01. Quel est le but de traverser son mental psychologique ?
L'Homme doit savoir pourquoi il est devenu un être psychologique, il doit se poser la question suivante : « D'où vient cette psychologie ? » Le point de rupture dans le mental de l'Homme s'est créé lorsqu'il a autorisé la première pensée à pénétrer dans son mental. Ce faisant, l'ego a mis une valeur sur la pensée, il a goûté au fruit défendu représenté par la pensée, ce qui a fait en sorte de séparer l'ego de son centre mental ou de son esprit.
Par ce mouvement astral, l'ego s'est expulsé lui-même de son centre mental pour se dupliquer dans une forme, ce qui a engendré la première forme de l'ego pour l’entité primaire. Ensuite, la forme de l'ego a continué à se dupliquer pour créer des personnalités pour les entités subalternes et cela a eu pour effet la naissance d'un écosystème psychologique.
Pour l’Homme, le but de traverser son mental psychologique est de se détacher de la forme de son ego ainsi que de son intellect. L'ego dans la forme vit à travers des personnalités, c'est ce qui fait barrage à l'esprit, voire à la réalité.
02. Quelles sont les aptitudes nécessaires ou à acquérir pour pouvoir traverser son mental psychologique ?
Il est impossible pour un ego psychologique ou inconscient de traverser son mental psychologique. Pourquoi ? Premièrement, l'esprit doit procéder au réveil de l'ego dans son mental, c'est suite à ce réveil que la personne sera en mesure de faire des prises de conscience dans son mental.
Donc, le réveil et les prises de conscience amèneront l'ego à gérer les pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques. Ensuite, l'ego comprendra qu'il ne faut pas mettre de valeur et de croyance sur la pensée.
Pour terminer, l'ego devra appréhender la mécanique de son intellect pour traverser son mental psychologique.
03. Que doit traverser l’ego dans son mental ?
L'ego doit traverser le système des valeurs et des croyances, il doit également faire une saine gestion des pensées qu'il reçoit. Le plus gros obstacle que l'ego devra affronter, c'est la peur du vide. Pourquoi ?
Le mental de l'ego est rempli d'émotions et de mémoires. Ces composantes alourdissent le mental et empêchent la personne de rejoindre son centre mental parce que l'ego est maintenu dans la polarité, c'est-à-dire dans le magnétisme du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (le futur).
Ces deux pôles, appuyés par l'intellect, fournissent des supports psychologiques à l'ego. Les supports psychologiques sont devenus une addiction pour l'ego parce qu'il croit dur comme fer qu'il ne peut s'en départir. C'est cette illusion de peur que l'ego devra traverser consciemment en donnant sa confiance à 100% à son esprit pour plonger dans le vide sidéral, c'est-à-dire sans les supports psychologiques.
04. Pourquoi la traversée est-elle une tourmente pour l’ego ?
C'est la croyance en l'intellect qui crée cette tourmente dans le mental. L'ego est en quelque sorte marié à son intellect, de ce fait, il craint le divorce parce qu'il a peur de perdre ses supports psychologiques. Mais dans les faits, ce n'est pas l'ego qui a peur, mais plutôt l'entité primaire qui craint de se faire dévoiler, ce faisant, elle transmet cette peur à l'ego.
En plus, l'ego croit que la peur est sienne, ainsi l'entité primaire, en transmettant cette vibration de peur à l'ego, s'assure que ce dernier reste assis sur son intellect.
L'intellect représente une copie erronée de l'esprit, il donne à l'ego des supports psychologiques pour le rendre dépendant. C'est ainsi que l'entité primaire maintient l'ego dans la tourmente pour avoir la mainmise sur lui.
05. La traversée demandera-t-elle une multitude de compréhensions pour dépasser les embûches rencontrées ?
La seule embûche que l'ego va rencontrer sera la croyance en sa propre forme. La croyance cristallise l'émotion dans le mental, ce qui a pour effet de créer une lourdeur en saturant le mental. Le mental saturé d'émotions et de mémoires permet à l'intellect de régner en maître sur la forme de l’ego.
Cette traversée demandera à l'ego d'appréhender les différents mécanismes occultes dans sa conscience mentale, tels que la mécanique de l'intellect, la mécanique de l'entité primaire, de la forme de l'ego, des personnalités, etc. L'ego a besoin de compréhension pour élucider l'occulte dans son mental, c'est ce qui lui permettra d'atteindre son centre mental.
06. La traversée du mental psychologique ne sera pas de tout repos pour l’ego qui gagnera en sensibilité, n’est-ce pas ?
Au contraire, plus l'ego gagne en sensibilité, plus il aura de la proximité avec son esprit. Cette proximité avec l'esprit lui apportera une sorte de paix dans le mental. La sensibilité s'acquiert via les prises de conscience, l'ego doit en arriver à être autonome dans son mental.
Un ego avec une grande sensibilité mentale, c'est un être qui marche dans les pas de son esprit, dans le sens qu'il ne vit plus d'expériences astrales. Pour en arriver à ce stade de maturité psychique, l'ego sensible à son esprit devra lui accorder 100% de sa confiance ; c'est le prix à payer pour quitter l'écosystème psychologique qui maintient l'Homme dans la forme de son ego.
07. Concrètement, la traversée se fera-t-elle du cerveau gauche au cerveau droit ?
Cette traversée du cerveau gauche au cerveau droit est la première phase de réveil avant d'entamer la fusion des deux cerveaux pour créer le canal vertical vers l'éther du mental.
Le cerveau gauche est la partie involutive (psychologique) de l'Homme inconscient et le cerveau droit est la partie évolutive du mental qui contient le noyau éthérique qui devra être mis en vibration pour connecter l'ego au cerveau éthérique sur le plan de l'éther.
L'hémisphère gauche du cerveau ne sera pas laissé pour compte, il sera absorbé avec le temps par l'hémisphère droit ; c'est ce qui complétera la fusion mentale.
08. La traversée du mental psychologique se fera-t-elle en solitaire ?
En fait, l'ego sera seul avec son esprit, cette traversée du mental psychologique ne peut se faire en groupe ou en accompagnement avec d'autres egos. L'esprit amènera l'ego à se détacher du monde de la forme ou de cet écosystème psychologique.
À l'évidence, cette traversée du mental se terminera par la mort consciente du mental psychologique, voire l'effondrement de la structure psychologique interne dans le mental. L'ego sera conscient de cette mort, puis il renaîtra de ses cendres, dans le sens qu'il renaîtra dans sa réalité.
09. Que se passe-t-il pour l’ego qui s’arrête à mi-chemin de cette traversée ?
Lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, l’ego est pris en chasse par son esprit. De ce fait, l'ego est sous la gouverne de son esprit, il ne peut donc pas s'arrêter à mi-chemin parce qu'il n'a aucun contrôle sur son évolution.
Si l'ego prend une pause dans sa traversée du mental psychologique, c'est que l'esprit en a décidé ainsi pour toutes sortes de raisons qui dépassent l'entendement. Le temps est une illusion, certaines personnes seront mises sur pause dans cette vie-ci pour continuer leur évolution dans leur prochaine incarnation.
Si l'esprit décide de mettre l'évolution de l'ego sur pause, c'est que celui-ci doit terminer de brûler son karma. En fait, ce qui peut s’apparenter à une pause, c’est un ralentissement de l’évolution qui n’est pas perceptible par l’ego.
10. Il n’y a rien à craindre, la traversée du mental psychologique se fait sous contrôle de l’esprit, n’est-ce pas ?
Tout à fait, c'est l'esprit qui amène l'ego sur le bûcher. Les craintes, les peurs, l'anxiété sont toutes des illusions provoquées par l'entité primaire qui craint pour sa survie dans la forme de l'ego. C'est l'entité primaire qui réfléchit ses peurs à travers la forme de l'ego.
La forme de l'ego est personnifiée par l'entité primaire, donc si l'entité primaire craint pour sa survie, elle va suinter cette peur à travers la forme de l'ego, donc l’ego sans le savoir va ressentir cette peur qu’il va tenir pour acquis. La peur, les craintes, l'anxiété sont des composantes qui appartiennent à l'entité primaire pour maintenir l’Homme dans la forme de son ego.
L'ego est un vase vide, alors s'il est habité par l'entité primaire, il ressentira les effets de l'astral dans sa forme. À l'inverse, si l'esprit habite ce vase, l’ego sera dans son intelligence, voire dans sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca