Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique #323

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur les effets de la consommation de cannabis sur le cerveau par rapport à la conscience.


Alcool, Drogue, Tabac et conscience font-ils bon ménage ?

L'alcool, la drogue et le tabac sont des substances qui amplifient la connexion psychique de l'ego avec le plan astral. Il faut savoir que le plan astral dans la conscience de l'Homme a un taux vibratoire très inférieur à celui de l'Esprit, c'est pour cette raison que l'astral ou les forces occultes ont créé des substances telles que l'alcool, la drogue, le tabac, etc.

Les forces occultes dans la conscience de l'Homme ont l'obligation de maintenir la conscience de l'ego à un niveau inférieur, car c'est ainsi qu'elles maintiennent une connexion psychique et physique avec l'ego. Alors, l'alcool et la drogue sont différents outils qui permettent de créer l'addiction chez l'ego, ce faisant, les forces occultes fidélisent l'ego à la consommation par l'addiction.

L'ego croit que l'alcool, la drogue et le tabac sont des relaxants physiques qui n'ont aucun effet nocif sur la santé, mais il se trompe royalement, car ces substances contiennent des toxines qui s’infiltrent dans le système sanguin pour se répandre dans le corps physique. Mais ce que l'ego ne sait pas, c'est que les toxines coupent l'apport en oxygène au  cerveau, celui-ci étant restreint en oxygène en plus d'absorber les toxines, il se crée des ruptures au niveau des synapses dans le cerveau.

Le rôle des synapses dans le cerveau est de maintenir la latitude et la longitude dans la communication. Autrement dit, les synapses ont besoin que leur relais de communication soit stabilisé, alors lorsqu'il se produit des coupures entre les synapses, celles-ci ne peuvent plus communiquer entre elles, elles deviennent des centres de communication indépendants, c'est-à-dire que la rupture entre les synapses produit des communications fantômes.

Les synapses dans le cerveau, même coupées entre elles, vont chercher à se reconnecter ou à recréer leur connexion et c'est là que se crée une connexion fantôme. Cette connexion est créée par des résidus de mémoires, d'où la connexion fantôme.

Prenons comme exemple un ego en fusion mentale, celui-ci est doté d'une très grande sensibilité, ce faisant, le cerveau est constamment en alerte dû à la connexion avec le double éthérique. Il serait préjudiciable pour un ego en fusion mentale de consommer un simple verre d'alcool ou une drogue douce, car l'ego conscient ressentirait aussitôt les toxines pénétrer dans son système sanguin. C'est comme si l'ego versait un verre d'eau sur le clavier de son ordinateur, cela aurait pour effet de bloquer les contacts entre les touches du clavier et l'ordinateur.

La différence entre un ego conscient et un ego inconscient ou psychologique, c'est que l'ego inconscient a les corps pour supporter l'intoxication de son système sanguin, car l'ego inconscient ou psychologique baigne déjà dans l'astral de sa conscience. Il est tellement pollué dans son mental psychologique qu’il ne peut faire la différence entre la pollution et la dépollution de son mental psychologique.

Lorsque l'on dit que l'ego inconscient a les corps pour supporter les toxines, cela veut dire que les corps de l'ego sont paddés (expression québécoise : recouverts) par les émotions. Il suffit de regarder un ego qui consomme de l'alcool par exemple pour se rendre compte que son taux vibratoire chute après chaque consommation, et si l'ego a beaucoup consommé, son taux vibratoire sera tellement faible que dans certains cas, l'ego sombrera dans l'émotion, puis il se mettra à pleurer en dévoilant les émotions qui étaient enfouies profondément en lui.

Il faut se demander pourquoi l'ego ressent le besoin de s'intoxiquer ? En fait, ce n'est pas l'ego qui est en cause, ce sont les forces occultes dans sa conscience mentale qui poussent l'ego à ingérer des toxines. Pour ce faire, les forces occultes utilisent les émotions de l'ego pour maintenir la contamination de son cerveau à l'insu de celui-ci, car l'ego ne voit que du plaisir à s'intoxiquer par la consommation d'alcool, de drogue et de tabac.

