Les Chroniques MTC

Chronique #420

Prendre conscience de la protection d'un dôme psychique dans son centre mental

Pas plus tard que cette nuit, j'étais réveillé puis je me suis vu debout dans mon centre mental, il y avait une sorte de membrane psychique qui faisait office de dôme de protection. J'avais conscience que des pensées traversaient la membrane psychique pour m'atteindre.

Il m'était possible de voir les pensées sous une forme, je les regardais pour les étudier puis en dehors du dôme de protection, il y avait des formes de vie psychique aussi appelées des entités astrales. J'ai regardé en direction de ces formes de vie psychique, celles-ci avaient une forme brouillée à cause de la membrane psychique de protection. Bref, j'ai dit à ces formes de vie psychique : "C'est de cette façon que vous vous y prenez pour déloger la présence de l'ego dans son centre mental !"

En fait, cette vision éthérique m'a permis d'avoir la compréhension ou de lever le voile sur la manipulation psychique des entités astrales dans la conscience mentale de l'ego. Du coup, j'étais extrêmement conscient d'être présent dans mon centre mental et du dôme de protection psychique et surtout de la conception de cette fameuse membrane psychique élastomère.

Cette membrane psychique était souple et très résistante, la compréhension du territoire psychique venait de prendre un tout autre aspect sur ce qu'est le centre mental dans la conscience de l'ego.

Dans différentes chroniques, il est souvent question du centre mental, comme quoi l'ego doit faire acte de présence dans ce centre mental qui est en quelque sorte son château-fort. Le centre mental est un environnement psychique et crucial pour la création de son identité psychique, lorsque je me suis vu à l'intérieur du dôme de protection, en fait, c'était la présence de mon identité psychique qui m'a été permis de voir sous ce dôme de protection.

Dans une autre chronique, il était fait mention que le mental psychologique de l'ego est comme une passoire et que l'ego se devait de colmater les orifices pour créer une membrane de protection psychique. C'est de cette membrane-ci dont il était question, plus l'ego sera présent dans son centre mental, plus celui-ci sera en mesure de colmater les orifices et plus la membrane psychique prendra forme dans le centre mental de l'ego pour ensuite former un dôme complet qui abritera l'identité psychique de l'ego.

Sans la construction de ce dôme de protection psychique, l'ego sera soumis à toutes sortes d'attaques psychiques par les entités astrales. Il est impératif que l'ego prenne conscience qu'il doit intégrer à tout prix son centre mental qui est le centre des opérations psychiques qui permettra à l'ego de retrouver son identité psychique.

Cette identité psychique, c'est la présence de la réalité de l'ego dans sa tête, c'est lorsque l'ego aura retrouvé son identité psychique qu'il deviendra conscient. Par la suite, celui-ci sera craint par les entités astrales, car celles-ci sauront qu'elles n'auront aucune influence sur l'identité psychique. Certes, les entités bombarderont l'identité psychique pour tenter le déloger de son centre mental, mais ce sera peine perdue, car l'identité psychique protègera le mental de l'ego des pensées qui lui seront insufflées par les entités astrales.

C'est tout un défi qui attend l'ego dans les années à venir, celui-ci devra quitter sa coquille psychologique et matérialiser sa réalité dans la matière par la présence constante de son identité psychique. Autrement dit, l’ego sera dans son esprit à travers l’identité psychique.



Comment avoir une identité psychique ?

Une identité psychique est l'empreinte mentale de la réalité de l'ego dans son centre mental. Cette empreinte psychique ou la réalité de l'ego se transforme en identité psychique lorsque l'ego aura réussi à atteindre son centre mental par la présence de celui-ci dans cet espace psychique.

L'ego doit en arriver à reconnaître cet espace psychique ou cet espace mental et pour ce faire, celui-ci devra prendre conscience qu'il doit être présent dans son mental. L'ego doit cesser d'être présent à son intellect, il doit le transcender pour retrouver son identité psychique. C'est la présence permanente dans son espace mental qui va permettre la création de l'identité psychique dans le mental de l'ego.

En fait, l'ego doit se SAVOIR mentalement, c'est par la présence de celui-ci dans son espace mental que l'ego pourra avoir une identité psychique. Il faut savoir que si l'ego n'est pas présent dans son espace mental, celui-ci laisse l'espace vacant aux entités astrales, c'est pour cette raison que l'ego est manipulé dans sa tête. Il y a un adage qui dit : "Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !" Et c'est effectivement le cas, l'ego n'étant pas présent dans son mental, les entités astrales élaborent des stratégies de manipulation pour maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental.

Alors, pour retrouver son identité psychique, l'ego devra passer par-dessus son intellect, car c'est lui qui fait barrage à l'ego. L'intellect peut se transcender par la prise de conscience de celui-ci, l'ego devra récupérer toute l'énergie placée dans l'intellect pour le transférer dans son esprit. Autrement dit, l'ego devra faire allégeance à son esprit coûte que coûte le prix à payer.

Le prix à payer pour l’ego sera de mourir consciemment à sa psychologie. L'autre jour, en discutant avec ma conjointe, celle-ci me disait qu'elle se sentait entre deux frontières, celle-ci était consciente d'avoir un pied dans la frontière psychologique ainsi que d'avoir l'autre pied dans la frontière évolutive. Je lui ai expliqué qu'elle se devait de prendre conscience de cet état de fait et qu'elle ne pourrait naviguer indéfiniment entre ces deux frontières.

Un jour ou l'autre, celle-ci devra trancher une fois pour toutes dans sa tête et c'est à cet instant qu'elle pénétrera dans son centre mental pour y découvrir son identité psychique.

Évidemment, l'ego aura à démanteler son réseau de communication astrale pour se positionner dans son centre mental. Celui-ci devra neutraliser ses personnalités et son intellect pour déconstruire cette autoroute astrale dans son mental psychologique et cela se fera par la présence de celui-ci dans son espace mental.



Comment se construit un dôme de protection dans le centre mental ?

Comme expliqué ci-haut, l'ego doit prendre conscience que son mental psychologique est une vraie passoire, les énergies mentales de l'ego fuient de toute part, c'est pour cette raison que l'ego demeure dans son mental psychologique. La construction d'un dôme de protection mentale devra se faire consciemment, c'est-à-dire que l'ego devra s'impliquer dans le processus de construction.

Évidemment, pour construire quelque chose, il faut être présent sur place, pour l'instant, ce n'est pas le cas de l'ego, car celui-ci vit à l'extérieur de son centre mental. L'ego n'est pas conscient qu'il vit à l'extérieur de son mental, car celui-ci est fumigé par les entités astrales.

Celles-ci ne veulent pas de la présence l'ego dans l'espace mental qu'elles occupent à l'insu de l'ego. Elles savent très bien que si l'ego revient à la maison, c'en est terminé pour elles. Ce qui revient à dire que l'ego doit commencer par avoir une présence assidue dans son mental.

Plus l'ego sera présent dans son mental, plus la construction du dôme de protection se forgera dans son espace mental qui tantôt deviendra le centre mental de l'ego, et cela, seulement lorsque la construction du dôme de protection sera terminée. C'est par la prise de conscience sur la présence de l'ego dans son espace mental qui fera toute la différence, car l'ego par sa présence dans cet espace mental sera conscient du travail de son dôme de protection, voire de cette membrane psychique qui le prémunisera des influences psychiques des entités astrales.

Lire la chronique : Comment créer une membrane de protection mentale ?



Pourquoi les entités astrales en ont-elles après l'Homme ?

Les entités astrales sont ni plus ni moins des formes de vie psychiques qui évoluent en incubation psychique, celles-ci utilisent le mental de l'Homme comme des incubateurs temporels dans lesquels elles se développent à l'insu de leur hôte. Cela s'apparente à un moustique qui dépose ses œufs à l'intérieur du corps d'un animal pour que ceux-ci se développent sans que l'animal n'en soit conscient.

L'ego psychologique est comme un animal, il est totalement inconscient qu'il sert d'hôte à des formes de vie psychiques qu'ils abritent dans son espace mental. Ce faisant, ces formes de vies psychiques évoluent sur le plan matériel à travers leurs hôtes qu'elles consument au fil du temps. Ainsi, ces formes de vie psychiques peuvent se développer psychiquement tout en expérimentant la matière.

Il y a une certaine complexité dans l'élaboration des formes de vie psychiques qui dépassent l'entendement de l'ego psychologique. Ces formes de vie psychique sont comme des poux qui se logent sur la tête de l'ego, ceux-ci se nourrissent du sébum des cheveux et ils passent inaperçus aux yeux de l'ego, celui-ci ne sait pas qu'il est utilisé comme hôte.

Les entités astrales agissent de la même façon en utilisant le mental de l'Homme comme hôte, c'est ainsi qu'elles peuvent manipuler le mental de l'Homme en faisant accepter la pensée par son hôte. Ce faisant, l'ego dans la manipulation vit des expériences, celui-ci évolue à travers les expériences tout comme ces formes de vie psychiques évoluent à travers les expériences qu'elles font vivre à l'Homme.



Combien de temps peut prendre la construction d'un dôme de protection dans le mental ?

Le temps a la valeur que l'ego lui donne. Ce qui veut dire que le temps est une croyance, il est une illusion que l'ego devra dépasser. Il faut savoir que le temps est une mesure psychologique qui est polarisée par la croyance en cette forme. Qu'est-ce qui peut dissoudre le temps ? C'est la présence dans le mental qui dissout le temps, une fois l'ego présent dans son centre mental, le temps n'existe plus, car l'ego est dans sa réalité.

Alors, la construction d'un dôme de protection n'est pas une question de temps, mais plutôt une question de présence dans son espace mental. Plus l'ego sera présent dans son mental, plus celui-ci prendra conscience de la création du dôme de protection, voire la membrane psychique.

Devant la prise de conscience, le temps n'a plus d'emprise sur l'ego, car le temps appartient au mental psychologique ou inférieur et la présence appartient au mental supérieur. Donc, si l'ego fait acte de présence dans son espace mental, il sera dans sa réalité, celui-ci aura conscience de son identité psychique qui le lie à son double éthérique.

Une personne psychologique peut prendre dix ans à comprendre la pensée par exemple, mais une fois que cette personne aura pris conscience de la présence de la pensée dans son mental, le temps s'effondre sur lui-même, l'illusion fera place à la réalité.

La membrane psychique qui sert de dôme de protection dans le centre mental de l'ego lui donnera son identité psychique qui le connectera au plan de l'éther. C'est ainsi que l'ego se libérera de l'emprise des entités astrales dans son espace mental.

 


L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 03-09-2021
Fiche: id-00499 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07640 visites + 3 visiteurs