Le froid de l'esprit est perçu comme de l'azote liquide. Pourquoi ?
Ce matin, en discutant avec ma conjointe, elle me disait que le froid de mon esprit agissait comme de l'azote liquide sur son ego.
Pour information : « L'azote liquide correspond au gaz diazote refroidi en dessous de son point d'ébullition à 77,36 K sous une pression d'une atmosphère. Il a l'apparence d'un liquide limpide, d'où s'échappent des vapeurs blanches. »
Ainsi, plus l'ego est en synthèse vibratoire avec son esprit, plus son être est refroidi, c'est l'esprit qui se réfléchit dans la matière à travers l'ego. Cette action de refroidissement permet de dépasser la forme de l'ego, dans le sens que le regard de l'ego se porte au-delà de la forme.
De fait, l'ego refroidi par l'azote de son esprit n'accepte plus la chaleur de l’astral chez autrui, il va donc s'élever en conscience pour verbaliser son esprit dans la matière.
Comment un être refroidi par l'azote de son esprit peut-il vivre en couple ?
Il est impératif que les deux parties soient dans leur esprit, mais dans le couple, c'est la personne qui est la plus proche de son esprit qui agacera l'autre partenaire à cause du froid de son esprit qui irradie l’encadrement.
La personne moins refroidie devra s'ajuster au taux vibratoire de l'être en fusion mentale. C'est l'énergie qui dicte les règles et non les egos. Autrement dit la personne qui vibre le plus aura ascendance sur l'autre, non pas avec son ego, mais avec son esprit.
C'est la vibration qui émane de la personne en fusion mentale qui fera force de loi vibratoire dans le couple, et même au sein d'un groupe de personnes. La vibration de l'Homme en fusion va irradier l'environnement et les egos qui baigneront dans ce lieu seront tous irradiés par l'azote de l'esprit fusionnel avec la matière.
Est-il possible pour un ego de s'extraire du froid émanant d'une personne en fusion mentale ?
Cela n'est pas possible, ça ne se régente pas au niveau de l'ego. Il faut savoir qu'une personne en fusion mentale ne se possède plus, c'est-à-dire qu'elle n'appartient plus à l'astral, elle est de facto fusionnée à son esprit.
Lorsque l'on ouvre l'interrupteur dans une pièce pour faire jaillir la lumière, une fois entré dans la pièce, on ne peut échapper à la luminosité de l'ampoule. Il en est de même pour un être qui avance vers la fusion avec l'esprit. Plus la vibration sera puissante, plus elle fera trembler l'astral dans la conscience des personnes qui s'approcheront de l’être en fusion mentale.
[Ma conjointe] Peux-tu m'en dire plus sur le froid de ton esprit qui me glace le sang lorsque je vis des moments difficiles ?
Il faut savoir qu'un moment difficile pour l'ego, c'est la difficulté de quitter la forme dans laquelle il se sent en sécurité. Prenons comme exemple mon départ vers la France, à l'évidence, cela ébranle la forme de nos deux egos, mais le regard de chaque ego doit se porter au-delà de la forme pour ne pas souffrir psychologiquement.
La souffrance psychologique est créée par l'attachement à ma forme pour ce cas précis. L'ego doit en arriver à surpasser la forme pour être dans son esprit. À la toute fin, il ne doit rester que l'ego et son esprit, et rien d'autre.
L'ego doit comprendre que la forme est une illusion supportée par la croyance, elle n'est pas réelle, c'est une supercherie de l'astral.
Pour répondre à la question, mon esprit est matérialisé dans mon corps de carbone, certes, tu vois ma forme en tant qu'être physique, mais il faut te connecter à mon esprit et non à ma forme.
L'esprit est froid, il sait d'emblée que lorsque l'ego vit une souffrance, cela signifie que celui-ci est empêtré dans des résistances qui le lient à la forme. Ainsi, pour désengorger l'ego pris dans les résistances de l'astral, seul le froid de l'esprit peut dissoudre les résistances psychologiques imposées à l'ego par les parasites psychiques.
Pour un être éthérique, est-ce qu'il y a différents paliers de froid venant de l'esprit ?
[Ma conjointe] Dans le Flash info du 23-08-2022, il est question de « La dernière émotion à mourir avant de partir au loin ! » Tu disais que c'était l'émotion du couple et que cela s’apparentait à arracher une grosse molaire à froid, c'est-à-dire sans anesthésie.
[Ma conjointe] J'ai comme l'impression que tu intègres à la vitesse du son, car je trouve que ton froid ressemble à de l'azote liquide qui me brûle à la racine pour faire exploser la forme de Michel.
► [Michel] Ton affirmation est juste, parce que c'est le cas, l'esprit veut nous libérer tous les deux de la forme du couple. Pour ce faire, il doit faire exploser cette forme karmique qui a créé le couple. La forme est une illusion, partant de ce fait, le couple dans la forme est illusoire puisque le karma est à la base de la forme du couple.
► [Michel] Le couple réel n'est pas une femme et un homme, c'est l'ego et son esprit. Le couple psychologique se nourrit expressément de la forme. L'intellect fait en sorte que le couple s'enracine dans la forme.
► [Michel] Pour répondre à la question, il existe effectivement plusieurs paliers de refroidissement dans le mental. À chacune des intégrations, le mental de l'ego se refroidit, c'est à cet instant que la séparation du couple horizontal débute. Il se crée une distanciation entre les deux partenaires au fur et à mesure que le froid de l'esprit descend dans le mental de l'ego en fusion.
► [Michel] L'esprit a préséance sur le monde de la forme, il n'appartient pas à l'ego de demeurer cloîtré dans la forme du couple. Que nos egos le veuillent ou non, l'esprit procédera à leur libération en les extirpant consciemment de la forme du couple.