Un lecteur m'a fait parvenir ses interrogations sur : « Que sommes-Nous et Qui sommes-Nous ? »
Que Sommes-Nous ?
Nous sommes des êtres éthérés qui appartenons à la conscience éthérique. Le corps de chair qui nous permet de nous véhiculer dans la matière a été créé par des formes de vie travaillant sous la tutelle de l'éther, pour permettre à la conscience de s'incarner dans un support que l'on nomme l'ego sur le plan physique.
Nous sommes des êtres dotés de deux composantes, soit la dimension psychique via la conscience et la dimension physique via l'ego. La particularité de la dimension psychique versus la conscience astrale, c'est que cette dernière est habitée par des forces occultes qui ont établi une base permanente à travers laquelle ils manipulent l'ego dans son mental.
Nous sommes tous appelés à nous départir de notre conscience psychologique qui a créé un socle appelé le mental psychologique dans l'ego. Il faut savoir que la conscience psychologique est une conscience inférieure et celle-ci devra être transcendée vers une conscience supérieure.
Nous sommes des êtres vibratoires dans une conscience altérée, ce qui nous a permis d'expérimenter la matière et de la rendre tangible depuis nos émotions.
Présentement, nous sommes des êtres manipulés par des forces occultes dans notre conscience. Notre évolution est basée sur une conscience inférieure qui nous maintient au ras du sol, voire à l'horizontale dans notre tête.
L'ego se connaîtra lorsque qu'il entrera en contact avec son double éthérique, il comprendra tout, il saura qui il est vraiment dans l'énergie, il aura une très grande compréhension de son être. Il sera l'essence même de la vie, car il sera dans son unicité.
L'image ci-dessous présente la manipulation des forces occultes dans le mental des humains.
Qui sommes-Nous ?
Nous sommes des egos à la recherche de notre propre identité. Nous sommes des êtres qui avons été placés dans une conscience psychologique pour expérimenter la polarité, voire l'énergie fragmentée sous différentes formes, car nous faisons partie du monde de la forme et nous ressentons le besoin primaire de nous exprimer à travers la forme, car celle-ci nous permet de nous réfléchir dans la matière.
Cet ego que nous sommes a une conscience psychologique et un intellect qui servent à robotiser nos faits et gestes dans notre mental. Nous avons de multiples facettes de nous-mêmes via les personnalités, celles-ci sont des copies imparfaites de nous-mêmes qui se réfléchissent dans la matière.
La planète Terre est remplie de personnalités, il y a très peu d'êtres réels dans la matière et ceux-ci se tiennent loin des personnalités, car ils savent que ces personnalités sont des « énergivores mentales ». N'étant pas des êtres réels dans la matière, nous nous nourrissons de l’astral, nous sommes nos propres cannibales, car nous mangeons nos propres émotions.
L'humain actuel est une mémoire qui revit sa vie tous les jours, c'est son mental psychologique qui le maintient dans cet état lugubre. L'humain est un mort-vivant qui utilise ses mémoires pour se créer un pavé afin de permettre à ses personnalités de marcher en avant de l'ego. C'est ainsi que l'ego se sent protégé, il ne sait pas qu'il est dans l'illusion, car sa démarche est horizontale, ses pas sont guidés par sa conscience astrale.
Lorsque vous rencontrez un ami, vous remarquerez que celui-ci cherchera à dévier la conversation vers le passé ou le futur, il ne tiendra pas compte du moment présent, car l'ego va chercher ses références dans ses mémoires. Il agit ainsi car sa conscience est polarisée, donc, l'ego se projette dans le passé ou dans le futur. Le fait que l'ego ne tienne pas compte du moment présent indique qu'il n'a pas d'identité psychique. En fait, l'ego n'est pas présent dans sa tête.
Ce sont les forces occultes qui occupent l'espace mental de l'ego inconscient et le gèrent depuis son mental psychologique.
La dernière étape que l'humain devra traverser est le plan spirituel dans sa conscience. Une fois que l'humain aura transcendé le siège mental de la spiritualité, le double éthérique débutera sa descente dans la matière pour se présenter à l'ego, ce double révélera la vie éthérique à l'ego.
Où allons-nous ?
L'humanité s'apprête à quitter la conscience inférieure pour pénétrer dans une conscience supérieure. D'ici les dix prochaines années, il y aura une très forte effervescence sur la gradation spirituelle dans la conscience des humains. Et ceux-ci devront être très vigilants envers le plan spirituel.
Il y a deux millénaires, un initié est descendu sur la planète, il a dit ceci :
« Beaucoup d’entre vous seront appelés et très peu seront élus ! »
En 2021, cette affirmation se traduirait ainsi :
L'énergie éthérique qui descend sur la planète aura pour effet de hausser le taux vibratoire dans la conscience des humains.
Ce changement vibratoire dans la conscience fera en sorte que les humains accéderont plus rapidement au plan spirituel qui est un plan très magnétisant pour un humain en éveil de conscience.
Donc, beaucoup d’entre vous seront appelés à transcender le plan spirituel et très peu réussiront, car ils seront piégés par l'orgueil spirituel. Cet orgueil spirituel sera engendré par le magnétisme des entités spirituelles.
l faut savoir que le plan spirituel est la dernière frontière psychique que l'humain devra franchir pour accéder à l'éther du mental, c’est-à-dire le plan de l'éther, là où réside le moi supérieur de l'ego, sa réalité. Les entités spirituelles feront tout ce qu'elles peuvent pour empêcher l'ego de transcender le plan spirituel, car c'est la conscience de l'ego qui nourrit le plan spirituel.
Demandez-vous pourquoi il existe toujours des grands maîtres spirituels sur la planète, ceux-ci sont mandatés pour maintenir le lien entre le plan spirituel et la conscience de l'ego. C'est ainsi que le plan spirituel maintient l’attention de son auditoire.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca