Les Chroniques MTC

Chronique #265

Une lectrice m'a fait parvenir son interrogation sur l'émotion. Dans son message, elle demandait si c'était normal de ne plus avoir d'émotions.

Je n'ai plus d'émotions, est-ce normal ?

J'ai répondu à cette lectrice que cela dépendait de trois critères de base.
 
1. L'ego refoule ses émotions.
2. L'ego a une bonne gestion de ses émotions.
3. L'ego est en fusion mentale avec l'éther et le froid éthérique maintient les émotions sous perfusions.

 
Ne plus avoir d'émotions, c'est impossible, pourquoi ? L'ego est constitué de corps subtils et le corps émotionnel en est inclus, il faut savoir que chacun des corps subtils a besoin de vibrer sur un cycle bien défini et le corps émotionnel n'y échappe pas.
 
J'ai expliqué à cette lectrice que le fait de se nourrir fait appel aux émotions, non pas dans la nourriture elle-même, mais dans le choix de celle-ci, car l'ego va systématiquement se référencer dans sa banque de mémoires pour choisir la nourriture qui lui plaira. 
 
Par exemple, le fait de manger une pomme est un besoin de se nourrir, mais le fait de sélectionner la variété de pomme fait appel à l'émotion. On sait tous qu'il existe plusieurs variétés de pommes, telles que la pomme Spartam, la McIntosh, l'Empire, etc. Donc, si l'ego sélectionne un type de pomme, c'est que cette variété qu'il a déjà goûtée par le passé lui a créé une mémoire, car lorsque l'ego avait consommé cette variété de pomme, il a vécu une extase dans le goût de cette pomme. En fait, l'ego s’est extasié par le goût de la pomme et cela a eu pour effet de faire vibrer le corps émotionnel, ce qui a engendré une mémoire donc une émotion de goût de pomme encapsulée dans une mémoire.
 
Alors, ne plus avoir d'émotions est-ce normal ? C'est une illusion de penser ne plus avoir d'émotions, cela serait possible si l'ego n'avait pas un corps émotionnel, mais ce n'est pas le cas. Donc, celui-ci est forcément lié au corps émotionnel. Le tout est de savoir contenir le corps émotionnel afin que celui-ci ne puisse se mettre en vibration, car si le corps émotionnel est mis en vibration par une action inconsciente de l'ego, celui-ci émettra une émotion que l'ego devra gérer à sa convenance, c'est-à-dire que l'ego exécutera dans la matière l'émotion qui a été engendrée.
 
Par exemple, l'émotion engendrée peut-être l'achat prématuré d'une automobile, d'une maison, etc. Cette émotion peut devenir gênante pour l'ego, car celle-ci sera un poids dans le mental de l'ego et ce poids peut engendrer un déséquilibre mental dû à la pression de cette émotion.
 
L'humain est régi par ses corps subtils, prenons comme exemple le corps sexuel, si le corps sexuel est mis en vibration par une vision mentale érotique, il se créera une émotion qui ne lâchera pas son emprise sur le mental de l'ego tant et aussi longtemps que celle-ci ne sera pas commise dans la matière par un acte sexuel quelconque.
 
Les corps subtils sont comme des outils psychiques, lorsque l'un d’eux est mis en vibration, il envoie une onde cérébrale dans le mental de l'ego lui ordonnant d'exécuter cette émotion dans la matière. C'est en quelque sorte de la profanation mentale, car on sait tous que l'astrale est derrière les commandes, c'est elle qui insuffle les pensées à l'ego. 
 
 

Qu'est-ce que le refoulement des émotions ?
 
Le refoulement de ses émotions peut être dû à plusieurs facteurs psychologiques. Prenons comme exemple le problème de la pédophilie au sein de l'église. Il faut se demander pourquoi les prêtres pédophiles posent de tels gestes chez les enfants ?
 
Le cercle religieux dans lequel les prêtres se sont emprisonnés leur a valu d'être asexués, du moins, c'est ce que les egos des prêtres pensaient dans leur tête. Ceux-ci ne savent pas qu'ils ont des corps subtils et que ces corps subtils ont besoin d'être mis en vibration pour se maintenir en équilibre. C'est une sorte de régulation vibratoire dans les corps subtils de l'ego.
 
Le fait de refouler sa sexualité ne fait qu'augmenter la pression dans le mental de l'ego et cette marmite mentale, un jour ou l'autre explosera, car l'ego psychologique ne peut contenir la pression de ses corps subtils indéfiniment.
 
Par exemple, la pression sexuelle chez les prêtres peut se régenter de deux façons. La première étant psychique, c'est-à-dire que la pression sexuelle chez l'ego d'un prêtre pourra être dissoute psychiquement par un rêve conscient dans lequel l'ego du prêtre se commettra sexuellement sur le plan de sa conscience astrale. Ce faisant, l'ego du prêtre ne sentira pas le besoin de s'affranchir sexuellement avec son ego dans la matière.
 
La deuxième façon physique d'éliminer la pression sexuelle chez l'ego d'un prêtre pédophile fera en sorte que celui-ci se commette physiquement par des actes sexuels chez des enfants par exemple.
 
Il faut savoir que si l'un des corps subtils n'est pas équilibré, il créera de la distorsion menant au déséquilibre du mental psychologique de l'ego.
 
Prenons un second exemple, il peut arriver qu'un ego ait envie soudainement de manger de la tarte au sucre, cela est un signe que le corps émotionnel de l'ego veut vibrer, mais que fait-on dans un cas semblable ? L'ego peut assouvir cette émotion en mangeant par exemple une pointe de tarte au sucre ou quelque chose d'autre de sucré, ce qui apaisera le corps émotionnel de cette émotion. Par contre, il ne faut surtout pas manger la tarte au sucre au complet !
 
Une personne m'a déjà avoué avoir vécu cette situation d'envie d'une tarte au sucre, dans son cas elle disait avoir mangé la tarte au sucre au complet. Cela indique bien que cette personne n'a pas la capacité mentale de gérer ses émotions, car après coup, elle s'est retrouvée avec un problème de maux de ventre.
 
Donc, le refoulement des émotions ne fait qu'augmenter le déséquilibre dans le mental de l'ego, celui-ci doit avoir la compréhension de ses corps subtils pour avoir une bonne gestion sur ses émotions.

Il n'en demeure pas moins que derrière cette pédophilie mondiale au sein de l'église, ce n'est pas le fruit du hasard. Derrière ce phénomène mondial se cache une programmation très explicite qui contribue à libérer l'Homme de ce carcan religieux.
 
 

Avoir une bonne gestion de ses émotions empêche-t-elle l'infiltration de l'occulte ?
 
Cela n'empêche pas l'infiltration occulte dans le mental de l'ego, mais elle contribue à la maîtrise de ses émotions dans le mental. Ce faisant, l'ego est en mesure d'esquiver la manipulation des forces occultes dans son espace mental.
 
Les forces occultes exerceront toujours une pression sur les corps subtils de l'ego pour le forcer à quitter son centre mental afin que celui-ci se commette dans la matière pour générer de la polarité. La manipulation dans le mental de l'ego débute par la mise en vibration de l'un de ses corps subtils, c'est ainsi que les forces occultes travaillent dans l'ombre de l'ego.
 
La gestion des émotions permet à l'ego de ne pas nourrir ses personnalités. Il faut savoir que lorsque l'ego est dans une personnalité, c'est qu'il a quitté son espace mental. Donc pour que l'ego quitte son espace mental, il a fallu que les forces occultes mettent en vibration l'un des corps subtils de l'ego pour l’inciter à sortir de son espace mental afin de le solliciter à vivre le mouvement de son émotion dans la matière.
 
Tout est une question d'équilibre mental, l'ego doit savoir que lorsqu'il y a déséquilibre, c'est qu'il n'est plus le capitaine de son navire mental. Ce sont les forces occultes qui prennent l'espace vacant du capitaine qui a quitté le navire et dans ce cas, tout peut arriver.
 
Pour résumer, il est important que l'ego sache qu'il peut être infiltré à tout moment dans son mental si celui-ci n’est plus à la barre de son navire pour vouloir vivre une émotion sur le plan matériel.
 
 

Un ego psychologique est-il conscient de ses émotions ?
 
Absolument pas, il en est inconscient, il peut savoir qu'il est sous l'emprise d'une émotion, mais il ne comprend pas la mécanique de celle-ci. Un ego psychologique est un être qui se fait rouler dans la farine de ses émotions, il est constamment aux prises avec ses émotions qui lui font vivre des hauts et des bas dans son quotidien.
 
L'ego psychologique ne gère pas ses émotions, au contraire, il s'en nourrit, cela contribue à nourrir le mental psychologique de l'ego ainsi que ses personnalités. L'ego psychologique est comme un thermomètre, tantôt il est à la hausse pour ensuite redescendre à la baisse. L'ego ne connaît pas le point zéro sur son thermomètre psychologique, pourtant cela lui serait grandement utile de comprendre les mouvements aléatoires de son thermomètre psychologique.
 
Ce sont les empreintes de son thermomètre psychologique dans le mental de l'ego qui le maintient dans la polarité. L'ego psychologique ou inconscient ne sait pas qu'il est sous l'influence de la polarité, il ne sait pas ce qu'est la polarité, c'est pour cette raison qu'il continue de naviguer dans les eaux troubles de ses émotions.
 
Sans le savoir, l'ego perturbe son mental au quotidien par la gesticulation de ses émotions. Un jour, l'ego devra faire une pause dans son mental pour pouvoir appréhender la mécanique de ses émotions afin de s'en libérer. 
 
 

Un ego en fusion mentale est-il soumis aux émotions ?
 
Dépendamment de la gradation de la fusion mentale chez l'ego, celui-ci est conscient de la manipulation par l'émotion. Mais selon la subtilité de l'émotion versus la gradation de la fusion mentale chez l’ego, il n'est pas exclu que celui-ci se fasse harakiri. Ce n'est pas parce que l'ego est en fusion mentale qu'il est préservé de ses émotions, au contraire, la fusion mentale crée des conflits internes entre l'ego et ses corps subtils, car ceux-ci étant très sollicités par la descente de l'énergie éthérique dans le mental de l'ego, ils se retrouvent constamment sous tension vibratoire.
 
Il faut savoir qu'un ego en fusion mentale est très sensible à son environnement psychique et physique, l'ego a besoin de gérer ou de contenir les effets de ses corps subtils sur sa personne. Donc, l'ego en fusion mentale esquivera la manipulation émotive afin de maintenir l'équilibre dans son mental, car c'est une question de survie psychique chez l'ego conscient.
 
Un ego conscient ou en fusion mentale ne vise que le maintien de l'équilibre dans son espace mental. Dépendamment de la fluctuation des émotions dans le mental de l'ego en fusion, celui-ci peut être amené à vivre une puissante émotion pour intégrer une vibration éthérique. C'est le double éthérique qui met en place les événements pour que l'ego puisse intégrer son énergie, l'ego ne décide rien, il est la contrepartie du poids éthérique de son double. La gestion mentale de l'ego ne lui appartient pas, elle appartient à son double éthérique.
 

Voici un exemple concret :

Il y a quelques mois, j'ai vécu une intégration qui m'a beaucoup secouée. En me réveillant le matin, je sentais une douleur aux épaules, alors ma partie psychique me dit : tu vas devoir supporter une descente d'énergie, jusque-là tout va bien.

La journée se déroule et la douleur s'accentue puis en fin de journée, je demande à ma conjointe de m'aider à enlever mon gilet et dans le mouvement d'enlever le gilet mon bras s'est coincé dans la manche du gilet, du coup, cela a engendré une très forte douleur à l'épaule, cette douleur était insupportable.

Je me suis mis à pleurer à chaude larme et en même temps, je ressentais la présence du double éthérique puis au bout de cinq minutes, je n'avais plus rien, tout avait disparu, l'énergie venait d'être intégrée. Durant cette phase d'intégration, j'étais conscient que l'énergie éthérique violait le mental de l'ego et que je ne pouvais rien faire d'autre que de subir cette intégration d'énergie.
 
Enfin, le double éthérique m'a dit qu'il devait mettre le corps émotionnel en vibration afin que l'ego puisse intégrer cette phase vibratoire.
 
Ce qu'il faut comprendre dans ce mouvement vibratoire, c'est que le double éthérique connaît les failles de l'ego et il les utilisera contre celui-ci pour le renforcer mentalement.

 

L'ego ne doit pas CROIRE dans les écritures éthériques, il doit le SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF
     





Mise à jour : 13-04-2021
Fiche: id-00344 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750

© MTC-QC.ca  |  08178 visites + 5 visiteurs