Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #26

01. Pourquoi l’ego perd-il la mémoire ?

L'ego perd la mémoire parce que son mental polarisé n'est plus capable de soutenir les connaissances et les émotions. La mémoire de l'ego est une mémoire sèche qui s'effrite avec le temps, elle se décompose parce qu'elle est statique. Les cellules dans le cerveau, à force d'alimenter en électricité les mémoires, s'usent, d'où la dégradation des cellules et la perte de la mémoire.

L'Homme conscient ne perd pas la mémoire, parce que la structure psychologique qui supportait les mémoires a été brûlée par le feu de l'esprit lors de l'ouverture des centres psychiques. Cela a engendré un vide dans le mental qui n'a plus de lien avec la mémoire. À ce stade d'évolution, l'ego a besoin seulement de la mémoire basique pour fonctionner dans son quotidien.


02. Est-ce normal de perdre la mémoire ?

C'est normal de perdre la mémoire, que l'Homme soit conscient ou inconscient. Pourquoi ? Il est normal pour l’Homme de perdre la mémoire parce que l'esprit via les intégrations d'énergie travaille à démanteler la structure psychologique dans le mental humain pour créer de l'espace. L'esprit a besoin de vide pour communiquer avec l'ego, pour ce faire, il est dans l'obligation de dissoudre les mémoires et les émotions qui occupent la psyché de l'ego.

Chez l'Homme inconscient, il est normal de perdre la mémoire à cause du frottement neuronal entre les neurones et les mémoires, cela engendre des toxines qui usent prématurément les cellules. La perte de mémoire est aussi attribuable à la lourdeur dans le mental, créée par les mémoires et les émotions. Il faut s'imaginer supporter un poids toute sa vie sur ses épaules, l'ego finirait par tomber par manque d'énergie. Il en est de même pour le poids des mémoires dans le mental.


03. Comment se rassurer face à la perte de mémoire ?

Ce n'est pas une question d'assurance, mais plutôt de prise de conscience. L'Homme conscient sait que la mémoire est un poids dans son mental. De ce fait, il ne se prend pas la tête avec la perte de mémoire parce qu'il sait que plus il perd la mémoire, plus le vide s'installe dans son mental. Il faut savoir que le vide, c'est l'absence de supports psychologiques convertis en mémoires et en émotions.

L'Homme n'arrive pas à communiquer avec son esprit à cause de l'engorgement des mémoires dans son mental qui fait obstruction à la communication verticale. Les mémoires occupent la psyché de l'Homme pour le forcer à communiquer à l'horizontale, c'est-à-dire avec son intellect. Comprendre la mécanique de l'intellect ébranlera la structure psychologique dans le mental et donnera suite à l'effondrement du mental psychologique pour faire place au vide sidéral.


04. La perte de mémoire est-elle la première étape d’un long processus de dépollution chez l’ego ?

Effectivement, la perte de mémoire annonce à l'ego le travail de l'esprit dans son mental. Il est vrai d'affirmer que les mémoires polluent la psyché de l'ego, la mémoire enferme dans son centre l'émotion d'une expérience vécue, positive ou négative. Le poids de chacune des mémoires est équivalent à l'expérience vécue. Il y a des personnes qui supportent d'énormes poids dans leur mental, c'est la raison pour laquelle on peut ressentir cette lourdeur dans leur mental.

Par exemple, lorsque mon ego verbalise l'esprit, la phrase est déjà passée à la trappe, la plupart du temps, il m'est impossible de me rappeler ce que j'ai dit. Il en est de même pour l'écriture. L'autre jour, ma conjointe m’a fait lire un texte sur une feuille, je lui ai demandé qui avait écrit ce texte, elle m'a répondu que c'était moi ; je n’en revenais pas.


05. Pourquoi l’ego a-t-il peur face à sa mémoire qui lui fait défaut ?

Chez l'ego psychologique, la perte de mémoire annonce une maladie neuronale, d'où la peur à cause de la perte de contrôle chez l'individu psychologique ou inconscient. Par contre, chez l'Homme conscient, cette peur n'existe pas parce qu'il sait que la mémoire est un phénomène astral qui attache l'ego à l'intellect.

La compréhension du phénomène de la perte de mémoire chez les personnes en éveil de conscience va permettre de maintenir l'équilibre en attendant l'effondrement complet du mental psychologique. Il faut savoir que ce n'est pas l'ego qui a peur, mais plutôt les parasites psychiques qui tremblent de peur, ce sont eux qui réfléchissent cette peur dans l'ego.


06. La perte de mémoire est-elle le signe que l’ego a déserté sa communication avec l’intellect ?

La perte de mémoire est le signe de la désertification cérébrale qui s'installe dans le mental psychologique de l'ego. Lorsque le processus d'assèchement de la mémoire est bien installé, cette dégradation va s'étendre à l'ensemble des mémoires qui deviendront faméliques. De ce fait, les mémoires, voire ces postes de mini radios ne pourront plus être mis en vibration par les parasites psychiques.

Cela aura pour effet de préparer le grand effondrement du mental psychologique chez l'ego en éveil de conscience. Il faut savoir que tout se fait étape par étape pour ne pas créer de déséquilibre dans le mental. L'esprit doit prendre en compte la relation de l'ego avec le monde invisible qui occupe l'espace mental, c'est la raison pour laquelle le processus de décontamination est long.


07. Pourquoi l’ego attribue-t-il sa perte de mémoire à son âge avancé ?

En fait, c'est l'ego psychologique ou inconscient qui a ce genre de réflexion, parce qu'il considère comme normal le vieillissement des cellules. En fait, l'ego psychologique ne sait pas que la perte de ses mémoires est étroitement liée au poids de celles-ci dans son espace mental. Une mémoire est une capsule de cyanure pour chaque neurone.

De la mémoire, c'est toxique, cela crée une sorte de vert-de-gris sur le panneau de commandes psychologiques qui lie l'ego aux parasites psychiques. Autrement dit, le vert-de-gris représente le vieillissement des cellules neuronales qui vibrent aux mémoires, pour ne pas dire à l'intellect.


08. La perte de mémoire, est-ce la folie assurée ?

Oui, chez les personnes psychologiques ou inconscientes. Il faut savoir que les mémoires représentent une sorte de mirador duquel l'ego regarde son passé. Lorsque la perte de mémoire débute chez une personne psychologique, cette mémoire est remplacée par la démence qui positionne l'ego psychologique dans un déséquilibre mental.

Autrement dit, lorsque l'ego psychologique perd de la mémoire, celle-ci doit être remplacée par une entité pour empêcher le vide de s'installer. De ce fait, la démence sert de plate-forme neuronale pour les entités astrales. Vous remarquerez que lorsqu'une personne prise de démence s'exprime, on peut voir l'entité à travers les paroles exprimées. Quand l'entité s'exprime, on peut également remarquer le facial de la personne qui se modifie.


09. Qu’est-ce qui remplace la mémoire perdue ?

Chez l'Homme psychologique, c'est l'entité qui remplace la mémoire perdue pour éviter que le vide ne s'installe. Tandis que chez l'Homme conscient, ce qui remplace la mémoire perdue, c'est la proximité avec l'esprit qui prend place. Plus l'ego conscient sera sujet à la perte de mémoire, plus le vide sidéral va s'installer dans son mental.

L'esprit a besoin d'espace pour amener la conscience à prendre de l'expansion, c'est la raison pour laquelle il doit se débarrasser de cette structure psychologique qui supporte les mémoires de l'ego et qui fait entrave au développement de l'individu en le maintenant dans l'involution.


10. Pourquoi l’ego se sent-il obligé de traiter sa perte de mémoire par la prise de médicaments ?

L'autre jour, une personne me disait qu'il existe des pilules pour retrouver la mémoire. En fait, ces pilules font office de placebo, elles engendrent de l'espoir chez la personne psychologique. Tant et aussi longtemps que l'Homme n'aura pas compris que l’altération de la mémoire chez l'ego psychologique est due aux poids des mémoires, il sera pris dans une boucle psychologique sans fin.

C'est seulement l'ego psychologique qui prend des médicaments  pour pallier la perte de mémoire parce qu'il ne comprend pas la cause, voire l'origine de celle-ci. L'Homme conscient ne prend pas de médicament pour combattre la perte de mémoire, au contraire, il connaît l'origine de la perte de mémoire et il s'adapte.

L'Homme psychologique qui perd la mémoire s'appuie sur son intellect et l'Homme conscient qui perd la mémoire s'appuie sur son esprit.


11. Cette perte de mémoire annoncerait-elle la fin du cycle spirituel pour l’ego ?

La perte de mémoire se matérialise lorsque l'ego a terminé son cycle spirituel et qu'il fait ses premiers pas dans la conscience éthérique. Le plan spirituel est une extension de l'astral, il permet l'existence de la mémoire en plus d'en créer de nouvelles, c'est la raison pour laquelle le démembrement des mémoires se fait lorsque la personne quitte la spiritualité.

Le mental de l'ego psychologique ou spirituel est un univers encombré de mémoires, de ce fait, l'ego spirituel utilise des béquilles, voire des supports pour fonctionner. Ainsi, la dissolution des mémoires dans le mental spirituel propulsera l'ego dans le vide sidéral de son esprit. Le vide sidéral est exempt de support, il représente la réalité de l'ego, voire l'unicité dans le mental.


12. Quel est l’impact de la perte de mémoire pour la boîte noire désignée l’âme  ?

L'âme est la boîte noire dans le mental psychologique de l'ego. Lorsque l'esprit dissout la structure psychologique dans le mental, tout s'effondre, y compris la boîte noire qui contient l'ensemble des mémoires qui alimentaient le mental psychologique de l'ego. Suite à cet effondrement psychologique, la boîte noire de l'Homme conscient est dissoute parce qu'elle n'a plus de support.

Il faut savoir que la boîte noire représentée par l'âme est le centre nerveux dans le mental psychologique de l'ego. En fait, tout gravite autour de l'âme, incluant les parasites psychiques qui avaient le contrôle sur le mental de la personne. Pour répondre à la question, les mémoires déchues seront récupérées par l'astral à des fins d'études pour approfondir le contrôle et la manipulation dans le mental de l'Homme.


13. La perte de mémoire est-elle le signe du refroidissement des corps subtils ?

Tout est lié, la perte de mémoire chez l'Homme conscient va impacter les corps subtils, dans le sens qu'un processus de refroidissement des corps subtils se mettra en place. La mémoire permet de réchauffer les corps subtils, car elle positionne l'ego dans l'expérience. Plus l'ego vit des expériences, plus ses corps subtils se réchauffent.

Cela relève de la cause à effet. Il en est tout autrement chez l'Homme conscient parce qu'il ne ressent plus le besoin de vivre des expériences pour comprendre le message de l'esprit. De ce fait, les corps subtils de l'Homme conscient se refroidissent au fil du temps. Ce faisant, les corps subtils renvoient cette lumière refroidie dans l'ego, c'est la raison pour laquelle l'ego se retrouve avec un mental froid.


14. Vais-je subir des pertes de mémoire toute ma vie ?

L'effondrement total du système mémoriel se fait lorsque l'ego conscient vit la mort consciente de son mental psychologique. Ce faisant, l'ego est de facto en fusion mentale, et l'âme représentée par la boîte noire qui contient l'ensemble des mémoires est brûlée par la fusion solaire. Partant de ce fait, la perte de mémoire n'aura plus lieu d'être chez l'Homme en fusion mentale.

Perdre de la mémoire, c'est perdre de l'astral, parce que la mémoire est créée par une expérience qui engendre de l'émotion, et l'origine de cette expérience vient de la pensée insufflée dans le mental, qui ensuite relie l'ego à la forme-pensée. L'Homme en fusion mentale n'est plus contrôlé par les mémoires, donc la perte de mémoire ne le concerne plus.


15. Dans la perte de mémoire, peut-on y voir un message pour l’ego l’informant qu’il est temps de s’ajuster à son esprit ?

La perte de mémoire chez l'Homme inconscient est due à son entêtement à demeurer attaché à son intellect. Tandis que la perte de mémoire chez l'Homme conscient est un signe qu'il est en train de transcender son intellect, voire son mental psychologique. Alors, oui, c'est un signe fort destiné à l'ego en éveil de conscience.

Dans cette transition, l'ego doit donner sa confiance à 100% à son esprit pour se détacher complètement de son intellect. Séparer l'ego de son intellect revient à séparer deux bébés siamois à froid. Donc, la perte de mémoire chez l'ego conscient ou en éveil de conscience l'informe qu'il pénètre dans la conscience éthérique et qu'il doit s'ajuster à l'esprit, voire à sa réalité.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-01-2024
Fiche: id-001112 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10473 visites + 3 visiteurs