Les Chroniques MTC

Chronique #285

De la vie psychologique de l'ego à la vie d'initié éthérique !
 
L'ego, ce personnage mythique dans le sens qu'il ne se connait pas mentalement, il est en quelque sorte son propre mythe, car il vit à travers les légendes de ses personnalités, celui-ci navigue depuis des lustres dans l'océan psychologique de ses émotions. Le navire psychologique dans lequel l'ego se croit fortuné, voire dans une dimension réelle va bientôt sombrer par le réveil éthérique dans son mental.
 
Lorsque le cadran solaire de l'ego sonnera dans son mental, le temps sera venu pour celui-ci de sortir de son réveil cadavérique, c'est-à-dire que l'ego ressuscitera d'entre les morts. Cet ego mort sera contraint de se relever à la verticale dans son mental, lors de son réveil, celui-ci réalisera qu'il dormait profondément dans sa conscience mentale depuis très longtemps.
 
L'ego doit savoir qu'il est à une minute dans le temps solaire de son réveil éthérique, lorsque le cadran solaire dans le mental de l'ego se fera entendre, cela sera le signal de l'ouverture des centres psychiques dans le mental de l'ego. L'ouverture des centres psychiques chez l'ego provoquera une forte descente d'énergie éthérique dans le mental de l'ego et cela enclenchera une panique générale dans la conscience mentale de l'ego, car les forces occultes qui cohabitent dans l'espace mental de l'ego seront contraintes par l'énergie éthérique de quitter l'espace mental de l'ego.
 
Les forces occultes n'auront pas le choix sinon elles se consumeront par le feu éthérique qui descend dans l'espace mental de l'ego. Comme on dit ; c'est la panique à bord du navire psychologique de l'ego. C'est alors que cette énergie éthérique en provenance du plan de l'éther fera sombrer le Titanic psychologique de l'ego dans les profondeurs de la conscience supérieure.
 
Certes, l'ego lui-même sera en panique à cause de son réveil brutal dans sa conscience mentale par la descente de cette énergie éthérique, mais cette phase de réveil chez l'ego aura été planifiée avant même que celui-ci ne s'incarne dans la matière. Donc, l'ego n'a pas à s'inquiéter, il sera assisté dans sa conscience par des formes de vie qui dépassent l'entendement de l'ego, celles-ci veilleront à maintenir l'équilibre dans la conscience mentale de l'ego lors de son réveil éthérique.
 
 

Mais au fait, c'est quoi le réveil éthérique ?
 
La question se pose, car c'est un phénomène nouveau sur la planète, il n'y a pas eu beaucoup de réveils éthériques sur cette planète mise à part quelques individus classés sur le volet de leur conscience éthérique. Dans les deux millénaires qui ont suivi, il y a eu deux réveils éthériques sur la planète soit le Christ (Jésus) et Bernard de Montréal (en 1969), ces deux initiés ont marqué au fer rouge la conscience planétaire.
 
Le Christ (Jésus) a élevé la conscience humaine au rang spirituel en ouvrant les portes de ce plan spirituel. Ce faisant, la conscience humaine est passée du rang animal à un statut spirituel, cette gestation de la conscience spirituelle devait s'étendre sur un cycle de deux millénaires.
 
Puis en 1969 est arrivé la venue d'un second initié en la personne de Bernard de Montréal qui est venu mettre fin au cycle spirituel de la conscience en ouvrant les portes de l'éther pour faire transcender la conscience spirituelle vers une conscience éthérique.
 
Depuis la venue de cet initié dans la matière, plusieurs consciences se sont réveillées au contact de l'énergie éthérique et cela a fait émerger sur la planète d'autres initiés qui sont eux-mêmes en gestation, tantôt, ces nouveaux initiés reprendront le flambeau éthérique laissé par Bernard de Montréal pour continuer de paver le chemin éthérique sur la planète afin d'accentuer l'éveil de masse à la conscience éthérique.
 
Mais avant que cela ne se produise, ces nouveaux initiés devront préalablement recevoir une éducation éthérique dans leur conscience mentale. Cette éducation éthérique leur sera promulguée par le contact avec le double éthérique de chacun des nouveaux initiés sur la planète.
 
Il est normal pour un ego qui a subi un réveil éthérique de recevoir une éducation psychique dans son mental, car celui-ci est comme un nouveau-né, il doit apprendre les lois cosmiques, c'est-à-dire que la conscience de l'ego devra maturer au fil des intégrations de l'énergie éthérique dans le mental de l'ego. 
 
Une fois l'ego réveillé par le contact éthérique avec le plan de l'éther, celui-ci ne s'endormira plus jamais, il demeurera éveillé pour toujours. L'ego sortira du miroir pour s'unifier avec son double éthérique, ainsi il aura terminé de vivre dans le reflet de sa partie cosmique.
 
 

Que se passe-t-il une fois l'ego réveillé dans sa conscience ?
 
Dans un premier temps, l'ego devra être mis en isolement, il sera retiré de la vie sociale ou psychologique pour éviter des pertes d'énergie. Car une conscience psychologique n'est pas compatible avec une conscience éthérique. Partant de ce fait, l'ego devra intégrer seul les énergies éthériques au fil des années. Selon le statut vibratoire de chacun des egos réveillés par le contact avec le plan de l'éther, la durée peut s'étendre sur une trentaine d'années, tel fut mon cas.
 
Mais, l'ego doit savoir que le plan de l'éther a ouvert les valves concernant la descente des énergies éthériques sur le plan physique, cela indique que la conscience humaine va passer à un autre niveau d'intégration, il y aura une accélération sur l'ouverture des centres psychiques chez plusieurs individus sur la planète.
 
Par contre, cette accélération provoquera dans le mental de l'ego une non-condensation de ces énergies éthériques qui vont pénétrer dans le mental de l'ego en ouverture de conscience éthérique. Ce faisant, l'ego cherchera à expulser à l'horizontale les énergies éthériques qui pénètrent dans son mental, pourquoi ferait-il cela ?
 
L'ego doit comprendre que son mental psychologique est comme une passoire. Ainsi, l'afflux des énergies éthériques fera en sorte de colmater cette passoire afin que celle-ci puisse devenir un contenant vibratoire ou un vase scellé par l'énergie éthérique. L'ego devra être conscient qu'il devra condenser toutes ces énergies qui affluent dans son mental. La condensation des énergies éthériques dans le mental de l'ego lui permettra de gagner en maturité psychique. 
 
Cette maturité psychique sera la base fondamentale pour asseoir cette communication éthérique avec le plan de l'éther, voir le double éthérique de l'ego.
 
 

Combien de temps va durer l'éducation éthérique dans la conscience mentale de l'ego ?
 
Le temps est une illusion, l'ego doit comprendre que lorsque l'on procède à l'ouverture des centres psychiques, le temps s'effondre, il se dissout au contact de l'énergie éthérique, car le temps est une formation psychologique qui n'a pas sa place dans le réel, pourquoi ?
 
Lorsque l'ego est dans sa conscience réelle, il est présent dans sa conscience d'où la nullité du temps. En ce qui me concerne, cela fait plus de trente ans que l'énergie éthérique afflue dans ma conscience mentale, après ces trente ans d'intégration, le temps n'existe toujours plus. C'est la présence constante du double éthérique dans le mental de l'ego qui annihile le temps, l'ego n'est jamais seul dans sa conscience mentale, il est constamment en communication, le jour comme la nuit.
 
Le double éthérique fera mourir l'espace-temps dans la conscience de l'ego, celui-ci purgera la conscience mentale de l'ego dans sa psyché qui par la suite s'écoulera dans le corps physique pour être ensuite expulsée par les voies urinaires, du moins, c'est ce que j'ai vécu, cette purge mentale a duré onze jours consécutifs a uriner du sang. Puis le onzième jour, ma partie psychique m'a dit que la purge était terminée, du coup, tout s'est arrêté. Mais attention, mon expérience n'est pas universelle, il faut concevoir que la purge est définie par le statut vibratoire de l'ego en fusion.
 
Donc, un ego en phase avec le double éthérique sera comme un enfant qui apprend à marcher dans sa conscience. Cet enfant recevra une éducation psychique qui aura une durée plus ou moins longue, cela dépend de son statut vibratoire et ce qu'il doit exécuter sur le plan physique. Dans cette éducation éthérique, cet enfant en arrivera à faire UN avec sa partie éthérique, ce faisant, cet enfant saura et comprendra que le corps physique est un support biologique qui sert uniquement à contenir la conscience éthérique et rien d'autre. C'est pour cette raison que l'on dit que l'ego n'a rien à faire, il doit seulement suivre le mouvement de sa conscience éthérique, d'où la condensation de celui-ci dans son mental.
 
Il faut savoir que lorsque l'ego manque de condensation, c'est que celui-ci tente de contrôler l'énergie éthérique et cela n'est pas permis par la partie psychique de l'ego, pourquoi ?
 
Un ego qui a de la difficulté à condenser l'énergie éthérique dans son mental va chercher à l'exploiter en pensant éduquer les personnes faisant partie de son environnement. En fait, ce qui se produit, c'est que le manque de condensation est récupéré par l'astrale ou les forces occultes qui dévient ces énergies éthériques vers le corps spirituel. L'ego doit savoir que le corps spirituel doit être refroidi à l'extrême pour éviter le réveil de celui-ci, sinon, le corps spirituel cherchera à se connecter avec le plan spirituel.
 
Il faut comprendre que la condensation des énergies éthériques aura pour effet de refroidir tous les corps subtils de l'ego, une fois les corps subtils refroidis à l'extrême, ceux-ci formeront un canal éthérique qui s'étendra jusqu'à l'éther du mental et cela créera une permanence dans la communication avec le plan de l'éther.
 
L'ego doit savoir que la condensation n'est pas anodine, elle est capitale. Donc, lorsque l'ego sera en mesure de condenser les énergies éthériques dans son mental, cela lui indiquera qu'il a terminé son éducation éthérique.
 
Par la suite, cet ego n'aura qu'à suivre les indications de sa partie psychique depuis le plan de l'éther.
 
 

Quel sera le statut vibratoire de chacun des nouveaux initiés sur la planète ?
 
Chacun des nouveaux initiés sur la planète aura son propre rôle à jouer sur le plan matériel, le rôle de chacun des nouveaux initiés ne s'entrecroisera pas, chaque initié aura son propre statut vibratoire qui le définit dans sa mission sur le plan matériel. Chaque initié saura ce qu'il doit faire dans la matière, l'ensemble des nouveaux initiés sur la planète formeront une élite vibratoire qui ensemencera la régence planétaire.
 
Cette régence planétaire sera en premier lieu une régence au niveau de la conscience puis celle-ci se matérialisera dans la forme matérielle à travers la conscience des egos qui auront pris position au sein des gouvernements mondiaux sur la planète. Une fois les individus en place, la conscience de chacun d'eux intégrera en conscience la régence planétaire, ces individus seront tous unifiés en conscience avec la conscience de la régence planétaire.
 
Ce faisant, lorsqu'il y aura un mouvement éthérique à mettre en place sur le plan matériel, celui-ci sera accepté à l'unanimité par cette élite qui formera la régence planétaire en conscience sur la planète, car cette élite ne fera qu'UN en conscience avec la régence planétaire.
 
Pour comprendre la régence planétaire, il faut savoir que celle-ci est une formation de conscience éthérique qui régit l'évolution des consciences sur la planète Terre pour ne citer que celle-ci.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 28-04-2021
Fiche: id-00364 
[ Éditer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400

© MTC-QC.ca  |  15708 visites + 1 visiteur