L'ego se cherche, il ne tient plus en place, il veut savoir, il veut appréhender une sorte d'antémémoire pour s'incruster dans la vérité de son authenticité. L'ego consulte des médiums, des voyants, des maîtres, des sages, des vieux livres.
Certains individus vont même se rendre dans d'autres pays pour rechercher qui ils sont et lorsqu'ils reviennent à leur point de départ, ils n'ont trouvé que le parfum ou un baume pour panser leurs frustrations mentales. La recherche de la vérité de soi est basée sur l'illusion spirituelle, Pourquoi ?
L'ego n'a pas encore compris qu'il est seulement le reflet de son Moi Éthérique, c'est pour cette raison qu'il se cherche à l'extérieur. Un reflet ça n'a pas de vibration, c'est simplement un gaz qui s'est atomisé pour permettre la dilatation psychique du Moi Éthérique dans la matière.
Mais l'ego, que recherche-t-il ?
L'ego se cherche à l'extérieur, il a oublié qu'une partie de sa réalité est à l'intérieur. L'ego perd son énergie dans la recherche de la vérité, car il quadrille ses observations à l'horizontale. L'ego n'a pas pris conscience qu'il existe une réalité horizontale et une autre réalité à la verticale. Celui-ci concentre ses énergies à l'horizontale, car c'est l'ego qui veut mener la danse sans se soucier de son partenaire qu'est l'esprit.
Il recherche la vérité dans les récits écrits et vécus par des grands-maîtres spirituels ou d'autres formes d'ascensionnistes.
L'ego recherche sur Internet via Google, Wikipédia des vérités lui permettant d'ascensionner plus vite. Mais celui-ci doit savoir que la recherche de la vérité n'est qu'un appât pour clouer l'ego sur le plan spirituel de sa conscience.
Pourquoi consulter des livres anciens, des grands-maîtres spirituels ?
L'ego doit prendre conscience que les anciennes écritures ont toutes été polarisées par le verbe spirituel, Pourquoi ? La conscience éthérique où le plan de l'éther n'était pas accessible pour l'humain, celui-ci devait attendre la première descente éthérique dans la matière.
Aujourd'hui, cette descente éthérique a été matérialisée en 1969 et cela a contribué à la création d'un canal éthérique permettant de relier la conscience de l'humain au plan de l'éther.
Il faut savoir que ce canal éthérique est géré par le Moi Éthérique et pour y pénétrer, l'humain devra avoir terminé son cycle de vie spirituelle. L'humain doit comprendre qu'il ne peut pas devancer son cycle spirituel, car il est figé dans sa programmation.
Donc, la recherche de la vérité n'a aucun fondement psychique, elle provient d'un désir profond de l'ego de s'extirper inconsciemment du plan spirituel qui fait pression sur sa conscience.
L'humanité est toujours engluée dans la spiritualité après des milliers d'années, Pourquoi ?
Cela prouve bien à l'ego que la recherche de la vérité est un leurre sinon l'humanité aurait transcendé le plan spirituel depuis fort longtemps. Des grands-maîtres spirituels disaient avoir trouvé le saint Graal pour ascensionner. Mais quelques milliers d'années ont passé et l'humanité est toujours empêtrée dans les religions de toutes sortes à glorifier des statues ou des formes symboliques.
La recherche de la vérité permet aujourd'hui de diagnostiquer la conscience humaine et de dévoiler ainsi l'arnaque spirituelle qui se joue à l'insu des humains.
Elle est où cette vérité, où se cache telle ?
En fait, il n'y a pas de vérité, elle n'existe pas, Pourquoi ? La vérité est un mot polarisé, car celui-ci présage son contraire d'où la nullité de ce mot.
L'ego se cherche depuis des millénaires, il cherche en fait sa connexion avec sa réalité. Mais celui-ci doit convenir que cette connexion est déjà en lui, elle est représentée par son agent de liaison éthérique que l'on nomme l'esprit.
L'esprit dans la conscience humaine est une infime partie de son Moi Éthérique qui habite la conscience de l'ego. L'esprit est une énergie solaire qui a été sectionnée par les composantes de l'ego voire son intellect, ses émotions, etc. C'est pour cela que l'ego se cherche à l'extérieur, il a perdu son contact psychique avec son esprit.
L'ego doit se reconnecter avec son esprit ou son essence solaire pour mettre fin à la recherche de la vérité.
Mais comment on fait pour se reconnecter avec son esprit ?
L'ego doit se décomposer mentalement, c'est-à-dire qu'il doit prendre conscience des composants suivants qui forment l'ego psychologique :
a) Il y a l'ego.
b) Il y a l'intellect.
c) Il y a les personnalités qui masquent la réalité de l'ego.
d) Il y a les émotions.
e) Il y a l'esprit qui est enterré par tous ces composants.
Pour faire court, il doit y avoir un seul de ces composants qui doit avoir la priorité absolue et c'est l'esprit.
Laisser la place à l'esprit permettra la reconnexion avec son essence réelle.
COMMENTAIRE
Le dévoilement du plan spirituel fera renaître le nouvel humain dans sa conscience.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca