Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #203

L’ego, la proie de l’intellect !

01. Comment l’ego peut-il être la proie de l’intellect ?

La valeur que l'ego met sur l'intellect lui fait croire que celui-ci est son esprit. Cette entourloupe a été créée par l'entité primaire pour duper l’ego.

Voici un exemple concret : lors d’une consultation avec une personne qui était aux prises avec son intellect, celle-ci disait qu'elle se sabotait dans son mental, elle avait besoin d'être recadrée dans sa psyché. Pourtant, c'est une lectrice qui lisait les chroniques-Faq, mais n'arrivait pas à prendre conscience de son intellect.

J'ai dit à cette personne qu'en donnant de la valeur à son intellect, elle devenait une proie ! Durant la séance, je regardais la personne prendre des notes, puis au bout d’un moment, je lui ai demandé pourquoi elle prenait des notes. Elle m’a répondu que cela lui permettait de mieux comprendre. Ensuite, je lui ai dit ceci : "Votre esprit dit que vous ne lui faites pas confiance !"

Cette affirmation lui a créé un choc dans le mental, elle venait d'avoir une prise de conscience sur sa relation avec l'intellect et le fait d'être indifférente à son esprit.


02. Qu’est-ce qui met à rude épreuve le mental de l’ego ?

C'est la croyance que l'ego met sur l'intellect parce qu'il lui donne une valeur inconsidérée. Cet intellect devient le centre névralgique de la pensée qui positionne l'ego au rang de subalterne. Le mental psychologique de l'ego vient de la lourdeur de son intellect.

Le fait que l'ego s'appuie sur son intellect le distance de son esprit et le maintient dans sa forme qu'il considère comme étant réelle. L'intellect ne cesse de bombarder le mental de l'ego de pensées pour remplir le vide, et ainsi empêcher l'ego de prendre contact avec son esprit.
Ce qui met à rude épreuve le mental de l'ego, c'est la partie rationnelle qui crée énormément de lourdeur et de pertes d'énergie qui sont reliées aux mémoires.


03. L’ego aurait-il besoin de comparatifs pour pouvoir appréhender son intellect ?

En première instance, l'ego doit avoir été réveillé dans son mental par son esprit. C'est suite à ce réveil que l'ego aura besoin d'appréhender la mécanique de l'intellect pour comprendre l'occulte qui se cache derrière. L'intellect est le réverbère de l'entité primaire.

Un ego en éveil de conscience est en mesure de faire des prises de conscience. A chaque prise de conscience, l’ego intègre des parcelles de sa réalité qui font vibrer son mental pour produire une lumière vibratoire incandescente afin de voir la vie occulte dans son espace mental. L'intellect est un poids lourd dans le mental, c'est lui qui stigmatise le processus d'évolution vers le mental supérieur. C'est la raison pour laquelle l'ego se doit d'assimiler la mécanique de son intellect pour contrer les forces occultes dans son mental.


04. Pourquoi l’intellect passe-t-il par quatre chemins pour détourner l’attention de l’ego ?

C'est pour diviser l'ego dans son mental psychologique, dans le sens que l'intellect diffracte la lumière pour la réfléchir dans des personnalités. De ce fait, l'intellect peut contrôler tous les aspects divisés de l'ego sans que celui-ci en prenne conscience.

L'entité primaire utilise l'intellect pour communiquer avec l'ego qui tient pour acquis que l'intellect est son esprit et que la pensée est sienne. Pour fragmenter l'ego, l'intellect fait appel aux pôles dans le mental pour attirer l'ego dans une personnalité, voire dans une forme. Tant et aussi longtemps que l'ego sera à l'extérieur de son centre mental, l'intellect sera son bourreau psychologique.


05. Que se passe-t-il exactement chez l’ego qui lit les Chroniques MTC avec son intellect ?

Lire les chroniques MTC avec son intellect revient à mémoriser ou rationaliser l'information qui se convertit en connaissance et empêche l'ego d'intégrer la vibration contenue dans le texte des chroniques MTC. L'ego n'a nul besoin de rationaliser l'information avec son intellect, il doit simplement lire textuellement la chronique qui sera contenue par son esprit qui en retour va redistribuer cette compréhension le moment venu par la mise en vibration du mental.

Il arrive que certains lecteurs fondent en larmes après avoir lu une chronique MTC. Lorsque cela se produit, c'est la vibration contenue dans la chronique qui fait vibrer le mental du lecteur et crée une sorte d'effondrement dans le mental psychologique. Autrement dit, la lecture d'une chronique à froid permet d'intégrer des parcelles de sa réalité.


06. L’intellect est-il celui qui bombarde un tas de questions superflues qui ne servent à rien ?

L'intellect, c'est la partie occulte qui maintient l'ego dans une structure psychologique, voire horizontale. L'intellect a besoin que l'ego soit convaincu que sa forme est réelle pour coexister avec elle. Tant et aussi longtemps que cette illusion perdurera, l'ego sera maintenu dans sa personnalité primaire ou dans sa forme.

L'intellect n'a pas le choix, il doit continuellement bombarder le mental de l'ego pour éviter qu'il se crée un vide, sinon l'ego entrerait instantanément en relation avec son esprit. C'est pour cette raison que l'ego reçoit toutes sortes de pensées bizarres dans sa tête, cela le maintient dans le brouillard de son intellect.


07. L’intellect s’exprimerait-il dans des laïus à perte de vue, pendant que l’esprit se fait sentir en une fraction de seconde ?

Tout à fait, l'intellect se doit d'entretenir le mental de l'ego dans un blabla frénétique, c'est ce qui permet de maintenir l'ego dans une psychologie archaïque. Le rôle de l'intellect est d'amener l'ego à rationaliser sa forme ou sa personnalité primaire pour lui donner une sorte de réalité crédible.

C'est pour cette raison que l'ego croit que sa forme est réelle, il ne cesse de la contempler mentalement, psychiquement, etc. La forme de l'ego est une réflexion qui a besoin d'être appuyée par l'intellect pour la rendre crédible aux yeux de l'ego.

Le fait de croire que sa propre forme est réelle, cela revient à créer une frontière psychologique qui empêche l'ego de communiquer avec son esprit ou sa réalité. La forme de l'ego est une illusion incorporée dans une autre illusion que l'on nomme la réalité alternative.


08. Comment remonter les ramifications une à une pour pouvoir démasquer l’intellect par les deux bouts ?

Cela est impossible pour un ego psychologique ou inconscient, il est impératif que l'ego ait été réveillé dans son mental par son esprit pour prendre conscience de l'intellect. Sans cette prérogative, l'ego demeurera dans un profond coma. Lorsque l'on dit que l'ego psychologique est dans le coma, cela signifie qu'il est un être psychologique vivant dans une réalité alternative, voire dans l'illusion de sa forme.

La phase de réveil de l'ego dans son mental est la première partie qui l'amènera à prendre conscience de son intellect. Une fois que l'ego aura compris la mécanique de l'intellect, il s'attaquera aux personnalités qui agissent en tant que subordonnées à l'intellect.

Cesser d'alimenter ses personnalités va permettre à l'ego de remonter jusqu'à son intellect qui forme la structure psychologique dans son mental. C'est l'esprit qui donnera le coup de grâce à l'intellect en amenant l'ego à vivre consciemment la mort de son mental psychologique.


09. Qu’est-ce qui amorcera la compréhension de l’ego pour ne plus qu’il soit la proie de ce faussaire (l’intellect) ?

C'est lorsque l'esprit procédera au réveil de l'ego dans son mental que cette compréhension s’amorcera.

Ensuite, ce seront les prises de conscience qui permettront à l'ego d'intégrer des parcelles de sa réalité, ce qui lui permettra de gagner en maturité psychique. Pour intégrer sa réalité, l'ego doit maturer dans son mental afin de devenir autonome.

Pour que le lien soit rompu définitivement avec l'intellect, l'ego doit se maintenir dans son centre mental en permanence. C'est la maturité psychique et les prises de conscience qui amèneront l'ego à développer de la permanence dans son mental. Avoir une présence constante dans son centre mental, c'est être conscient de vivre dans l'instant présent.

Pour ce faire, l'ego doit faire abstraction du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur). L'ego doit se maintenir centré entre ces deux pôles pour ne plus être magnétisé par eux.


10. Par quoi l’ego qui aura fait échec et mat à l’intellect devra-t-il passer ?

L'ego devra passer la déconfiguration de sa structure psychologique, dans le sens qu'il devra prendre conscience de la nécessité de ne plus alimenter ses personnalités qui sont des ficelles de l'intellect. Une fois les personnalités neutralisées, l'ego devra transcender son intellect, c'est-à-dire qu'il devra abandonner consciemment tous ses supports psychologiques pour plonger dans le vide sidéral de son esprit. 

Le vide de l'esprit représente l'absence de supports psychologiques. Pour terminer, l'esprit obligera l'ego à mettre sa tête sur la bûche pour vivre consciemment la mort de son mental psychologique, ce qui revient à se séparer consciemment de l'entité primaire.

Cette mort consciente du mental psychologique permettra à l'ego de fusionner avec son esprit pour remonter jusqu'à sa réalité sur le plan de l'éther.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001289 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09821 visites + 1 visiteur