Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #253

Une lectrice m'a fait parvenir ses interrogations sur l'enfant pur.



L'enfant pur, ça existe ?
 
Un enfant pur est exempt de toutes contaminations cellulaires. Il faut se poser la question : « Un tel enfant existe-il ? » Pour le savoir, il faut reculer jusqu'à la conception de l'enfant. Alors la question suivante se pose également : «  Est-ce que les parents sont souillés au niveau cellulaire et mental ? »
 
Pour répondre à la question, il faut remonter plus loin dans le temps. Nous vivons sur une planète polarisée qui est soumise à l'interaction de deux pôles au niveau physique et psychique. Donc, il est inconcevable que deux parents puissent concevoir un enfant pur.
 
Car la branche cellulaire des deux parents est contaminée au niveau des cellules de leur corps physique ainsi que dans leur conscience. Pour engendrer un enfant, il faut un donneur et un receveur et si les deux parents sont contaminés au niveau des gènes cellulaires, alors cette polarité cellulaire se transmettra à l'enfant.
 
Donc, il n’y a pratiquement aucune chance qu’un tel enfant existe. Lorsque l'enfant se réincarne, il arrive avec son bagage astral, voire sa programmation. Dans la vie précédente, cet enfant s'est lié karmiquement avec d'autres individus et lorsqu'il se réincarne, celui-ci se doit de rétablir les énergies déséquilibrées lors de son passage précédent sur cette planète.
 
Ce n'est pas parce qu'un enfant naît qu'il est pur, il y a une sorte de protocole psychique qui est déjà en place lorsque l'enfant naît. La programmation karmique est déjà rattachée au nouveau-né, le mémoriel est en place et les corps subtils de l'enfant sont déjà carbonisés. Ainsi, l'enfant qui vient au monde est seulement en attente de la progression cellulaire pour être ensemencé de ses mémoires.
 
L'humain n'échappe pas à son passé, car le passé, ce sont des mémoires, et celles-ci devront un jour être brûlées par le feu du double éthérique. D'ici là, l'enfant doit suivre sa programmation pour expier ou consumer ses mémoires, sans pour autant en créer de nouvelles.
 
L'enfant pur est un dénominateur psychologique relié à la naissance d'un bébé qui soi-disant n'a pas été souillé par l'astral. Mais les cellules de l'enfant ainsi que ses corps subtils sont étroitement liés à sa programmation, et une programmation, c'est de la mécanique astrale qui oblige l'ego à tourner dans une boucle karmique sans fin.



Le corps physique de l’enfant se constitue-t-il via la formation cellulaire du fœtus ?
 
Le corps physique de l'enfant est déjà créé sur le plan parallèle miroir au plan physique. La forme de ce corps ainsi que sa programmation sont réfléchies par la suite dans la matière pour prendre forme dans le nombril cellulaire du fœtus. La conception du fœtus se fait à partir de l'embryon cellulaire qui s'est réfléchi dans la forme matérielle.
 
Donc, le corps physique se formera selon la programmation cellulaire et astrale de l'enfant. Ce n'est pas le fruit du hasard si un enfant se réincarne dans un corps avec de la dystrophie, c'est pour contraindre les entités qui sont reliées karmiquement à la conscience de l'ego à fléchir. Il faut comprendre que lorsque l'ego se réincarne, il n'arrive pas seul, il y a plusieurs entités en plus de l'entité primaire qui s'infiltrent dans la conscience mentale de cet ego.
 
L'enfant qui naît arrive avec son univers astral et cet astral va se déployer au fur et à mesure que l'enfant grandira physiquement et en conscience, cela fait partie intégrante de la programmation de l'enfant. Il n'existe pas de réincarnation sans programmation.
 
Alors la conception du fœtus ne relève pas seulement de la formation cellulaire, elle est rattachée à l'invisible pour ne pas dire au monde de l'astral. Cela implique qu'il y a le fœtus physique ainsi que le fœtus psychique.
 
Pour comprendre le fœtus psychique, prenons l'exemple d'une personne qui s'est fait amputer une jambe, par exemple, malgré la perte de cette jambe, cette personne ressent toujours sa jambe, même si celle-ci n'est plus. Cet exemple est pour mettre en lumière que la conception cellulaire d'un fœtus remonte à travers les corps subtils de l'enfant jusqu'au plan parallèle miroir à la matière.
 
l est impossible de définir la conception du corps physique uniquement au niveau matériel, car l'invisible et la matière sont étroitement liés et cela est valable pour la formation cellulaire d'un fœtus.



L’esprit, le mémoriel et l’âme prennent-ils vie lors du premier cri de l’enfant ?
 
L'esprit et l'âme sont deux composantes qui sont rattachées au sein même de la conception du fœtus, ils ont une interaction cellulaire et psychique avant et après la naissance de l'enfant. Il faut comprendre que l'enfant ne se crée pas tout seul, celui-ci est sujet à sa programmation. S'il est prévu que l'enfant naisse sans jambes par exemple, cela n'est pas une erreur de conception, c'est la programmation du bébé qui se matérialise lors de la formation de son corps.
 
L'esprit chez l'enfant est le cordon cosmique qui le lie à son créateur, c'est-à-dire à son double éthérique. L'esprit est l'agent de liaison, voire le fil de communication entre l'enfant et son double éthérique. C'est pour cette raison que l'on dit d'écouter sa petite voix intérieure, car cette petite voix est déjà présente chez l'enfant naissant.
 
Vous remarquerez qu'il est plus facile chez un enfant naissant de converser psychiquement.
 
Voici un fait concret : lors de la naissance de ma petite fille, celle-ci était déjà en état de communiquer psychiquement. Lorsque le bébé était à peine âgé de six mois, l'esprit de cette petite fille a commencé à converser mentalement avec moi, nous avons eu un échange très créatif, et même la maman de cette petite fille s'est rendu compte qu'il se passait quelque chose entre l'enfant et moi.
 
Cela démontre très bien que peu importe l'âge de l'enfant, cela n'a aucun rapport avec le corps physique, car celui-ci est seulement un support pour l'esprit et la conscience de l'ego.
 
Tandis que le rôle de l'âme est d'enregistrer les expériences de l'enfant depuis sa conception jusqu'à son retrait de la matière. L'âme représente une banque de mémoires dans laquelle toutes les expériences des vies passées sont stockées. L'âme est une sorte d'enregistreur psychique qui convertit l'expérience vécue en mémoire. C'est pour cette raison que l'on dit que rien ne se perd dans l'univers.



Comment est "choisie" la famille dans laquelle l'esprit vient expérimenter la matière ?  Est-elle vraiment "choisie" ?
 
Lors de la programmation, il est présenté à l'esprit une sorte de scénario qu’il devra accepter pour pouvoir se réincarner. La famille dans laquelle l'esprit se réincarne n'est pas choisie au hasard, elle relève du karma. Le karma est très significatif dans la réincarnation, car celui-ci doit rattacher un ensemble d'individus qui ont contredit aux lois cosmiques en causant des déséquilibres dans l'énergie lors d'une vie précédente. C'est la raison pour laquelle le karma existe, celui-ci oblige les contrevenants à rééquilibrer les énergies entre eux.
 
Il faut savoir que le karma est aussi contrôlé par les forces occultes, celles-ci ont l'obligation de permettre que les individus puissent rétablir l'équilibre entre leur conscience respective. Une fois le rééquilibre rétabli, les forces occultes vont aussitôt créer des événements dans la matière pour engendrer un nouveau karma entre les individus.
 
C'est aussi pour cette raison que l'ego se réincarne de vie en vie, il est prisonnier dans une boucle karmique, car il est inconscient des forces occultes qui opèrent dans sa psyché, il se laisse piéger dans son mental.
 
Pour résumer, l'ego ne contrôle rien, il ne choisit pas, c'est le karma qui fait force de loi, car dans l'univers tout est régi par les régisseurs des univers qui veillent à l'équilibre des énergies.



Comment l'esprit choisit-il cela ?
 
J’ai vécu cette expérience dans une vision : on présente à l'esprit qui prend la forme transparente de l'ego sur le plan parallèle miroir à notre monde une conséquence de ses gestes dans la matière, on démontre à l'esprit de l'ego le déséquilibre dans l'énergie causé lors d'une expérience passée sur le plan matériel.
 
Ensuite, une mise en situation est présentée à l'esprit. On ne force pas l'esprit, on lui suggère que tel scénario permettrait de rééquilibrer l'énergie qui a été manipulée dans la matière lors d'une précédente incarnation. Ensuite, si le scénario est plausible et accepté par l'esprit, la programmation se mettra en place et l'esprit se réincarnera dans la matière.



L'âme étant assujettie aux mémoires, comment est-ce décidé et par qui ?
Est-ce pour l'évolution de l'humanité, voire une nouvelle civilisation ?

 
Le concept de l'âme est à revoir, car celui-ci a été spiritualisé au fil du temps. On attribue à l'âme une sorte de divinité qui fausse la perception de l'ego sur l'âme. Pour faire simple, l'âme doit être perçue comme un bloc opératoire dans lequel on dissèque les expériences vécues par l'ego lors de son incarnation.
 
Ce bloc opératoire va convertir les expériences vécues sur le plan physique en mémoires et celles-ci seront stockées dans une banque mémorielle aussi appelée l'âme.
 
Les régisseurs des univers ont ensuite la charge d'assembler cette banque de mémoires dans la péréquation dans la conscience des humains.
 
Cette banque de mémoires devra un jour être brûlée par le double éthérique pour mettre fin au karma planétaire et sortir l'ego une fois pour toutes de la boucle karmique.
 
Justement, la nouvelle civilisation apparaîtra lorsque la banque de mémoires aura été consumée par la descente du double éthérique dans la matière. 



Le voile de l'oubli étant là pour permettre l'expérience, comment les forces de vie décident-elles de notre karma prison ?
 
Le voile de l'oubli est nécessaire pour que l'ego puisse vivre son expérience dans un état d'équilibre mental. Il y a quelques années, j'ai été invité chez un couple dans le Sud-Ouest de la France, j'y ai passé deux semaines au sein de la petite famille.
 
Puis un jour, l'homme de la maison m’a demandé si je voulais visiter un château, j'ai accepté volontiers. Lorsque nous avons pénétré dans le château, une dame s'est présentée à nous pour la visite. La dame nous a conduits dans une tour.
 
Il y avait une trappe dans le plancher de la tour, et lorsque la dame a ouvert cette trappe pour nous expliquer à quoi elle avait servi, il s'est passé un phénomène très étrange : d'un coup ma vie d'avant m'a été rendue, je pouvais voir tout ce qui s'était passé entre moi et le couple chez qui j'étais hébergé. Je voyais ce qui s'était passé dans ce château.

Je n'étais plus capable de continuer la visite, je me suis rendu à l'auto et l'homme a continué la visite avec son enfant. Lorsque cet homme est revenu avec son enfant, après avoir terminé la visite du château, il m'a soudainement trouvé très étrange, il m'a demandé si ça allait.
 
J'étais très bouleversé d'avoir été conscient de ma vie passée avec ce couple et ce château. Une fois arrivé à la maison, j'ai dit à la personne qui m'avait invité que je devais me reposer. Une fois dans ma chambre à coucher, je suis tombé en larmes, c'en était trop pour moi. Évidemment, je m'en suis remis, mais ce fut une expérience très conséquente sur ma vie.
 
Donc, le voile de l'oubli est vraiment une protection pour l'ego ; sans cela, il serait impossible pour l'ego de vivre sa vie matérielle selon sa programmation.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 06-01-2024
Fiche: id-00332 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09790 visites + 2 visiteurs