Les Chroniques MTC

Chronique #268

De la préfusion mentale à la fusion globale
 
Les énergies éthériques qui affluent sur la planète vont convertir des egos psychologiques en élèves éthériques, c'est quoi ça ? Il est dit que beaucoup seront appelés et très peu seront élus, pourquoi ?
 
En fait, cette affirmation exprime qu'il y aura beaucoup d'egos qui seront appelés à pénétrer dans une conscience supérieure, mais très peu y arriveront, pourquoi ?
 
L'entité primaire étant très puissante dans le mental de l'ego, celle-ci se gardera bien de libérer l'ego vers une conscience supérieure. Ce faisant, la majorité des candidats appelés seront récupérés par l'entité primaire via le plan spirituel. Beaucoup d'egos sombreront dans le miroir de l'aveuglement spirituel.
 
Il faut savoir que l'entité primaire est en tandem avec le plan spirituel, ceux-ci mènent la danse dans la conscience de l'ego. Il sera très difficile pour l'ego spirituel de se déspiritualiser, car le magnétisme émis par les formes de vie qui constituent le plan spirituel est très magnétisant pour la conscience de l'ego.
 
Le problème avec le plan spirituel, c'est l'orgueil. Les formes de vie sur ce plan spirituel feront tout en leur pouvoir pour enorgueillir l'ego spirituel afin que celui-ci demeure sur ce plan de sa propre initiative. Dans les faits, l'ego n'aura pas vraiment de choix, car il sera coincé dans l'illusion spirituelle d'une illumination spectrale dans sa conscience.
 
C'est pour cette raison qu'il est dit que très peu seront élus.
 
Pour contrecarrer l'immersion du plan spirituel dans la conscience des egos, le plan éthérique a créé une élite d'initiés pour instrumentaliser les egos spirituels dans la matière. Ceux-ci sèmeront la compréhension éthérique dans la conscience des egos afin de modifier le taux vibratoire dans la conscience des egos spirituels.
 
Lorsque le taux vibratoire aura été modifié dans la conscience des egos spirituels par la compréhension éthérique, ceux-ci émergeront de cette conscience spirituelle pour ensuite s'en dissocier consciemment. Cette dissociation mentale avec le plan spirituel dans la conscience de l'ego se matérialisera ensuite dans l'environnement de l'ego.
 
Par la suite, un contingent de formes éthériques matérialisé dans la matière prendra en charge la conscience des egos qui émergeront de la spiritualité pour les faire pénétrer dans une conscience supérieure.
 
Lorsque l'ego aura quitté consciemment le plan spirituel dans sa conscience mentale, il devra traverser les étapes suivantes qui serviront à dépolariser la conscience de l'ego via une purge psychique et physique.



1. Le retrait de l'ego de son environnement social
 
Le double éthérique créera une chaîne d'événements dans la matière pour retirer l'ego de son environnement social, pourquoi ? Il faut prendre en considération que ce retrait est le début de la purge pour l'ego. Celui-ci étant polarisé dans son mental, il s'est créé plusieurs structures et sous-structures dans la psyché de son ego qui devront être démantelées.
 
À ce stade, l'ego aura conscience que le double a lancé une procédure de dépolarisation, mais cela ne veut pas nécessairement dire que l'ego sera en accord avec cette procédure, pourquoi ? L'ego cherchera à s'appuyer sur ses mémoires durant le processus de retrait, il vivra beaucoup d'insécurité, car son univers psychologique sera fortement secoué par le processus de démantèlement de sa conscience psychologique.



2. Ensuite, viendra l'isolement de l'ego, tous ses proches seront retirés de son environnement
 
L'isolement psychique et physique est une étape très importante pour permettre la dépolarisation du mental de l'ego. Certes, l'ego se sentira seul au monde d'un point de vue psychologique, mais d'un point de vue psychique, il ne sera pas seul. L'ego sera accompagné par différentes entités sous le parapluie du double éthérique afin de parfaire l'isolement de l'ego tout en maintenant l'équilibre dans le mental de celui-ci.
 
Il faut comprendre que l'isolement permet d'assécher petit à petit le mental psychologique de l'ego. Celui-ci n'étant plus nourri de l'extérieur, le mental psychologique, voir l'intellect de l'ego s'affaissera et cessera de s'opposer à la dépolarisation du mental.



3. Le dépouillement mental de l'ego
 
Il faut comprendre que le mental de l'ego est un univers psychologique qui est maintenu en place par des supports mémoriels qui ont été construits à partir des émotions qui ont engendré des expériences dans la matière, d'où la création de mémoires.
 
L'ego doit savoir que le double éthérique se doit de dépouiller la conscience mentale de l'ego de ses mémoires. Ce sont les mémoires qui forment la psychologie de l'ego. En fait, l'ensemble des mémoires a engendré le mental psychologique qui à son tour a créé l'intellect qui agit comme réflecteur psychique pour faire croire à l'ego qu'il est réel dans la matière.
 
Donc, le dépouillement du mental psychologique de l'ego est une phase cruciale pour créer le vide dans la conscience mentale de l'ego.
 


4. Le retrait de la finance
 
La finance sur la planète est un outil de manipulation de masse. Mais prise sur une base individuelle, la finance empêche l'ego d'être authentique dans son mental. Il peut arriver chez certains egos de prioriser la finance au lieu du bien-être psychique chez un patient si l'ego est un travailleur autonome par exemple.
 
Prenons l'exemple d'un ego qui a un compte en banque bien garni, celui-ci sera assis mentalement sur la finance. En fait, la finance servira de support psychologique pour l'ego l'empêchant ainsi de maturer psychiquement, car la finance maintiendra l'ego dans la forme matérielle.
 
C'est alors que la finance devient une source de manipulation psychologique chez l'ego en ouverture de conscience, voir en préfusion mentale. Il devient évident que le double éthérique retirera la finance temporairement à l'ego le temps que celui-ci puisse intégrer l'énergie éthérique dans sa conscience mentale.
 
Dans mon cas, la finance m'a été retirée sur une période de vingt ans pour ensuite m'être remise pour une utilisation consciente.



5. L'ouverture des centres psychiques chez l'ego
 
L'ouverture des centres psychiques est une étape transitoire très difficile pour l'ego, car lorsque les centres psychiques s'ouvrent, c'est l'effondrement psychologique qui s'ensuit dans le mental de l'ego. Pour moi, ce fut une étape très difficile, car lorsque mes centres psychiques se sont ouverts, c'est comme si je pénétrais dans un Nouveau Monde qui m'était totalement inconnu.
 
Le double éthérique qui était une copie conforme de l'ego, mais en mieux, s'est présenté à mon ego comme lorsque l'on fait la connaissance d'une nouvelle personne. Ce fut très traumatisant mentalement, j'étais certain que l'on m'enverrait dans un centre psychiatrique.
 
Bref, tout ça pour dire que l'ouverture des centres psychiques, ce n'est pas quelque chose de banal. Je dirais que c'est l'univers éthérique qui se présente à l'ego sous une forme réelle dans sa conscience mentale. Lorsque les centres psychiques s'ouvrent dans le mental de l'ego, c'est comme si l'ego se réveillait en même temps, il prend conscience qu'il était endormi.

 

6. Le double éthérique place l'ego en état de survie physique et psychique, pourquoi ?
 
Une fois les centres psychiques ouverts, il convient de dire que la présence du double éthérique est constante dans le mental de l'ego. L'ego doit être mis en état de survie psychique et physique afin que celui-ci puisse se concentrer sur son partenaire psychique aussi appelé le double éthérique.
 
Dans une conscience psychologique, l'ego s'appuie sur l'intellect et dans une conscience supérieure, l'ego s'appuie sur le double éthérique ou le vide éthérique. C'est la transition de l'involution vers l'évolution.
 
Il est très important que l'ego puisse être dans le vide de sa conscience, car dans le vide, il n'y a pas de support. Ainsi, l'ego dans le vide ne pourra pas créer de support psychologique sur lequel il pourrait s'appuyer. L'ego doit comprendre que vivre le vide dans sa conscience, c'est vivre l'instantanéité de sa communication avec le double éthérique.
 
Le double éthérique représente le vide sidéral dans la conscience supérieure de l'ego et vice-versa.



7. La mise à mort de l'ego
 
Il y a une vingtaine d'années, j'avais annoncé la mort de mon ego physique à mes proches, car je croyais que l'on me retirerait de la matière. La nuit où ma supposée mort avait été annoncée, il ne s'est rien passé, je suis redescendu dans mon corps physique et j'ai compris que c'était la mort psychologique de l'ego que j'étais en train de vivre.
 
Il y a vingt ans, il n'y avait pas de livres dans lesquels on pouvait se référencer, il m'a fallu vivre cette expérience psychique pour pouvoir en parler aujourd'hui via les écritures éthériques.
 
Après avoir vécu cette expérience, j'ai connu une personne qui avait vécu cette expérience de la mort de l'ego. Cette personne avait annoncé la mort de son ego physique à ses proches, puis elle s'est retirée dans la jungle pour mourir physiquement. Mais cela ne s'est pas passé comme l'ego l'avait prédit, cette personne venait de comprendre que c'était la mort de son ego psychologique.
 
Il faut concevoir dans la mise à mort de l'ego psychologique que cette mort représente l'implosion du mental psychologique dans la psyché de l'ego. En fait, c'est la vie psychologique qui meurt, voir la mort du mental psychologique.
 
Aujourd'hui, il est possible d'avoir la compréhension sur la mise à mort de l'ego par le double éthérique via les écritures éthériques.



8. L'éducation psychique
 
Après l'implosion du mental psychologique dans la psyché de l'ego, c'est l'éducation psychique qui prend le relais. L'ego dans sa conscience supérieure sera pris en charge par le double éthérique ainsi que par d'autres formes de vie sur le plan de l'éther pour parfaire l'éducation psychique dans la conscience de l'ego.
 
Sur le plan de l'éther, il existe des écoles éthériques pour les consciences en évolution supérieure. Il m'a été permis de constater en conscience la présence d'éducateur éthérique qui avait pour but d'instrumentaliser la conscience. Après un certain temps, il y avait même des tests réels sur l'évolution de la conscience que nous devions passer.
 
Cette éducation éthérique dans la conscience s'est échelonnée sur plusieurs années voir jusqu'à la consécration finale.
 
Il faut savoir qu'un ego qui entre dans la conscience supérieure, il est comme un enfant qui doit être éduqué pour apprendre le respect des lois cosmiques.



9. Remettre l'autonomie à l'ego sur une base psychique et physique
 
Après que l'ego ait terminé son éducation éthérique, il sera permis à l'ego d'avoir une certaine autonomie psychique et physique dans la matière. En fait, le principe est assez simple, une fois l'ego dépolarisé, celui-ci est en mesure d'exprimer le verbe du double éthérique dans la matière d'où son autonomie.
 
Mais, attention, le double éthérique ne permettra pas à l'ego de modifier tant soit peu le verbe éthérique. L'ego sera ajusté mentalement avant que la parole sorte de sa bouche.
 
Donc, l'autonomie psychique relève de l'ajustement de la parole à véhiculer dans la matière et l'autonomie physique permet à l'ego de fonctionner dans la matière en marchant dans les pas du double éthérique.
 
En fait, c'est l'émotion qui n'est plus acceptée par le double éthérique dans la psyché et dans la partie physique de l'ego.



10. La diffusion du verbe éthérique
 
De 1989 à 2021, il a fallu tout ce temps pour intégrer la conscience éthérique. Mais cela ne veut pas dire que le processus d'intégration de la conscience éthérique sera aussi long pour tous. Au contraire, depuis la descente de cette énergie éthérique, le processus d'intégration sur l'ouverture des centres psychiques suivis d'une éducation éthérique sera dorénavant raccourci.
 
La compréhension sur les mouvements éthériques en cours permettra de raccourcir l'intégration d'une conscience éthérique dans le mental des egos sur la planète. Il m'est permis de voir chez certaines personnes que celles-ci sont en phase avec la conscience éthérique et qu'ils devront traverser un processus d'intégration plus ou moins long.
 
À toutes ces personnes, je dirais qu'ils doivent condenser cette conscience éthérique dans leur mental. Certes, la descente de cette conscience éthérique dans le mental de l'ego va créer une pression et cela poussera l'ego à vouloir disperser cette pression à l'horizontale via des conférences ou tout autre support de communication.
 
Mais, il est impératif que l'ego puisse condenser cette conscience éthérique, cela aura pour but de renforcer les parois psychiques dans le mental de l'ego. Cette condensation consciente par l'ego permettra de créer un socle éthérique dans le mental qui sera indestructible par les forces occultes.
 
Ce socle éthérique sera tellement froid qu'il sera impossible pour une entité de s'y engouffrer pour manipuler le mental éthérique.
 
C'est après cette condensation éthérique dans le mental que l'ego pourra verbaliser sa conscience éthérique sur le plan matériel.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 14-04-2021
Fiche: id-00347 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08035 visites + 6 visiteurs