui occupent ce plan occulte disposent de plusieurs variantes pour manipuler l'homme en éveil dans son mental.
 




FORMES : 
désigne le monde de la forme, telle qu'une jolie demoiselle, une maison, une voiture, etc. En fait, tout ce qui est matériel est une forme d'énergie qui sert à l'astral, la forme qui est valorisée devient un outil de magnétisme pour l'astral dans la pensée et ainsi elle est manipulable par le biais des émotions.

 
 




FUSION :
désigne l'intégration du plan supramental dans la matière de l'ego. C'est la partie psychique qui entre en contact avec l'ego pour procéder à l'ouverture de ses centres psychiques afin de se présenter vibratoirement à l'ego qui est son reflet. L'homme est fusionné avec son esprit (sa conscience supramentale).
 




GRAND VIDE : ce terme sous-entend un mental qui a été dépolarisé. Purger le mental des énergies stagnantes (de ses émotions) qui empêche le déploiement du contact avec la partie psychique (le double de l'homme).
 




HITLÉRIEN :
régime représentant la division, la mort, le contrôle, l'abus, la manipulation. En fait, c'est tout ce qui est anti-conscience ou absence d'intelligence et de créativité collective.
 




IRRATIONNEL : ne pas rassembler les émotions dans un événement, avoir de l'ouverture. C'est faire confiance à l'esprit. Remplacer la pensée psychologique par la pensée psychique. C'est une personne qui vibre à son esprit.
 




KARMA : c'est l'enregistrement de procédures émotives. La pensée manipule l'homme qui obéit émotivement par des actions. Les liens mémoriels se créent à partir de ses actions qui seront présentes par la suite dans chacune des vies de l'ego. Un jour, l'humain découvrira l'astral dans sa conscience et cela mettra fin au karma entre les humains.
 




LIBERTÉ PSYCHIQUE : se défini comme un être qui est en relation avec la conscience supramentale, une relation constante avec sa partie psychique (le double éthérique). C'est l'action de permettre la création d'un espace psychique nécessaire au développement de l'individu avec la communication supramentale.
 




LUNAIRES :
représente tout ce qui est voilé à l'homme. Ce terme désigne l'action de manipulation dans la conscience de l'homme par des entités qui occultent la conscience.
 




MAGNÉTISME :
un plan occulte qui domine la conscience de l'humain par la manipulation de ses émotions en lui inculquant des valeurs extérieures à lui-même. L'homme est dominé par cette valeur émotive. C'est une vibration qui gère tout le système nerveux chez l'homme en l'englobant d'illusions.

 




MÉMOIRE :
c'est une émotion qui se crée lors d'un événement qui est enregistré par l'âme. La mémoire se crée par la fusion de la pensée alliée à l'émotion qui devient ensuite une vibration stagnante dans laquelle l'ego tire ses référents pour communiquer à l'horizontale. C'est une sorte de polarisation abstraite.
 




MÉMORIEL :
banque de mémoires constamment mise à jour par les expériences planétaires. L'individu est utilisé par la vibration des mémoires contenues dans son mémoriel. Cette banque génère de la polarité en ralliant l'émotion à l'événement. L'ego utilise cette banque de mémoires pour se référencer dans sa communication horizontale.

 




MENTAL : désigne un réceptacle physique qui fait partie intégrante du cerveau. Celui-ci est connecté à d'autres plans d'énergie. C'est l'espace psychique de l'ego qui se voit comme un réceptacle à l'esprit.
 




MORONTIEL : plan d'énergie en activation cérébrale située dans l'éther de la matière, là où la pensée est pure et absente d'émotions. Le cerveau éthérique est en parallèle avec le cerveau physique. C'est le plan supramental.
 




NOCTURNE :
se définie comme une conscience psychologique, c'est une conscience rationnelle, voir une fermeture à son esprit à la dimension psychique. Cet état de conscience voilée maintient l'ego dans la noirceur de ses émotions. C'est une absence de sensibilité psychique sensorielle.
 




OCCULTE :
désigne la partie voilée dans la conscience, là ou les forces de vie interagisse dans l'évolution de l'homme, c'est une sorte d'antichambre.

 



ORGUEIL SPIRITUEL : désigne un individu qui croit contenir la vérité absolue à partir de son petit ego. Le plan spirituel maintient un contact subtil avec l'individu en lui donnant de la désinformation qui le magnétise et l'ego se pavane dans cette énergie, jusqu'au jour où il découvrira qu'il était dominé par ce plan d'énergie.
 
 




PARAPSYCHIQUE : des phénomènes psychiques inexpliqués (télépathie, voyance, etc.). C'est un ego en télépathie avec sa partie psychique ou son double éthérique.
 




PERSONNALITÉ : apparenté à une forme extérieure de sa réalité. Une personne vivant dans une forme contenant un système de valeur émotive. L'ego est le bateau qui transporte ses personnalités dans lesquelles il se véhicule dans la matière sous différentes formes psychologiques. C'est être prisonnier d'une forme.
 




PENSÉE : désigne une vibration qui contient une symphonie moléculaire se véhiculant dans des espaces psychiques pour terminer son encrage dans le mental de l'ego. C'est aussi la verbalisation d'une entité quelconque qui utilise se véhicule psychique pour donner une ou des directives à l'ego. 
 




PEUR :
se défini comme étant des pensées qui se réfléchissent dans le mental de l'ego et ainsi l'astral de la conscience manipule l'ego. La peur fait partie intégrante des outils qui astralise la conscience de l'humain. La peur est une illusion créée de toute pièce par la mise en vibration d'une émotion dans le mental de l'ego. 
 
 




PLAN ÉMOTIONNEL
: un espace occupé par des énergies stagnantes qui se situent dans le mental de l'ego. Cet espace est occupé par des émotions qui sont générées par des expériences sur le plan physique de l'ego. Le corps émotionnel est l'outil qui génère l'émotion lorsque celui-ci est mis en vibration ou sous tension mentale.
 




PLAN MENTAL :
  ce terme fait allusion à une autre dimension, c'est le plan de l'esprit. La conscience éthérique. C'est la conscience cosmique de l'ego, sa dimension réelle.

 




PLAN ASTRAL :
 c'est un plan d'énergie dans lequel est contenu toute la création émotive des humains, c'est un plan qui régit le mental de l'humain en son absence. Ce plan régénère les mémoires et dicte à l'humain son appartenance à ce plan. C'est un plan qui désordonne la conscience de l'ego afin de le maintenir celle-ci dans la polarité ou la division mentale. 

Comment le plan astral s'est créé ?

Le point de départ de ce plan est l'émotion suivie de la mémoire qui a créé une réalité virtualisée dans laquelle la mémoire de l'humanité est stockée. À partir de cette mémoire, il s'est créé des égrégores qui ont pris des formes psychiques et ceux-ci ont besoin de se nourrir pour continuer d'exister, donc, ils utilisent l'humain pour générer des émotions qui vont leur servir de gardes-manger d'où la manipulation de ce plan psychique qui est cachée à l'humanité depuis leur création.
 




POLARISER :
c'est l'action d'inoculer des points positifs et négatifs dans la pensée. C'est l'ego qui rationalise l'information en y abaissant le taux vibratoire. Mettre de la dualité dans la communication, c'est l'action de verbaliser avec ses émotions.

 




PÔLES (Les) :
s'identifie par deux éléments dans le mental de l'ego, soit les deux parties opposées dans sa conscience qui sont utilisées par l'astral dans la conscience de l'ego. Ces parties s'identifient par la pensée et l'émotion, le bien et le mal. Ces deux éléments réunis ensemble forment une polarité.

 




PRISME PHYSIQUE :
utilisation de mémoires réflectifs par le biais de la pensée décomposée dans le mental de l'ego.

 




PSYCHOLOGIQUE :
se défini comme un état rationnel de l'être. Toujours avoir l'aspect du contrôle sur les événements. C'est un état de fermeture d'esprit, d'involution dans la communication. Ce terme ramène l'individu à la base de son ego qui le nourri de ses mémoires en créant des barrières pour le maintenir en stagnation dans sa conscience.

 




PSYCHIQUE :
 se défini par une sensibilité et une accessibilité à une communication extra-sensorielle. Ce sont les plaques sensibles du cerveau qui s'active par la pénétration de l'énergie supramentale. C'est une connexion qui traduit l'information de ce plan d'énergie. Un individu psychique, c'est quelqu'un qui est en résonance avec la conscience supramentale ou ce plan d'énergie. L'ego est en contact avec son double éthérique, sa source cosmique.

 




RANG SOLAIRE :  c'est d'être dans la lumière de son esprit. Être dans son esprit, c'est d'être dans son énergie ou dans son intelligence créative. C'est une personne qui a dépassé sa partie psychologique pour communiquer avec sa parti psychique, son double éthérique. C'est un individu en relation cosmique avec sa réalité.
 
 




RATIONALISER :
action de banaliser l'émotion, vouloir la contrôler psychologiquement. Le rationnel n'accepte pas la lumière de l'esprit. L'ego se coupe de son intelligence pour suivre les mouvements émotifs de sa culpabilité. L'ego abaisse le taux vibratoire de son verbe par l'émotivité. C'est ce qu'on appel une communication horizontale.
 




RÉFLECTIF : action de réfléchir ses émotions à l'extérieur de sa personne. La pensée est un communicateur vers l'ego, elle est envoyée dans une forme qui plaira à l'ego, donc celle-ci sera acceptée comme une vérité.
 




SENSIBILITÉ : état de grande perception vibratoire avec un plan d'énergie suprasensible. C'est une communication suprasensible (télépathie, clairvoyance).
 

 

 
SOLAIRE : désigne le feu de l'esprit par une communication avec ce plan d'énergie. C'est une vibration supramentale dont la source de ce courant d'énergie est émise par le double éthérique.
 




SONORISER : action de faire vibrer les mémoires dans le mental de l'ego.
 


 
SPIRITUALITÉ : désigne un plan d'énergie très magnétisant, dont l'humain doit se méfier. Ce plan magnétise l'humain par un endoctrinement psychique, il soudoie la pensée de l'ego en la soumettant à la réflexion de celle-ci. Ce plan fait parti du plus haut niveau dans l'astral.
 




SULFURE : le mental de l'ego est égal à du cristal et l'acide de l'esprit servira de nettoyant sur la partie psychologique de l'ego.
 




TRANSPARENCE : un état d'esprit dans le corps physique, l'ego n'a rien à cacher, il se respecte dans l'énergie. L'ego ne subit pas les émotions, celle-ci sont contrôlées à partir du plan de l'esprit. C'est de l'intelligence incarnée dans un corps physique. Un ego transparent, c'est de l'esprit (de l'intelligence). Dans la transparence, il n'y a pas d'astral ou de manipulation.
 
 


 
SUPRAMENTAL : désigne un plan d'énergie qui se situe dans l'éther de la planète et ce plan est l'origine de l'homme. C'est le centre névralgique de la créativité, de l'intelligence, un lieu occulte ou les systèmes de vie sont confronté à d'autres mégas systèmes relationnels.
 


SURRÉALITÉ : Réalité qui dépasse l'expérience physique, qui relève de la dimension psychique, du rêve, des visions qui se révèle à l'homme en lui démontrant qu'il est un être réel et psychique avant tout.
 



 
INTEMPOREL : se dit d'une autre dimension ou plan d'énergie ou le temps n'existe pas.
 



 
VIRBATOIRE : communication avec l'esprit. C'est lire dans l'énergie par la sensibilité. Une vibration est une énergie qui ne se rationalise pas, on le sait, c'est vibratoire. Les plaques sensibles du cerveau s'activent et elles décodifient l'atome contenu dans l'énergie de la vibration. C'est de la communication suprasensible avec le plan supramental.
 
 




















































































 




Mise à jour : 04-06-2020
Fiche: id-0061 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241

© MTC-QC.ca  |  05856 visites + 1 visiteur