L'ego devrait se demander la raison de cette addiction à vouloir consommer des toxines, il y a de la perversité dans l'addiction, car celle-ci est un puissant outil pour les forces occultes dans la psyché de l'ego, elles peuvent à travers l'outil de l'addiction manipuler et maintenir la conscience mentale de l'ego dans une sorte de léthargie collective. C’est aussi pour cette raison que l'ego a besoin de se faire des alliés pour consommer des toxines ; en fait, les alliés donnent l'impression à l'ego qu’il a l'autorisation de consommer des toxines, c’est une sorte de validation psychologique qui dit à l’ego qu’il a l’autorisation de s’intoxiquer.

C'est la mémoire qui attache l'ego à la consommation des toxines par le biais de l'alcool, la drogue et le tabac. 

Voici un fait concret :

Il y a une vingtaine d'années, j'étais invité pour un souper chez ma sœur. Avant le souper, on m'a servi un verre de vin rouge que j'ai consommé, puis une fois assis à la table, on m’a servi un second verre de vin, j'ai eu le temps de prendre une gorgée de vin et j'ai été plongé dans un état second, je n'étais pas bien du tout, c'est comme si j'étais sur le point de vomir.

Je suis aussitôt sorti à l'extérieur pour prendre de l'air, c'était l'hiver et la température indiquait -20 degrés Celsius. Je me suis donc assis dans l'auto et j'ai ouvert la fenêtre, puis le double m'a dit : "Tu ne vomiras pas." Il a ajouté : "Tu dois arrêter la consommation d'alcool." J'ai dit au double que j’allais le faire et j'ai passé six heures à échanger avec le double dans le froid hivernal avec les fenêtres de l'auto abaissées. Ma conjointe croyait que j'étais parti à la maison à pied. Quelle surprise elle a eu de me voir assis dans l'auto avec les vitres ouvertes, elle me croyait mort. Je peux affirmer que j'étais vraiment mal dans mon corps, mais curieusement, je ne ressentais pas le froid hivernal.

J'ai raconté à ma conjointe ce qui venait de se passer, elle m'a dit : "Tu le savais pourtant, tu as reçu plusieurs avertissements à cet effet et tu les as ignorés, c'est ce pour quoi tu as été mis en vibration."

Il est vrai que j'avais reçu plusieurs avertissements, mais j'appréciais le goût du vin rouge et mon ego ne voulait pas s'en départir, alors le double s'en est chargé. J'étais un consommateur léger de vin rouge, j'ai compris par la suite que peu importe l'alcool que l'ego ingurgite, cet alcool crée une intoxication dans le sang qui irrigue le cerveau.

Je me suis rendu compte que lorsqu'une personne consommait de l'alcool en ma présence, je pouvais voir les effets sur l'ego, celui-ci était comme un thermomètre qui n'arrêtait pas de chuter ; c'est donc dire comment l'alcool peut abaisser le taux vibratoire chez l'ego. Il en est de même pour toutes les formes d'intoxication.



Le THC dans le cannabis, qu’est-ce que c’est ?

Le THC est une molécule organique qui endommage considérablement les synapses dans le cerveau, c'est comme si le réseau neuronal devenait surchargé en permanence, d'où l'addiction au THC, car pour maintenir cette connexion, le cerveau en redemande sans cesse. Le THC est très toxique pour le système sanguin ainsi que le cerveau, car c'est le système sanguin qui apporte cette molécule toxique au cerveau en plus de l'oxygène qui est restreint par la pollution de cette molécule organique.

La saturation en oxygène dans le cerveau est comme un étouffement en temps réel. Essayez de vivre avec un sac de plastique sur la tête, vous suffoquerez. C'est ce que le THC produit sur le cerveau en le saturant en oxygène à cause des toxines contenues dans le THC.



Que ce soit une drogue douce, une drogue dure ou de l’alcool, il semble que le consommateur est assujetti à divers degrés, selon son état social, émotionnel, psychologique et psychique. De quelle façon cet assujettissement inhibe-t-il celui qui consomme ?

Premièrement, il faut savoir que lorsque l’ego consomme des toxines, c'est qu’il est inconscient de la manipulation astrale qui se joue dans sa psyché.

Deuxièmement, l'ego ne consomme pas par hasard, celui-ci consomme pour enterrer des émotions qui lui sont très difficiles à supporter dans son mental psychologique.

Troisièmement, la consommation crée un chemin mental qui conduit l'ego dans le sable mouvant de sa conscience astrale. Autrement dit, la consommation enfonce profondément l'ego dans l'astral de sa conscience.

Quatrièmement, sans le savoir, l’ego pollue son système neuronal qui est la partie psychique lui permettant de communiquer avec l'Esprit. Alors, la partie physique et la partie psychique de l'ego se retrouvent neutralisées par les toxines ingérées par l'ego inconscient qui a été manipulé à son insu par les forces occultes dans sa psyché. Ce faisant, les forces occultes ont fait de l'ego une copie miroir d'elles-mêmes dans la matière, car le monde de l'occulte est un monde sulfureux qui cherche des alliés à travers l'ego pour se maintenir en place dans la matière.

Donc, l'ego intoxiqué devient la représentation de sa conscience astrale dans la matière.



Est-ce que cette consommation ouvre la porte aux entités psychiques pour prendre possession de notre mental, aussi réduite que peut être notre consommation ?

Effectivement, peu importe la consommation, celle-ci est une porte ouverte pour l'ingérence de l'astral dans le physique et dans la psyché de l'ego.

Il faut savoir qu'un ego psychologique ou inconscient ne pense qu'à son plaisir personnel, et pour ce faire, l'ego inconscient va absorber toutes sortes de toxines pour mettre ses corps subtils en vibration afin de ressentir les émotions que ceux-ci vont réfléchir dans son corps physique.

Les corps subtils sont comme des instruments à cordes tels que le violon, la guitare, etc. Lorsqu'une corde émotive sur le corps subtil est grattée par le corps de désir, cela engendre une puissante émotion qui se réfléchit dans le mental de l'ego et celui-ci en redemande toujours plus, car le corps émotionnel entre en scène et fait vibrer l'ego.

Alors pour reproduire cet effet de résonance, la mémoire manipulée par les forces occultes pousse l'ego à la consommation de toxines. Par le biais de la consommation, l'ego inconscient ou psychologique veut reproduire sans cesse le plaisir que ses corps subtils lui procurent.

Évidemment, l'ego est manipulé dans sa psyché et l'addiction à ce plaisir permet aux forces occultes de contrôler l'ego dans la matière en le fidélisant à la consommation de diverses toxines. Tout ceci est vraiment de l'ingérence astrale dans la psyché de l'ego.



Quel effet la consommation de drogues a-t-elle sur notre taux vibratoire et sur nos corps subtils ?

Les effets de la consommation de toxines par le biais de la drogue sont multiples. L'ego doit savoir que la drogue est un puissant amplificateur émotionnel. C'est un outil qui permet d'amplifier les émotions, ce faisant, les émotions amplifiées vont frapper de plein fouet les corps subtils de l'ego et ceux-ci seront fortement incommodés par les émotions qui vont se densifier sur les corps subtils.

Une fois les corps subtils densifiés, ceux-ci vont réfléchir une lourdeur dans le mental de l'ego, cette lourdeur sera très difficile à supporter mentalement et l'ego sera dans l'obligation d'abaisser son taux vibratoire pour en arriver à supporter péniblement la réverbération de ses corps subtils densifiés.

L'ego doit savoir que les émotions ont un poids vibratoire dans l'énergie et plus les corps subtils absorberont les émotions, plus ceux-ci seront lourds dans l'énergie. L'ego en arrivera à ressentir le poids de ses corps subtils, d'où la chute de son taux vibratoire.

La consommation de drogues fait régresser la conscience mentale de l'ego en une conscience animale, c'est donc dire comment l'ego peut descendre très bas dans l'énergie.



Pourquoi l’ego est-il poussé inconsciemment à se complaire dans une consommation dite douce comme le cannabis ?

Le cannabis est un rappel mémoriel qui fait croire à l'ego qu'il peut rejoindre sa source ou une communication avec sa source sur un plan de conscience. Cela fait des millénaires que l'ego est coupé d'avec sa source originale, depuis tout ce temps, l'ego utilise différentes substances pour se reconnecter avec sa source ou du moins pour se connecter avec une forme de vie qu'il croit supérieure à lui-même.

La raison première de la consommation est l'évasion, l'ego dans sa psyché veut s'évader de la matière, car dans son for intérieur, il sait qu'il n'appartient pas à la matière.

La deuxième raison de la consommation est l'évasion de la souffrance, il y a des egos sur Terre qui vivent des programmations karmiques qu'ils ont du mal à supporter, alors ceux-ci cherchent l'évasion en absorbant des drogues douces telles que le cannabis.

La troisième raison de la consommation est l'évasion de ses émotions, l'ego qui vit, par exemple, la perte d'un être cher va chercher à fuir le vide émotionnel que cela engendre dans sa psyché, alors l'ego va se mettre à consommer des drogues douces ; évidemment cela dépendra du poids de l'émotion.

Maintenant, l'ego doit se demander pourquoi il cherche l'évasion ? L'ego cherche la fuite parce qu'il n'a pas d'identité psychique, il ne fait que se réfléchir à travers son intellect.

Le but de l'intellect est de maintenir la division dans le mental de l'ego, ainsi les forces occultes ont le contrôle total sur la psyché de l'ego. L’intellect sait que l'ego sera le serviteur des forces occultes dans la matière, c’est pour cette raison qu’il maintient l’ego dans la division.



Pour un gouvernement, quel est le but au niveau collectif d’autoriser la consommation d’alcool et l’achat de drogue comme le cannabis à ces citoyens, du point de vue occulte ?

L'énergie éthérique descend dans la conscience mentale des egos dans le but de hausser le taux vibratoire des consciences. Les forces occultes doivent réagir à ce déferlement d'énergie éthérique et, pour ce faire, elles vont tenter d'empêcher la hausse du taux vibratoire dans la conscience des egos en incitant ceux-ci à consommer des drogues douces.

Ainsi, les forces occultes ont ordonné aux gouvernements des pays d’autoriser l'achat de drogue comme le cannabis sous différents formats. Ces dirigeants des gouvernements sont assujettis aux forces occultes dans leur conscience et ces mêmes dirigeants ignorent la présence des forces occultes dans leur conscience, ceux-ci ne font qu'obéir aveuglément aux exigences que les forces occultes leur imposent.

Tout se joue dans l'invisible et ce que l'on voit dans la matière est la concrétisation des exigences des forces occultes pour maintenir leur assouvissement psychique dans la psyché des egos.

Les gouvernements sont un outil qui permet aux forces occultes de contrôler les masses. Il ne faut pas oublier qu'un gouvernement représente l'égrégore collectif dans lequel les forces occultes matérialisent leurs ambitions psychiques pour le contrôle de la matière.



Peut-on arriver à trouver un équilibre mental, une centricité en consommant régulièrement ? Quel effet ça a pour notre mental et notre conscience sur le long terme ?

La consommation de cannabis, par exemple, permet à l'ego de se maintenir en équilibre sur le plan astral. C'est une sorte de centricité polarisée, mais celle-ci n'est pas réelle, car elle maintient l'ego dans l'illusion d'une fausse réalité. C'est comme si l'ego se regardait à travers un miroir et la partie réfléchie serait la projection de son propre reflet qu'il croit réel, d'où l'illusion.

Les effets de la consommation de cannabis sont très néfastes à long terme chez un ego psychologique ou inconscient, car celui-ci sera emprisonné dans les reflets d'une dépravation mentale, c'est-à-dire que l'ego sera porté à vivre des scènes d'angoisse qui le perturberont dans son quotidien, il sera enclin à vivre des crises de panique, voire des crises d'insécurité.

L'ego deviendra un fabulateur compulsif dans son mental, car il se créera des scènes de vie qui n'ont pas lieu d'exister. La consommation de cannabis nuit considérablement à la conductivité entre les synapses dans le cerveau de l'ego, car le cannabis produit une toxine qui dilate les synapses jusqu'à son point de rupture.

Par contre, un ego qui cesse de consommer du cannabis peut être récupéré seulement si les conditions le permettent. Il ne faut pas oublier que l'expérience que l'ego vit à travers le cannabis est une expérience qui est gérée et acceptée par le double éthérique. Alors, s'il est prévu pour l'ego que les centres psychiques s'ouvrent, le double éthérique interviendra et fera en sorte que les synapses de l'ego se reconstituent.



Qu’arrive-t-il quand on a cerné les forces occultes qui nous maintiennent dans cette dépendance au cannabis ?

Lorsque l'ego prend conscience des forces occultes qui opèrent dans sa psyché, il vit une sorte de rébellion dans son espace mental qui va créer un phare lumineux dans son mental sur lequel l'ego mettra son focus. L'ego a besoin de se créer un référent dans son mental pour lui rappeler qu'il doit être présent dans son espace mental sinon il sera récupéré par les forces occultes et continuera de consommer du cannabis.

Lorsque l'ego prend conscience de ce qui se passe dans son mental, c'est comme s’il donnait une gifle aux forces occultes, car la prise de conscience développe de la présence et cette présence ne plaît pas aux forces occultes. La présence de l'ego dans son mental est un avertissement aux forces occultes pour leur dire : "Maintenant, je sais que vous êtes présents dans ma psyché et je vous livrerai un combat sans merci."

Lorsqu’un ego prend conscience que la dépendance au cannabis est due à la manipulation des forces occultes dans sa psyché, les jours de cette dépendance sont comptés. 



Certaines personnes vont consommer pour diminuer un stress, une angoisse, fuir une réalité inconsciemment, pour se sentir bien... D’autres personnes sont d’avis que ça ouvre les centres psychiques et elles croient avoir accès à une réalité inédite. À quel point cette consommation peut-elle changer, déformer les perceptions d’un individu ?

Peu importe les raisons qui poussent l'ego à consommer du cannabis, celles-ci sont d'origine astrale. L'ego doit savoir que si une consommation quelconque le maintient dans une addiction, c'est que les forces occultes sont très présentes dans sa psyché. L'ego doit comprendre que l'addiction est un outil de manipulation ; ce sont les forces occultes qui veulent asservir la psyché de l'ego pour l’éloigner de son Esprit.

La consommation de cannabis ouvre effectivement les centres psychiques chez l'ego, mais ce que l'ego ne sait pas, c'est que les centres psychiques ne sont en fait que des canaux ou des portails qui connectent le mental de l'ego à des plans de haut niveau de spiritualité.

Un ego qui veut forcer l'ouverture des centres psychiques  cherche à manipuler l'énergie et cela ouvre une porte aux forces occultes. En retour, celles-ci permettront à cet ego de se connecter à des plans clonés qui simuleront à la perfection une connexion éthérique, mais cela sera un leurre, car dans les faits, l'ego sera connecté à un faux double, mais ce faux double sera tout de même une puissante entité qui magnétisera la psyché de l'ego. C'est ainsi que l'ego se fera piéger. L'ego doit savoir qu'il n'a pas à forcer quoi que ce soit, il a juste à vivre sa vie d'ego normalement tout en étant responsable dans sa psyché.

L'ego ne s'appartient pas, il ne peut en aucune façon intervenir dans l'ouverture de ses centres psychiques, il doit comprendre que seul le double éthérique peut ouvrir ses centres psychiques.



Dans quelle mesure un être qui se dit conscient peut-il être confronté à son inconscience face à sa consommation qu’il croit inoffensive et contrôlable ?

Premièrement, lorsqu’un ego agit de la sorte, c'est qu'il s'est enorgueilli de sa supposée ouverture de conscience. Ce genre d'ego croit qu'il peut contrôler son évolution, mais il doit savoir qu'il n'a aucun contrôle dans la matière, ce sont les forces invisibles qui ont les pleins pouvoirs sur sa conscience mentale.

Il faut savoir qu'un ego qui consomme de la drogue n'est pas conscient, il vit tout simplement l'illusion qu'il est conscient. La conscience ne s'acquiert pas par la consommation de drogue, il faut être inconscient pour agir de la sorte, c'est vraiment de l'ego à l'état pur de penser qu'il est conscient.

Deuxièmement, un ego conscient n'intoxiquera jamais son cerveau par la prise d'alcool ou de cannabis, il faut être inconscient pour intoxiquer volontairement son cerveau. L'ego aurait intérêt à revoir ses positions dans sa psyché dans le sens qu’il devrait considérer une possible présence des forces occultes dans sa psyché.

L'ego qui se dit conscient devrait se demander si c'est intelligent d'intoxiquer son système sanguin ainsi que son cerveau ? Et si l'ego est conscient, il mettra fin immédiatement à son intoxication qui est contrôlée par les forces occultes dans sa psyché.

La consommation de drogue est un acte délibéré des forces occultes dans la psyché d'un ego enorgueilli par une spiritualité refoulée au plus profond de sa conscience mentale.



À quel point et à quel moment la consommation peut-elle devenir dangereuse pour soi-même et pour autrui ?

Cela dépend de deux facteurs bien précis, il y a le facteur psychique et le facteur physique. En ce qui concerne le facteur psychique, cela dépendra de l'emprise de l'entité dans la psyché de l'ego. Si celle-ci a une très forte emprise sur le mental de l'ego, elle poussera l'ego à consommer de plus en plus de drogue, car l'entité ressent fortement cette connexion avec l'ego, ainsi elle peut ressentir les émotions qui se dégageront de l'ego.

Pour ce qui est du facteur physique, celui-ci est dépendant du premier facteur, car les deux facteurs sont impérativement liés. Par contre, si l'ego prend conscience que son comportement psychologique est dû à l'ingérence des forces occultes dans sa psyché, il sera en mesure de mettre fin à sa consommation, abusive ou pas.

Dans le cas contraire, les dangers qui guettent l'ego seront la paranoïa, les crises d'épilepsie et diverses autres pathologies mentales.

Plus l'ego s'enfoncera dans la consommation de drogue, plus il cherchera à s'isoler. Il fera vivre de la culpabilité à son entourage immédiat pour le convaincre de le suivre dans son isolement, cela sera déjà un signe que l'ego est atteint de maladie mentale.

Dans le pire des scénarios, l'entité engagera l'ego sur la voie du suicide. Il y a des individus qui ont suivi des séminaires avec Bernard de Montréal et cela ne les a pas empêchés de mettre fin à leurs jours. Ce n'est pas parce que l'ego sait plein de choses qu'il est à l'abri des forces occultes, celui-ci doit avoir intégré le SAVOIR pour être immunisé dans sa psyché.

Il y a plusieurs personnes qui ont acquis énormément de connaissances au niveau de la conscience supérieure, mais cela ne restera que de la connaissance tant qu’elles n'auront pas été intégrées dans la conscience mentale de l'ego.

Donc, à tous ceux et celles qui se disent conscientes et qui continuent d'intoxiquer leur cerveau par la prise de drogue, il serait dans leur intérêt de réviser leur stratégie sur l'évolution de la conscience. 


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 07-01-2024
Fiche: id-00402 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410

© MTC-QC.ca  |  01181 visites + 2 visiteurs