Lorsque l’entité cherche à rendre tangible la personnalité de l’ego !
Un lecteur raconte : L'utilisation de l'ego planétaire par les forces occultes pour se satisfaire elles-mêmes.
Exemple : Derrière mon envie mécanique parfois irrésistible de me ronger les ongles se cache effectivement de l'insécurité psychologique, mais aussi une forme de jouissance, de plaisir masochiste inconscient qui ne m'appartient pas.
Michel répond : Effectivement, c'est l'entité dans la personnalité qui goûte les sensations de la forme à travers l'ego.
J'ai constaté que si je commence irrésistiblement ou inconsciemment à me ronger les ongles et que je m'en aperçois en faisant un mouvement d'esprit intérieur vers ce qui est à l'arrière-plan qui me manipule pour l'observer, le geste de ronger l'ongle s'arrête… pour un temps.
Michel répond : Oui, parce que l'ego prend conscience que c'est l'entité qui cherche à rendre tangible la personnalité.
01. Jusqu’où peut aller l’entité pour goûter aux sensations de la personnalité à travers l’ego ?
L'entité n'a pas de limite en soi ; elle va profondément polariser le mental de la personne pour l'amener à croire que sa forme est réelle. L'entité peut aller dans les extrêmes pour elle-même s'assimiler à la personnalité. Il faut savoir que l'entité est vicieuse : elle insuffle une pensée dans le mental de la personne pour l'amener à diffracter sa lumière.
Pour parler d'extrême, voici le cas d'une jeune fille âgée de 13 ans qui avait un surplus de poids conséquent qui la gênait. Pour combattre le stress et le TDAH (trouble déficit d’attention avec ou sans hyperactivité), le médecin lui a prescrit une pilule qui a pour effet secondaire de couper l'appétit. Suite à la prise de médicament, la jeune fille a perdu 18 kilos et continue à perdre du poids. Tranquillement, l'entité qui habite la personnalité de cette jeune fille l'amène sur le chemin de l'anorexie, et cela inquiète ses proches.
Il faut savoir que nous vivons dans un monde polarisé qui pousse l'Homme à vivre dans les extrêmes pour lui faire croire que cette réalité alternative est réelle.
02. Comment ne plus entretenir ce lien qui nourrit l’entité logée dans une personnalité dominante ?
Premièrement, il faut appréhender la règle de trois qui définit le passé, le présent et le futur. Le passé et le futur sont les extrêmes qui permettent à l'entité qui habite la personnalité de vivre des expériences afin de ressentir les émotions. Lorsque l'ego aura compris que le présent est son centre mental, il va se dissocier de ses personnalités.
L'habitacle de l'Homme, c'est son centre mental, car c'est là qu'il est dans sa présence. Le passé et le futur ne servent qu'à alimenter les personnalités et à diffracter la lumière dans le mental pour empêcher la personne de se verticaliser dans sa psyché.
Pour répondre à la question, l'ego doit cesser de mettre de la valeur sur sa forme et sur la forme en général. Ce qui pose problème, c'est que lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, il accepte aveuglément les pensées subtiles pour se retrouver à l'extérieur de son centre mental, c’est-à-dire dans une personnalité.
Le fait d'être présent dans son mental va annihiler l'effet du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur).
03. Pourquoi l’ego se sent-il obligé d’endosser le costume d’une personnalité malgré lui ?
C'est parce qu'il a accepté la pensée qui lui a été insufflée par l'entité. Ensuite, l'entité amène l'ego à croire que sa forme est réelle, et cela pousse celui-ci à mettre de la valeur sur la forme. C'est là que le piège se referme sur l'ego qui se retrouve emprisonné dans une personnalité et devra vivre l'expérience que l'entité a mise en marche.
L'ego est aux prises avec des résistances psychologiques et spirituelles qui alourdissent son mental, c'est la raison pour laquelle il se rabat sur l'intellect qui lui sert d'interface de communication psychologique ou spirituelle selon le cas de figure. Sans le savoir, l'ego communique avec les entités qui habitent ses personnalités.
Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas responsable dans son mental, il sera sous la gouverne des formes de vie occultes qui occupent son espace mental.
04. Comment l’entité utilise-t-elle la mémoire pour rendre palpable une personnalité ?
L'entité primaire utilise la pensée pour connecter l'ego à la mémoire, et pour lire le contenu de la mémoire, l'ego va utiliser son intellect. Ce faisant, la mémoire va relier l'ego à la personnalité et à son intellect pour engendrer un scénario de film dans sa tête.
Le but de l'entité est de rattacher l'ego au passé et au futur, car c'est ainsi que l'entité peut polariser le mental. Une fois l'ego éjecté de son centre mental, il se conforte dans une personnalité qui se voit alimentée par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur).
Pour répondre à la question, une fois la pensée acceptée par l'ego, il se crée une forme-pensée qui se matérialise dans une personnalité dans laquelle l'ego met une croyance. Ensuite, c'est la valeur que l'ego met sur la personnalité qui soutient la croyance en cette forme.
05. De quelle façon l’ego peut-il intégrer cette compréhension lui faisant savoir que l’entité cherche à rendre tangible sa personnalité ?
C'est l'assimilation de la compréhension sur la valeur que l'ego met sur la forme qui va lui faire prendre conscience que l'entité veut tangibiliser la forme ou la personnalité. C'est la valeur qui lie l'ego à sa forme et à toutes les autres formes. Il est important que l'ego cesse de se prendre au sérieux dans la matière ou dans sa forme. Il doit réaliser qu'il ne s'appartient pas, il est le produit de son esprit.
Lorsque l'ego met une valeur sur sa forme, il perd instantanément sa présence dans son mental au profit de la personnalité qui remplace la présence par l'intellect. Le fait d'être présent dans son mental va dissoudre les personnalités. C'est pour cette raison que l'ego doit apprendre à vivre dans l'instant présent, car c'est ce qui va le distancer de son intellect pour avoir une plus grande proximité avec l'esprit ou sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca