01. Qu’est-ce qui déclenche une prise de conscience ?
C'est le poids de la souffrance psychologique qui déclenche la prise de conscience. L'ego veut cesser de souffrir dans sa tête, il veut savoir. Partant de ce fait, il contrevient aux interdits psychologiques qui font office de résistances dans son mental. La prise de conscience peut survenir lors d'une intégration d'énergie qui crée une pression dans le mental psychologique.
Un ego en éveil de conscience va vivre plusieurs prises de conscience tout au long de sa vie terrestre. Les prises de conscience permettent la proximité de l'ego avec son esprit. L'esprit peut également créer un mouvement dans la matière pour générer une prise de conscience chez son hôte.
02. Une prise de conscience peut-elle provenir d’une intégration éthérique ?
Oui, la prise de conscience est liée à une intégration d'énergie qui peut se traduire par un mouvement dans la matière, par une parole ou directement par le canal vibratoire. En fait, la prise de conscience n'est pas réglementée par l'intellect, ce faisant, elle peut se manifester en tout temps.
Récemment, une personne m’a écrit qu'elle venait de chuter en faisant de l’escalade et que son pied s’était cassé. Pourtant, elle disait savoir qu'elle ne devait pas faire cette escalade. Donc, l'esprit a créé le mouvement nécessaire à la prise de conscience pour que cette personne prenne conscience de son esprit. Aujourd'hui, cette personne a pris conscience de son esprit et de son intellect.
03. Concrètement, une prise de conscience est-elle un choc subi dans la conscience de l’ego ?
Le choc ne se fait pas uniquement dans la conscience de l'ego, il se matérialise dans le corps physique. L'esprit a besoin que l’Homme prenne conscience de sa réalité parce qu'il sait qu’il est embourbé dans la forme de son ego et qu'il doit avoir plusieurs prises de conscience pour matérialiser sa réalité dans sa tête.
La prise de conscience peut s'apparenter à un ego qui subit une décharge électrique, cela le replace en avant-scène et fait reculer l'entité astrale au second rang. Le réveil de l'ego dans sa conscience mentale se fait à partir des prises de conscience. C'est pour cette raison que l'esprit, à travers les prises de conscience, va faire apparaître la réalité de l'ego dans le mental.
04. Lorsqu’un ego vient d’intégrer une prise de conscience, cela signifie-t-il que son taux vibratoire est à la hausse ?
La prise de conscience signifie à l'ego qu'il est en changement vibratoire, mais le temps que l'ego puisse intégrer cette prise de conscience, il est vulnérable parce qu'il est en processus d'intégration. Une fois l'intégration terminée, l'ego prend conscience de la hausse de son taux vibratoire.
L'ego ne doit pas s'attarder à la hausse de son taux vibratoire, ce n'est pas important. Ce qui importe à l'ego, c'est d'être présent dans son mental. Pourquoi ? La présence de l'ego dans son mental va lui éviter des mouvements fâcheux, tels que se casser un pied dans une escalade pour ne pas avoir soutenu son esprit dans la communication.
Être présent dans sa tête, c'est être dans son esprit, voire dans sa réalité. Un ego dans son esprit est un être qui vibre à sa réalité.
05. Une prise de conscience s'ensuit-elle lorsque l’ego assimile de l’humilité ?
La prise de conscience va obligatoirement amener l'ego à vivre de l'humilité. Mais, cette humilité peut aussi se vivre à travers la souffrance de la personne qui s'entête à demeurer dans la forme de son ego. Lorsque l'ego ne suit pas le mouvement de son esprit, il se met en initiation, dans le sens qu'il suit le mouvement de sa conscience astrale à travers les parasites psychiques.
L'humilité permet de dissoudre les résistances dans le mental de l'ego. Pour répondre à la question, il est vrai que la prise de conscience fait suite à l'humilité. L'humilité est un terme qui devrait toujours être présent dans le mental de l'ego pour l'amener à ne pas se prendre au sérieux.
06. La lecture vibratoire d’un événement est-elle considérée comme une prise de conscience ?
Pour effectuer une lecture vibratoire, il est impératif que l'ego soit dans son centre mental. Suite à cette lecture vibratoire d'un événement, l'ego peut effectivement avoir une prise de conscience qui va lui permettre de s'ajuster à son esprit. La prise de conscience a pour but de conscientiser la réalité de l'ego dans son mental.
L'ego est conscient que son corps physique est une forme qui doit servir de support à sa conscience. L’ego prend en même temps conscience de sa conscience, voire de sa réalité, qui est supportée par le corps de carbone. Ainsi, la lecture vibratoire amène l'ego à prendre conscience de sa réalité à travers les mouvements de son esprit, dans le mental et dans la matière.
07. Une prise de conscience est-elle un pas de plus vers son esprit ?
Effectivement, plus l'ego fait des prises de conscience, plus la proximité avec son esprit va s'accroître. L'intellect endort l'ego, et l'esprit, à travers les prises de conscience, réveille l'ego dans son mental. Une personne en éveil de conscience doit s'attendre à vivre une multitude de prises de conscience.
Lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est qu'il est fin prêt pour recevoir des prises de conscience qui font partie d'un processus d'éveil à sa réalité. L'ego doit comprendre que son mental est polarisé, c'est la raison pour laquelle les prises de conscience doivent avoir lieu pour dissoudre les résistances dans le mental.
08. Un ego conscient vit-il des prises de conscience ?
Une prise de conscience, c'est un ajustement dans le mental. Que l'ego soit conscient ou en fusion mentale, il devra intégrer son esprit via des prises de conscience, et cela, tout au long de sa vie terrestre. Les prises de conscience sont des morceaux de la réalité qui se révèlent à l'ego.
Les prises de conscience enlèvent du poids dans le mental, elles permettent de constituer une sorte de vide dans la psyché. C'est ce vide dans le mental qui permet à l'ego de prendre conscience de sa réalité.
09. La compréhension doit-elle être intégrée pour que la prise de conscience soit conscientisée ?
Un ego qui fait une prise de conscience a instantanément la compréhension de ce qu'il vit. Si cette compréhension n'est pas perceptible dans le mental, c'est que la prise de conscience n'est pas intégrée, elle est en processus d'intégration. La compréhension est la suite logique d'une prise de conscience.
Dans un autre registre, lorsqu'une infirmière s'apprête à faire une prise de sang, on s’attend à voir du sang. Il en est de même pour la prise de conscience conscientisée, l'ego reçoit la compréhension en même temps qu'il a une prise de conscience, l’une ne va pas sans l'autre.
10. Sans prises de conscience, l’évolution de l’ego restera-t-elle bloquée sur le plan spirituel de sa conscience ?
Exactement, car l’ego a besoin de prises de conscience pour maturer psychiquement, sinon il fera du surplace dans sa conscience spirituelle. Les prises de conscience sont très importantes, elles sont des parties de la réalité de l'ego qui se matérialisent dans le mental.
L'ego doit passer par plusieurs prises de conscience pour intégrer sa réalité. Pourquoi ? Il serait impossible pour l'ego dans son format mental actuel d'intégrer en une seule fois toutes les prises de conscience, il imploserait dans son mental, il deviendrait fou instantanément. C'est pour cette raison qu'il doit intégrer sa réalité à travers les prises de conscience tout au long de sa vie.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca