Un lecteur veut en savoir plus sur le contact avec le double éthérique !
[Lecteur] Vous dites qu'en 1989, lorsque le double éthérique s'est présenté à vous : « J'ai été très déstabilisé dans ma tête, j'étais sûr à 100% que l'on m'enfermerait dans un asile d'aliénés ».
█ [Lecteur] Est-ce que cette apparition était monstrueuse ou alors était-ce un être de Lumière ?
[Michel] Cette apparition, c'était mon autre moi vêtu différemment, en fait, il portait un pantalon brun et une chemise à carreaux dans une lumière blanche. À cette époque, pour la compréhension de mon ego, le double éthérique se devait d'avoir cette forme, s’il s’était présenté sous la forme de lumière, cela n’aurait pas eu l'effet escompté sur l’ego.
Lorsque j'ai mentionné que j'ai été déstabilisé, c'est qu'à cette époque, je n'avais aucune notion de l'occulte, cela c'est produit avant même que je rencontre Bernard de Montréal. Du coup, je voyais mon autre moi qui avait des cheveux alors que mon ego était chauve, je n'en revenais pas de cette rencontre, j'étais dépassé par les événements, c'est pour cette raison que je croyais devenir fou dans ma tête.
Qui aurait pu imaginer que nous avions un double éthérique sur le plan de l'éther, ça dépasse l'entendement de l'ego. Bref, par la suite, le double s'est mis à dialoguer avec moi comme lorsque je discute avec une autre personne, et depuis tout ce temps, la communication n'a jamais cessé. Mon ego a été éduqué dans la matière ainsi que sur le plan de l'éther en conscience.
█ [Lecteur] Le double est informe et prend la forme nécessaire que l'ego a besoin pour avoir une compréhension.
[Michel] Effectivement, votre affirmation est juste...
Il faut savoir que l'ego est une forme, donc le double se doit de créer une forme pour entrer en contact avec son hôte pour que la compréhension puisse descendre jusque dans la forme de l'ego.