Les Chroniques MTC

Chronique #443

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur l'éveil de la conscience chez l'enfant.
 



L'éveil de la conscience chez l'enfant !

Les enfants qui sont parmi nous sont tous un dérivé de la conscience éthérique, ceux-ci savent déjà que la race humaine n'est pas ce qu'elle prétend être. Ces enfants sont en quelque sorte des éclaireurs éthériques qui vont contribuer largement à mettre en place une signature éthérique dans la conscience mentale de l'Homme en perdition dans son mental psychologique afin de récupérer la conscience de celui-ci.

L'enfant en éveil de conscience surprendra largement ses parents par sa sensibilité mentale qui dépassera de loin la leur. Ce faisant, l'enfant en éveil de conscience actionnera un levier psychique qui mettra en vibration le mental des personnes faisant partie de son entourage immédiat.

L'enfant en éveil de conscience est déjà prédisposé à très bas âge à solliciter sa conscience éthérique. Certains d'entre eux auront un rôle majeur à jouer dans la récupération des consciences, ces enfants seront dotés de particularités peu communes dans le monde psychologique, ceux-ci se feront remarquer à très bas âge.

Beaucoup de ces enfants en éveil de conscience auront des facultés de voyance élargies.

Voici un fait concret :

Ma petite fille âgée de douze ans m'a raconté une vision qu'elle avait eue dans la nuit.  Elle disait s’être rendue chez sa tante et avoir vu le conjoint de sa tante qui regardait les chaises de couleur rouge placées autour du comptoir de cuisine. Elle a vu une chaise noire que le conjoint de sa tante a retirée parmi les chaises rouges.

Ma petite fille m'a demandé de lui expliquer cette vision, j'ai dit à ma petite fille que bientôt, il y aurait un décès dans cette maison et que c'est sa tante qui serait touchée par la mort.

Environ douze mois plus tard, nous avons appris que la tante en question avait reçu un diagnostic de cancer au stade quatre. Le cancer de cette tante est irréversible, c'est une question de semaines. Lorsque ma petite fille a appris cette nouvelle, elle est demeurée froide dans sa tête, c'est comme si c'était normal, elle n’avait pas d’émotions reliées à cette vision.

Voici un second fait concret :

En 2008, j'étais en conscience avec Bernard de Montréal et ma petite fille âgée de six mois, sur le plan de l'éther. Ma petite fille recevait déjà une éducation éthérique dans sa conscience et cette éducation éthérique allait se matérialiser dans l'ego de ma petite fille dans un temps ordonné. Cette vision démontre très bien que tout est déjà orchestré chez les enfants en éveil de conscience.

En 2017, j'ai eu une autre vision sur ma petite fille. Nous étions dans une salle publique, depuis le deuxième étage, nous regardions une dame qui donnait une conférence sur l'évolution du mental supérieur. J'ai dit à ma petite fille, tu vois la dame en bas qui parle à toutes ces personnes assises dans la salle de conférences ! Tantôt, c'est toi qui vas remplacer cette dame. Et ma petite fille m’a regardé froidement, elle venait de prendre conscience de son mandat.

Cette vision m’a permis de voir la programmation de ma petite fille. Lorsque ma petite fille est venue me rendre visite, je lui ai expliqué que dans un futur proche, elle serait une grande conférencière sur l'évolution du mental supérieur. Elle m’a répondu : “On verra !”

Le fait d’avoir raconté cette vision à ma petite fille va automatiquement la positionner dans son mandat. Lorsque le temps arrivera pour elle d’accomplir son mandat, il y aura un événement qui se présentera et c’est à ce moment-là qu'elle se rappellera cette vision que je lui ai racontée.

Voici un troisième fait concret :


Dans un autre cas de figure, en 1998, j'ai eu une vision sur ma sœur, et il m'a été permis de voir comment la conscience entreprend, à partir d'un plan, sa descente dans la matière. Lorsque j'ai rencontré ma sœur, je lui ai dit qu'elle allait tomber enceinte sous peu, celle-ci m’a alors dit : "C'est impossible, car je ne suis pas rendu là."

Bref, lors de ma visite chez ma sœur, nous étions à discuter autour de la table puis soudainement, j’ai vu un petit enfant tourner autour de ma sœur. Dès cet instant, j'ai dit à ma sœur : "Tu es en enceinte, un garçon aux cheveux châtain va naître !" Elle m’a répondu en disant : "Je ne suis pas enceinte !" Après vérification, ma soeur était bien enceinte, elle a accouché d'un garçon châtain en l'an 1999.

Cet enfant est descendu du plan éthérique de la conscience, et dès son jeune âge, il était très sensible et avait une voyance développée qui s'est ensuite refermée. Pourquoi ?

Il faut savoir que tous ces enfants en éveil de conscience devront vivre un cycle astral pour purger leur karma rapidement. C'est à la suite de cette purge karmique que ces enfants seront réanimés à nouveau dans leur mental. Cet enfant dont il est question recevra une éducation éthérique avant mon départ de ce plan matériel. 

 



Ce qui m'amène à dire que les enfants en éveil de conscience auront un mental froid. Cette race d'enfants éthériques sera perçue comme étant des enfants surdoués. Mais dans les faits, ces enfants auront un taux vibratoire plus élevé que la moyenne, d'où leur sensibilité psychique et mentale.

L'humanité n'est pas laissée à elle-même, comme mentionné dans d'autres chroniques. Des formes de vie éthérique sont déjà parmi les humains et font partie de la nouvelle race qui dominera la conscience psychologique d'une main de fer. Ce faisant, ces enfants en éveil de conscience redresseront la conscience humaine, c'est-à-dire que ces enfants éduqueront l'humanité afin que celle-ci puisse pénétrer dans la mutation de la conscience inférieure vers une conscience supérieure.

Ces enfants en éveil de conscience délogeront les forces occultes dans l'environnement mental de l'Homme. Tout ce qui est caché à l'Homme sera dévoilé par ces enfants-là. Ils n'auront aucun lien astral avec le monde psychologique, leurs parents constateront la froideur qui habite ces enfants. Ceux-ci seront impassibles devant la psychologie humaine, car ces enfants ne seront pas sous la domination des forces occultes, mais plutôt sous la juridiction des forces éthériques.



Ci-dessous, une lectrice raconte ce qu'elle a vécu avec son fils de neuf ans.

Bonsoir Michel, suite à lecture de votre chronique quotidienne #439, c'est étonnant, j'ai eu pratiquement une conversation similaire qui touche le même sujet, ce matin avec mon fils de neuf ans. Je lui ai donné des réponses similaires adaptées à son âge, et j'ai vu dans son visage qu'il venait de comprendre des choses en faisant des liens.

Quand il arrive des moments de conversation non prévus, mon fils de neuf ans me parle beaucoup de mémoires de vies antérieures, de souvenirs, et aujourd'hui, de ce que ça crée dans sa tête. Ou encore des émotions, des émotions reliées aux souvenirs passés, des pensées qui le rendent mal ou qui lui donnent des émotions, savoir comment on arrive à contrôler ça. Il me parlait aussi, à un moment, de robot et d'intelligence artificielle, puis il a bifurqué sur la question de la différence entre une âme et un esprit.

Il s'est dit que si l'âme était reliée à la mémoire, un robot pouvait peut-être être programmé avec une mémoire, comme un ordinateur dans un programme, pour créer une âme artificielle non réelle. Et en a conclu qu'avec l'esprit, c'était impossible et qu'un robot ne pourrait jamais avoir d'esprit (je n’ai pas de réponse à cette théorie). Il a aussi remarqué que si on a une âme, on est sûrement une sorte de programme comme un ordinateur puisque c'est de la mémoire.

Il me parle de vide et d'invisible, il pose des questions sur la réincarnation et le monde de la mort, sur les voyages astraux, à savoir si c'est vrai ou faux ce qu'on y rencontre et la nécessité d'y croire, la nécessité de croire en un ou des dieux pour certaines personnes. Il a réalisé qu'on a plusieurs corps, pas juste un corps matériel, il a compris qu'il y avait donc d'autres plans que le plan matériel et il avait les yeux pétillants.

Tout ça sans que je ne force rien, les sujets viennent tous de lui, de fil en aiguille, par mon intervention, il se répond pratiquement tout seul.

Parfois, je lui réponds que je ne peux pas répondre à une de ses questions tout simplement, car je ne peux pas lui répondre quelque chose dont je ne suis pas certaine, ni quelque chose que je ne sais pas réellement moi-même, ou dont je suis ignorante et qu'il finira par avoir la réponse par lui-même de toute façon, quand ça sera le temps, d'une manière ou d'une autre et qu'il saura que c'est ça.

Honnêtement, je suis remplie d'étonnement quand je l'écoute me parler...

Voilà, je voulais juste vous le partager. Je sais que vous avez une petite fille avec qui vous avez communiqué très jeune télépathiquement et les nouveaux enfants, dans tous les cas, probablement que certains seront des êtres à part… Et à part entière.



À un aussi jeune âge sur le plan physique, comment un enfant en arrive-t-il déjà à avoir un regard aussi clair sur les plans de la vie, un regard que nous, en tant qu’adulte, venons à peine de toucher ?

Le regard ne doit pas porter sur l'âge de l'enfant, mais plutôt sur la conscience de celui-ci. C'est la conscience qui donne le statut vibratoire à l'ego et peu importe l'âge. L'âge est lié à la forme psychologique, donc ce mot est polarisé, car l'âge plonge l'enfant dans des concepts psychologiques, voire dans des formes.

La conscience d'un enfant n'est pas attachée à la forme, elle est universelle et peut se dévoiler à l'ego de l'enfant dès son tout jeune âge. Cela fait partie de la programmation de l'enfant avec sa conscience et surtout du rôle que la conscience de l'enfant aura à jouer sur le plan matériel.

Je me rappelle lorsque j'avais environ dix ans d'âge, mes amis et moi sortions de l'école et en marchant sur la rue avec mes amis, je voyais des êtres semi-transparents et très grands qui nous accompagnaient, j'expliquais à mes amis que nous étions tous accompagnés sur le plan matériel, mais eux ne comprenaient pas mon langage à l'époque.

Bref, pour diverses raisons, la conscience chez certains enfants va se révéler à ceux-ci sous différents aspects. Certains enfants auront accès à une lucidité mentale très développée, tandis que d'autres seront des instructeurs éthériques à très bas âge pour faire évoluer les parents par exemple.



On a eu besoin d’être mis en contact avec un certain matériel et d’avoir souffert des événements, et de vivre des chocs émotionnels, pour se rendre compte de choses dont des enfants nés dans les dernières années, voient déjà sans qu’on n'ait eu à intervenir et sans avoir nécessairement d’expériences dans cette vie-ci.

Est-ce que c’est une question de karma, voire de fin de karma ? Comme si c'était une synthèse de toutes ses mémoires accumulées qui l’amènent à un certain niveau de prise de conscience et de compréhension sur plusieurs niveaux, aussitôt dans sa vie actuelle.


Cela fait partie de l'évolution qui est en marche, il faut savoir que le cycle de vie inférieur est terminé pour les humains qui rampent à l'horizontale dans leur mental psychologique ou inférieur. L'invasion des énergies éthériques en cours dans la matière est en synthèse vibratoire avec les enfants en éveil de conscience.

Ces enfants éveillés ne font que suivre le mouvement de leur conscience, ils ont été programmés avec la descente des énergies éthériques sur le plan matériel. Évidemment, ces enfants en éveil de conscience sont des enfants très sensibles à leur conscience, d'où leur connexion avec celle-ci.

En ce qui concerne le karma, les enfants en éveil de conscience n'y échapperont pas, d'autant plus qu’ils peuvent être en connexion avec leur conscience, cependant, cette connexion peut se rompre à tout moment, le temps que l'enfant purge son karma. J'ai personnellement eu connaissance de cet état de fait sur ma personne à très bas âge et sur des enfants éveillés qui ont sombré dans les profondeurs de l'astral pour en étudier tous les aspects.

Mais une chose est certaine, c'est que le moment venu, la connexion avec la conscience éthérique se rétablira à nouveau lorsque l'enfant aura terminé de purger son karma. Certes, les parents seront quelque peu désabusés de voir leur enfant éveillé perdre sa connexion avec sa conscience.

Mais, dans les faits, l'enfant éveillé ne perd pas sa connexion avec sa conscience, celle-ci est toujours présente chez l'enfant, elle est juste mise en veilleuse le temps que l'enfant ait terminé son cycle karmique dans le monde de la forme.



Parfois, j’ai l’impression qu’il a déjà un pied dans le futur, dans le sens qu'il fait déjà partie d’un monde qui ne correspond pas du tout à celui qu’on a eu, qu’on a jusqu’à maintenant. Comme s’il était déjà informé "inconsciemment" de choses que j’ignorais encore, il y a peu de temps en tant qu’adulte. Comme s’il était sur une autre ligne de temps que la mienne.

Qu’est-ce qui fait qu’un enfant peut déjà avoir accès à de telles prises de conscience ?


C'est le statut vibratoire de l'enfant qui détermine sa connexion avec sa conscience. Les enfants en éveil de conscience sont des instructeurs qui viennent de l'éther. La conscience de ces enfants les relie à l'éther du mental, ainsi ils ne sont pas polarisés, d'où leur sensibilité avec leur conscience mentale.

C'est la polarité, voire l'action du pôle négatif et du pôle positif qui empêche l'Homme de communiquer avec son esprit. Alors que ces enfants en éveil de conscience n'ont pas la lourdeur de la polarité dans leur mental, ils peuvent donc lire la vie dans leur conscience mentale.

Ce sont les enfants en éveil de conscience qui feront évoluer les personnes prisonnières dans leur mental psychologique. Ces enfants en éveil de conscience sont porteurs d'une vibration éthérique qui leur permettra de modifier ou de mettre de la lumière dans la conscience psychologique afin que la transmutation de celle-ci puisse s'opérer.

Ces enfants en éveil de conscience sont des formes de vie de l'éther qui sont descendues sur le plan matériel pour la récupération des consciences.

L'humanité est sur une trajectoire d'évolution, celle-ci doit passer de l'involution à l'évolution. Ce sont ces enfants en éveil de conscience qui montreront le chemin de l'évolution à l'humanité.



Est-ce que les parents ont un rôle à jouer dans cette ouverture de conscience chez l’enfant ?

Le rôle du parent sera le respect envers la conscience de l'enfant éveillé. Autrement dit, le parent conscient évitera d'intellectualiser le verbe de la conscience de l'enfant. Cette règle de base, je l'ai appliquée chez ma petite fille et chez mon neveu à bas âge.

L'esprit de ces enfants en éveil de conscience ne doit pas être submergé par la psychologie, le rationnel, les émotions qui créent une lourdeur psychologique chez les enfants en éveil de conscience. Le parent doit être conscient que son enfant en éveil de conscience ne doit pas être pollué par diverses restrictions psychologiques.

Mais ces enfants doivent tout de même être encadrés, non pas dans une forme psychologique mais plutôt dans un cadre d'ouverture psychique, via la communication verbale à la verticale. Le rôle du parent est de donner un cadre intelligent à l'enfant en éveil de conscience ; un cadre intelligent, c'est une sorte d'éducation froide.

L'enfant en éveil de conscience n'a que faire des émotions du parent, car les émotions alourdissent le mental et nourrissent l'intellect. Alors, le parent doit donner à l'enfant en éveil de conscience une nourriture mentale à la verticale, c'est-à-dire que le parent doit dialoguer d'esprit à esprit avec l'enfant éveillé.

Il suffit de regarder comment l'Homme se nourrit mentalement à l'horizontale pour constater que celui-ci est prisonnier de son intellect. Il est très important que le parent prenne conscience de cet état de fait pour ne pas alourdir le mental de l'enfant en éveil de conscience.



Un enfant qui a deux parents inconscients peut-il en arriver à être réveillé très jeune tout de même ?

C'est la programmation de l'enfant qui détermine si celui-ci s'incarnera dans une famille inconsciente ou dans une famille semi-consciente. Pour ma part, nous étions une famille de huit enfants et de deux parents inconscients et pourtant, à très bas âge, ma conscience avait commencé à s'éveiller à mon petit ego qui ne comprenait rien à l'époque. Je fus le seul enfant qui a émergé en conscience dans cette famille très psychologique.

Plus l'éveil de ma conscience se faisait sentir, plus j'avais tendance à m'éloigner de mes frères et sœurs, cela était dû à l'incompatibilité vibratoire qui grandissait d'année en année. Puis un jour, je les ai quittés définitivement et trente ans plus tard, le contact a été rétabli avec les frères et sœurs comme pour boucler la boucle karmique.

Alors, oui, il y a des enfants qui s'éveilleront dans des familles polarisées, voire inconscientes et très lourdes mentalement. Mais cela n'est pas un hasard, car pour fixer la conscience éthérique dans la matière, il faut un environnement propice à cet effet, d'où la naissance de l'enfant éveillé dans une famille psychologique ou inconsciente.



Autrement, si l’enfant n’a qu’un seul parent plus conscient et l’autre non, c’est-à-dire un parent plus psychologique et matérialiste, plus astralisé contrairement à l’autre, est-ce que ça a un impact quelconque ou significatif sur ce réveil ?

Il y aura manifestement un rééquilibrage mental entre les trois parties, car l'enfant en éveil de conscience forcera l'émergence d'une autre réalité qui pénétrera dans le mental des parents afin que le mental de ceux-ci puisse se syntoniser avec le mental de l'enfant en éveil de conscience.

Comme expliqué dans une autre chronique, la personne qui a le taux vibratoire le plus élevé aura préséance sur le mental des autres personnes, c'est une loi d'évolution mentale. Alors si l'enfant en éveil de conscience a un taux vibratoire plus élevé que celui les parents, c'est la vibration de l’enfant qui aura préséance sur le mental des parents.

Cela se fait à l'insu de l'enfant et des parents, c'est la vibration qui prend position dans le mental des parents. Partant de ce fait, le taux vibratoire dans le mental des parents s'ajustera à la conscience mentale de l'enfant en éveil de conscience.

Mais là encore, cela dépend de la programmation des parents et de l'enfant éveil de conscience.



Il doit être question d’éducation et d’état vibratoire du parent aussi, est-ce que vibratoirement c’est intermédiaire ?

Chez un parent conscient, l'éducation portera sur la conscience et le respect mutuel entre l'esprit de l'enfant et celui du parent. Une relation d'esprit à l'esprit est synonyme de respect et d'évolution.

Ce faisant, le parent conscient peut aussi bien instruire l'enfant tout comme l'inverse est possible. L'enfant éveillé peut donner la compréhension d'un événement quelconque à son parent pour lui apporter l'équilibre dans son mental et surtout empêcher que le taux vibratoire du parent ne s'effondre.

Le parent conscient et l'enfant éveillé sont tous deux des instructeurs en conscience, car lorsque chacun d'eux est dans son énergie, ils ont un parallélisme mental qui les maintient à la verticale dans leur mental. Autrement dit, le parent comme l'enfant vont se respecter dans l'énergie, l'un comme l'autre n'essayeront pas d'abaisser le taux vibratoire de l'autre pour le dominer.

C'est le respect entre parent et l'enfant qui fera d'eux un couple vibratoire.



Est-ce que l’environnement joue un rôle également ? Que ça soit l'environnement de vie (lieu), familiale, et même alimentaire ? Ou bien les nouveaux enfants seront amenés coûte que coûte à un réveil dans leur conscience ?

L'environnement de l'enfant a déjà été programmé, alors si l'enfant se retrouve dans un tel environnement, c'est qu’il est à sa place. L'environnement n'empêchera pas l'éveil de la conscience chez l'enfant.

Concernant la nourriture, c'est l'enfant en éveil de conscience qui s'ajustera à la nourriture, si celle-ci ne convient pas à son système, l'enfant la rejettera d'office et c'est là que le parent doit être conciliant avec le choix de l'enfant.

Prenons comme exemple mon neveu, celui-ci mangeait la même nourriture que ses parents puis après un certain temps, il a commencé à rejeter certaines nourritures jusqu'au jour où il est devenu végan (personne qui exclut de son alimentation tout produit d'origine animale et adopte un mode de vie respectueux des animaux.).

Dans un deuxième cas de figure, ma petite fille a également commencé à modifier son comportement alimentaire. Que cela fasse l'affaire des parents ou pas, l'enfant en éveil de conscience refusera de se soumettre à la forme psychologique des parents concernant la nourriture.

Les parents de ces enfants en éveil de conscience devront envisager une sorte de respect envers les enfants en éveil de conscience.



Du moment qu’en tant que parent, nous sommes conscients de ce réveil chez notre enfant, quelle est la manière souhaitable de l'accompagner dans ce processus tout au long de sa vie ? Car ça peut les amener à en souffrir, non ?

Le parent tout comme l'enfant doit avoir un respect mutuel dans ce processus d'éveil de la conscience chez l'enfant. Le parent doit suivre son propre mouvement, celui-ci ne doit surtout pas être soumis à la vibration de l'enfant, car cela serait de la spiritualité.

Le parent doit demeurer dans son énergie, tout comme l'enfant en éveil de conscience doit demeurer dans son énergie. Le parent et l'enfant doivent marcher côte à côte sans s'entrecroiser mentalement.

C'est l'intelligence qui doit primer avant tout, le parent n'a pas à être impressionné par son enfant en éveil de conscience sinon le parent se fera initier par la conscience vibratoire de l'enfant.

Le parent doit demeurer dans son énergie et l'enfant dans son énergie. Le parent et l'enfant doivent former un couple vibratoire dont le respect mutuel sera le socle de cette alliance vibratoire.



Dans quelle mesure doit-on intervenir ? Les mener à savoir par eux-mêmes, par observation et par discernement, est-il préférable que de donner une instruction toute faite, question d’éviter la création de croyances ? C’est à nous de les aiguiller ou ça se fera sans notre intervention ?

Le parent avec un enfant en éveil de conscience se doit d'être intelligent, c'est-à-dire que le parent doit regarder son enfant au-delà de la forme de son petit ego, le parent doit converser avec la conscience de l'enfant et non avec son petit ego.

Une communication avec l'ego alourdira la conscience mentale de l'enfant en plus de nourrir l'intellect de celui-ci. C'est surtout l'intellect de l'enfant qui ne doit pas être alimenté par le parent.

Concernant la croyance, celle-ci sera évitée si le parent évite de nourrir l'intellect de l'enfant. L'enfant en éveil de conscience n'est pas un dieu, celui-ci a des expériences à vivre dans la matière et avec son parent, d'où la raison pour le parent de ne pas se laisser impressionner par l'éveil de la conscience chez son enfant.

Il doit y avoir un rapport d'équilibre mental entre l'enfant et le parent et c'est le respect mutuel qui générera cet équilibre.



Finalement, je me demande ce que vont être les enfants de l’avenir, à quelle sorte d’avenir, ils font face. J’ai l’impression qu’ils vont basculer dans un avenir qu’on ne peut s’imaginer actuellement, tout sera différent pour eux, loin de ce que nous avons été et avons su jusqu’à maintenant, loin de ce que nous sommes et savons en ce moment. Vous en dites quoi ?

Il faut voir les enfants en éveil de conscience comme un processus d'évolution qui se met en place dans la matière. Il ne sert à rien de s'arrêter à l'ego de ces enfants en éveil de conscience, c'est la conscience de ces enfants qui est importante, car ceux-ci se sont matérialisés pour permettre à l'évolution de récupérer les consciences.

Nous vivons dans un monde psychologique pour ne pas dire de morts-vivants, et cela, depuis des millénaires, ce monde faisait partie d'une vaste expérience planétaire pour l'Homme, ce monde psychologique ou inférieur faisait partie d'un cycle d'évolution de la conscience inférieure.

Maintenant, ce cycle inférieur est terminé, la conscience humaine doit transmuter en une conscience supérieure, d'où le rôle primordial de ces enfants en éveil de conscience. Il faut savoir que chaque enfant est programmé pour faire évoluer la conscience psychologique sur la planète.

C'est tout de même très intéressant d'avoir conscience de la mise en place de ces enfants en éveil de conscience par les forces éthériques, c'est très instructif de regarder le travail de l'intelligence sur le processus de récupération d'une conscience inférieure vers une conscience supérieure.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 23-09-2022
Fiche: id-00522 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07272 visites + 7 visiteurs