Les interrogations d'un lecteur sur le psychique et la psychologie et la pensée objective ou subjective !
[Lecteur] Quelle est la différence entre le psychique et la psychologie ?
[Michel] Pour faire simple, la partie psychique de l'Homme est la connexion avec son esprit et la partie psychologique est la connexion avec les parasites psychiques, voire l'astral.
Par exemple, lorsque j'emploie le terme "d'un point de vue psychique", c'est comme si je disais : "Je verbalise à partir de mon esprit !"
Par contre, lorsque je dis "d'un point de vue psychologique", c'est l'ego qui verbalise à partir de son astral, voire l'entité primaire.
Le psychique, c'est l'accès au savoir instantané, et la psychologie, c'est l'accès à la croyance, voire les formes-pensées.
L'Homme a deux centres de communication dans sa tête, le premier centre de communication étant l'intellect (la partie psychologique) et le second centre de communication est l'esprit (la partie psychique qui est dépourvue de formes).
Dans les faits, l'Homme communique à partir de son esprit ou à partir de son astral, voire l'intellect.
L'Homme est un support pour ces deux plates-formes de communication et rien d'autre. L'Homme n'arrive pas à communiquer avec son esprit parce qu'il n'est pas dans son centre mental, il ne vit pas l'instant présent, il se perd dans ses multiples personnalités d'où la division de son être.
L'esprit est toujours présent dans le mental de l'Homme, c'est l'Homme qui n'est pas présent à son esprit parce qu'il se perd dans les conjonctures de son intellect qui le maintient dans les personnalités.
[Lecteur] Quelle est la différence entre la pensée objective et la pensée subjective ?
En philosophie et en science, l'objectivité est la « qualité de ce qui est conforme à la réalité, d'un jugement qui décrit les faits avec exactitude ».
La pensée subjective se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun.
[Michel] Ces deux éléments relèvent de l'intellect dans l'ego, ces deux instruments polarisés servent uniquement à maintenir l'ego amarré à son intellect.
Du coup, que la pensée, soit objective ou subjective, la racine de cette pensée objective ou subjective vient des parasites psychiques. L'ego ne pense pas, il en est incapable, de ce fait, il reçoit la pensée qui peut être objective ou subjective.
S'attarder à la pensée objective ou subjective est une perte d'énergie, car lorsque l'ego met une valeur dans l'un de ses deux éléments de pensée, il devient polarisé en plus d'engendrer une forme psychologique qui va le maintenir sous la gouvernance de la pensée qui a lui-même autorisé par son inconscience.