Est-ce que l'esprit ou le double peut mentir à l'ego ? Si oui, pourquoi ?
Une personne en contact avec le double éthérique peut effectivement recevoir de l'information erronée de son esprit ou du double éthérique. En fait, le mensonge de l'esprit envers l'ego va servir à refroidir la valeur que celui-ci donne à sa communication avec le double éthérique.
En 1989, lorsque le double éthérique s'est présenté à mon ego, ce fut une expérience traumatisante. Après quelques semaines, le contact était toujours présent dans le mental de mon ego, de ce fait, mon ego s'est acclimaté avec cette relation éthérique. On peut dire que l'ego s'en est enorgueilli, il était charmé par le savoir que le double faisait couler dans son mental.
Évidemment, cela ne devait pas rester ainsi, à cette période mon ego recevait de l'information véridique accompagnée de fausses informations, ce qui a eu pour effet d'embarrasser l'ego et le rendre inconfortable.
Le but du double éthérique était de déstabiliser l'ego en créant une distanciation pour le refroidir et briser la croyance, la valeur, afin que l'ego puisse devenir avec le temps l'allié de l'esprit et non un être soumis à sa réalité.
Être l'allié de son esprit ou du double éthérique, c'est l'ego qui prend conscience de son rôle avec l'invisible. Il sait qu'il est un réceptacle qui doit contenir la vibration éthérique sans pour autant essayer de la contrôler ou de la manipuler.
D'un point de vue psychique, le mensonge n'en est pas vraiment un, c'est plutôt un outil pour dissuader l'ego de s'attribuer les pouvoirs de l'énergie éthérique dans la matière. C'est la raison pour laquelle l'ego doit devenir un être très froid, et ce froid s'acquiert à mesure que les corps subtils se refroidissent.
Mon ego a personnellement vécu des mensonges émanant du double éthérique. Partant de ce fait, il a développé du choqué dans le mental (il s’est fâché), et par la suite, l'ego en est venu à prendre de la distance avec le double au point de ne plus communiquer avec lui.
Mais ça, c'est l'illusion de l'ego, à l'évidence, une fois que le double a percé la coque du mental psychologique de l'ego, la communication avec la réalité sur le plan de l'éther ne cesse plus jamais. De toute façon, c'est le double éthérique qui éduque l'ego et c'est lui qui a préséance sur son hôte.
Une fois l'ego refroidi dans son mental, la communication reprend, l'ego a compris qu'il ne devait plus s'approprier cette communication éthérique, il doit la verbaliser dans la matière au bon vouloir du double éthérique, et c'est tout.
L'ego doit apprendre à contenir l'information dans son mental, plus il aura de la contenance vibratoire, plus il sera ajusté à sa réalité éthérique depuis le plan de l'éther. Au début de la relation de l’ego avec le double éthérique, voire cette vibration de l'éther, le double va déconstruire le mental psychologique et spirituel de l'ego pour ensuite le reconstruire à son image, c'est-à-dire à cette réalité éthérique.
Pour en arriver à faire ce changement, l'esprit ou le double éthérique fera vivre beaucoup d'humilité à son hôte pour faire fondre les résistances psychiques dans le mental de l'ego. Selon vous, qu'est-ce qui empêche l'ego d'être en contact avec l'esprit ? Ce sont les résistances psychiques mises en place par les parasites psychiques pour maintenir l'ego accroché à son intellect.
Vu sous cet angle, le mensonge du double éthérique devient une demi-vérité pour maintenir l'ego à distance, le temps de son épuration mentale suivie d'une éducation éthérique. Ce n'est pas parce qu'une personne est en contact avec le double éthérique qu’elle ne vit plus de l'astral. Au contraire, le double éthérique va permettre à des entités astrales de s'infiltrer dans le mental de l’ego pour lui faire vivre certaines expériences.
De l'esprit, c'est très intelligent, c'est lui seul qui a la capacité de sortir l'ego de son opacité mentale. Dès l’instant où le double éthérique décide que le temps est venu d'entrer en contact avec son hôte, c'en est fini pour l'ego, il est bon pour la morgue, dans le sens qu'il va mourir consciemment à son mental psychologique.
Lorsque le mental psychologique de l’ego sera mort, c'est l'éther qui le fera renaître de ses cendres, dans le sens que l'individu recevra une éducation éthérique sévère, voire très froide.
Pour résumer, le double éthérique peut mentir pour permettre à l'ego de s'individualiser afin de développer une maturité et une autonomie psychique.