Le temps de l’ego n’est pas le temps de l’esprit !
01. Pourquoi l’ego court-il après le temps qui passe pendant que l’esprit est partout en même temps ?
C'est tout simplement parce que l'ego ne vit pas dans l'instant présent. Le temps a été créé par l'Homme pour lui donner une mesure psychologique. Le temps est polarisé, car il peut projeter l'ego dans le passé comme dans le futur, cette ligne de temps est une illusion. Pourquoi ?
Le temps de l'ego est une notion polarisée et le temps de l'esprit relève de l'instant présent. Pour répondre à la question, l'ego court après le temps parce qu'il est dans une personnalité, il a diffracté sa lumière via les personnalités. De ce fait, l'ego cherche à rattraper son unicité, en vain.
02. La forme du temps viendrait-elle recadrer l’ego dans son cercueil mortuaire ?
Oui, la forme du temps donne une mesure à la forme de l'ego, dans le sens que pour l'ego, il y a un début et une fin qui le ramène dans le monde de la mort. La planète est polarisée, l’Homme a besoin de concevoir un début et une fin dans tout ce qu’il crée. Mais au niveau de l'esprit, cette notion de polarité n'existe pas.
L'Homme inconscient retourne dans le monde de la mort parce qu'il vit dans une mesure du temps qu'il a lui-même créée. L'Homme est avant tout une conscience, il ne meurt pas. Mais la croyance en la forme de son ego fait en sorte de le recadrer dans son cercueil mortuaire.
03. Est-ce que pour brûler du karma l’ego se doit de consumer la ligne du temps par les deux bouts ?
Oui, c'est un fait, le karma et le temps sont liés, car le karma ainsi que le temps sont des formes. Pour créer un karma, l'ego doit avoir revêtu une personnalité, voire une forme, car la forme et le karma appartiennent à la polarité.
L'ego aurait intérêt à appréhender la mécanique du karma et du temps pour s'extirper de la roue karmique. Le rôle du karma est de maintenir l'ego dans une spirale de réincarnation et la croyance y est pour beaucoup, car c'est elle qui solidifie l'ego dans sa forme ainsi que dans la forme du temps.
04. Le temps est-il un support psychologique ?
Oui, le temps est un support psychologique qui donne une mesure de longévité à la forme de l'ego. Autrement dit, le temps sert de support à la forme de l'ego. Cette mesure du temps permet également de maintenir l'illusion du temps en rapport avec la forme de l'ego.
Lorsque l'ego entreprend de vivre dans l'instant présent, il quitte consciemment la forme de son ego et le temps qui lui servait de support psychologique. Le temps est en quelque sorte le sablier de l'intellect qui pousse l'ego à vivre dans le passé ou dans le futur, voire dans un début et dans une fin.
Une personne dans la forme de son ego ne peut contenir l'instant présent, c'est la raison pour laquelle elle a besoin d'une mesure du temps pour la forme de son ego.
05. Peut-on dire que la ligne du temps est sous pilotage automatique de l’intellect ?
C'est un fait, l'intellect est la ligne directrice du temps, il maintient l'ego dans la polarité en donnant une mesure inconsidérée à la forme du temps. Lorsque l'ego accepte la notion de temps, il se compromet dans son mental parce qu'il met une valeur sur la mesure du temps.
Le temps fait en sorte de maintenir l'ego dans sa forme tout en le faisant exister spectralement parlant via des personnalités. Le temps permet à l’Homme de mesurer la teneur illusoire de la forme de son ego.
06. La présence peut-elle annuler toutes ces formes de temps ?
La présence de l'ego dans son mental permet d'annuler la forme du temps parce que l'ego dans son centre mental est dans son unicité. Lorsque l'ego s'éjecte de son centre mental, il n'est plus dans l'instant présent, il est sous la direction de l'entité primaire qui utilise les deux pôles dans le mental pour maintenir l'ego dans la forme du temps.
Lorsque l'ego dit : « J'ai besoin de temps pour faire ceci ou cela, il est systématiquement dans la forme de son ego et en même temps dans la forme du temps. » Le temps est une singularité qui permet à la forme illusoire de l'ego de donner du temps pour étendre la croyance de l'ego en sa forme.
07. À partir de quel moment le temps de l’ego vient-il se fragiliser, voire se fissurer ?
Le temps commence à se fissurer lorsque l'ego est réveillé dans son mental. L'ego prend conscience de sa réalité et de l'occulte noir dans son mental, il sait que les forces occultes ont scindé sa conscience mentale pour l'empêcher de vivre dans l'autonomie de son esprit.
Partant de ce fait, l'ego va découvrir l'action des pôles dans son mental ainsi que l'intellect qui le maintient dans cet écosystème psychologique. Toutes ces prises de conscience vont engendrer une colère vibratoire dans le mental qui mettra fin à la ligne du temps.
08. Que doit faire l’ego pour s’emboîter dans sa réalité intemporelle ?
C'est à travers les prises de conscience que l'ego remontera jusqu'à sa réalité. Considérant que l'ego est emboîté dans une forme, il doit être aidé par son esprit qui lui donnera des transfusions de réalité dans son mental.
L'esprit ne peut pas dégager l'ego de sa forme instantanément parce que celui-ci ne supporterait pas le choc thermique lors du passage de la forme de son ego à la réalité. Un ego qui se fait réveiller par le double éthérique est totalement déstabilisé, c'est la raison pour laquelle l'ego doit intégrer plusieurs couches d'énergie éthérique dans son mental.
Chaque intégration agit comme une permutation de la réalité dans le mental.
09. Le reflet de l’ego aurait-il enclenché la ligne du temps pour pouvoir être récupéré par son esprit ?
Il est clair que l'ego est le reflet de son esprit, et ce reflet donne de la valeur à sa forme. C'est pour cette raison que l'entité primaire pousse l'ego à croire que sa forme est réelle, mais dans les faits, ce n'est qu'un reflet.
Pour que le reflet de l'ego puisse perdurer dans le temps, il a fallu que l'Homme psychologique crée le temps afin de donner une mesure à la forme de son ego pour que cette forme puisse être contenue dans la matière. Le temps est une illusion qui permet à la forme de l'ego de coexister dans cet écosystème psychologique.
10. L’ego dans l’éther de sa conscience utiliserait-il le temps pour poursuivre son mandat dans la matière ?
Pas vraiment parce que l'ego éthérisé sait que le temps est une forme illusoire. Il faut savoir que le temps comprend deux parties distinctes, c'est-à-dire le passé et le futur, c'est ce qui permet aux forces occultes de maintenir l'Homme dans la forme de son ego.
Le mandat d'un être éthérisé n'est pas en fonction du temps de l'Homme, mais de l'instant présent, car un ego dans l'instant présent, c'est un être dans son centre mental. Autrement dit, l'instant présent est le centre de la ligne du temps, et lorsque l'ego quitte le centre de cette ligne, il est sous l'emprise du temps, à savoir le passé et le futur.
L'être éthérisé ne fonctionne pas avec le temps parce qu'il sait que le temps de l'ego psychologique est une perception erronée de la ligne du temps. Un ego psychologique peut facilement se distinguer d'une personne qui vit dans l'instant présent, c'est juste une question de perception sensorielle de la diffraction de sa réalité en tant que conscience souillée par les parasites psychiques.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca