01. Que s’est-il passé pour que l’ego devienne un automate au service de l’astral ?
L'ego s'est détaché de son esprit pour expérimenter son propre reflet à travers la forme, voire les personnalités. Cette réponse est simpliste, car l'ego avant son réveil était l'embryon de sa conscience en phase de croissance dans une sorte d'incubateur mental.
Les deux composantes de l’Homme sont l'ego et la forme de l'ego. La croyance de l'ego en sa forme fait de lui un automate au service de l'astral. Pourquoi ? L'ego embryonnaire devait être incubé dans son mental pour maturer en conscience dans sa psyché, et pendant tout ce temps, l'entité primaire s'est logée dans la forme de l'ego.
De ce fait, la croyance a fait son œuvre, dans le sens qu'elle a automatisé l'ego à l'intellect à travers les pensées de l'entité primaire.
02. Que vient imiter la mécanique des mouvements qui se reproduit sans cesse ?
Les mouvements de l'ego dans la matière relèvent de la mécanique de l'intellect et des mémoires à travers les expériences que l'entité primaire fait vivre à son hôte. Autrement dit, l'ego vit dans l'empreinte psychologique de son intellect via les pensées qui lui sont insufflées par l'entité primaire.
L'ego répète inlassablement les mêmes mouvements parce qu'il est mécanisé dans son mental psychologique. Autrement dit, la forme de l’ego est un cadre psychologique qui emprisonne l’Homme dans les mémoires pour garantir sa subsistance psychologique. Le monde dans lequel l’humanité évolue est un écosystème psychologique qui fournit à l'ego des supports psychologiques pour le retenir indéfiniment dans la mécanique psychologique.
03. Comment dézinguer l’intellect qui commande l’automate ?
L'ego doit cesser de croire. La croyance est l'ossature psychologique de l'intellect, elle donne de la permanence à cet intellect, voire ce panneau de commande contrôlé par l'entité primaire. Si l'ego cesse de croire, l'intellect va s'effondrer et la forme de l'ego qui abrite l'entité primaire va également se dissoudre.
Le monde de la forme est un monde d'illusion qui garantit sa survie par la croyance de l'ego en la forme. L'ego doit cesser de donner de la valeur à la pensée qui lui est insufflée par l'invisible, parce que la valeur en la pensée donne vie à la forme. Pour créer une forme, l'ego doit développer de la croyance qui est supportée par la valeur donnée à la pensée.
Le problème de l’ego, c’est qu’il donne de la valeur à la forme. Prenons comme exemple le personnage de Bernard de Montréal et son instruction. Beaucoup de personnes se sont étiquetées comme étant supramentales.
Mais ces personnes sont obnubilées par la forme du personnage de Bernard de Montréal, elles mettent une valeur démesurée sur sa forme. Ce faisant, elles ne peuvent intégrer son instruction éthérique, car lorsque l’ego met une valeur sur l’instruction de Bernard de Montréal, il convertit l’instruction en connaissance.
04. Les supports psychologiques garantiraient-ils la survie de ce dispositif ?
Les supports psychologiques sont le prolongement de la croyance de l'ego en l'intellect. Pour maintenir l'ego dans l'addiction à sa forme psychologique, l'intellect doit le nourrir en lui donnant des supports psychologiques. Il faut savoir que les supports psychologiques sont des béquilles pour supporter l'ego handicapé mentalement par le mécanisme de l'intellect qui le maintient prisonnier dans cet écosystème psychologique.
L'intellect est en quelque sorte le miroir de l'esprit qui présente une réalité alternative à l'ego pour le berner par le biais de sa croyance en sa forme. L'ego psychologique ou inconscient a un mental tellement lourd qu'il a besoin de supports psychologiques pour se maintenir à l'horizontale dans son espace psychologique.
05. Les émotions peuvent-elles représenter le lubrifiant de cette machine bien rodée ?
Les émotions solidifient la relation entre l'ego et la forme. Les émotions sont une sorte de ciment psychologique qui consolide l'édification de l'intellect par le biais de la croyance. L'illusion que l'ego vit dans sa forme tire son origine de la croyance, de ce fait, lorsque l'ego cessera de croire, son monde psychologique s'effondrera et les émotions deviendront un tas de gravats.
Tout est basé sur la croyance, donc pour engendrer une émotion, l'ego doit être pris dans les filets de la croyance. Pourquoi l'ego est-il aux prises avec la croyance ? C'est parce qu'il est dans une personnalité, car le fait d'avoir quitté son centre mental lui a valu d'enfiler une personnalité.
Pour soutenir la personnalité, l'entité fait croire à l'ego que celle-ci est réelle. De ce fait, l'ego se doit de nourrir cette personnalité avec les émotions à travers les expériences.
06. Que verrait l’ego s’il pouvait regarder à l’intérieur de lui-même ?
Pour voir l'intérieur de l'ego psychologique ou inconscient, il suffit de regarder ce qu'il crée à l'extérieur. L'ego inconscient est un être astralisé qui reproduit avec exactitude le miroir de ce qu'il vit à l'intérieur de son mental astralisé.
L'ego inconscient a créé des formes d'addiction dont il ne peut plus se passer, il engendre des guerres, de la pollution, de la misère noire, de la famine, etc. L'ego a créé la grande valeur financière qui empoisonne la planète et maintient l’humanité dans la servitude astrale.
L'intérieur de l'ego inconscient est le monde actuel dans lequel nous vivons, c'est-à-dire un monde psychologique et astralisé par la polarité.
07. Un automate démembré serait-il dépourvu de toutes valeurs ?
Ce qui maintient l'ego dans le système de valeurs, c'est le fait qu'il sommeille dans son cercueil mental. Le jour où l'on procèdera au réveil de l'ego dans son mental, il commencera à perdre ses valeurs au fil des intégrations et des prises de conscience.
Pour sortir du système de valeurs, l'ego doit être réveillé dans son mental et il doit cesser de croire. Évidemment, cela demande du temps, car l'ego doit maturer psychiquement pour prendre conscience de la valeur qu'il donne à la forme.
Pour répondre à la question, un ego conscient est, lui, un être dépourvu de toutes valeurs.
08. Que deviendra le reflet dès l’instant où l’ego plongera dans le savoir de sa conscience ?
Le reflet de l'ego, c'est la forme dans laquelle il se croit réel. Lorsque l'ego sera libéré de la forme, c'est-à-dire qu'il aura intégré son centre mental, il sera dans son esprit, voire dans l'intelligence. Pour être dans le savoir instantané, il est impératif pour l'ego d'avoir vécu consciemment la mort de son mental psychologique.
Le fait de mourir à son mental psychologique donnera de la permanence à l'ego pour se maintenir dans son centre mental. Autrement dit, la mort du mental psychologique empêchera l'ego de faire la navette entre son centre mental et son intellect.
09. De quoi l’ego a-t-il besoin pour retrouver son autonomie ?
L’ego a besoin que son esprit procède à son réveil dans le mental afin qu’il puisse se relever à la verticale dans sa psyché. Ensuite, l'ego doit cesser de croire, car c'est en cessant de croire qu’il développera de l'autonomie mentale. La croyance fait barrage à la communication avec l'esprit.
Juste le fait de croire que la forme de son ego est réelle crée de facto une enclave dans le mental, c’est-à-dire des résistances psychologiques qui maintiennent l’Homme dans cette réalité alternative ou cet écosystème psychologique. La gestion des pensées dispense l'ego de la dérive de son énergie vers la forme psychologique, voire les personnalités.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca