Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #313

Comprendre la relation de couple d’un point de vue psychique !

Sujet : La relation de couple…

Pourquoi l'Homme vit-il la relation dite « amoureuse » ?
Pourquoi l'Homme recherche-t-il un(e) partenaire de vie ?
Pourquoi l'Homme ne sait-il pas vivre ses relations intelligemment sans être dans une transe amoureuse ?
Comment expliquer ou vivre la relation froidement quand les autres ne sont pas conscients de la science de leur esprit ?
Pourquoi l'ego se bloque-t-il face à cette réalité ?
Pourquoi l'Homme est-il pris au piège face à son désir sexuel ? À quoi et à qui sert cette énergie dans les plans occultes ?
Pourquoi les personnes croient-elles que le sexe est une chose importante et essentielle dans une relation de couple ?
Comment faire quand l'un des partenaires est plus conscient que l'autre sur ce sujet ?

01. Pourquoi l'Homme est-il poussé à vivre des relations sentimentales ?

C'est parce que l'Homme doit s'harmoniser avec sa personnalité et celle de son partenaire. Il faut prendre en compte que le pénis de l'homme fait référence à son orgueil. Les relations sentimentales sont des relations astrales, dans le sens que ce n'est pas l'ego qui fait l'amour à son partenaire, ce sont les entités qui font vibrer les personnalités des egos pour qu'elles génèrent des glaires émotionnelles.

Les relations sentimentales sont une variante de la possession de l'un et de l'autre. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les personnes qui divorcent : habituellement, l'homme n'accepte pas de se faire rejeter, il arrive souvent qu’il passe à l'acte et crée une tragédie.

Les egos vivent dans des personnalités. De ce fait, les personnalités ont besoin de se réchauffer entre elles via les émotions et autres subterfuges venant de l'entité primaire.


02. Que représente cette quête d’un(e) partenaire de vie ?

Cette quête est la résultante d'un karma qui lie les partenaires de vie. Il faut savoir que l'ego en quête d'un partenaire est avant tout un être psychologique enfermé dans une personnalité. Le partenaire de vie de l'ego devrait être son esprit et non une personnalité.

Le couple psychologique ou inconscient forme un partenariat karmique, cela crée un couple à l'horizontale. Tandis que le couple vertical, c'est l'ego et son esprit. Le couple horizontal est composé de deux personnes dans la polarité. Le couple horizontal représente la partie miroir de cette ligne horizontale dans le mental qui contient en son centre le pôle négatif (le passé), le présent (le centre mental) et pôle positif (le futur).

Le pôle négatif et le pôle positif sont la représentation miroir du couple horizontal.
 

03. Pourquoi l’Homme désigne-t-il la relation sexuelle comme garante du bon fonctionnement de sa vie de couple ?

La relation sexuelle sert à conforter les personnalités dans le couple, car celles-ci ont besoin de se sentir supportées l'une l'autre parce qu'elles ne sont que des formes supportées par la croyance des egos. Derrière chaque forme se cache une entité qui utilise la forme de l'ego pour se mouvoir dans cette réalité alternative.

L'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme ou sa personnalité est réelle. Tant et aussi longtemps que l'ego sera pris dans la croyance en la forme du couple, il sera dans l'illusion et aura besoin de l'énergie sexuelle pour rebalancer sa personnalité.


04. Est-ce possible de trouver le juste équilibre dans une relation amoureuse ?

Il faut savoir ce qu'est une relation amoureuse. En fait, la relation amoureuse, c'est l'émancipation des échanges émotionnels entre deux personnalités. L'Homme conscient ne vit pas de relation amoureuse parce qu'il sait que les relations entre personnes sont des relations karmiques.

Évidemment, l'ego qui n'est pas réveillé dans son mental va devoir poursuivre sa programmation karmique en vivant des hauts et des bas. Mais le jour viendra où il prendra conscience que la relation amoureuse est une relation de chaleur entre deux personnalités dans cette réalité alternative.

Pour répondre à la question, lorsqu'une personne est amoureuse, elle est déjà emprisonnée dans la forme du couple. Dans un couple, il y a une hiérarchie, dans le sens que l'un des partenaires a l’ascendance sur l'autre qui se soumet inconsciemment à son partenaire de vie.

Pour avoir un équilibre dans le couple, il est impératif que les deux partenaires soient réveillés dans leur mental et se respectent au niveau de l'esprit et non au niveau de la forme du couple.


05. Dans quoi l'ego se fige-t-il lorsqu’il évoque le vacillement de sa relation de couple ? 

Quand le couple vacille, c'est le partenaire qui vit de la soumission qui est le plus ébranlé dans le couple. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle il se produit parfois des fins tragiques lorsque le couple éclate. Le couple est un jeu de personnalités et de formes soutenu par la croyance en la forme du couple.

Donc, le vacillement du couple crée énormément d'insécurité chez la personne soumise et de la tension chez la personne qui a l’ascendance sur son partenaire. Ce faisant, le vacillement du couple devient intenable, il se termine par un effondrement psychologique des personnalités.

Le partenaire qui est réveillé dans son mental va savoir de facto que son couple est karmique. Il va donc traverser le karma intelligemment, dans le sens qu'il va être présent dans son centre mental et va regarder son partenaire au-delà de sa forme.


06. Pourquoi l’Homme n’arrive-t-il pas à contrebalancer ses pulsions de désirs sexuels intelligemment ?

Il n'y a pas d'intelligence dans un désir, c'est plutôt une pulsion sexuelle émise par l'entité qui occupe la personnalité de l'ego. L'ego ne le sait pas, il se fait manipuler à travers la pensée sexuelle qui traverse son mental. L'Homme accepte la pensée sexuelle parce qu'il ne sait pas que cela va apporter du plaisir à sa personnalité, voire à l'entité qui occupe cet espace.

Par exemple, l'autre jour dans une consultation, une femme en éveil de conscience me parlait de la relation qu'elle entretenait avec un homme. Elle se sentait envoûtée par l'entité de cet homme et cela s'est terminé par une relation sexuelle.

Du coup, j'ai eu la vision de l'entité de cet homme, j'ai dépeint l'entité qui était noire avec deux cornes sur la tête et était par-dessus la femme en train de la pénétrer. Après avoir raconté cette vision, la femme fut prise de frissons ; cela confirmait la véracité de la vision.

Pour répondre à la question, c'est l'entité qui est aux commandes chez l'Homme inconscient ou psychologique.


07. Que dire d'un homme qui exhibe son sexe en guise de trophée ?

Le sexe de l'homme est le thermomètre de son corps sexuel (corps subtil). En fait, lorsqu’un homme exhibe son sexe, c'est l'entité à travers la forme de l'ego qui exhibe la racine de l'orgueil. L'entité tient l'homme par ses couilles, dans le sens qu’elle le maintient dans le désir et dans la forme sexuelle pour faire vibrer le corps sexuel (le corps subtil) afin de le maintenir dans la chaleur émotionnelle.

Le pénis de l'homme fait référence au cerveau de l'entité sexuelle qui ne cherche qu'à alimenter la personnalité sexuelle de l'ego dans cette réalité alternative. Il faut savoir que chaque personnalité de l'ego est habitée par une entité qui se doit d'alimenter la personnalité ou la forme pour continuer d'exister, sans quoi, elle va s'effondrer sur elle-même.

Pour répondre à la question, lorsqu’un homme exhibe son sexe, c'est l'entité qui exhibe la branche de l'orgueil sexuel.


08. Que vient alimenter un trop-plein d'énergie sexuelle sur les plans de l’occulte ?

Chaque corps subtil est un plan d'énergie. Lorsque les corps subtils sont dans la chaleur, ils deviennent par effet miroir des plans de l'occulte. De ce fait, le trop-plein d'énergie sexuelle vient alimenter la forme des corps subtils qui entretiennent l'illusion de cette réalité alternative.

Il faut savoir que tout est lié, dans le sens que l'ego a des personnalités et les corps subtils en chaleur ont des formes qui sont alimentées par cette friction entre les corps subtils. Tant et aussi longtemps que les corps subtils ne seront pas refroidis, ils continueront d’alimenter le monde de la forme dans cette réalité alternative.


09. Qu’en est-il d’une relation de couple qui se refroidit chez un seul des partenaires ?

Cela sonne la fin du couple horizontal. Si l’un des partenaires n'est pas réveillé dans son mental, ce sera une charge astrale que l’autre partenaire devra supporter dans son mental. Mais la charge astrale supportée par le partenaire éveillé dans son mental aura une limite dans le temps. Pourquoi ?

Plus la personne en éveil de conscience va vivre des changements vibratoires, plus elle va gagner en sensibilité et plus la charge astrale de l'autre partenaire sera difficile à supporter. Lorsque le point de rupture sera atteint, le couple s'effondrera.

Il y a plusieurs couples qui se retrouvent dans cette situation et plusieurs partenaires continuent de supporter la charge astrale de l'autre à cause du lien karmique et de la peur de perdre. Mais un jour ou l'autre, ces personnes atteindront le point de rupture de leur couple et il y aura séparation.


10. Quel est le sens d’une vie de couple au sein de l'évolution de l’ego ?

Le sens de la vie de couple revient à brûler du karma et à créer des personnalités pour continuer d'alimenter cette réalité alternative. Il faut tenir compte que le couple horizontal est composé de deux personnalités habitées par des entités liées par le karma.

Derrière la vie de couple, il y a l'occulte, voire ces formes de vie occultes qui régissent les personnalités de l'ego via la pensée, la croyance, etc. Le couple en soi, ce n'est qu'une forme engendrée par l'union de deux personnalités avec leur entité.

Pour répondre à la question, l'Homme évolue à l'horizontale jusqu'au jour où l'on procède à son réveil. Par la suite, il y aura une conversion dans le mental et l'Homme va entreprendre son évolution à la verticale.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 03-04-2024
Fiche: id-001399 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10374 visites + 2 visiteurs