L’évolution à travers l’expérience de la réflexion !
01. Comment vient s’immiscer l’évolution à travers la réflexion ?
L'évolution à travers la partie réfléchie de l'esprit débute par la construction des corps subtils. Une fois ceux-ci terminés, c'est là qu'intervient l'esprit pour procéder au réveil de l'ego dans son mental. De prime abord, le réveil de l'ego dans son mental peut sembler de la science-fiction, mais c'est loin d'être le cas, je peux en attester pour l’avoir vécu consciemment.
L'esprit ou la réalité de l'Homme vient parachever son expérience dans la forme en réveillant l’ego et en se présentant à lui en tant qu’origine de sa réflexion. C'est là que le réveil de l'ego dans son mental prend tout son sens, car l'esprit débute l'éducation de l'ego face à l'invisible.
Pour faire simple, c'est comme si l'esprit, en réveillant l'ego dans son mental, le sortait d'un rêve illusoire.
02. Pourquoi l’évolution de chacun se fait-elle au compte-gouttes, malgré l’intensité des descentes d’énergie ressenties dans la matière ?
C'est parce que les cellules du corps de carbone ne peuvent pas assimiler une modification majeure du taux vibratoire. Et cela implique également le système nerveux qui n'aurait pas la capacité de gérer l'embrasement éthérique. Par exemple, en 1989, lorsque ma réalité s'est présentée à mon ego, ce fut la catastrophe, dans le sens que tout s'est effondré dans mon mental. J'étais certain d'être atteint de folie mentale.
J'étais loin d'imaginer que ce double de moi était la partie réelle de mon être dans la matière. Évidemment, si ma réalité s'est présentée à mon ego, c'est qu'elle savait que celui-ci avait le système nerveux requis pour encaisser le choc ou le changement vibratoire.
De l'énergie éthérique, c'est du nucléaire qui doit être assimilé à petites doses, d'où l'impression d'intégrer l'énergie au compte-gouttes.
03. Les réflexions de l’ego englobent-elles toute son évolution ?
L'ego réfléchit dans la matière son mental psychologique, c'est-à-dire qu'il réfléchit la dimension occulte qui le contrôle dans son espace mental, tout comme l'ego spirituel va réfléchir dans la matière la dimension spirituelle de sa conscience en lien avec les entités spirituelles.
L'être éthérisé va descendre sa réalité dans cette réalité alternative pour apporter la compréhension sur les formes de vie occultes qui gèrent cette réalité alternative en maintenant l'Homme prisonnier dans la croyance en la forme.
Pour répondre à la question, l'Homme réfléchit son statut vibratoire dans le monde de la forme qui fait partie de cette réalité alternative. On peut ainsi affirmer que ce que l'Homme réfléchit dans la matière englobe son évolution.
04. Faut-il voir l’expérience de l’ego en tant qu’évolution de sa propre réflexion ?
L'ego est la partie réfléchie de son esprit. Partant de ce fait, c'est l'esprit qui expérimente son reflet dans cette réalité alternative. En fait, l'esprit s'est réfléchi sous la forme d’un ego, puis l'ego s'est réfléchi à son tour à travers plusieurs personnalités pour vivre des expériences dans la forme.
L'expérience de l'esprit se fait au niveau du mental, tandis que l'expérience de l'ego se fait à partir des personnalités. Lorsque l'ego quitte inconsciemment son siège mental, il s'éjecte dans une personnalité, et c'est à cet instant qu'il vit l'évolution de sa propre réflexion.
Pour faire simple, lorsque l'ego n'est pas réveillé dans son mental, il expérimente la forme à travers ses personnalités, et lorsque l'esprit procède à son réveil dans son mental, c'est l'esprit qui expérimente sa réflexion à travers le reflet de l'ego via ses corps subtils.
05. L’évolution nous est-elle projetée pour nous verticaliser ?
La racine de l'évolution débute par la pure lumière qui a engendré la conscience primaire qui ensuite s'est fragmentée pour créer le Double de l'Homme qui s'est réfléchi dans cette réalité alternative. Le but de l'évolution est lié au développement de la conscience.
Lorsque la partie éthérique de l'Homme s'est réfléchie, cela a engendré l'esprit qui a créé les corps subtils qui réfléchissent leur lumière pour créer l'hologramme de l'ego. La partie réfléchie des corps subtils avait besoin d'évoluer pour arriver à la construction finale, pour ensuite se refroidir et empiler ces corps subtils réfléchis les uns sur les autres afin de former le canal qui connecte l'ego à l'éther de sa conscience.
Autrement dit, une fois l'expérience de la réflexion du Double de l'Homme terminée, chaque double vient récupérer sa réflexion afin de retourner sur le plan de l'éther pour ensuite être assimilé par la pure lumière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca