Casser une vibration va mettre fin au mouvement de l'astral !
Lorsque l'ego est pris dans une tourmente astrale, il est important qu'il prenne conscience du mouvement dans lequel l'astral lui mène la vie dure. Dans ce cas, il faut casser la vibration pour mettre fin au mouvement.
Ce qui anime le mouvement de l'ego psychologique ou inconscient dans la matière, c'est la vibration ou le taux vibratoire de l'entité qui enveloppe cet ego dans une sorte de brume astrale. Partant de ce fait, tout devient compliqué pour l'ego, il se retrouve à vivre dans une souffrance psychologique à cause de l'entité qui le maintient figé dans cette brume astrale.
Lorsqu'une personne vit de l'ennui, une addiction quelconque, une lassitude, un manque d'amour, etc., c'est qu’elle est sous l'emprise d'une entité astrale qui cherche à lui diminuer son taux vibratoire pour l'amener à se morfondre dans l'émotion.
Autrement dit, l'entité alourdit le mental de l'ego pour le soustraire à sa responsabilité mentale envers l'esprit. Alors, pour casser cette vibration astrale, l'ego doit prendre conscience que s'il souffre dans sa tête, c'est qu'une entité astrale le taraude.
Ainsi, l'ego taraudé par l'entité astrale doit casser le mouvement astral en prenant conscience qu'il doit s'extirper de cette possession par l'entité astrale. Par exemple, une personne qui vit une sorte de platitude dans sa tête doit casser le mouvement en allant faire une promenade, des courses, ou encore en prenant une douche, etc.
Peu importe l'activité que l'ego va entreprendre, cela va littéralement casser le mouvement astral dans son mental.
Qu'est-ce qui fait qu'une personne se laisse prendre dans un mouvement astral ?
Comme expliqué dans les chroniques MTC, tout part de la pensée. Il suffit que l'ego accepte une pensée subtile pour ensuite glisser dans le piège tendu par l'entité astrale. La pensée insufflée à l'ego doit être gérée, c'est-à-dire que la personne doit être constamment à l'affût des pensées pour ne pas sombrer dans les bas-fonds de sa conscience astrale.
Évidemment, si l'ego a accepté inconsciemment une pensée subtile, c'est qu'il n'était pas dans son centre mental. Cette pensée subtile a fait glisser l'ego dans l'un de ses deux pôles, c'est la raison pour laquelle il vit de la polarité, il est divisé dans sa psyché.
Le premier référent de l'ego est de prendre conscience que s'il souffre dans sa tête, c'est qu'il est en train de se faire astraliser.
D'où vient la souffrance de l'ego ?
Il y a deux types de souffrance : la première source est due à une entité astrale et la deuxième source est l'entêtement de l'ego à résister au mouvement de l'esprit.
Pour l'ego psychologique ou inconscient, le premier fondement de sa souffrance mentale est d'être violé mentalement par une entité astrale via la pensée insufflée.
Le deuxième fondement de la souffrance physique et psychologique de l'ego est l'entêtement de la personne à vouloir demeurer sur ses positions à cause de la peur du vide. De ce fait, l'esprit va créer des mouvements dans l'encadrement de l'ego pour brûler les résistances psychologiques qui le maintiennent dans cette position astrale.
La souffrance physique est une sorte de communication directe à l'ego pour lui passer un message afin qu'il puisse se redresser mentalement ou avoir une écoute mentale face à son esprit.
Dans un sens ou dans l'autre, l'ego se doit de casser le mouvement pour s'aligner sur son esprit.
Certains diront : " Pourquoi Bernard de Montréal a-t-il souffert physiquement de son cancer ? "
Je me souviens que Bernard de Montréal avait dit à l’époque : « Si je m’en sors, je vais aller vivre dans le désert ! »
Cette affirmation démontre bien que BdM avait une résistance qui n’était nulle autre que de l’espoir. Ce faisant, l’esprit avait brûlé cet espoir de vivre dans la forme matérielle.