Les Chroniques MTC

Chronique #299

Une lectrice demande s’il est possible que notre double éthérique soit matérialisé lui aussi ? Dans le sens l'éther est matière, la matière est éther en copie.
 

Un peu une manière de regarder son reflet dans l'eau pour essayer de regarder le ciel par ce biais-là, et de comprendre que nous devons regarder de dessous l'eau à travers ce voile plutôt que du dessus, pour percevoir le ciel (bon très imagé, je l'avais peint pour vous montrer physiquement cette idée).

Ni dessus ni dessous, juste une perception par rapport à là où on se situe.




<-- cliquez sur l'image pour agrandir

Est-ce possible que notre double éthérique soit matérialisé lui aussi ?

Il faut savoir que le double éthérique peut effectivement se matérialiser si cela est nécessaire pour l'ego en fusion mentale. Chez certaines personnes en fusion mentale, le double éthérique peut ne jamais se matérialiser, alors la relation entre le double et l'ego sera purement psychique, voire mentale.

Certes, le double éthérique chez ces personnes sera très présent dans l'énergie, mais il brillera par son absence physique.


Certains diront, mais pourquoi le double se présente-t-il à l'un et non pas à l'autre ?

Cela dépend du statut vibratoire de chacun des individus et de la venue de ces personnes sur le plan matériel. La relation fusionnelle entre l'ego et le double éthérique est évidemment sous le contrôle du double éthérique, c'est lui qui sait ce dont l'ego a besoin de vivre dans la matière pour intégrer l'énergie de l'éther dans son mental.

L'ego doit savoir que la présence du double éthérique peut se matérialiser à l'intérieur même de son corps physique. Donc, l'ego n'a pas besoin que le double se matérialise à l'extérieur de sa partie physique.

Voici un fait concret :

Il y a quelques années, j'avais eu une vision qu'un individu que je connaissais très bien me téléphonerait pour une rencontre et qu'il y aurait un échange musclé entre nous deux. Cela faisait dix ans que je n'avais pas eu de contact avec cette personne. Puis le jour arriva, cet individu a sollicité une rencontre avec moi, je lui ai donné rendez-vous dans un restaurant.

Cet individu est arrivé au restaurant avec deux autres personnes puis nous avons commencé à discuter, ces personnes m'ont proposé de faire une expérience clinique avec des gens atteints de folie mentale. Il faut savoir que la personne qui m'a contacté était au fait de ma sensibilité psychique.

J'ai dit à cette personne que le double me dit que ce n'était pas à moi de faire cette expérience, c'est la prochaine génération qui en aura la charge et cet individu m'a dit ; là tu vas lâcher le dialogue avec ton double et tu vas revenir les deux pieds sur terre.

Après cette affirmation, j'ai senti une patte de lion qui m'a griffé de l'intérieur, c'était très intense, j'ai regardé cette personne et je lui ai dit ses quatre vérités, celui-ci a reculé avec sa chaise, il savait que ce n'était pas moi qui parlait, mais le double éthérique.

Par la suite, je me suis adressé aux deux autres individus en leur expliquant pourquoi ce n'était pas à moi de faire cette expérience.

Enfin, la personne qui a été griffée par la vibration du double éthérique m'a dit qu'il avait reconnu qu'il avait un gros ego et qu'il se devait de le contenir. J'ai dit à cette personne ; ce que tu viens d'affirmer, c'est très intelligent puis j'ai salué ces personnes et j'ai quitté le restaurant.


Cette expérience démontre que le double fait acte de présence lorsque la situation le demande. Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est la sensation de la patte de lion qui m'a griffé de l'intérieur, c'était tellement réel que mon ego est tombé sur pause et c'est le double qui a pris les choses en main. Ainsi, j'ai pu constater de mes propres yeux comment le double peut se matérialiser dans la matière.

Il n'y a pas de règles ou de formes établies face à la fusion mentale, c'est tout simplement de l'énergie pure qui se matérialise aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. L'expérience fusionnelle est adaptée à chacun des individus, l'ego ne peut pas se comparer à d'autres personnes qui ont vécu la fusion mentale sur le plan matériel.

Chaque individu est unique et chaque fusion sera adaptée à l'individu. Il faut savoir qu'une personne en fusion mentale ne cherche pas la célébrité, car il sait qu'à l'extérieur de lui, ce sont toutes des personnalités qui se déambulent, celles-ci non pas d'identité psychique. La personne en fusion mentale sait que le monde extérieur n'est pas réel, il sait que ce monde est contrôlé par des forces occultes.

Partant de ce fait, la personne en fusion mentale va plutôt chercher l'isolement pour vivre sa fusion seule. Lorsqu'une personne en fusion mentale s'affiche publiquement, c'est que son double éthérique l'exige pour des raisons d'évolution. Alors le double s'exprimera à travers l'ego pour préparer l'humanité à ce qui l'attend face à l'invasion de l'éther dans la matière.



Pour revenir à la matérialisation du double éthérique dans la matière, j'ai décrit deux faits concrets :


Voici le premier fait concret :



En 2012, j'étais à la recherche d'un logement, j'attendais un ami pour aller déjeuner au restaurant, lorsque j'ai regardé par la fenêtre, j'y ai vu le double éthérique qui était sur le balcon du logement près de chez moi, celui-ci me regardait, il avait les deux mains appuyées sur la rampe et c'est à ce moment précis que j'ai su que je devais acquérir ce logement.

Le proprio venait juste d'ajouter une pancarte : Logement à louer, lorsque mon ami est arrivé pour me récupérer, je lui ai dit de se stationner devant la pancarte afin que je puisse noter le numéro de téléphone. À mon retour du restaurant, j'ai téléphoné au propriétaire pour réserver le logement, le bail a été signé.

Je n'étais pas vraiment surpris de voir le double éthérique, car depuis trente ans, sa présence, m'est plutôt familière. On peut dire sans contredit que le double guide les pas de l'ego dans la matière.


Voici le second fait concret :

En 2020, j'étais sous la douche, je me savonnais la tête puis le double me dit dans ma tête ; retourne-toi, j'ai pris quelques secondes de pause, car je savais qu'il était derrière moi, je sentais sa présence, puis je me suis retourné et effectivement le double éthérique était présent, il me regardait et me parlait dans ma tête puis au bout de quelques secondes, il a disparu.

J'ai remarqué que la présence du double est souvent reliée à des changements majeurs pour l'ego dans la matière ou à un changement vibratoire intense.



Est-ce que le double est seulement un reflet depuis l'éther ?

Cette question est à l'ordre du jour, car il faut admettre que beaucoup de personnes vivent présentement toutes sortes de reflets psychiques dans la matière. Lorsque l'ego voit son double dans la matière, celui-ci doit le SAVOIR dans son for intérieur si c'est le double réel ou un reflet de l'astral dans la matière.

Contrairement au double éthérique, un reflet ne vibre pas, il est une copie d'une copie et celle-ci est absente de vibration. C'est ainsi que l'ego peut déceler la voyance qui se matérialise devant lui ou en lui.

Lorsque c'est le double lui-même qui se matérialise, l'ego ne se posera pas la question, il le saura instantanément à cause du taux vibratoire qui s'en dégage.

Alors pour répondre à la question si le double est seulement un reflet, celui-ci n'est pas uniquement un reflet, il est un tout contenu dans une masse d'énergie qui fait acte de présence depuis l'éther à la matière.



L'ego peut-il vivre l'illusion de la présence de son double dans la matière ?

Beaucoup de personnes à la recherche de leur identité psychique vivent l'illusion d'un contact avec le double éthérique. Cette illusion est créée par les forces spirituelles dans la conscience de l'individu. Il y a certaines personnes qui vont même se cloner mentalement et physiquement croyant qu'ils peuvent atteindre la fusion mentale par un clonage.

L'ego doit comprendre qu'il est un être unique, il ne peut pas emprunter l'identité d'un fusionné par exemple pour se faire croire qu'il va retrouver le chemin de son identité psychique. Celui-ci doit œuvrer seul dans son mental, lorsque l'ego quitte son espace mental, il pénètre dans un monde illusoire.

L'identité psychique de l'ego n'est pas à l'extérieur, mais bel et bien dans son espace mental. C'est pour cette raison que l'ego est convié à faire acte de présence dans son espace mental. Pour ce faire, l'ego doit quitter la matière mentalement, celui-ci doit prendre conscience que la matière est illusion et que ce sont les forces occultes qui sont derrière la matière.

Tant et aussi longtemps que l'ego s'accrochera à la matière, il sera privé de son identité psychique, celui-ci va errer dans l'illusion que la matière lui procure.

Les forces spirituelles peuvent créer des miroirs psychiques représentant le double éthérique dans le mental de l'ego spirituel. Beaucoup d'egos se font prendre dans le piège des miroirs psychiques qui exhibent les reflets de ce que l'ego espère le plus, c'est-à-dire le contact avec le double éthérique.

Un bon truc pour savoir si l'ego se fait avoir dans sa psyché, c'est que si l'ego cherche à tout prix à avoir un contact avec le double, cela est un signe que l'ego est dans l'illusion. 

L'ego doit comprendre qu'il n'a rien à faire d'autre que de vivre sa vie normalement et lorsque l'ego tente de faire quelque chose, c'est que son corps spirituel est en vibration et que celui-ci veut se nourrir. C'est le corps spirituel qui met l'ego en mouvement dans une recherche sans fin pour établir un contact avec le double éthérique.



Quand l'ego sera-t-il contacté par le double éthérique ? 

L'ego n'a pas à se soucier d'un contact avec le double, il doit vivre sa vie le plus normalement que possible. L'ego doit savoir que lorsque le moment sera venu pour lui, c'est le double éthérique qui établira le contact avec l'ego et non l'inverse, cela est une certitude.

Alors si l'ego se sent pousser à rechercher le contact avec le double éthérique, il faut y voir le contrôle des forces spirituelles qui animent le corps spirituel de l'ego par une mise en vibration de celui-ci afin que l'ego puisse se mettre en mouvement dans la matière. Pour les forces spirituelles, c'est une façon de maintenir l'ego à l'extérieur de son espace mental.

L'ego sans conscience, il n'est rien. Celui-ci a été conçu pour être un support à la conscience. Partant de ce fait, l'ego en tant que support, il doit supporter sans le savoir une conscience, que celle-ci soit polarisée ou non, cela n'a pas d'importance, car l'ego est seulement un support.

Partant de ce fait, il est illusoire pour l'ego de penser qu'il peut exiger qu'une conscience supérieure puisse s'asseoir sur son support. Un ego à la recherche d'un contact avec le double, c'est un ego qui agit comme un chien qui coure après sa queue, il n'arrivera jamais à l'atteindre, c'est déjà perdu d'avance.

L'ego sera contacté par le double éthérique lorsque celui-ci aura décidé que le système nerveux et les corps subtils de l'ego sont prédisposés à recevoir l'énergie nucléaire du double éthérique.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-11-2021
Fiche: id-00378 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  07263 visites + 9 visiteurs