01. D’où vient ce fil d'Ariane qui conduirait l’ego à sa réalité ?
Le fil d'Ariane est l'extension de l'esprit dans la forme de l'ego. Ce fil d'Ariane permet à l'ego d'être alimenté en énergie par son esprit, et sans ce fil d'Ariane, l'ego n'existerait pas. Le problème que l'ego vit en ce moment, c'est qu'il n'est pas conscient de la source qui l’alimente en énergie.
De ce fait, par l'inversion de ses pôles, l’ego priorise la communication avec son intellect. À l'évidence, ce choix n'est pas le fruit du hasard parce que la forme de l'ego se devait d'être disponible aux forces occultes pour contribuer à l'évolution de ces formes de vie invisibles.
02. Pourquoi la peur empêche-t-elle l’ego de faire le premier pas sur ce fil d'Ariane ?
Le temps que l'ego sommeille dans son cercueil mental, il y a des formes de vie occultes qui occupent sa psyché. Le but est de maintenir le statu quo dans le mental, donc ces formes de vie occultes ou les parasites psychiques insufflent des pensées de peur à l'ego pour le diviser dans sa psyché.
Une fois les pensées de peur acceptées par l'ego, elles créent une puissante illusion dans le mental. Partant de ce fait, l'ego embarque dans la croyance à cause de la valeur insoupçonnée qu'il a mise sur les pensées. La peur est une illusion qui divise l'ego dans son mental.
03. Les risques de l’astral seront-ils à zéro pour l’ego qui se jettera à corps perdu sur ce fil d'Ariane ?
L'ego qui porte attention au fil d'Ariane, c'est un être qui prend conscience de son esprit. Cette prise de conscience dirige l'ego dans son centre mental. Ainsi, tant et aussi longtemps que l'ego demeurera dans son centre mental, l'astral n'aura aucune emprise sur lui.
Le problème vient du fait que l'ego n'a pas de permanence dans son centre mental parce qu'il n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il se laisse magnétiser par l'attraction de ses deux pôles. Le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) font en sorte de magnétiser l'ego pour qu'il s'éjecte lui-même de son centre mental afin de revêtir une forme, voire une personnalité.
Cela se produit parce que l'ego manque de maturité psychique. Il devra intégrer plusieurs couches d'énergies éthériques afin de faire des prises de conscience qui lui donneront cette maturité psychique.
04. Les supports psychologiques menaceraient-ils la stabilité de ce fil d'Ariane ?
Les supports psychologiques sont en quelque sorte l'extension de l'intellect qui représente le faux esprit dans le mental. Un ego psychologique vit dans la croyance ; ce faisant, l'ego donne de la valeur à ses supports psychologiques et cela obscurcit sa sensibilité face à ce fil d'Ariane qui représente l'extension de son esprit.
Un ego qui utilise des supports psychologiques vit dans une personnalité. Les supports psychologiques appartiennent à l'écosystème psychologique dirigé par l'entité primaire aidée de l'intellect qui sert de plate-forme de communication avec les entités astrales.
Pour ces formes de vie occultes, il va de leur intérêt d'enterrer le fil d'Ariane sous de multiples couches de mémoire pour empêcher l'ego de se connecter consciemment avec son esprit.
05. Le fil d’Ariane est-il disponible à tout instant ?
Le fil d'Ariane, c'est la continuité de l'esprit dans l'ego, donc le fil d'Ariane est toujours présent dans la personne. Le problème vient du fait que l'ego n'est pas présent dans son mental parce qu'il a revêtu une personnalité. En somme, l'ego s'est dupliqué en plusieurs copies de lui-même pour créer des personnalités.
Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans son mental, il n'aura pas accès à son esprit via le fil d'Ariane. Au contraire, il continuera de vivre dans l'illusion d'une réalité alternative, c'est-à-dire dans cet écosystème psychologique.
06. Pourquoi l’ego n’arrive-t-il pas à déceler ce fil d'Ariane qui lui tend les bras ?
C'est parce que l'ego ne vit pas dans le présent, il est pris dans les filets du passé ou dans les filets du futur. L'ego est maintenu dans les mémoires qui assombrissent considérablement le mental. Les mémoires ajoutent du poids dans le mental, d'ailleurs, c'est ce qui a valu à l'ego d'être un être psychologique.
Ce fil d'Ariane, ou cette petite voix intérieure qui veut se faire entendre, est enterré par les résidus de l'astral dans le mental. Ces résidus sont représentés par des pensées qui ont été acceptées par l'ego. Pour que l'ego puisse se connecter à ce fil d'Ariane, il doit plonger dans le vide sidéral de son esprit, dans le sens qu'il doit donner sa confiance à 100% à son esprit.
07. La trame matricielle de l’astral serait-elle trop dense pour laisser entrevoir le bout du tunnel ?
Effectivement, les couches astrales dans le mental de l'ego ont pour fonction de combler le vide dans la psyché. Pour communiquer avec l'esprit, le mental de l'ego doit être débarrassé du poids de l'astral. Pourquoi ? L'esprit a besoin que le mental de l'ego soit vide pour qu'il y ait une connexion psychique.
Sans cette condition, la communication n'est pas possible entre l'ego et l'esprit, d'où l'intérêt pour l'ego d'outrepasser consciemment son intellect, ses personnalités, etc. La force mentale de l'ego réside dans le vide sidéral de son esprit.
08. Le canal vibratoire est-il entretenu par le passage de ce fil d'Ariane ?
Tout est lié, l'un ne va pas sans l'autre. Le canal vibratoire est présent à l'ego lorsque celui-ci est dans son centre mental. Le fil d'Ariane, c'est ce qui permet à l'ego d'atteindre le centre mental. Pour ce faire, l'ego doit faire des prises de conscience face à ce fil d'Ariane, il doit être conscient que le fil d'Ariane est l'extension de son esprit.
Pour arriver à cet état de conscience, l'ego doit passer outre son intellect, dans le sens qu'il doit braver tous les interdits de l'astral qui le forcent à croire en l'intellect. Pour faire simple, l'ego doit cesser de CROIRE, partant de ce fait, il sera en mesure de suivre le fil d'Ariane qui le positionnera dans son centre mental.
Pour répondre à la question, le canal vibratoire se forme au fur et à mesure du refroidissement des corps subtils. Le fil d'Ariane sert de liaison psychique entre ces composants.
09. La permanence de l’ego à son fil d'Ariane le mènera-t-il au centre de sa conscience supérieure ?
Lorsque l'ego aura atteint la maturité psychique, il prendra conscience du fil d'Ariane qui le lie à son esprit. Être au centre de sa conscience supérieure, c'est être présent dans son centre mental. Pour avoir de la permanence dans le centre mental, l'ego doit être dépolarisé dans son mental.
La dépolarisation du mental consiste à l'effondrement du mental psychologique. Pour ce faire, l'ego doit cesser de se faire magnétiser par l'action de ses deux pôles dans son mental. Il faut savoir que la présence de l'astral dans le mental est due à la duplication de l'ego à travers les personnalités qui sont des formes. L’entité a besoin d’une forme pour se véhiculer dans la matière.
Pour avoir de la permanence à son fil d'Ariane, l'ego doit vivre dans l'instant présent.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca