L'ego doit savoir que son esprit est présent dans son centre mental, il l'a toujours été. Le problème, c'est que l'ego psychologique ou inconscient ne sait plus qu'il existe un centre mental dans sa psyché parce qu'il vit sur une ligne horizontale et polarisée.
Pour preuve, l'ego est constamment bombardé de pensées en tous genres dans sa psyché, alors qu’il ne connait pas l'origine de ces pensées. C'est pour cette raison qu'il est emprisonné dans une roue karmique qui est un rouage d'expérience en expérience.
Lorsque l'ego vit une expérience négative ou positive dans la matière, il se crée du karma. Le karma se construit à travers les expériences dont les parasites psychiques sont les maîtres d'œuvre, ce sont eux qui obligent l'ego à se prostituer dans son mental par des bris d'énergie, voire le non-respect envers l'énergie de l’esprit parce que l'individu est soumis à la forme de son ego.
De l'esprit, c'est de l'énergie pure, c'est ce qui maintient la vie dans l'Homme. Mais cette énergie pure n'est pas respectée, dans le sens que les parasites psychiques à travers l'ego tentent de dévier cette énergie pour alimenter la forme astrale.
Présentement, l'ego est assis sur son intellect, ou devrais-je dire l’intellect est assis dans le mental psychologique de l’ego qui s'accroche à lui comme à la prunelle de ses yeux. C'est de ça dont il est question pour en arriver à asseoir l'esprit dans le mental de l'ego. Je reviens souvent sur l'intellect, car c'est un sujet prioritaire qu'il ne faut pas ignorer ou prendre à la légère.
Ce qui empêche l'individu d'asseoir son esprit dans son mental, c'est la non-reconnaissance de ce centre mental dans la psyché de l'ego. Asseoir l'esprit dans son mental, c'est reconnaître ce centre mental en y faisant acte de présence.
Pour avoir cette présence dans le mental, l'ego doit vivre dans l'instant présent parce que le présent est la porte pour pénétrer dans son centre mental. À l'extérieur du centre mental, il existe deux pôles, voire deux aimants qui magnétisent la perception de l'ego sur la réalité de son être.
Ces deux aimants sont très puissants, ils dégagent une très forte vibration de persuasion qui attire inlassablement l'ego vers l'un des deux pôles (le passé ou le futur). Cela peut sembler anodin, mais détrompez-vous, car le courant magnétique de ces deux pôles maintient l'ego dans la polarité. C'est la raison principale qui fait que l'ego n'arrive pas à se détacher consciemment de ces deux pôles et, du même coup, de son intellect.
Pourquoi l'ego est-il attiré par ces deux pôles (le passé et le futur) ?
L'ego est attiré par ces deux pôles à cause de la valeur qu'il donne à la forme de son ego et à toutes les autres formes. L'ego, via la croyance, considère la forme comme étant réelle, partant de ce fait, il pénètre dans un labyrinthe mémoriel sans fin.
C'est la raison pour laquelle il lui est impossible de retourner dans son centre mental. Les parasites psychiques via la pensée obligent l'ego à croire en la forme. Ce faisant, l'ego a toujours besoin de croire en quelque chose, il nie sa réalité parce qu'il est enfumé par la croyance.
Pour revenir à la question, pour asseoir son esprit dans son mental, l'ego doit identifier son intellect.
Mais comment peut-on identifier l'intellect ?
L'intellect est facilement identifiable, car c'est un sous-produit que les parasites psychiques ont créé pour maintenir la communication entre eux et l'ego. L'identification de l'intellect est relativement simple, lorsque l'ego n'est plus dans l'instant présent, il est de facto dans l'intellect.
Lorsque l'ego vit l'instant présent, il est dans son esprit, il sait ce qu'il doit faire, il ne vit pas de polarité. Quand l'ego n'est plus dans l'instant présent, il se retrouve dans le passé ou dans le futur, il se pose mille et une questions, il rationalise tout, c'est ça de l'intellect.
Prendre conscience de l'intellect va permettre d'asseoir l'esprit dans son mental. L'ego doit comprendre la mécanique de l'intellect pour l'identifier et s'en extraire consciemment, cela se fait un pas à la fois. Le fait de vivre dans l'instant présent va empêcher l'ego de nourrir l'intellect, car cette nourriture provient des personnalités de l'ego. Donc, si ce monde de forme n’est plus alimenté, la structure psychologique va s’effondrer sur elle-même, c’est le but recherché.
Vivre dans l'instant présent aura pour action d'engendrer une famine consciente dans l'intellect. Ainsi privé de nourriture émotionnelle, l’intellect s'affaiblira et donnera du mou à l'ego qui pourra s'en détacher consciemment pour retourner dans son centre mental et asseoir son esprit dans sa psyché.