La sensibilité de l'homme conscient le protège du monde de la forme !
Un lecteur m'a fait parvenir un lien URL sur une conférence qu'il a écoutée. Il me demande mon avis sur le sujet.
[Lecteur] En voyant cette conférence de Josef Schovanec qui est autiste, je me pose la question s'il n'est pas un témoignage de l'esprit qui veut montrer que l'intelligence ne peut venir que dans l'absence d'ego.
► [Michel] Désolé, je n'ai pas pu visionner cette conférence. C'est l'émotion du conférencier qui faisait obstacle.
► [Michel] Ma sensibilité a été percutée par les paroles émotives de ce conférencier.
[Lecteur] C'est super intéressant ce que vous dites... Il y a des choses indétectables vibratoirement qu'un homme normal ne peut vraiment pas percevoir...
► [Michel] Effectivement, aussitôt que la vidéo a débuté, je me suis mis à avoir mal au cœur. Puis en fermant la page web, le mal de cœur a cessé aussitôt.
► [Michel] En somme, ma sensibilité agissait comme un antivirus qui créait une douleur dans mon système, me prévenant ainsi de ne pas donner suite à cette vidéo.
► [Michel] Et pourtant, j’ai visionné cette vidéo à peine trois secondes et la réaction fut instantanée dans mon corps.
[Lecteur] Avez-vous un ressenti spécifique pour chaque contact que vous avez ?
► [Michel] Oui, je ressens tout : la vibration des gens, la vibration dans les vidéos, la vibration dans les courriels, etc.
► [Michel] Il n’y a pas de limites à la sensibilité d’un être conscient. Une personne peut être à l’autre bout de la planète et cela n’empêche pas de ressentir sa vibration et d’en faire une lecture.
[Lecteur] Alors c'est assez phénoménal le degré d'insensibilité de l'être humain.
► [Michel] Oui. Ce qui rend l'être humain insensible, ce sont les émotions qui agissent comme un mur pare-feu.
► [Michel] Lorsque l’ego donne une valeur à la pensée qu’il reçoit, il s’emboîte dans une forme, et automatiquement il est coupé de son esprit. Ce faisant, l’ego devient insensible à son esprit, il dérive dans son intellect qui comble le vide.
[Lecteur] Si je peux me permettre, que ressentez-vous de spécifique à mes courriels ?
► [Michel] Vous avez un intellect très fort, vous n'arrêtez pas de le gaver. C'est lui qui vous maintient dans la forme de votre ego.
► [Michel] Vous ne vivez pas l’instant présent parce que vous croyez en la forme de votre ego.
► [Michel] Vous êtes solidement amarré à votre intellect. De ce fait, votre ego demande des preuves de l’invisibilité. Autrement dit, l’ego a peur de vivre le vide sidéral de son esprit parce qu’il s’appuie sur ses supports psychologiques.
[Lecteur] Ce que je constate, c'est que l'ego qui se conscientise doit rentrer dans une grande humilité en rapport à l'état d'être, à l'ouverture des centres psychiques et leur activation.
► [Michel] Votre constatation est très juste, c'est l'humilité qui amène l'ego à la prise de conscience.
[Lecteur] Concernant cet intellect, je crois que l'ego est vraiment impuissant face à son emprise.
► [Michel] Ce n'est pas une question d'impuissance, mais plutôt une question de prise de conscience profonde chez l'ego. Il aura cette prise de conscience par l'étude de la mécanique de l'intellect.
► [Michel] L’ego est un être mécanisé dans son mental psychologique, il doit apprendre les rouages de cette mécanique astrale pour s’infliger une prise de conscience profonde.
[Lecteur] Je compte sur l'esprit pour brûler mon intellect afin qu'il puisse prendre toute la place légitime qui lui revient.
► [Michel] L'esprit a besoin que l'ego prenne conscience de la mécanique de son intellect et de l'occulte qui contrôle l'intellect, voire cette plate-forme de communication astrale.
► [Michel] L’ego doit se responsabiliser dans son mental. Il ne faut pas croire que l’esprit va tout faire à la place de l’ego. Au contraire, l’esprit va mettre en place des mouvements pour renforcer le mental de l’ego. Il va forcer l’ego à avoir une identité psychique, voire une relation d’esprit à l’ego.