Les Chroniques MTC

Chronique #366

Cette chronique à elle seule de par son contenu pourrait contenir l'ensemble de toutes les chroniques !
 

L'ego aurait-il donné l'autorisation à la pensée de s'introduire dans son mental ?


Le plan astral n'a pas l'autorisation des régisseurs des univers pour abaisser le taux vibratoire de l'ego. Ce faisant, l'astral a seulement le droit de proposer ou d'insuffler une pensée dans le mental de l'ego. Alors, si l'ego accepte la pensée qui lui a été insufflée, il autorise inconsciemment les entités astrales de le faire souffrir en abaissant le taux vibratoire de l'ego.

Pour les régisseurs des univers, la conscience, voire le mental, peut être infiltré par la pensée insufflée uniquement si l'ego accepte de vivre l'expérience de l'infiltration de la pensée par un élément extérieur à sa conscience.

Alors peu importe la nature de la pensée, celle-ci doit avoir l'aval de l'ego pour pénétrer dans son espace mental. Pour les régisseurs des univers, que l'ego soit conscient ou inconscient, cela ne le dispense pas de l'infiltration de la pensée par les entités astrales. Car pour les régisseurs des univers, c'est l'esprit qui permet cette intrusion de la pensée dans le mental de l'ego.

C'est pour cette raison que l'ego doit être présent dans son espace mental, c'est par la présence dans le mental que l'ego pourra se mettre en synchrone avec l'esprit et arrêter le déferlement des pensées dans son espace mental.

Les entités astrales savent très bien que tant et aussi longtemps qu'elles maintiendront l'ego à l'extérieur de son espace mental, celui-ci ne pourra pas se connecter avec l'esprit. Le lien entre l'ego et l'esprit a été rompu par une pensée qui s'est infiltrée dans le mental pour ensuite inciter l'ego à vivre l'expérience de cette pensée dans la matière.

Ce faisant, l'ego a été piégé dans la forme matérielle depuis des millénaires, celui-ci n'arrive toujours pas à se reconnecter avec son esprit, car l'ego s'est détaché de son socle mental. Ainsi, l'ego en vivant la pensée dans la matière, il s'est forgé un mental de remplacement que l'on nomme le mental psychologique ou inférieur.

Il est très important pour l'ego de prendre conscience de cet état de fait pour mettre fin aux invasions de pensées dans son mental. Pour colmater la brèche qui s'est créée lors de l'infiltration de la première pensée dans le mental, l'ego doit faire acte de présence dans sa psyché pour stopper l'hémorragie des pensées dans son espace mental.

Il est capital que cette brèche soit colmatée dans le mental de l'ego afin de rétablir la connexion avec l'esprit.

L'ego n'étant pas présent dans son mental, c'est comme si celui-ci autorise par défaut l'afflux de pensées dans son espace mental. Le manque de présence dans le mental autorise la fertilité de la pensée à se multiplier, c'est ainsi que le vide sidéral dans le mental de l'ego a été comblé d’émotions et de mémoires.

Ainsi, la conscience de l'ego s'est retrouvée dans une position inférieure à sa conscience originale. C'est l'encombrement des pensées dans le mental de l'ego qui a créé le poids psychique qui a fait sombrer la conscience de celui-ci au second rang. C'est aussi pour cette raison que l'ego se doit d'être à nouveau présent dans son mental pour pouvoir transcender cette conscience inférieure vers la conscience supérieure.

Les entités astrales ont créé des points de résistance dans le mental de l'ego pour empêcher celui-ci de retourner dans son espace mental. Ces points de résistance, ce sont les personnalités de l'ego sous la direction de l'intellect et appuyées par le mental psychologique.

Ces défenses astrales peuvent être neutralisées par la mise à mort consciente des personnalités de l'ego, ce qui aura comme conséquence l'effondrement de l'intellect. Ensuite, l'ego pourra transcender le mental psychologique vers le mental supérieur, c'est-à-dire le rétablissement du contact avec l'esprit.



Comment décrire les régisseurs des univers et leur rôle dans l'évolution des consciences ?

Premièrement, il faut savoir que rien n'est laissé au hasard, tout est régenté et orchestré par les régisseurs des univers qui sont en quelque sorte les chefs d'orchestres de l'évolution des consciences et des univers.

Ces régisseurs sont des formes de vie à densité spectrale qui ont la science infuse sur l'évolution de la vie et de la consécration des univers et des dimensions temporelles. Les régisseurs des univers veillent à l'expansion de la conscience et de la vie sous toutes ses formes.

Rien n'échappe aux régisseurs des univers, les forces astrales ont l'obligation de respecter les lois universelles qui régissent les univers sous peine de sanctions très sévères à leur encontre, ce qui aurait pour effet de déstabiliser leur monde.

Les régisseurs des univers sont à la solde de l'éther, ceux-ci ont le mandat de maintenir la fluidité de l'énergie éthérique dans la conscience des univers. Une conscience est une sorte de réservoir psychique qui contient un univers en expansion, c'est pour cette raison que la conscience n'est pas statique, celle-ci s'adapte à l'expansion de la vie en son centre.

Il faut savoir que les régisseurs des consciences et des univers ont établi des directives universelles afin de permettre l'expansion de la vie et toute forme de vie qui s'opposera à ces directives se verra octroyer une mise en tutelle permanente.

Ce faisant, la vie s'expansionnera au-delà de la conscience pour atteindre la lumière pure.



Quel est l'intérêt des entités astrales d'abaisser le taux vibratoire de l'ego ?

L'intérêt des entités astrales était de matérialiser la pensée pour engendrer un monde de FORMES dans lequel les entités astrales peuvent se mouvoir dans la matière à travers les personnalités de l'ego. Une personnalité est un véhicule psychique dans lequel l'entité peut se déplacer dans le monde de la forme. C'est le même principe qui s'applique lorsque l'ego utilise une automobile pour se rendre du point A au point B.

Donc, pour abaisser le taux vibratoire dans le mental de l'ego, les entités astrales doivent le polariser, c'est-à-dire de fractionner le mental de l'ego afin de créer un second mental qui se dit inférieur, car celui-ci s'est détaché du mental original.

Le mental de l'ego étant scindé, celui-ci cherche à s'unifier avec sa partie originale, mais il n'y arrive pas, car les forces astrales ont créé des résistances pour empêcher le mental inférieur de se réunifier avec sa partie originale. Ce faisant, il s'est créé deux pôles dans le mental de l'ego afin de maintenir la dualité et celle-ci est générée par le pôle négatif et le pôle positif d'où la polarité constante dans le mental de l'ego.

Les forces astrales s'assurent ainsi de maintenir la division dans le mental de l'ego. Ce faisant, celles-ci ont toute la latitude nécessaire pour le développement du monde de la FORME dans lequel la conscience mentale de l'ego est maintenue prisonnière dans ce monde de FORMES.

En créant cette division dans le mental de l'ego, les forces astrales ont créé une sorte d'autorisation par défaut à la pensée insufflée de pénétrer dans la psyché de l’ego. Il leur suffit d'insuffler une pensée pour que celle-ci se matérialise dans la forme matérielle à travers les corps subtils de l'ego, car l'ego n'étant pas présent dans son mental, cela facilite le passage de la pensée du plan astral dans le mental de l'ego.

C'est comme si le gardien à la frontière avait quitté son poste en laissant la barrière ouverte. Alors, les pensées peuvent affluer en abondance dans le mental de l'ego. C'est pour cette raison que l'ego doit faire acte de présence dans son mental, celui-ci doit agir en tant que gardien légitime pour refouler les pensées sur le plan astral.

Pour résumer, les forces astrales en contrôlant le taux vibratoire dans le mental de l'ego, celles-ci ont pu engendrer le monde de la FORME qui est un monde polarisé qui est sous le contrôle des forces astrales. Les humains dans ce monde de FORMES sont des travailleurs de l'astral, car ceux-ci ont perdu leur identité psychique, ils sont devenus des clones de leur partie réelle.

Tout ceci a pu se matérialiser parce que l'Homme a donné son autorisation à la pensée de pénétrer dans son espace mental. Comme il est mentionné dans la bible, l'Homme a goûté au fruit défendu et ce fruit est la pensée.   



Est-il possible pour l'ego de se sortir de ce bourbier astral ?

Il sera possible à l'ego de quitter ce bourbier astral uniquement si celui-ci est conscient qu'il doit être présent dans son espace mental. L'ego doit prendre conscience qu'il doit colmater la source de la pensée et pour ce faire, l'ego devra réintégrer son espace mental consciemment, c'est-à-dire que celui-ci devra être au fait de la mécanique astrale sur la pensée qui lui est insufflée.

Une pensée présentée à l'ego peut sembler anodine, mais il faut savoir que la pensée est un cheval de Troie qui contient des sous-pensées en son centre. Il suffit que l'ego accepte une pensée pour que par la suite celle-ci se développe et projette l'ego dans un mouvement matériel qui sera très inconfortable pour celui-ci.

Alors, pour sortir de ce bourbier astral, il est impératif que l'ego puisse gérer les pensées qui lui sont insufflées sinon l'ego continuera de tourner dans une boucle sans fin. D'ailleurs, il faut se demander pourquoi l'humanité tourne en boucle depuis des millénaires, c'est que celle-ci accepte inconsciemment les pensées qui lui sont insufflées.

La plupart des humains ne savent même pas que la pensée n'est pas sienne, ceux-ci ignorent complètement la source de la pensée. Ils croient pertinemment que ce sont eux qui pensent, c'est ainsi que les humains se font berner dans leur mental, ceux-ci ont développé une croyance indéfectible que la pensée est la leur.

De l'esprit, c'est simple et de l'astral, c'est très compliqué, car les forces astrales cherchent constamment à complexifier la communication dans l'ego pour le maintenir dans la polarité, voire dans la division. Pourtant, il suffirait que l'ego prenne conscience qu'il doit réintégrer son espace mental pour pouvoir gérer les pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales.

L'ego doit sortir de la croyance, car croire en quelque chose, c'est de donner son approbation à l'émotion de se matérialiser dans une FORME quelconque qui rattache l'ego à cette FORME.

C'est par la prise de conscience sur la manipulation de la pensée que l'ego sortira de la croyance pour être dans le SAVOIR de son esprit. Mais l'ego doit d'abord faire acte de présence dans son espace mental pour gérer les pensées et c'est à la suite de cette gestion que celui-ci aura accès au SAVOIR de son esprit. 



L'ego serait-il la source de ses souffrances ?

Il est évident que l'ego porte les stigmates de son ignorance dans son mental qui a créé, ou qui a placé, l'ego dans des positions mentales très inconfortables. La souffrance mentale de l'ego est due à l'action de la polarité. L'ego par son ignorance a laissé pénétrer l'astrale de la pensée dans son mental, celui-ci a été manipulé par la friction de la pensée.

Lorsque l'ego accepte une pensée, celui-ci devient l'esclave de cette pensée, car il a donné l'autorisation à cette pensée astrale de pénétrer dans son mental. Que l'ego accepte consciemment ou inconsciemment une pensée qui lui a été insufflée, il en est responsable dans le sens que l'ego n'était pas présent dans son mental pour refouler cette pensée sur le plan astral.

Il faut savoir que ce n'est pas normal de souffrir mentalement ou physiquement, la source de la souffrance se situe dans l'ignorance de l'ego face aux pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales. Un ego responsable ou conscient sait qu'il doit être présent dans son espace mental pour gérer le flux des pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales.

Ce faisant, l'ego conscient et présent dans son espace mental se maintient en équilibre de par sa présence dans son mental, l’ego est sur le point zéro. Celui-ci ne souffre plus dans sa psyché ou dans son physique, car il sait que la source de la souffrance est attribuée à la non-gestion des pensées.

Les forces astrales ont le pouvoir absolu sur la psyché de l'ego, seulement si l'ego donne son autorisation de par son inconscience aux forces astrales de pénétrer dans son mental par la pensée. Il est évident que lorsque l'ego donne l'autorisation aux pensées de l'envahir, celui-ci le fait inconsciemment, car l'ego est manipulé dans son mental.

Pour résumer, les souffrances de l'ego relèvent de sa responsabilité psychique, il suffit à l'ego de prendre ses responsabilités pour mettre fin à ses souffrances dans sa psyché et dans son physique. Celui-ci doit être présent dans son espace mental pour gérer les pensées qui lui sont insufflées par les forces astrales. 

 
Deux lectrices et un lecteur m'ont fait parvenir leurs commentaires après avoir lu cette chronique.

Commentaire #1

J'ai ressenti beaucoup de colère en lisant la chronique "L'ego aurait-il donné l'autorisation à la pensée de s'introduire dans son mental ?"
 
Commentaire #2
Cette lectrice affirme qu'elle a ressenti une colère dans sa tête suite à la lecture de cette chronique puis celle-ci confirme avoir reçu une prise de conscience suite aux révélations contenues dans cette chronique.
 
Commentaire #3
Un lecteur dit : “Je ressens aussi beaucoup de colère à la lecture de cette chronique, d'abord celle d'avoir été dupé.”

 Presque 40 ans de quête, des milliers de livres ésotériques, spirituels, je suis même devenu moine bouddhiste dans la foulée dans la tradition zen. Oh bien sûr il y a eu des expériences en tout genre, mais bon, on réinvente la roue à chaque fois.

J'ai foutu ma vie en l'air à cause de tout ça ! Soit, beaucoup d'amertume, mais bon depuis quelques années, j'ai pris contact avec les instructions de Bernard de Montréal et cela me permet de diriger ma haine froide vers les vrais responsables.

 
Commentaire #4 (de Michel)
La vibration contenue dans cette chronique révèle le vrai visage des forces astrales et c'est cela qui génère cette colère dans le mental du lecteur. Cette colère vient d'une prise de conscience réelle de l'ego face aux forces astrales qui manipulent l'humain depuis des millénaires.

█ Poursuivre la lecture sur : La Colère Vibratoire, c'est quoi ?
 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 10-07-2021
Fiche: id-00445 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07279 visites + 8 visiteurs