Les Chroniques MTC

Chronique #322

Deux lecteurs s'interrogent sur les chakras versus les corps subtils.

#1: Le centre énergétique (2e "chakra sexuel") est-il relié au corps sexuel et si oui tous les autres chakras sont-ils reliés à un corps subtil ?

#2 : Peut-on avoir d'un point de vue supramental le blocage sexuel ?

 



L'effondrement des consciences !

Avant de répondre à ces deux questions, il faut décomposer les mots qui forment la question, car l'ego doit comprendre que la formulation des mots provient de la conscience dans laquelle ceux-ci ont été créés. Ce qu'il faut comprendre, c'est la terminologie des mots empruntés pour formuler la question. L'ego doit prendre conscience que les mots formulant la question sont des mots qui ont été engendrés dans la conscience psychologique pour être ensuite transcrits dans une conscience spirituelle pour ensuite être redirigé dans la conscience dite supramentale.

Le problème avec la terminologie des mots est que celle-ci est empreinte d'émotions, c'est-à-dire que lorsque l'ego est dans une conscience psychologique, celle-ci définit les mots à partir du mental psychologique qui rationalise le mot. Il en est de même avec la conscience spirituelle, la terminologie des mots dans la conscience psychologique sera transmutée lorsque ceux-ci seront dérivés dans la conscience spirituelle.

Lorsque l'ego en ouverture de conscience met un pied dans la conscience supérieure, celui-ci par ignorance ou par mémoire aura tendance à reprendre la terminologie des mots engendrée dans la conscience psychologique puis retransmise dans la conscience spirituelle pour ensuite essayer de réintégrer ces mots archaïques dans la conscience supérieure.

Il faut comprendre que la terminologie des mots, voire le mot en lui-même, que celui-ci soit dans une conscience psychologique ou dans une conscience spirituelle, ne peut tout simplement pas être retransmise dans une conscience supérieure, pourquoi ?

Tous ces mots avec leur terminologie ont été engendrés depuis une conscience statique, donc ces mots sont statiques, ils sont absents de vibrations, car ces mots sont emprisonnés dans des formes psychologiques ou spirituelles. Il n'y a pas de consonance vibratoire dans un mot emprisonné dans une forme, car la forme et le mot réunis forment une polarité. Il faut deux composantes pour créer une polarité, donc cette alliance [le mot et la forme] engendre une polarité.

L'ego doit savoir que sa conscience originale a été subdivisée en plusieurs sous-consciences, telle que la conscience psychologique, la conscience spirituelle et la conscience supramentale. Toutes ces consciences devront s'effondrer ou être assimilées par la conscience éthérique afin que l'ego puisse être unifié à la conscience éthérique.

L'ego n'a pas une seule conscience, il en a plusieurs et chacune d'entre elles devra être transmutée pour atteindre la conscience originale.



Les questions suivantes sont en relation avec la chronique #320 intitulée "Le corps sexuel surchauffe, pourquoi ?". Mais ces questions font aussi référence à l'effondrement des consciences, car tout est lié.

Le centre énergétique (2e "chakra sexuel") est-il relié au corps sexuel et si oui tous les autres chakras sont-ils reliés à un corps subtil ? 

Le mot chakra dans cette question est un mot qui prend racine dans la conscience spirituelle, c'est un mot polarisé qui ne peut être agglutiné à la conscience supérieure. Ce mot en sanskrit, « chakra », c'est une terminologie spirituelle qui est rattachée à la conscience de l'ego. C'est comme si l'ego traînait la terminologie des mots de conscience en conscience, il fait cela pour se repérer dans la conscience. Mais dans les faits, toutes ces terminologies ne sont que de la rationalisation, voire des mémoires encapsulées dans des capsules mémorielles. 

Pour répondre à la question, l'ego doit savoir que ce n'est pas une question de blocage sexuel, mais plutôt une question de transcender la conscience ou le corps sexuel qui est une sous-conscience de la conscience. L’ego doit savoir que le corps sexuel est compromis par les forces occultes, celui-ci est divisé. La spiritualité a fait en sorte de décomposer les corps subtils sous la forme de chakras d’où la subdivision des corps subtils.

Lorsque la conscience de l'ego conscient aura été épurée dans son ensemble, la sexualité s'effondrera et l'ego conscient en sera libéré.

Il faut savoir que lorsque la conscience de l'ego est polarisée, celle-ci se subdivise, il se crée des sous-consciences de la conscience originale, la sexualité en est un parfait exemple. C'est pour cette raison que l'humanité est aux prises avec la sexualité.

Vous remarquez que dans la sexualité, il y a du MOINS et du PLUS, d'où la polarité ou la division dans celle-ci. Certes, il y a de la bonne sexualité et de la mauvaise sexualité, mais pourquoi est-ce ainsi ?

Il suffit de comprendre l'action des pôles pour appréhender ce qu'est la polarité. Comme décrit ci-dessus, il faut deux composantes pour engendrer une polarité et ces deux composantes vont sans cesse tenter de se neutraliser pour retrouver l'unicité. C'est comme si le bien et le mal voulaient fusionner pour devenir UN, mais cela n'est pas possible, car les deux composantes sont emprisonnées dans une forme et celle-ci maintient la dualité entre les deux composantes.

Cette forme qui lie ces deux composantes fait en sorte de générer des émotions d'où la présence du bien et du mal, du vrai et du faux, de la paix et de la guerre, etc.

La polarité dans la conscience est donc un outil pour contrôler les masses depuis la conscience des humains.



Peut-on avoir d'un point de vue supramental le blocage sexuel ?

Dans cette question, il y a deux éléments bien distincts qui définissent le taux vibratoire contenu dans la question.

1. D'un point de vue supramental : Cet élément soulève une formulation de croyance. Que l'ego soit en ouverture de conscience ou pas, celui-ci est contrôlé, voire manipulé par des formes de vie invisibles dans sa conscience. Ce qui engendre la croyance, ce sont des restes de spiritualité dans la conscience mentale d'un ego en marche vers une conscience dite supramentale. Ces restes de spiritualité seront brûlés au fur et à mesure que l'énergie éthérique pénétrera la conscience mentale de l'ego en marche vers la fusion mentale.

2. Le blocage sexuel : Cet élément soulève une sorte de manipulation de la part de l'ego. Allié à la croyance, l'ego croit qu'il peut manipuler ou contrôler sa sexualité. La sexualité de l'ego est contrôlée par deux champs de forces, l'un par les forces occultes dans la conscience de l'ego et l'autre par le double éthérique lorsque l'ego est en phase de fusion.

La sexualité de l'ego est contrôlée par l'invisible et l'ego qu'il soit psychologique ou psychique, il devra naviguer dans les eaux tumultueuses de la sexualité. Évidemment, un ego en fusion avancé sera très limité dans sa sexualité, celle-ci sera quasi inexistante et lorsque l'ego en fusion avancée aura atteint la nucléarisation dans sa conscience, la sexualité s'effondrera.

Pour répondre à la question, il faut savoir que le mot "supramental" est un terme qui désigne une conscience supérieure, mais ce n'est pas parce que l'ego à un pied dans la conscience supérieure qu'il est prémuni de la sexualité. Un ego qui pénètre dans la conscience supérieure, il entre dans le bloc opératoire de la conscience et les formes de vie qui y travaillent vont inciser les différentes formes dans la conscience de l'ego pour en extirper les parasites fossilisés.

Il y a beaucoup d'agrégats spirituels qui se sont agglutinés à la terminologie du mot "Supramental", beaucoup d'individus sont en train de se fossiliser dans le terme "Supramental", cela est dû à la croyance engendrée dans le concept d'une conscience supramentale pour enorgueillir la conscience des individus.

L'ego peut connaître plein de choses concernant la conscience supramentale, mais l'ego doit aussi savoir que tant et aussi longtemps qu'il n'aura pas intégré le SAVOIR, celui-ci restera dans la connaissance. La connaissance fait partie d'un faux SAVOIR, c'est ni plus ni moins que de l'information rationalisée par un ego enorgueilli de ce faux SAVOIR.

Pour résumer, la vie n'est pas sous le contrôle de l'ego et elle ne le sera jamais, car l'ego n'est pas réel.

Pour définir les restes parasitaires dans sa propre conscience, il suffit de déterminer la terminologie des mots que l'ego utilise ! 



Comment une conscience s'effondre-t-elle ?

L'humain depuis des millénaires a vécu plusieurs effondrements de conscience, car il est passé d'une conscience animale à une conscience psychologique puis à une conscience spirituelle et maintenant, il est à vivre l'effondrement de sa conscience spirituelle vers une conscience éthérique.

Avant 1989, j'étais dans une conscience psychologique et lorsque le cycle de cette conscience psychologique est arrivé à son terme, je le ressentais dans mon ego sans vraiment comprendre ce qui se passait. Je pouvais ressentir que j'étais rendu à la fin de quelque chose, mais je ne comprenais toujours pas ce qui m'arrivait. J'étais dans une phase léthargique, car avant l'effondrement de la conscience psychologique, l'ego vit une sorte de deuil.

Puis arrivé à l'expiration de ma conscience psychologique, j'ai pénétré dans la conscience spirituelle et c'est à ce moment précis que j'ai pu comprendre ce qui m'arrivait. Je venais d'avoir la compréhension ou du moins une partie de la compréhension de ce que je venais de vivre.

Après avoir passé quelque temps dans la conscience spirituelle, celle-ci est arrivée à son terme et là encore, j'ai vécu l'effondrement de la conscience spirituelle, ce fut un second deuil que l'ego devait traverser.

Enfin, l'ego a atterri dans la conscience éthérique et là encore, cette conscience éthérique a un cycle de vie sur le plan physique et lorsque le cycle de cette conscience arrivera à son terme, l'ego vivra un troisième effondrement, mais à la différence des autres effondrements de conscience, la conscience de l'ego quittera définitivement le plan matériel pour intégrer le plan de l'éther et lorsque la conscience éthérique aura terminé son cycle, la conscience éthérée de l’ego sera téléportée dans la pure lumière de sa conscience.

Pour résumer, la conscience s'effondre lorsque celle-ci est arrivée en fin de cycle et l'ego renaît dans une conscience plus évoluée et ainsi de suite.



Comment se crée une sous-conscience ?

Il faut savoir qu'une sous-conscience est une partie clonée de la conscience polarisée de l'ego. C'est comme si l'on découpait une tarte en plusieurs parts, ou pointes, et que chaque part, ou pointe, était une copie de la tarte originale. C'est une partie imagée d'une conscience polarisée qui est décapitée en plusieurs fragments qui forment des sous-consciences.

Prenons comme exemple la conscience psychologique, celle-ci est disparate, car cette conscience est scindée en plusieurs sous-consciences, elle contient le mental psychologique, l'intellect, les mémoires qui sont des sous-consciences de la conscience psychologique et chacune des sous-consciences instrumentalise l'ego dans des divergences multiples.

Pour ce faire, la sous-conscience aussi nommée l'intellect est un outil très puissant qui permet aux forces occultes de maintenir la division au sein même de la conscience de l'ego. Pour démontrer la puissance de cet outil qu'est l'intellect, la majorité des humains sur Terre croit que son intellect est la dimension réelle de sa conscience, ces humains ne savent pas que cet intellect est un imposteur psychique et cela dure depuis des millénaires.

Il devient évident que cette sous-conscience a de graves répercussions sur le taux vibratoire de l'ego, celle-ci fait en sorte de maintenir l'ego dans les soubassements de sa conscience psychologique.

Par la compréhension, il sera possible pour l’ego d'enclencher l'effondrement des sous-consciences pour ensuite pouvoir transcender la conscience psychologique. Une sous-conscience est une sorte de filament de la conscience psychologique de l'ego qui crée un rempart afin de maintenir l'ego éloigné de son Esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 19-09-2022
Fiche: id-00401 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08166 visites + 8 visiteurs