Les Chroniques MTC

Chronique #463

L'effondrement de l'humanité d'un point de vue psychique !

L'humanité est à vivre un effondrement de sa plate-forme psychologique, celle-ci sera bientôt confrontée à des bouleversements radicaux qui feront imploser les consciences psychologiques, soient les assises du plan astral dans la conscience humaine.

Les gouvernements mondiaux font croire à leur population d'un retour à la vie d'avant, mais ceux-ci sont dans l'illusion, car la vie d'avant, c'est terminée. En fait, c'est le cycle inférieur de la conscience qui est terminé, c'est pour cette raison qu'il sera impossible à l'humanité de revenir en arrière après la pandémie en cours, car d’autres événements prendront le relais à la pandémie.

La vie de l'Homme est basée sur la psychologie et cette science psychologique est devenue obsolète à cause de la hausse du taux vibratoire dans la conscience humaine. Tous les Hommes seront invités à quitter cette conscience inférieure qui s'apprête à imploser, c'est-à-dire que la structure psychologique ne sera plus supportée par l'intellect de l'Homme. Celui-ci va passer de l'immaturité à la maturité psychique, ce passage sera douloureux pour l'Homme psychologique, voire inconscient, car celui-ci sera forcé de quitter ce monde obscur et ténébreux dans les sens que l'Homme est gouverné par ces mondes invisibles.

C'est la pression des forces éthériques qui sera à l'origine de l'effondrement de l'humanité dans sa conscience. L'homme devra se rendre à l'évidence que la conscience psychologique de l’humanité tient à un fil, celle-ci est sur le point de vivre une transcendance suicidaire dans le sens qu’elle devra mourir consciemment à sa conscience mentale psychologique pour renaître dans l'esprit, voire dans la conscience supérieure.

Cet effondrement de l'humanité engendrera énormément de souffrance mentale, car l'humanité refusera de quitter la conscience psychologique, celle-ci résistera ou devrais-je dire : "Les entités astrales dans la conscience résisteront le plus possible à la pression des énergies éthériques qui affluent sur la planète."

Comme exemple, il y a quelques jours, j'ai reçu en consultation une personne qui est déjà à l'étape de franchir son mental psychologique et cela était évident, je voyais chez lui son intelligence qui brillait, cette personne avait seulement besoin de recevoir quelques compréhensions pour quitter consciemment son mental psychologique et faire ses adieux à son intellect. J'ai même dit à cette personne que j'ai l'impression que l'on se connaît depuis toujours, cette affirmation fait suite à la vibration éthérique de cette personne. Donc, celle-ci est consciente de la traverser de son mental psychologique, il devrait en être ainsi pour l’humanité, pour ce faire, celle-ci aura besoin de compréhension.

Durant l'effondrement de l'humanité, certaines personnes traverseront en marchant sur le pont de la conscience supérieure et les autres qui résisteront devront traverser le fleuve psychologique à la nage pour rejoindre la rive de la conscience supérieure, ce sont les personnes qui résisteront qui souffriront le plus mentalement dans le processus d'effondrement de la conscience psychologique.

Il faut voir la planète Terre comme un gigantesque incubateur de conscience dans lequel la conscience de l'humanité a évolué à travers de multiples expériences. L'Homme doit comprendre que son séjour en tant que conscience inférieure dans l'incubateur est terminé, le temps est venu pour celui-ci d'intégrer sa réalité et pour ce faire, l'effondrement de la conscience psychologique est un passage obligé pour l'Homme.

Il ne sera plus permis à l'Homme de se maintenir dans une conscience inférieure, celui-ci devra comprendre que le grand reset (redémarrage) planétaire de la conscience est en train de se digitaliser sur un plan supérieur. Le choix n'appartient pas à l'Homme, qu'il le veuille ou non, il devra maturer mentalement et pour ce faire, l'Homme devra s'élever au-delà de la forme de son ego.

Certes, l'élite des forces astrales qui sont matérialisées sur la planète contrôle l'humanité à travers la finance mondiale, même cette élite, voire les forces astrales seront dans l'obligation de rendre les armes, c'est-à-dire que celles-ci devront se rendre à l'évidence qu'elles ne peuvent rien contre les forces éthériques qui descendent dans la matière.

Mais avant de lâcher prise, cette élite des forces astrales fera souffrir l'humanité en l'obligeant à s'agenouiller devant les forces astrales. Autrement dit, les forces astrales abaisseront le taux vibratoire de l'humanité pour empêcher celle-ci de pénétrer dans la conscience supérieure d'où la souffrance de celle-ci avant l'effondrement final de la conscience humaine.

Seules les personnes ayant une proximité avec leur esprit éviteront la souffrance mentale, car celles-ci seront prédisposées à intégrer la conscience supérieure. Lorsque l'humanité s'effondrera, la maladie mentale sera la plus grande souffrance de l'Homme psychologique sur Terre.

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas la planète qui va s'effondrer, au contraire, c'est la conscience humaine.



L'effondrement de l'humanité, est-il nécessaire pour justement créer un effondrement des consciences astrales ?

Ce qu'il faut comprendre de la création de l'humanité, c'est que celle-ci est assise sur des fondements psychologiques qui ont permis d'engendrer une plate-forme mentale psychologique sur laquelle il s'est développé des mondes occultes qui ont servi autant à l'Homme qu'à ces mondes invisibles peuplés de parasites psychiques aussi nommés des entités astrales.

Celles-ci ont permis de faire évoluer la conscience de l'Homme, les corps subtils de celui-ci, etc. Cette évolution dite psychologique était la compréhension de base pour ensemencer une conscience primaire. Au fil des millénaires, cette conscience s'est développée pour en arriver à ce que l'humanité soit capable à partir d'une conscience primaire d'intégrer par la suite sa conscience réelle.

Alors pour que la conscience réelle s'emboîte dans le support de l'Homme, la conscience astrale, voire la conscience psychologique ou inférieure, celle-ci doit être remplacée par la conscience supérieure d'où l'effondrement de la conscience inférieure ou psychologique chez l'Homme.



Pourquoi les Hommes veulent-ils absolument retrouver une vie d'avant qu'ils ne cessaient pas de critiquer ?

La vie d'avant était une vie encadrée dans laquelle l'Homme se sentait en sécurité, car l'encadrement psychologique fournissait à l'Homme une stabilité et des supports psychologiques qui étaient appuyés sur la finance, la connaissance, les mémoires, etc. Tous ces attributs psychologiques permettaient à l'Homme d'avoir l'impression qu'il avait le contrôle sur sa vie psychologique.

L'Homme croit à tort qu'il a le libre-arbitre, c'est-à-dire le choix de ses mouvements dans la matière.

Google dit : "Le libre-arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul, à agir et à penser, par opposition au déterminisme ou au fatalisme, qui affirme que la volonté serait déterminée dans chacun de ces actes par des « forces » qui l’y nécessitent."

Michel dit : "Le libre-arbitre est une illusion que l'Homme devra un jour dépasser pour mettre fin à l'expérience émotionnelle dans la matière. L'erreur de l'Homme est de penser que c'est lui qui pense, l'Homme psychologique ne sait pas que la pensée lui est insufflée et que celui-ci est la mécanique physique qui permet à la pensée de s'exécuter dans la matière."


Le libre-arbitre est issu d'une croyance, celui-ci est une fabulation psychologique, voire une forme dans laquelle l'Homme s'est emprisonné dans cette croyance.

Alors, la vie d'avant est périmée, elle est une autre illusion que l'Homme psychologique devra transcender. De toute façon, l'Homme n'aura guère le choix, car l'affluent des énergies éthériques sur la planète fera augmenter le taux vibratoire de sa conscience mentale et celui-ci devra intégrer ce changement vibratoire qu'il le veuille ou non. L'Homme ne s'appartient pas, celui-ci appartient à des forces invisibles dont la compréhension dépasse l'entendement de l'Homme.

Ce que l'Homme doit comprendre, c'est que celui-ci est une conscience et rien d'autre, le corps physique de l'Homme est seulement un support pour sa conscience inférieure, voire psychologique. Celui-ci doit savoir que le cycle de sa conscience inférieure est terminé, le temps est venu pour l'Homme de s'investir dans une conscience supérieure d'où l'effondrement de l'humanité.

Retourner à la vie d'avant est une utopie !



Certaines personnes, à l'inverse d'avoir peur, voient cet effondrement comme un soulagement. Comment expliquer un tel sentiment ?

Il existe trois types d'Hommes sur la planète, il y a les Hommes conscients, Les Hommes spirituels et les Hommes inconscients ou psychologiques.

Les Hommes conscients sont des êtres qui ont transcendé leur mental psychologique, ceux-ci sont dans leur esprit, voire dans l'intelligence de leur propre réalité. Ces Hommes aussi appelés des êtres éthériques, ils sont bien au fait des bouleversements qui vont se produire dans le mental de l'Homme à cause de l'effondrement de la conscience psychologique.

Les Hommes spirituels, quant à eux, ils sont des êtres évaporés dans leur mental, c'est-à-dire que ceux-ci ont délaissé leurs manteaux psychologiques pour revêtir leurs manteaux spirituels. En fait, ces Hommes spirituels ont simplement délaissé la matière pour embrasser la vie spirituelle sur un plan de conscience auquel ils vibrent à des formes de vie spirituelles.

Ces Hommes spirituels ne sont pas sortis d'affaires, car le plan spirituel est un plan de conscience qui manipule l'Homme dans son mental. Alors ces Hommes spirituels croient à tort qu'ils seront sauvés par leurs contacts spirituels d'où leur illusion de l'inverse de la peur. Les Hommes spirituels sont tous régis par des entités spirituelles, car ceux-ci n'ont pas d'identité psychique, ils s'identifient à leur contact spirituel d'où l'inversion de la peur chez eux.

Les Hommes inconscients ou psychologiques sont des animaux que l'on conduit à l'abattoir astral pour y être dépecé mentalement, c'est-à-dire dénuer de toute réalité. Les Hommes inconscients ou psychologiques sont des morts-vivants que l'on a placés dans des formes psychologiques ou polarisées. Ceux-ci sont exploités mentalement à leur insu, ils sont abusés dans leur conscience mentale, ce sont des êtres éteints dans leur mental psychologique. Ces Hommes inconscients sont sous la domination intégrale des forces occultes dans leur conscience mentale.

Alors, le préambule de l'effondrement de l'humanité se vivra sur ces trois niveaux de conscience.



Vous mentionnez la fin de la science psychologique. À quoi va ressembler une humanité qui se basera sur une science éthérique ?

Une humanité éthérique sera peuplée d'Hommes intelligents dans le sens que ces Hommes seront dans leur esprit. L'humanité ne sera plus dominée par des forces occultes, elle sera libérée de la pensée occulte qui a empêché l'Homme d'accéder à son esprit.

Cette humanité éthérique fera partie intégrante de la régence planétaire, cette humanité ne sera plus dictée par des lois en provenance du monde de la mort, au contraire, l'humanité sera unifiée à l'esprit. La régence planétaire sera en quelque sorte une plate-forme éthérique sur laquelle les esprits seront unifiés pour faire qu'UN.

L'humanité ne sera plus divisée comme elle l'est aujourd'hui, car les forces occultes ou astrales se seront retirées. L'humanité sera une conscience éthérique matérialisée sur le plan matériel, les Hommes qui formeront cette humanité seront tous reliés à leur intelligence.

Le bien et le mal sont des pôles qui seront éradiqués dans la conscience de ces Hommes éthériques. Il faut savoir que le pôle négatif et le pôle positif étaient l'outil des forces occultes qui maintenaient l'Homme divisé dans son mental, ces deux pôles étaient la source de la division dans tous les secteurs psychologiques de la conscience et l'intellect de l'Homme était en quelque sorte le chef d'orchestre de ces deux pôles.

Les Hommes éthériques qui formeront cette humanité vont croître en conscience, ceux-ci exploiteront leur conscience intérieure pour communiquer avec des mondes invisibles qui n'étaient pas accessibles auparavant, à cause, que l'Homme explorait la conscience à l'extérieur de son espace mental.

Cette science éthérique fera de l'humanité des êtres qui se sensibiliseront à leur esprit, dans cette humanité, il n'y aura plus d'ego.



Finalement, en prenant en compte qu'il n'y a pas, ou très peu, d'Hommes sur Terre. Pouvons-nous parler d'effondrement de l'humanité ? N'est-ce pas à l'inverse l'avènement de celle-ci ?

Tous les Hommes sur Terre ont une conscience psychologique et cette conscience psychologique est présentement en sursis, car celle-ci est en fin de cycle et cela concerne l'humanité entière et non pas une partie de celle-ci. Il a fallu que certains êtres éthériques s'incarnent dans la matière pour préparer l'Homme à ce changement vibratoire qui descend sur la planète.

En fait, tous les Hommes sur Terre savent qu'il se passe quelque chose, mais ceux-ci n'ont pas la compréhension des mouvements qui sont en cours actuellement, c'est pour cette raison que des êtres éthériques se dévoileront à l'humanité pour leur donner la compréhension des mouvements de l'éther dans la matière.

L'effondrement de l'humanité est l'effondrement de la conscience psychologique pour tous les Hommes vivants sur la Terre mise à part certaines personnes qui ont déjà vécu cet effondrement du mental psychologique de manière individuelle.

Mais ici, on parle de l'effondrement de la structure psychologique qui forme la conscience humaine dans laquelle tous les Hommes font partie.

Ce changement vibratoire intense dans la conscience de l'Homme élèvera l'Homme dans sa conscience, celui-ci passera d'une conscience inférieure à une conscience supérieure.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 30-10-2021
Fiche: id-00542 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08013 visites + 7 visiteurs