Le 16-12-2022, j'étais au restaurant avec ma conjointe, et durant l’échange, elle m'a demandé comment accéder au savoir ? Je lui ai répondu : « C'est ta sensibilité qui va te donner le savoir ! »
La sensibilité de l'ego s’acquiert via les changements vibratoires. Autrement dit, à chaque changement vibratoire, une couche d'ego est enlevée. De ce fait, l'ego devient plus sensible à l'énergie, il perçoit la vie sous des angles différents.
Au fur et à mesure des intégrations d'énergie, l'ego ressentira l'invisible et aura accès à des formes de vie invisibles dont il ne soupçonne même pas ll'existence. Il faut savoir que dans les univers, tout est imbriqué, et ce qui sépare l'invisible de la matière, c'est la densification de l'énergie.
De l'énergie densifiée crée des formes, d'où le monde de la forme dans lequel l'humanité baigne.
Qu'est-ce qui empêche l'ego d'accéder au savoir de l'éther ?
Ce qui empêche l'ego d'accéder au savoir de l’éther, c'est la valeur qu'il donne à sa propre forme. En donnant une valeur à sa propre forme densifiée, l'ego développe de la croyance qui par la suite crée des résistances dans son mental psychologique. Ce faisant, l’ego devient lourd dans son mental, d’où son handicap.
Ainsi, pour accéder au savoir de l'éther, l'ego devra passer par un processus de désastralisation pour lui enlever de l'opacité mentale. Un ego psychologique est un être solidement ancré dans la matière, ce faisant, il ne perçoit que la matière.
Ce sont les intégrations d'énergie qui feront perdre cette opacité mentale à l'ego parce qu'à chacune des intégrations, le mental deviendra plus sensible à l'énergie. Ce faisant, l'ego deviendra de plus en plus sensible à l'énergie, son regard sera porté au-delà du monde de la forme, il aura accès au monde de l'invisible.
Mais tant et aussi longtemps que la sensibilité du mental n'aura pas atteint sa maturité, l'ego sera en danger. Dans le sens qu'il sera contacté par d'autres formes de vie invisibles qui tenteront de le manipuler mentalement.
Pour se prémunir de l'invisible, l'ego doit demeurer bien ancré à la matière et ne pas donner de valeur à l'invisible. Lorsque l'ego aura atteint un certain seuil de maturité psychique, il sera un être hypersensible qui se connectera à l'éther du mental, voire au plan de l'éther.
L'ego peut-il développer une sensibilité instantanée ?
La réponse à cette question est NON parce que la sensibilité se développe au fil des intégrations d'énergie dans le mental. À chaque fois que l'ego intègre de l'énergie, son taux vibratoire se modifie grâce aux résistances qui sont dissoutes lors de l'intégration d'énergie.
Les résistances dans le mental psychologique servent de rempart pour maintenir l'ego dans le monde de la forme, voire dans la croyance, c'est la raison pour laquelle l'ego n'a pas accès au savoir de l'éther. L'ego est prisonnier de la matière et des formes qui la composent.
Ne pouvant intégrer l'intégralité de sa réalité dans la matière, l'ego se voit obligé d’intégrer les énergies éthériques couche par couche, et cela demande du temps. Pourquoi ?
À mesure que l'ego intègre sa réalité, l'esprit va l'ajuster à son nouveau taux vibratoire, et ainsi de suite. Ce n'est pas parce que l'ego a accès à l'invisible qu'il peut frapper à la porte de l'éther. Il se fera récupérer par des formes de vie invisibles qui dépassent l'entendement, d'où la nécessité de ne pas donner de valeur à l'invisible.
C'est lorsque l'ego donne une valeur à l'invisible qu'il se met en danger, il risque d'être soumis à une entité du haut astral ou à d’autres formes de vie invisibles. Pour éviter la manipulation par l'invisible, l'ego devra le contenir dans son mental. Contenir l'invisible dans son mental veut dire que l'ego ne se laisse pas impressionner par les formes de vie invisibles.
Qu'est-ce que le savoir de l'éther ?
Le savoir de l'éther est un condensé de la réalité de l'Homme cosmique. Une fois ajustée dans sa psyché par l'esprit, une personne dotée d'une grande sensibilité mentale aura accès à son cerveau éthérique sur le plan de l'éther.
Le savoir éthérique n'a pas de forme, il n'est que pure énergie dans laquelle sont contenus tous les univers. La réalité de l'Homme n'est pas dans le monde de la forme qui n'est que réflexion, voire illusion. La réalité de l'Homme se situe dans le noyau central, dans l'éther du mental.
L'accès au savoir instantané, c'est accéder à sa réalité sur le plan de l'éther. À ce stade d'évolution, l'être ultra-sensible ne donne aucune valeur à sa réalité ou au savoir de l'éther, il ne fait qu'UN avec sa réalité.
Pour résumer, c'est la sensibilité mentale à travers les multiples intégrations qui permet à l'être conscient d'accéder au savoir de l'éther !