Le langage de la subtilité de l'esprit, qu'est-ce que c'est exactement ?
L'esprit est le reflet du double éthérique qui anime l'ego en énergie. L'ego psychologique ou inconscient n'est pas conscient de ce fait, car il est dans la forme de son personnage. Il est emprisonné dans ses personnalités qui sont gérées par l'intellect.
Pour comprendre la mécanique de la réflexion de la lumière depuis le plan de l'éther, voici comment le double éthérique se réfléchit dans la matière :
1. Le double éthérique envoie sa réflexion lumineuse sur le plan matériel.
2. Cette réflexion du double éthérique crée la conscience que l'on appelle l'esprit.
3. Ensuite, l'esprit va réfléchir sa partie lumineuse dans l'ego pour créer un fil d'Ariane qui attachera l'ego à l'esprit.
4. Ce fil d'Ariane maintiendra la vitalité énergétique dans l'ego.
5. Puis l'ego, à son tour, va se réfléchir en créant des personnalités qui feront office de duplication de l'ego.
Le langage de l'esprit est par réflexion le langage du double éthérique depuis le plan de l'éther. Comment ce langage s'exprime-t-il ?
Il faut savoir que l'ego ne peut pas entrer en communication directe avec le double éthérique sur le plan de l'éther, car son mental est trop lourd à cause des mémoires, des émotions, des résistances, etc.
C'est la raison pour laquelle l'ego doit se tourner vers l'esprit qui le maintient en laisse via le fil d'Ariane. Mais comment l'ego peut-il communiquer avec l'esprit ?
L'ego doit savoir que la communication avec l'esprit s'est rompue lorsqu'il a quitté son centre mental, voire sa présence dans l'instant présent. L'ego s'est évaporé dans des formes multiples par le biais des personnalités.
Il s'est créé une sorte d'écosystème psychologique dont le maître d'œuvre est l'intellect qui fait office d'hologramme de l'esprit, voire un duplicata polarisé. Partant de ce fait, l'ego a développé une croyance absolue en son intellect.
Évidemment, l'ego n'étant plus dans son centre mental, il n'a plus accès au savoir instantané, il a dû construire une bibliothèque psychologique dans son mental pour pouvoir s’y référer. Cette bibliothèque représente l'ensemble des expériences vécues qui ont été converties en mémoire, d'où la lourdeur dans le mental de l'ego.
Quel est le langage subtil de l'esprit ?
L'esprit est toujours présent à l'ego, c'est l'ego qui n'est pas présent à son esprit. Ce faisant, l'esprit doit user de subtilité pour communiquer avec l'ego enfoncé dans des formes. Pour ce faire, l'esprit va créer des événements dans l'environnement de l'ego pour tenter de capter son attention.
L'esprit fera passer le message subtil en manipulant la forme. Dans un premier temps, l'esprit délivrera un message subtil à l'ego via un quelconque mouvement dans la matière. Puis si l'ego ne saisit pas le message, l'esprit fera en sorte d'augmenter la puissance de son message.
Et si l'ego s'entête à demeurer dans sa forme, l'esprit frappera très fort, il pourrait même provoquer un accident grave pour saisir l'ego. L'esprit peut amener l'ego à la frontière de la mort pour capter son attention.
Une fois l'ego connecté à l'esprit, celui-ci fera en sorte de communiquer avec son hôte en faisant usage d'un langage de plus en plus subtil. Pourquoi ?
En agissant ainsi, l'esprit veut que l'ego développe de la sensibilité par rapport à l'invisible. Plus l'ego sera sensible dans son mental, plus il sera présent à sa communication avec son esprit.
C'est la prise de conscience de cette sensibilité mentale qui fera en sorte que l’ego puisse acquérir de la permanence dans son centre mental tout en vivant dans l'instant présent.
Plus l'ego va maturer dans son mental, plus l'esprit sera subtil dans l'art de communiquer avec son hôte. La communication subtile de l'esprit peut se faire via la communication télépathique, par les sens, via un enfant et dans la mise en place de différents événements dans l'encadrement de l'ego.
En fait, tout est possible, il n'y a rien que l'esprit ne puisse accomplir subtilement dans la matière.