Sujet : Que veut dire contenir l'énergie éthérique dans son mental et comment la contenir ?
01. Pouvez-vous préciser ce que signifie contenir l'énergie éthérique dans son mental ?
Pour l’ego, contenir l'énergie éthérique dans le mental, c'est prendre conscience de sa présence dans son mental, dans le sens qu'il n'est pas influencé par l'entité spirituelle qui se dévoue à dévier l'énergie éthérique vers la personnalité spirituelle. Lorsque l'ego n'arrive pas à contenir l'énergie dans son mental, c'est parce qu'il n'a pas d'identité psychique, il n'est pas en lien avec son esprit, au contraire, il est relié à l’entité spirituelle.
Pour répondre à la question, contenir l'énergie éthérique dans son mental, c'est se détacher consciemment de son entité spirituelle pour cesser de l'alimenter en énergie. De plus, pour contenir l'énergie dans son mental, l'ego doit se désenorgueillir consciemment.
02. Comment contenir cette énergie éthérique dans son mental ?
La prise de conscience sur le rôle de l'entité spirituelle permettra à l'ego spirituel de s'élever mentalement au-delà de sa personnalité spirituelle. Ce qui empêche l'ego spirituel de contenir l'énergie éthérique dans son mental, c'est sa relation avec les forces spirituelles dans sa conscience.
Cette relation spirituelle inconsciente crée une faille béante dans le mental et dévie l'énergie éthérique au profit de la conscience spirituelle. Il revient à l'ego de prendre conscience de cet état de fait pour contenir l'énergie dans son mental.
03. Où se dirige l'énergie éthérique qui n’a pas été contenue ?
Cette énergie qui est déviée depuis le mental de l'ego spirituel va permettre à l'entité spirituelle d'enorgueillir l'ego pour l'asseoir dans une personnalité spirituelle. C'est ainsi que l'entité spirituelle pourra se matérialiser à travers la personnalité spirituelle de l'ego inconscient.
Cette énergie déviée par l'entité spirituelle à l'insu de l'ego atteint d'orgueil spirituel va alimenter la conscience spirituelle et les formes de vie qui occupent cette conscience. Lorsque l'ego entame le cycle spirituel dans sa conscience, il n'a pas le choix : il doit traverser le plan spirituel dans sa conscience pour atteindre le seuil de l'éther.
04. Existe-t-il un trop-plein pour éviter de saturer l’ego d'énergie éthérique ?
Il n'existe pas de trop plein dans l'assimilation de l'énergie éthérique parce que le double éthérique sait ce que l'ego peut intégrer dans son mental. Ce qui peut paraître être un trop plein, c'est une sorte d'engorgement d'énergie éthérique qui s'accumule pour forcer le passage afin de briser les résistances psychologiques et spirituelles.
Le trop plein peut s'apparenter à une charge d'énergie éthérique que l'ego éthérisé dans la matière doit répandre dans le mental des personnes en éveil de conscience. Cette charge supplémentaire d'énergie éthérique, l'ego éthérisé dans son mental, saura de quoi il en retourne. Il saura également qu'il devra se départir de cette charge d'énergie éthérique qui lui a été confiée pour relever l'Homme à la verticale dans son mental.
05. L’ouverture du canal vibratoire résulte-t-il d’une condensation d’énergie éthérique ?
Le canal vibratoire se crée lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental. Par contre, le canal vibratoire est tributaire des corps subtils, dans le sens que plus les corps subtils vont se refroidir, plus le canal vibratoire va se verticaliser et se rigidifier en quelque sorte.
Le fait de condenser ou de contenir l'énergie éthérique dans son mental aura pour effet de créer une membrane psychique qui fera office de protection pour le mental. Une fois la membrane psychique créée, l'ego sera prémuni contre les pensées qui vont rebondir sur cette membrane psychique qui le protègera des attaques des parasites psychiques via les pensées.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca