Les Chroniques MTC

Chronique #512

L'émission de pensée engendre son contraire !

La polarité dans la pensée crée son opposé, de cet état de fait, une forme se crée dans la psyché de l'Homme et dans l'environnement immédiat. C'est la valeur que l'Homme attribue à la forme engendrée qui crée par la suite l'addiction à cette forme.

La pensée n'arrive pas par hasard dans le mental de l'Homme, la pensée a un point d'origine, celle-ci prend sa source sur un autre plan de conscience, voire le plan occulte de l'Homme. Il faut savoir que ce plan occulte est habité par des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'Homme, afin de les identifier, celles-ci font référence à des parasites psychiques qui cherchent à évoluer à travers l'expérience humaine.

Ces parasites psychiques font croire à l'Homme que la pensée vient de lui, mais dans les faits, la pensée a été créée et programmée par ces parasites psychiques qui bombardent le mental de pensées diverses dans le seul but d’utiliser l’Homme comme véhicule expérimental pour les parasites psychiques dans la matière.

Lorsque l'Homme reçoit une pensée dans sa tête, celle-ci est déjà programmée pour se diviser après que l'Homme inconscient ait accepté la pensée. Il faut se demander pourquoi l'Homme vit des expériences sur la Terre et comment ces expériences prennent forme ?

Ce sont les parasites psychiques qui sont les maîtres-d'œuvre de l'expérience humaine, ceux-ci sont des créateurs de formes-pensées, ils sont à l'origine de la forme dans la matière.

En fait, la pensée programmée une fois acceptée par l'hôte ou par l'ego inconscient, celle-ci va se matérialiser et c'est à cet instant lors de la création de la forme que celle-ci se divise. Du coup, cette pensée engendre deux formes qui chercheront à s'annihiler comme pour s'unifier et devenir UN d’où la nullité de ces deux formes.

La forme-pensée divisée engendre une forme psychologique et une forme physique, voire matérielle, ces deux formes créées ne se supportant pas l'une et l'autre dans la division. C'est alors que celles-ci vont pousser l'expérience en une sorte d'addiction pour accrocher l'ego à la forme matérielle jusqu'à la destruction de celle-ci à travers l'expérience.

Prenons comme exemple une personne qui a développé une addiction à l'alcool, à l'évidence, cette personne est piégée dans la forme de l'alcool dans sa partie physique. À l'inverse, la forme psychologique va faire en sorte de maintenir la pression dans le mental de l'ego jusqu'à l'anéantissement de la forme physique à travers l'abus d'alcool qui dans certains cas va engendrer le cancer du foie par exemple d'où la destruction de la forme.

Pour que la forme puisse exister, celle-ci doit expressément avoir deux composantes, c'est-à-dire une composante négative et positive. Ces deux composantes sont représentées par le pôle négatif et le pôle positif, c'est l'action de ces deux pôles dans le mental de l'ego qui fait en sorte de le maintenir dans la polarité, voire dans la division.


Comment l'ego peut-il sortir de la forme de l'addiction ?

Peu importe la forme créée, celle-ci est systématiquement une addiction pour l'ego. Il faut savoir que l'ego psychologique ou inconscient est toujours en addiction. Certes, il y a des addictions légères et des addictions sévères d'où la polarité dans la forme engendrée.

Prenons l'exemple d'une personne qui tombe amoureuse, celle-ci est dans une forme d'addiction, voire dans un concept psychologique de l'amour horizontal.

Dans un autre cas de figure, une personne qui est obnubilée par la finance, celle-ci est cloîtrée dans une forme financière, elle vit une addiction à la finance.

C'est pour cette raison que toutes les formes sont des génératrices d'addictions, elles emprisonnent l'Homme jusqu'à la destruction de celui-ci dans sa forme.

La grande question est de savoir comment l'Homme peut-il s'extirper d'une forme, voire d'une addiction ? C'est la prise de conscience qui sortira l'Homme de la forme d'addiction, car la prise de conscience fera éclater la forme de l'addiction. Sans cette prise de conscience, la personne va demeurer prisonnière de la forme-pensée qui aura été acceptée et matérialisée par l’Homme inconscient.

Il faut toujours prendre en compte la polarité, car les parasites psychiques utilisent la polarité pour diviser l'Homme dans son mental d'où la création de la forme psychologique et physique. Pour rendre l'Homme dépendant à la forme-pensée matérialisée, il est impératif que celui-ci soit dans un état d'addiction à la forme pour rendre l’expérience concluante.

Il n’existe pas d’expérience sans la présence de la forme-pensée, chaque expérience est issue d’une forme d’où la souffrance de l’Homme dans la matière.
 

Existe-t-il des pensées non polarisées ?

Toutes les pensées en provenance d'une autre réalité de l'ego sont polarisées, car celles-ci sont émises par des formes de vie qui ne font pas partie de la réalité de l'ego, c'est-à-dire de son esprit. L'ego reçoit des pensées polarisées lorsque celui-ci est à l'extérieur de son mental.

Autrement dit, lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, c'est que celui-ci est présent à son intellect, voire le plan astral dans sa conscience mentale. La pensée est une onde, voire une fréquence qui est polarisée à sa base, car celle-ci est programmée, elle a été manipulée par d'autres sources n'appartenant pas à l'esprit.

Au départ, la pensée est une onde courte, c'est-à-dire que celle-ci agit en tant qu'émissaire pour délivrer un message à l'ego de la part de certaines formes de vie qui dépassent largement l'entendement de l'ego.

La pensée qui n'est pas polarisée est celle que l'esprit envoie à l'ego. Cette pensée a le même statut vibratoire que la conscience de l'ego, c'est une onde vibratoire qui vient de l'esprit, voire de la réalité de l'ego sur le plan de l’éther.

Que les pensées viennent du plan astral ou d'autres dimensions, et même de l'éther, celles-ci finissent par se convertir en langage psychique ou psychologique.

Toutes les pensées qui sont extérieures au plan de l'éther sont des pensées polarisées qui utilisent l'interface psychologique de l'ego pour communiquer, c'est-à-dire son intellect.

Tandis que les pensées qui proviennent de l'éther sont des pensées réelles qui utilisent l'interface de l'esprit pour se synchroniser avec le mental de l'ego en fusion.


Peut-on créer une forme addictive avec de l'énergie éthérique ? Une addiction au Double par exemple ?

Lorsque le double éthérique procède à l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, celui-ci devient déstabilisé dans son mental, ensuite, l'ego se rééquilibre avec cette nouvelle réalité puis il en vient à vivre une sorte d’addiction psychique avec cette vibration éthérique.

L'ego agit ainsi parce qu'il veut contrôler l'énergie éthérique. D'ailleurs, c'est pour cette raison que le double éthérique coupe la communication avec l'ego, celui-ci demeure muet le temps que l'ego puisse prendre conscience de ce qui se trame dans son mental.

Lorsque le double reprend la communication avec l'ego, celui-ci va systématiquement briser la forme d'addiction chez l'ego envers l'énergie éthérique. Il faut se le dire, il ne sera jamais permis à l'ego de contrôler ou de manipuler l'énergie éthérique. L'addiction est une forme de contrôle et celle-ci sera détruite par le double éthérique au début de la fusion mentale.

Par la suite, l'ego recevra une éducation éthérique, voire une très grande compréhension de sa réalité. Ce faisant, l'ego ne vivra plus d'addiction à l'énergie éthérique, celui-ci fera UN avec cette communication avec le plan de l'éther.

En fait, l'ego prendra conscience qu'il est uniquement un support physique pour la conscience. L'ego saura qu'il n'est pas la conscience, partant de ce fait, celui-ci saura que lorsque sa conscience décidera de quitter l'ego, ce sera la fin pour celui-ci dans le sens que l'ego comprendra que la vie réside dans la conscience et non dans la forme de l'ego.


Quand la pensée suggérée est acceptée, celle-ci engendre les deux pôles dans la forme. L'individu se doit d'être présent et de grandir en autorité afin de savoir dire "Non" aux suggestions de pensées qui lui sont insufflées.

Qu'en est-il de l'autorité de l'ego face à l'occulte qui le manipule ?

Un ego psychologique ou inconscient n'a aucune autorité face à l'occulte qui le manipule, car celui-ci n'est pas conscient de la présence des parasites psychiques dans sa conscience mentale. Ce faisant, l'ego sera dans l'obligation d'exécuter la pensée dans la matière, cette pensée engendrera une forme qui emprisonnera l'ego d'où la souffrance mentale de celui-ci.

Par contre, chez un ego conscient, il en sera tout autrement, car l'ego est conscient, c'est-à-dire qu'il est réveillé dans son mental. Ce faisant, l'ego est présent dans sa tête, celui-ci par sa présence, il pourra gérer les pensées, voire supprimer les suggestions qui lui sont insufflées dans sa psyché.

Certes, l'esprit fera en sorte de laisser quelques pensées s'infiltrer pour éduquer l'ego dans son mental, cette éducation permettra à l'ego de maturer dans son mental. Les expériences à travers la pensée vont permettre à l'ego conscient de s'ajuster aux subtilités des pensées qu'il reçoit dans sa psyché.

Plus l'ego développera de la maturité psychique, plus celui-ci se redressera à la verticale dans son mental pour communiquer avec le plan de l'éther.

 

Une fois la suggestion de pensée acceptée, nous pouvons voir qu'il peut y avoir une influence qui pousse la personne à miser toute son énergie sur un cheval de course, mais dans les faits, la mise est placée sur le cheval perdant. C'est de même que dire que la courbe va monter et celle-ci prend le chemin inverse.

Quelle est l'attitude à prendre face à une telle situation une fois élancée et comment la personne peut-elle revenir en arrière pour se positionner en autorité ?

Premièrement, si l'ego a accepté une suggestion de pensée subtile, il est évident que celui-ci s'est fait astraliser, voire récupéré par les parasites psychiques. Donc si l'ego est pris dans un tourniquet de pensées désobligeantes, il est de son devoir de reprendre les rênes de son mental par la présence assidue de celui-ci dans sa tête.

C'est une question de prise de conscience, si l'ego réalise qu'il s'est fait avoir, il a la possibilité de mettre fin à la forme-pensée immédiatement par cette prise de conscience. À l'évidence, lorsque l'ego accepte une suggestion de pensée subtile, c'est que celui-ci a mis une valeur dans la suggestion qui lui a été insufflée d'où l'acceptation inconsciente de la suggestion de pensée.

Deuxièmement, l'ego ne doit jamais vivre de culpabilité face à la suggestion de pensée qu'il a acceptée, pourquoi ? Un ego conscient est un être qui en communication avec son esprit, ainsi, il peut arriver à l'occasion que l'esprit pousse l'ego à accepter une pensée polarisée pour faire vivre à l'ego une expérience qui lui apportera de la compréhension sur la manipulation psychique exercée par les parasites psychiques dans son mental.

Pour résumer, un ego conscient peut mettre fin dans l'immédiat à une manipulation psychique par la prise de conscience.


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-01-2022
Fiche: id-00591 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07274 visites + 4 visiteurs