Pourquoi l'ego veut-il forcer l'ouverture de ses centres psychiques ?
Il faut savoir que les centres psychiques dans le mental de l'ego sont la porte qui permet à l'ego de se connecter à l'éther du mental. Les centres psychiques chez l'ego ont été fermés volontairement par le double éthérique afin que l'ego puisse vivre la réflexion de son moi réel dans la matière.
Cette réflexion du moi réel dans la matière a permis le développement des corps subtils chez l'ego. Celui-ci s'est créé un univers psychologique dans lequel il a pu expérimenter l'absence de sa conscience supérieure. L'ego se devait d'expérimenter la matière pour l'élaboration d'une conscience psychologique.
Cette conscience psychologique est en quelque sorte une copie miroir de la conscience supérieure qui a été divisée par la polarité. La conscience psychologique de l'ego étant polarisée, elle a créé des plans miroirs qui ont servi à élaguer la conscience psychologique de l'ego en petits fragments expérimentaux pour créer des émotions, afin que celles-ci soient converties en mémoires pour former le mental psychologique qui est la base structurale d'un ego psychologique.
Aujourd'hui, certains egos sont arrivés au bout de leur chemin psychologique, ils savent tous à l'intérieur d'eux qu'ils sont à leur apogée. Cependant, les egos en fin de parcours de vie psychologique ne savent pas qu'ils vont devoir se condenser mentalement pour empêcher leur quête sur l'évolution de la conscience.
Cette quête vers une conscience supérieure est une sorte de contrôle que l'ego exerce dans son mental, car il n'est pas en mesure de condenser mentalement et physiquement la fin de son parcours psychologique.
L'ego exerce ce contrôle pour tenter d'appréhender la suite des événements face à la conscience supérieure. Un ego en fin de parcours psychologique dans le monde de la forme sait qu'il y a autre chose qui l'attend et c'est cette attente qui le grignote de l'intérieur. La partie psychologique de l'ego veut à tout prix forcer son évolution, pour ce faire, l'ego se commettra dans toutes sortes de thérapies, uniquement dans le but de forcer l'ouverture de ses centres psychiques, sans nécessairement en comprendre tous les aspects.
Il est d'une grande importance que l'ego puisse comprendre que l'ouverture de ses centres psychiques n'est pas sous son contrôle, mais plutôt sous celui de son double éthérique, voire de sa conscience supérieure sur le plan de l'éther.
L'ego psychologique ne connaît pas les tenants et les aboutissants de l'ouverture de ses centres psychiques. L'ego doit savoir que l'ouverture de ses centres psychiques dépasse de loin son entendement.
Pourquoi l'ego ne peut-il pas se condenser mentalement ?
En fait, l'ego est toujours sous la coupe de sa conscience psychologique qui cherche à tout contrôler dans la matière. Donc, le mental psychologique de l'ego le pousse à savoir, car l'ego en fin de parcours psychologique est devant un mur psychologique.
Alors, l'emprise du mental psychologique sur l'ego le pousse à réagir dans la matière. L'ego a toujours vécu dans une conscience remplie d'émotions et de mémoires, et d’un seul coup, il se retrouve à la fin de son parcours psychologique. Ce faisant, il craint le vide, l'ego ne voit pas d'ouverture qui s'offre à lui, alors il veut forcer le passage psychologiquement.
C'est pour cette raison que l'ego a de la difficulté à se condenser mentalement. L'ego doit savoir qu'il ne lui servira à rien d'essayer de forcer ou de contrôler l'ouverture de ses centres psychiques.
Il est important que l'ego comprenne qu'il est dans une conscience horizontale et que l'ouverture de ses centres psychiques ne peut s'effectuer qu'à la verticale.
L'ego doit savoir que ses centres psychiques s'ouvriront lorsqu’il aura atteint la maturité psychique dans sa conscience mentale. De plus, la partie physique de l'ego doit aussi être en mesure de pouvoir intégrer cette énergie éthérique.
Par maturité psychique, on sous-entend que l'ego aura acquis l'art de se condenser mentalement. Ce qui implique que l'ego devra poursuivre sa vie normalement tout en sachant que son double éthérique va procéder à l'ouverture de ses centres psychiques lorsque la maturité psychique sera complétée.
Que sont les centres psychiques ?
Les centres psychiques dans le mental de l'ego sont représentés par douze portes bien scellées. Lorsque le temps sera venu pour l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, cela présagera que le mental de l'ego, la colonne vertébrale, le système nerveux, les organes vitaux ainsi que toutes les cellules du corps physique seront disposés à intégrer cette énergie éthérique en provenance du plan de l'éther.
C'est uniquement à cette condition que les centres psychiques chez l'ego s'ouvriront. Un ego psychologique n'a pas la capacité mentale de connaître toutes les conditions requises pour l'ouverture de ses centres psychiques. C'est pour toutes ces raisons que l'ego doit se condenser mentalement.
Que se passe-t-il lorsque le double éthérique procède à l'ouverture des douze portes dans le mental de l'ego ? Il faut savoir que chacune des portes produira un faisceau d'énergie bleuté qui se connectera au plan de l'éther pour former un canal lumineux dans lequel la conscience de l'ego s'élèvera.
Dès cet instant, l'ego sentira que son cerveau est connecté avec le cerveau éthérique sur le plan de l'éther. L'ego doit savoir que lorsque ses centres psychiques seront ouverts, ceux-ci ne se refermeront plus jamais. Donc, l'ego se saura pour la première fois, il aura accès au savoir instantané.
Par la suite, l'ego dans sa conscience supérieure sera éduqué psychiquement, tout en poursuivant son chemin dans la matière.
Que va-t-il se passer une fois les centres psychiques ouverts ?
L'ego sera pris en charge par le double éthérique, voire sa conscience supérieure, il devra recevoir une éducation psychique depuis le plan de l'éther. Cette éducation psychique pourra s'échelonner sur quelques années, cela dépendra du statut vibratoire de l’ego.
L'éducation psychique servira à établir le respect vibratoire entre l'ego et sa partie réelle. Pour ce faire, le double éthérique pressurisera le mental de l'ego en haussant le taux vibratoire de sa conscience tout au long du périple de l'ego sur le plan matériel.
C'est ainsi que la sensibilité mentale de l'ego augmentera pour percer l'astral dans les consciences des egos psychologiques. L'ego dans sa conscience supérieure devra suivre les indications du double éthérique dans la matière.
En fait, l'énergie du double éthérique fera partie intégrante de toutes les cellules du corps physique. L'ego fera UN avec l'énergie du double éthérique.
Lorsque l'ego parlera dans la matière, c'est le verbe du double éthérique qui s'exprimera pour descendre la compréhension de l'énergie éthérique sur le plan physique.
Les centres psychiques ouverts vont-ils donner une longévité à l'ego ?
La réponse à cette question est un NON catégorique. Pourquoi ? L'ego doit savoir que lorsque ses centres psychiques sont ouverts, cela a pour effet d’enclencher le sablier du temps qui jouera contre lui.
Il faut comprendre que lorsque les centres psychiques sont ouverts, c'est l'énergie en provenance du plan de l'éther qui pénètre dans toutes les cellules du corps physique et cela augmente considérablement le taux vibratoire des cellules. Ce faisant, les cellules dans le corps humain sont soumises à la friction éthérique due à la forte hausse oscillatoire.
Partant de ce fait, les cellules dans le corps physique deviennent très fragiles, celles-ci sont comme du cristal et absorbent la lumière éthérique sans interruption. Alors les cellules fragilisées par l'énergie éthérique ne seront plus en mesure de supporter le faible taux vibratoire sur le plan matériel.
L'ego conscient ayant une structure psychique vibratoire très élevée deviendra un être de plus en plus fragile dans la matière, voire très sensible, car la polarité dans la conscience des egos psychologique fera en sorte qu'il ne sera plus possible pour l'ego dans sa conscience supérieure de poursuivre sa vie éthérique sur le plan physique, celui-ci devra être retiré du plan physique pour poursuivre son évolution de conscience sur le plan de l'éther.
Il vous est sûrement arrivé un jour d'être en présence d'une personne incompatible avec votre énergie. C'est un peu le même phénomène qui s'applique chez un ego dont les centres psychiques sont ouverts, à la seule différence que c'est le plan physique dans sa globalité qui devient incompatible pour un ego en fusion mentale avec le plan de l'éther.
Il faut comprendre ceci : ce que l'ego vit dans la matière est seulement la partie réfléchie de sa propre réalité. Alors, lorsque l'on procède à l'ouverture des centres psychiques chez l'ego, c'est le double éthérique qui vient récupérer l'énergie qui a été réfléchie dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca