Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #179

Lorsque l'esprit permet à l'ego de voir ce qui se passe dans un groupe de discussions MTC !

« Je reprends ici les propos d’une personne qui a participé avec son père au groupe de discussion en présentiel du 27 mai 2023. Ces propos sont en ajout au bas la chronique #642 et énoncés ici sous forme d’une chronique-FAQ à part entière. »

Voici un retour sur le 27 mai 2023, dans le groupe de discussion en présentiel, de la personne que nous avons appelée « le fils » :

« Cette journée-là, je n’étais pas bien. Je n’avais pas dormi la veille et je ne me sentais pas du tout dans mon état normal. Au début de la rencontre, je me suis levé comme pour protester. À ce moment, j’ai vu la porte de la salle s’ouvrir et dans l’entrebâillement, j'ai vu une botte noire suivie d’un pantalon noir et la pointe d’un fusil d’assaut noir.

Ceci m’a clouée sur ma chaise. Avant que l’individu armé ne pénètre dans la salle, Michel lui fait un signe d’arrêt de la main. La porte s’est refermée, je me suis assis et ne pouvais plus bouger.

J’ai aperçu une participante me signaler que j’étais sur mon X (expression signifiant « être exactement là où on doit être »). C’était comme s'il s’agissait du jugement dernier, en l’occurrence le mien. J’avais des remords et je me suis excusé auprès de la participante assise à ma gauche. En prononçant ces mots : « Je m’excuse », je me suis entendu prononcer : « Je m’exécute ». Ceci m’a fait paniquer davantage, comme s'il s’agissait de ma mort. Maintenant, je sais qu’il s’agissait de mon esprit me signalant simplement qu’il s'apprêtait à passer à l’action, à agir.

À partir de ce moment, je n’arrivais plus à parler ou à remuer pour sortir de mon inconfort. Mon regard était en direction de la sortie de secours. Je voyais le mot « exit » en rouge suivi du mot « sortie » au-dessus de la porte menant vers l’extérieur de la salle. Même si j’avais voulu m’y rendre, je n’y serais pas parvenu. D’un point de vue occulte, c’est comme si je voyais que l’issue d’une sortie astrale, comme l’enfer et le paradis, m’était refusée. Ce qui était à ce moment-là très paniquant. À présent, je sais qu’une mort astrale, ce n’est pas intelligent. Si cela l’a déjà été, ça ne l’est plus.

Au final, après plusieurs échanges entre mon père et le groupe, une participante a demandé à Michel d’enlever le bouchon de champagne de ma gorge ou de celle de mon père, ce n'était pas clair. À ce moment, j’ai vu Michel se lever et se diriger vers nous en roulant les pouces, les mains liées.

Cela m’a pris quelques semaines pour m’en remettre physiquement et mentalement. Je n’ai pas encore fini d’intégrer cette expérience, mais ce témoignage m’aide à le faire.

Je comprends maintenant que certaines choses que l’on peut croire en notre contrôle, telles que le mouvement et la parole, peuvent nous être retirées. Lorsqu’il s’agit de l’occulte, c’est à se demander si nous contrôlons réellement quoi que ce soit.

Avant que la séance ne se termine, Michel s'est prononcé en disant qu'il fallait traverser les interdits de l'ego. Après quoi, la séance a pris fin.

De plus, je sais qu’il est possible de percevoir des choses et d'être le seul à les avoir vues et entendues. »

Lire : L'influence du karma entre deux entités chez l'ego !

 


 
01. Pourquoi l'esprit a-t-il permis à cette personne de voir derrière le miroir ?

Cela dépend de l'emprisonnement de l'ego dans cette réalité alternative. L'esprit a permis à cette personne (le fils) d'entrevoir la réalité pour lui permettre de se dégager mentalement de l'écosystème psychologique qui représente la réalité alternative. Autrement dit, l'ego de cette personne avait besoin de voir au-delà de la forme pour permettre les ajustements dans son mental.

L'esprit sait ce dont l'ego a besoin pour son réveil mental. En 1989, le double éthérique s'était présenté à mon ego, je le voyais et cela dépassait l'entendement. À l'époque, j'avais demandé à Daniel Ménard si tout le monde voyait son double, il m'avait répondu que c'est très rare et que dans mon cas, c'était un besoin vital pour le changement de réalité de mon ego.


02. Quel est l’impact de cette vision occulte ?

Cette vision occulte a permis au fils d'avoir une prise de conscience majeure, ce qui a contribué à un changement vibratoire dans le mental. La prise de conscience est l'intégration d'une partie de sa réalité. Dans le cas de cette personne (le fils), cela devait en être ainsi pour cet ajustement majeur qui a eu un impact dans le mental.

Aujourd'hui, ce fils n'a plus besoin de croire, il sait sa réalité, il sait également que l'écosystème psychologique dans lequel nous vivons est une réalité alternative. Cette réalité alternative s'apparente à une personnalité de l'ego qui est soutenue par la croyance, une fois cette réalité transcendée, l'ego sera en mesure de se connecter à l'éther du mental.


03. Comment expliquer que la personne était clouée sur sa chaise sans pouvoir bouger ?

Dans ce cas précis, le karma entre l'entité du père et l'entité du fils devait être rompu, car le fils était à la fin de son cycle karmique. La personne était clouée sur la chaise par l'énergie éthérique qui était présente dans le groupe de discussion. Il faut voir cela comme une opération chirurgicale dont le patient doit être immobile pour la réussite de la chirurgie.

La personne qui est réellement présente dans le groupe de discussion aura conscience des ajustements qui se font sous le dôme éthérique. J'ai eu plusieurs retours de participants qui ont affirmé avoir ressenti un travail dans leur tête, et c'est normal, ce sont des ajustements qui permettent à l'ego d'être recadré dans son mental et de prendre conscience de son esprit.


04. En fait, pendant que Michel animait la séance, un autre scénario se jouait auprès de cette personne, n’est-ce pas ?

Tout à fait, c'est la même chose qui se produit lorsque je suis en consultation avec une personne, on est là en train de discuter et je vois l'énergie éthérique travailler dans le mental de la personne. Il en est de même dans les groupes de discussion.

Récemment, j'ai écrit une chronique-Faq intitulée : « Le groupe de discussion n'est pas une salle de cinéma ! » Le but de cette chronique-Faq était de sensibiliser les personnes à leur présence dans le groupe de discussion. Pour pénétrer sous le dôme éthérique, la personne doit être présente dans son mental, elle doit délaisser son intellect le temps de la séance.

Pour répondre à la question, oui, il se joue un autre scénario au-delà de la forme de l'ego, et ce scénario-là est sous le contrôle du double éthérique ou de la vibration qui habite l'ego de Michel.


05. Ce que peut voir un ego sera-t-il conforme à son taux vibratoire ?

Ce que l'ego peut ressentir dans son mental sera conforme au changement vibratoire qui s'opère dans sa psyché. L'ego n'est pas obligé de voir pour qu'un changement vibratoire puisse s'opérer, il peut ressentir les effets dans son mental ainsi que dans son corps physique. Le changement vibratoire peut créer des inconforts chez l'ego, mais ceux-ci seront temporaires, le temps de l'intégration.

À chaque fois que l'esprit s'approche de l'ego, il se produit un changement vibratoire, cela est un référent dont l'ego doit tenir compte pour se maintenir en équilibre dans son mental. Les changements vibratoires peuvent s'effectuer en douceur ou peuvent être violents, dans le sens que l'ego se fait violer par l'esprit ou le double éthérique.


06. Qui peut voir les ajustements se réaliser lors d’un groupe de discussions MTC ?

Toutes les personnes centrées dans leur mental peuvent lire dans la vibration d'autres personnes et prendre conscience du changement vibratoire. Une personne dans son centre mental est un être sensible à sa réalité. De ce fait, cette personne peut lire la vibration de chacun des participants et constater le changement vibratoire ou les ajustements dans le mental.

Pour répondre à la question, la personne doit être présente dans sa tête pour se distancer de son intellect. C'est par la présence que la personne aura accès au dôme éthérique. Dans le cas contraire, la personne se sentira isolée parce qu'elle sera maintenue à l'extérieur du dôme éthérique.


07. Chaque vision est donc propre à chacun, en fonction de ce qui est à comprendre, n’est-ce-pas ?

Exactement, il n'existe pas de règles préétablies dans l'énergie, c'est l'esprit qui est aux commandes, et c'est lui qui sait comment l’ego doit intégrer sa réalité dans son mental. La vision d'une personne face à sa réalité lui est propre, à cause de l'enracinement de l'ego dans cette réalité alternative, aussi appelée l'écosystème psychologique.

L'esprit doit tenir compte de la profondeur astrale dans laquelle l'ego est englué pour procéder à sa récupération, voire à son réveil mental. Sinon, l'ego risquerait de sombrer dans la folie mentale. Faire face à sa réalité est un choc pour l'ego, c'est comme affronter un tsunami.


08. Comment voir ce qu’il y a de l’autre côté du miroir ?

C'est une question de prise de conscience ; plus l'ego vivra des intégrations d'énergie éthérique, plus il aura des prises de conscience et plus il intègrera sa réalité, voire la proximité avec son esprit. 

Pour voir de l'autre côté du miroir, l'ego doit porter son regard au-delà de la forme. Pour ce faire, il est impératif que l'ego soit réveillé dans son mental. Ensuite, l'ego doit faire acte de présence dans son mental, il doit également appréhender la mécanique occulte de son intellect qui le maintient dans la croyance.

La croyance sera la plus grande résistance que l'ego devra transcender pour voir de l'autre côté du miroir.


09. Les faits inusités seraient-ils des visions engendrées par les mouvements de l’esprit visibles pour la plupart ?

Un fait inusité, c'est un mouvement de l'esprit pour amener l'ego à prendre conscience de la direction psychologique ou spirituelle dans laquelle il est en train de s'enliser. Un mouvement inusité, c'est une alerte de l'esprit à l'ego pour un changement de trajectoire dans le mental et dans la matière.

Un ego qui n'est pas centré dans son mental devient une proie pour les parasites psychiques. C'est à cet instant que l'esprit intervient en créant un mouvement inusité pour rappeler l'ego à l'ordre. Malgré ses appréhensions face à ses soupçons sur la réalité, l'ego n'est jamais laissé à lui-même, l'esprit est toujours présent, il suffit à l’ego d'être présent dans son mental pour avoir accès à l'intelligence de l'esprit.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 25-01-2024
Fiche: id-001265 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  09786 visites + 2 visiteurs