Les Chroniques MTC

Chronique #301

Un lecteur se pose des questions sur l'accalmie qui règne dans sa tête.

- C'est le calme dans ma tête !
- Il ne se passe rien !
- Ai-je été oublié ?

 

C'est le calme dans l'ego, il ne se passe rien dans ma tête, pourquoi ?

Pourquoi je ne vis pas des intégrations comme chez certaines personnes ?


L'ego se dit, il ne se passe rien avec moi lorsque je regarde certaines personnes qui semblent vivre des entrées d'énergie plutôt agressive. Lorsque l'ego se pose ce genre de question, cela indique qu'il n'est pas présent dans son mental, il cherche la comparaison. En fait, c'est la partie psychologique de l'ego qui voudrait contrôler son évolution.

Mais l'ego doit savoir ceci : Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte avant d'établir l'ouverture de la conscience mentale chez l'ego. L'ego doit savoir que l'intégration des énergies est reliée à la programmation de l'individu en question, ce qu'un ego vit dans l'énergie par l'intégration, cela a un rapport étroit avec le système nerveux de l'ego.

Si le mental et le système nerveux de l'ego ne sont pas disposés à recevoir des décharges vibratoires, ceux-ci imploseront et l'ego se retrouvera enfermé dans un centre psychiatrique.

Ce n'est pas parce qu'il semble rien se passer pour l'ego qu'il ne se passe rien au niveau de sa conscience. C'est voulu ainsi afin que l'ego puisse terminer sa gestation psychologique. Je connais des personnes qui vivent cette situation, celles-ci me disaient qu'il ne se passe rien pour elles, mais détrompez-vous, c'est tout le contraire qui se produit dans la conscience de ces personnes, c'est juste une question de temps avant que la conscience de chacune des personnes se déverse dans le mental de l’ego.

Il y a certaines personnes qui ont besoin d'intégrer les énergies de façons agressives tandis que d'autres individus n'ont pas à vivre cette agressivité vibratoire dans leur mental.

Lorsqu'un ego vit de l'intégration agressive, c'est que celui a beaucoup d'ego à brûler dans le processus, la conscience de cet ego est remplie de résistances qui s'opposent férocement aux invasions des énergies éthériques dans l'espace mental de l'ego.

Pour ces personnes qui semblent vivre une accalmie sans fin, cette situation n'est que temporaire. Toutes ces personnes doivent savoir qu'elles seront bientôt réquisitionnées par leur conscience respective lorsque celles-ci auront été ajustées avec le mental de l'ego.



Qu'est-ce qui oblige l'ego à vivre cette accalmie vibratoire ?

C'est une question de programmation, l'ego doit savoir qu'il doit terminer sa vie psychologique avant d'être en phase avec sa conscience en mutation. La seule différence entre l'ego qui vit une accalmie et une autre personne qui vit de l'intégration agressive, c'est que l'ego en accalmie ne souffre pas, c'est plutôt sa conscience qui absorbe l'assaut des énergies éthériques, car son système nerveux ne le permet pas. Mais cela ne change en rien l'évolution de la conscience, c'est juste l'ego qui en est écarté pour un temps indéfini.

La conception de l'évolution n'appartient pas à l'ego, c'est pour cette raison que l'ego doit s'abstenir de comparer son évolution latente avec une évolution agressive chez certaines personnes. Comme on dit souvent, c'est le calme avant la tempête !

Donc, l'ego doit cesser de revendiquer ses droits psychologiques sur l'évolution de sa conscience, celui-ci doit en convenir, l'ego doit prendre conscience que la comparaison a pour effet de diminuer le taux vibratoire de l'ego. L'ego doit savoir dans son for intérieur qu'il est lié à son double éthérique et lorsque le temps sera venu pour lui de matérialiser l'énergie de sa conscience éthérique dans la matière, les portes de son mental s'ouvriront toutes grandes.

L'ego doit comprendre que peu importe ce qu'il fera dans la matière, cela ne modifiera pas l'accalmie dans le mental psychologique de l'ego. Ce qui pousse l'ego à s'interroger sur l'accalmie qu'il peut vivre, c'est son intellect qui craint la descente des énergies éthériques dans le mental psychologique de l’ego. Il faut savoir que l'intellect est une constante des forces occultes dans la conscience de l'ego.

Le double éthérique ne permettra jamais à l'intellect de s'emparer de cette énergie solaire, c'est aussi une des raisons parmi plusieurs pour laquelle l'ego vit cette accalmie. Le double éthérique doit contourner les forces occultes dans la conscience de l'ego et celles-ci sont au courant que la conscience de l'ego se modifie. Évidemment, les forces occultes vont lutter férocement pour ne pas se faire déloger.

Alors pour les personnes qui sont dans l'accalmie, le double va travailler au niveau de la conscience et du mental psychologique de l'ego. Alors, le double travaille dans ce qui semble être de l'accalmie pour l’ego, celui-ci va priver l'intellect de son oxygène psychologique afin de le mettre à mort. Une fois la mise à mort de l'intellect effectuée dans le mental de l'ego psychologique, la conscience de celui-ci se déversera dans le mental de l'ego.

C'est à ce moment que l'ego sortira de son accalmie. 



Est-ce que ces personnes qui semblent avoir été oubliées seront réanimées psychiquement ?

Il est évident que ces personnes seront reconnectées avec leur conscience aussitôt qu'elles auront terminé leur gestation psychologique dans la matière. L'ego doit comprendre que le hasard n'existe pas, il doit savoir que même si celui-ci se sent oublié, c'est une illusion de l'ego qui doit être réprimée. L'ego doit révoquer l'idée qu'il a été oublié, celui-ci fait partie d'un vaste plan de mutation planétaire au niveau de la conscience de l'humain. 

Le fait que l'ego ne soit pas importuné par l'énergie éthérique dans son mental ne l'éloigne pas de l'intégration volontaire de sa conscience face aux invasions des énergies éthériques.

Prenons l'exemple d'une personne qui est profondément enfoncée dans l'historique de son mental psychologique, il sera plus difficile pour celle-ci d’assimiler dans l'instant présent les énergies éthériques, c'est l'une parmi plusieurs raisons pour que celle-ci soit mise en retrait.

Il y a certaines personnes qui ont pour rôle de supporter des individus en fusion mentale et pour ce faire, il est impératif que les personnes qui agissent en tant que support doivent être maintenues dans une sorte de léthargie psychique dans leur mental. Ces personnes ne ressentent pratiquement pas de changement dans leur mental, car celles-ci doivent accomplir ce pour quoi ils accompagnent des individus en fusion mentale.

Voici un fait concret :

En 1989 lorsque mes centres psychiques se sont ouverts, ce fut pour moi l'anéantissement total de mon mental psychologique ainsi que toutes les formes que l'ego avait créées dans son environnement. Le double éthérique a mis fin à ces formes pour ensuite entreprendre sa descente vibratoire dans le mental l'ego.

Le double a dû retirer toutes les valeurs intérieures et extérieures chez l'ego, il devait le mettre à nu et le brûler profondément dans sa conscience mentale afin de la dépolariser.

L'ego avait donc besoin d'être supporté physiquement durant l'implosion de son mental psychologique et c'est là que ma conjointe a joué le rôle de support pour un ego en fusion mentale. Ce fut très difficile pour ma conjointe de supporter le feu qui pénétrait dans le mental de l'ego en fusion. Le support de ma conjointe s'est échelonné sur une vingtaine d'années.

Donc, il était impossible pour elle d'être en intégration en même temps que moi, car elle devait jouer le rôle de support. Celle-ci me disait souvent ; on dirait qu'il ne se passe rien avec moi, je me sens toujours pareille et moi de lui dire ; tu n'as pas été mise de côté, c’est lorsque je partirai que ta conscience s'ouvrira et le nouveau conjoint de l'ego sera ton propre esprit.

Juste pour compléter le récit de ma conjointe sur le rôle de support, celle-ci me racontait que la nuit passée, elle était assise dans son lit puis il est apparue une boule lumineuse qui avait la taille d'une boule de quille et cette boule lumineuse s'est approchée à quelques centimètres face à ma conjointe puis du coup, elle a explosé de mille feux. Ma conjointe me disait que la chambre à coucher était pleine d'énergie.

J'ai alors dit à ma conjointe ; tu vois, tu n'as pas été oubliée !



Est-il obligatoire pour l'ego de vivre de l'agressivité vibratoire ?

L'agressivité vibratoire sera équivalente aux résistances émises dans le mental de l'ego. Un ego très entêté qui est sommé de répondre à l'invasion des énergies éthériques deviendra très agressif face à sa conscience qui s'éthérise au fur et à mesure que les énergies éthériques la violent par le feu solaire.

L'agressivité vient du fait que l'invasion des énergies éthériques ne cessent pas, donc celles-ci épuisent le système nerveux de l'ego. Alors, il n'est pas surprenant que l'ego vive de très fortes interactions avec son système nerveux, il est important de savoir que l'ego se doit de développer un énorme respect envers la personne qui le supporte durant la phase de fusionnement avec l'énergie éthérique.

Pour ce faire, l'ego doit prendre conscience de la personne qui agit en tant que support, car cette personne qui fait office de support sera agressée par l'énergie éthérique qui enflamme la conscience mentale de l'ego en fusion. Il sera demandé à l'ego en fusion avec le double éthérique de prendre conscience qu'il devra se condenser dans son mental pour éviter des dommages collatéraux.

L'ego en fusion doit condenser cette énergie solaire, il ne doit surtout pas projeter sur la personne qui agit en tant que support et aussi sur son entourage immédiat. Il faut savoir que le système nerveux de l'ego en fusion et celui de la personne qui agit en tant que support seront mis à rude épreuve.

L'ego en fusion ne doit jamais s'imposer vibratoirement face à la personne qui le supporte sinon il souffrira encore plus. L'ego en fusion solaire doit comprendre le rôle de la personne qui le supporte, il se doit d'appréhender dans son for intérieur la puissance de la personne qui agit en tant que support. L'ego en fusion solaire ne doit jamais oublier que la personne qui le supporte durant cette fusion solaire, celle-ci est le pilier vibratoire qui permettra à l'ego de fusionner dans l'équilibre sur le plan matériel.

Pour résumer, l'agressivité fusionnelle n'est pas sous le contrôle de l'ego, c'est le système nerveux qui souffre de l'intégration de cette énergie éthérique.

Un ego en fusion mentale ne peut pas fusionner sans avoir un support et c'est pour cette raison que l'ego en fusion devra développer un énorme respect envers la personne qui agit en tant que support. Un ego en fusion a besoin d'un support physique, car celui-ci n'a plus de repères dans la matière, il doit être soutenu pour une certaine période, le temps d'intégrer l'énergie du double éthérique dans son mental.



Quand cette accalmie cessera-t-elle chez l'ego qui cherche l'ouverture de sa conscience ?

Le temps est un mouvement relatif qui est relié à la forme psychologique de l'ego. La mesure du temps dans la conscience n'existe pas, tout est relié à l'implantation des énergies dans la conscience, c'est l'absorption de celle-ci qui permettra à la conscience d'ouvrir les portes dans le mental de l'ego.

Il est important que l'ego sache qu'il fait partie d'une grande famille cosmique, il ne sera jamais laissé pour compte. Pour l’instant, il suffit à l’ego de vivre sa vie dans le moment présent. Cela implique que l'ego est conscient qu'il a une conscience et que celle-ci est travaillée par le double éthérique ou les forces de l'éther.

Ce faisant, l’ego n'a rien à faire que de vivre son instant présent dans la matière. Le jour où sa conscience aura terminé les ajustements requis, la conscience de l’ego s'ouvrira comme par enchantement.

L'ego doit savoir qu'il existe plusieurs types de fusion solaire et plus nous avancerons dans le temps, plus la fusion solaire va s'accélérer chez les individus. Donc, la souffrance n'est pas une directive première, l'ego doit savoir que lorsqu'il y a souffrance, c'est qu'il y a manque de compréhension.

Pour revenir à l'accalmie, celle-ci cessera lorsque la conscience de l'ego aura été épurée et que l'intellect de celui-ci ce sera effondré par le manque incessant de nourriture polarisée.

L'ego doit concevoir que durant son accalmie, un travail dans son mental s'effectue et ce travail forcera l'ego à prendre conscience qu'il ne doit plus nourrir son intellect.

Par exemple, le fait de lire les chroniques éthériques va permettre à l'ego d'acquérir la compréhension pour neutraliser son intellect.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 08-05-2021
Fiche: id-00380 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07266 visites + 12 visiteurs