La survie est une phase transitoire de l'ego vers sa chute psychologique.L'ego se place en état de survie lorsqu'il veut revenir à ses anciennes mémoires.
Il vit la peur du vide dans sa conscience, car un grand vide se crée lorsque les mémoires brûlent dans sa conscience. Il y a une très grande connotation sur la brisure psychologique de l'ego, cela crée un phénomène de survie temporaire dans l'être, puis la survie se transmute en créativité dans l'ego.
L'ego doit conscientiser le fait que la survie est un état temporaire et illusoire. Il est évident que la conscience veille sur la transmutation de la psyché de l'ego. La transmutation cérébrale demande du temps et c'est dans ce temps que l'ego vivra de la survie.
C'est son état psychologique qui s'effritera, car les mémoires vont se percuter les unes aux autres pour créer des conflits dans la conscience afin de redresser les finances mémorielles, mais cela sera en vain. Les conflits mémoriels se présenteront comme une cause à effet de la dictature astrale dans la conscience de l'ego.
La structure psychologique de l'ego doit s'effondrer pour qu'il y ait une connexion cérébrale et cela sera possible par l'action du vide créé. La résonance vibratoire fera augmenter le volume ou l’espace dans la conscience et cela créera des fracturations qui feront mourir les classeurs dans le mémoriel. Toute la structure psychologique s'effondrera dans un temps plus ou moins long, dépendamment de l'intégration des énergies dans la psyché de chaque individu.
L'ego doit comprendre que sa chute psychologique se matérialisera dans la matière pour que prennent effet les nouveaux paramètres de sa nature psychique. Il devra se maintenir en communication constante avec le plan de l'esprit qui lui expliquera sa chute jour après jour.
Son test sera de se maintenir en communication constante pour conserver l’équilibre, malgré les arrogances sociales. Il n'est pas évident de vivre de l'esprit (psychique) quand on a toujours vécu de l'astral (psychologique).
Il y a un équilibre qu'il faut aller chercher dans le processus de déstabilisation de la conscience. La survie est le début de la dépollution dans la conscience de l'ego et celui-ci cherchera malgré tout à contrôler son environnement, mais il aura vite fait de voir qu'il ne contrôle rien.
Pas à pas, l'illusion du contrôle va s'estomper dans sa conscience et ce sera un signe qu'il est de plus en plus près de sa communication psychique avec son double éthérique qui l'ajustera dans les événements de tous les jours.
La conscience prendra finalement toute la place et la créativité sera à l'ordre du jour.
Faut-il comprendre que cette "survie" est une réaction psychologique face à un événement évolutif pour l'ego ?
La survie est l'assèchement des supports psychologiques de l'ego, c'est pour cette raison que l'ego se sent en état de survie. Celui-ci s'est toujours appuyé sur ses supports psychologiques qui le maintenaient dans la mémoire ainsi que dans la croyance. Ce faisant, l'ego voit tous ses supports se disloquer et cela lui procure le sentiment d'être en état de survie.
L'ego n'a pas tout à fait tort de se croire en état de survie, car c'est la survie psychologique qu’il vit dans sa tête et dans la matière. De ce fait, l'esprit forcera l'ego à passer de la survie psychologique à la vie psychique. Après coup, l'ego réalisera que la survie n'était qu'une phase transitoire pour pénétrer dans la vie réelle, c'est-à-dire sur le plan de l'esprit.
Ce qui pousse l'ego à la survie, ce sont les résistances psychologiques qui ne veulent pas céder la place à l'esprit. Les forces astrales utilisent les résistances dans le mental psychologique de l'ego pour retarder l'inévitable, c'est-à-dire la descente du double éthérique dans le mental de l'ego.
Finalement, la fin de ce test rimera-t-il avec la fin de cette peur du vide ?
Ce n'est pas nécessairement un test mais une prise de conscience sur l'affaissement des résistances psychologiques dans le mental de l'ego. Les résistances psychologiques sont représentées par des formes de parasites psychiques qui s'accrochent au mental psychologique de l'ego.
Ce sont des entités très résistantes, elles ont la capacité et l'endurance de se maintenir dans le froid du double éthérique jusqu'à une certaine limite. Lorsque cette limite a été atteinte à cause de l'augmentation du taux vibratoire dans la conscience mentale de l'ego, les entités se désamarrent de la conscience de l'ego.
Ce faisant, l'ego se retrouve instantanément au bord du vide sidéral de sa conscience puis n'ayant plus de résistances, l'ego plonge littéralement dans le vide de sa conscience mentale pour s'unifier en conscience avec son esprit. Il faut savoir que la peur du vide est une illusion produite par les parasites psychiques qui font croire à l'ego qu'il va perdre son statut réel en pénétrant dans le vide de sa conscience.
C'est une façon très subtile pour retenir l'ego, voire le récupérer, car dans les faits, il est vrai que l'ego va perdre son statut en plongeant dans le vide sidéral, mais celui-ci doit savoir qu'il va perdre son statut psychologique pour “gagner” un statut psychique.
La peur, ça n'existe pas, c'est une incompréhension de la mécanique astrale dans le mental de l'ego qui génère cette illusion de peur. Car la peur est issue de la pensée et lorsque l'ego met une croyance dans la pensée qu'il reçoit, c'est là qu'il se crée une peur du vide.
Le mental psychologique de l'ego a toujours été rempli de pensées, de ce fait, l'ego n'est pas acclimaté au vide de sa conscience mentale, car depuis des millénaires, celui-ci s'appuie sur la pensée qui ne fait qu'entretenir le lien entre l'ego et son intellect.
Cet intellect est en quelque sorte le patriarche de l’ego et l’ego a été conditionné à vivre dans un état patriarcal d’où la peur de perdre son lien psychologique avec cette forme illusoire.
Mourir à son ego est-il synonyme de naître à son esprit ?
Toute personne en fusion mentale devra mourir consciemment à son mental psychologique. Ce mental psychologique, c'est ce qui a fait de l'ego un être psychologique et rationnel dans la forme. L'ego est englué dans des formes psychologiques, et cela, il le doit à son intellect, c'est pour cette raison que l'ego doit vivre une mort psychologique consciente pour retrouver sa liberté.
C'est suite à la mort psychologique que l'ego va renaître à son esprit, c'est-à-dire que l'ego réintègrera sa partie psychique. Ce faisant, l'ego aura une identité psychique, celui-ci sera unifié à nouveau avec son esprit qui deviendra son identité réelle.
Je connais certaines personnes (ainsi que moi-même) qui ont vécu cette mort psychologique et cela est très déstabilisant pour l'ego, car celui-ci croit que c'est son corps physique qui va mourir, alors qu’au contraire, ce sera le mental psychologique de l'ego qui va s'éteindre.
C'est après coup que l'ego réalisera que la mort consciente était reliée à la mort du mental psychologique.L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca