Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  

 

Le mot-clé _0perdre est contenu dans 1 fiches



Chronique #146


L'intellect, l'ultime frontière de l'ego

L'intellect est l'ultime frontière que l'ego devra franchir consciemment pour accéder à sa réalité. L'intellect est le cerveau gauche que l'ego utilise pour cadrer la communication horizontale. L'ego est dépendant de son intellect, il l'utilise pour rationaliser tout ce qui l'entoure afin de créer des statuts psychiques sous forme de mémoires.

Depuis la nuit des temps, l'intellect a été un outil psychique qui a aidé l'ego à développer sa structure interne psychologique. À partir de cette structure psychologique, l'ego s'est créé une sorte de réalité sur laquelle il devait s'appuyer pour l'élaboration de son mental psychologique.

Et durant tout ce temps, le cerveau droit de l'ego était sur le mode pause. Pourquoi ? L'ego devait parachever l'étude et la formation de toutes ses composantes psychologiques.

Aujourd'hui, le cerveau droit est appelé à sortir du sommeil ; ce réveil est aussi appelé : le réveil de l'esprit !

Partant de ce fait, l'ego devra faire face à un défi mental, c'est-à-dire qu'il devra franchir la frontière psychologique de son cerveau gauche pour atteindre consciemment le cerveau droit qui lui donnera l'accès à son esprit ou à sa réalité cosmique.


Mais comment franchir la frontière entre le cerveau gauche et le cerveau droit ?

Premièrement, l'ego doit avoir la compréhension sur la mécanique de sa structure psychologique. En fait, l'ego doit se savoir psychiquement. Il doit prendre conscience qu'il a un intellect qui lui a bien servi pour le développement de sa psychologie. Mais il devra également être conscient que l'intellect le maintient prisonnier dans la forme matérielle par le biais de la psychologie.

Deuxièmement, l'ego devra prendre conscience qu'il a un esprit qui se manifeste via cette petite voix intérieure qui lui parle. Cependant, cette petite voix est ignorée par l'ego à cause de son intellect qui lui rappelle sans cesse qu'il appartient à la matière.

Troisièmement, l'ego devra s'affranchir consciemment de son intellect en donnant tout l'espace psychique à son esprit, et pour ce faire, l'ego devra faire taire son intellect.

Quatrièmement, faire taire l'intellect sera le défi ultime pour l'ego, car l'intellect représente l'ultime frontière que l'ego devra franchir consciemment. Pour franchir cette frontière mentale, l'ego devra développer une présence constante dans son mental. Cette présence dans le mental donnera à l'ego une identité psychique et celle-ci sera le pont sur lequel l'ego traversera la dernière frontière pour atteindre son espace psychique dans lequel sa communication évoluera vers l'éther du mental.

Cinquièmement, il deviendra impératif pour l'ego de s'asseoir définitivement dans son espace psychique ou mental. Cependant, l'ego sera confronté à la peur de perdre son intellect, car pour l'ego, l'intellect était sa réalité. L'ego doit savoir que cette réalité, produite par l'intellect, est la plus grande illusion qu'il devra traverser consciemment, d'où la peur de perdre pour l'ego.

Sixièmement, lorsque l'ego aura traversé la peur de perdre son intellect, il réalisera l'ampleur de l'illusion dans laquelle il était séquestré. Enfin, l'ego réalisera la pleine liberté de sa conscience mentale, il deviendra un être éthérique conscient de sa réalité cosmique.


Qu'est-ce que cela apportera de plus à l'ego ?

L'ego doit comprendre que le cerveau gauche, c'est l'involution et le cerveau droit, c'est l'évolution. Le cerveau gauche, c'est la partie psychologique ou rationnelle dans le mental de l'ego, tandis que le cerveau droit, c'est la partie psychique qui connectera l'ego à son esprit. L'esprit est l'agent de liaison mental du Moi Éthérique sur le plan de l'éther, c'est la réalité de l'ego.

Le cerveau gauche est une banque de mémoires ou de connaissances qui a été créée par des expériences émotionnelles, et c'est dans cette banque de données que l'ego puise l'information qui est polarisée, car sa source est émotive. A la base, une émotion est une énergie divisée ou polarisée, car elle a été créée par l'action du pôle négatif ou du pôle positif dans le mental de l'ego.

Le cerveau droit n'a pas de banque de données, l'information prend sa source directement sur le plan de l'éther en passant par l'esprit. De l'esprit, c'est du vide, il n'y a pas de polarité dans le vide. Un ego dans son esprit reçoit l'information dans l'instant présent, puis celle-ci, après avoir été consommée mentalement, s'évapore pour empêcher l'ego de créer une banque de données. Si l'ego via son esprit repose la même question, l'information lui parviendra différemment ou sous un autre format psychique, d'où la créativité.


L'intellect, c'est de l’intelligence émotionnelle

La compréhension de l'intellect démontrera à l'ego qu'il vit dans un cadre elliptique, là où la pensée est polarisée et statique dans son ensemble. La superposition de la pensée réfléchie donne naissance à la connaissance et celle-ci devient un poids qui alourdit le mental de l'ego. Cela a pour effet de le maintenir prisonnier dans une structure psychologique.

De l'intelligence émotionnelle, c'est de la pensée réfléchie ou rationalisée à sa base, car celle-ci est empreinte d'émotions négatives et positives. Les pensées sont donc polarisées, d'où leur poids dans le mental de l'ego.

L'intellect en soi est une matrice qui maintient l'ego dans l'illusion de sa réalité. L'ego par le biais de ses émotions se croit vivant, mais dans les faits, il est un mort-vivant qui est dominé par l'illusion. La puissance de l'intellect est dans l'illusion, cette puissance domine les humains en les caractérisant d'une empreinte psychologique dans leur mental.

Tant et aussi longtemps que l'ego ne se réveillera pas dans son mental, il sera la proie de son intellect.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 22-02-2024
Fiche: id-00224 

 

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  00872 visites + 3 visiteurs