Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #39

Le vide sidéral de la conscience !

01. Le vide sidéral serait-il de la conscience vidée de tous ses parasites ?

Le vide sidéral, c'est l'espace mental vidé de son contenu, c'est-à-dire vidé de tous ses supports psychologiques. Par exemple, les mémoires sont des supports de référence pour l'ego psychologique, les émotions sont également des supports psychologiques. Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance en son intellect, il permettra aux entités astrales d'influencer son mental via la pensée.

Un ego dans son centre mental, c'est un être dans le vide sidéral. Le vide sidéral est un espace dépourvu de mémoires, d'émotions et de supports psychologiques. Comprendre la mécanique de l'intellect permettra à l'ego d'accéder au vide sidéral de sa conscience mentale.


02. Lorsque je dors, est-ce que je me trouve dans un vide sidéral ?

Lorsque l'ego dort, il se retrouve sur le plan astral. Pour plus de précisions, cela dépend du statut vibratoire de l'ego. Une personne inconsciente va se retrouver sur le plan astral, tandis qu'une personne spirituelle va naviguer sur le plan spirituel, et la personne en éveil de conscience aura accès aux prémices de sa conscience éthérique.

Autrement dit, pendant son sommeil, la personne en éveil de conscience fera la navette entre le plan spirituel et le plan parallèle miroir à la Terre. Et, lorsqu’une personne en fusion mentale dort, elle est sur le plan parallèle miroir à la Terre ou sur le plan de l'éther.

Pour résumer, lorsque l'ego dort, il est transporté par son état vibratoire, qui fait office de vaisseau, sur le plan qui lui est destiné.


03. Être dans le vide sidéral de sa conscience signifie-t-il avoir dépassé la forme de son ego ?

Exactement, le vide sidéral est dépourvu de formes, dans le sens que l'ego n'est plus supporté par des supports psychologiques. Ce qui empêche l'ego d'accéder au vide sidéral de sa conscience, c'est la croyance qu’il place en l'intellect. Tant que l'Homme sera dans la croyance, il sera piétiné par les parasites psychiques dans son mental.

Il faut savoir que lorsque l'ego croit en son intellect, il accepte de facto de vivre dans un écosystème psychologique. Autrement dit, la croyance aveugle l'ego à un point tel qu'il préfère son intellect à son esprit. Le problème de l'Homme, c'est qu'il croit que la forme est réelle, il croit même que la forme de son ego est réelle et pourtant cette forme dépérit chaque jour. Mais les parasites psychiques maintiennent la tension dans le mental en bombardant l'ego de toutes sortes de pensées pour maintenir l’illusion de la forme de l’ego. Ce faisant, l'ego développe une addiction à la pensée parce qu'il croit que la pensée est sienne. Quelle belle illusion !


04. Un ego centré en permanence dans son mental se trouve-t-il dans le vide sidéral de sa conscience ?

Un ego centré en permanence dans son mental est un être en fusion mentale. Pourquoi ? L'ego ne peut pas vivre de la permanence dans son mental et cohabiter avec son intellect. L'ego devra mourir consciemment à son intellect pour demeurer en permanence dans son centre mental représenté par le vide sidéral de sa conscience.

Il faut savoir que tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas vécu consciemment la mort de son mental psychologique, il sera sans cesse harcelé par les parasites psychiques qui vont tenter de le récupérer en lui faisant quitter son centre mental par des concepts de revendications illusoires. La lumière astrale est très puissante, elle peut déloger un individu de son centre mental en une fraction de pensée.

La fusion mentale apporte une permanence dans la présence de l'ego dans son centre mental qui fait office de vide sidéral.


05. Le côté sidéral du vide laisse-t-il entrevoir l’expansion de la conscience ?

Pour que la conscience puisse prendre de l'expansion, elle doit être allégée du poids de l'astral, c'est-à-dire des mémoires, des émotions et de son centre de communication astral que l'on nomme l'intellect. Lorsque l’ego est dans le vide sidéral, il est dans son centre mental sans ses supports psychologiques qui handicapent son mental par la lourdeur administrative de son intellect.

Tout au long de sa vie, la conscience de l'ego en éveil de conscience va prendre de l'expansion avec l'aide des formes de vie invisibles qui peuvent prendre la forme d'extraterrestres. Mais ces formes de vie invisibles travaillent pour le bien commun de l'évolution des consciences.


06. Dans le vide sidéral, y a-t-il réellement du vide ?

Le vide sidéral n'est pas concrètement vide, il contient la masse vibratoire de la réalité de l'Homme. Lorsque l'on parle du vide sidéral, c'est en lien avec l'absence de formes, voire des supports psychologiques qui alourdissent le mental. L'Homme a un mental psychologique parce que son mental est alourdi par son contenu mémoriel.

Le mental psychologique n'est pas vide, au contraire, il est rempli de substrats en lien avec les émotions et les mémoires. Pour être plus précis, le mental psychologique est un mental rempli d'énergie statique. Lorsque l’ego se retrouve dans le vide sidéral représenté par son centre mental, il baigne dans la vibration de sa réalité, l'ego devient vibratoire, il n'est plus statique dans son mental.


07. Être dans le vide sidéral signifie-t-il être sur un autre plan de sa conscience ?

Être dans le vide sidéral, c'est être dans son centre mental, voire la réalité de l'ego depuis l'éther du mental. Ce qui empêche l'ego d'accéder au vide sidéral de sa conscience, c'est la lourdeur de son mental. Lorsque l'ego est dans le vide sidéral, il est systématiquement sur le plan de sa réalité, il est dans son esprit, voire dans son intelligence.

Le conflit entre l'ego et l'intellect va perdurer tant et aussi longtemps que l'ego donnera de la valeur à son intellect, à la pensée, à la forme, etc. La valeur empêche l'ego de vibrer à son esprit, donc de traverser la frontière en brisant les résistances psychologiques dans son mental.


08. Y a-t-il un mouvement à faire pour être dans le vide sidéral de sa conscience ?

Oui, il y a une compréhension à faire sur la mécanique de l'intellect. L'ego doit comprendre le fonctionnement de l'astral qui parasite son mental. Pour ce faire, l’ego doit s'éveiller à l'invisible qui habite son espace mental. Il est impératif que l'ego comprenne qu'il est une forme servant de support à sa conscience.

Pour faire simple, pour pénétrer dans le vide sidéral, l'ego doit délaisser consciemment tous ses supports psychologiques et donner sa confiance à 100% à son esprit. Il doit mourir mentalement à son intellect, et cela, de façon consciente. Le décrochage de l'intellect sera la plus grande illusion à traverser pour l'ego en éveil de conscience.


09. Le vide sidéral de la conscience serait-il le mouvement du double qui aurait pris possession de son ego ?

Le vide sidéral est une sorte de synthèse vibratoire qui lie l'ego à sa réalité cosmique. Évidemment, ce mouvement ne peut pas être initié uniquement par l'ego, il est appuyé par le double de l'Homme. Le centre mental ou le vide sidéral, c'est une conscience pure dépourvue de parasites psychiques.

Le moment venu, c'est le double de l'Homme qui invite ou force l'ego à prendre ses responsabilités psychiques. Le double éthérique peut effectivement prendre possession de l'ego pour faire des ajustements chez autrui. J'ai vécu cette prise de possession consciente à plusieurs reprises. Cette prise de possession par le double de l'Homme se produit dans un contexte particulier.

Pour ne citer qu'un fait vécu : « J'étais dans un rassemblement familial, je venais tout juste de dire à ma conjointe que ma parole serait modérée envers mes frères et sœurs psychologiques. Ce ne fut pas le cas devant un de mes frères dont l'ego était démesuré, j'ai senti le double éthérique prendre possession de mon corps pour parler vibratoirement à mon frère à haute voix.

De ce fait, le frère a été adossé au mur, il ne pouvait plus parler, il était figé sur place. Ensuite, le double éthérique s'est retiré. Je n'en revenais pas moi-même, j'ai demandé à ma conjointe de me reconduire à la maison parce que j’étais en état de choc. Par la suite, mon frère a dit aux autres membres de la famille que ce n'était pas Michel qui avait parlé. Par cette mise en vibration, le taux vibratoire de mon frère a été modifié, cela a changé sa relation avec sa conjointe et ses proches. »

Pour résumer, le double peut prendre possession de l'ego parce que l'ego ne s'appartient pas, il appartient à sa réalité.


10. Concrètement, que se passe-t-il lorsqu’un ego conscient est dans le vide sidéral de sa conscience ?

Lorsque l'ego est dans le vide sidéral de sa conscience, il est de facto dans son centre mental. De ce fait, il devient un être ultrasensible à cause de la vibration qui l'habite. Ainsi, l'ego a accès à tout, dans le sens qu'il dialogue réellement avec sa réalité. Il a accès à l'information, il lit les mouvements dans la matière, il a des visions sur les mouvements à venir, etc.

Lorsqu’un ego conscient est dans le vide sidéral, il est dans sa réalité. À ce stade d'évolution mentale, l'ego prend réellement conscience qu'il est un vase communicant en lien avec sa réalité depuis l'éther. Autrement dit, l'ego en fusion mentale sait qu'il n'appartient plus à cet écosystème psychologique créé et contrôlé par des formes de vie invisibles, voire des parasites psychiques.

L'expérience de l'Homme sur la Terre est la conclusion d'une longue évolution de sa conscience. Ce que l'Homme voit dans la matière est une illusion appuyée par la croyance.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 28-02-2024
Fiche: id-001125 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02553 visites + 2 visiteurs