Une lectrice se questionne sur le fait de contenir le mouvement, sur la croyance et les écrits de Michel !
Lorsqu'un ego se pose des questions sur le mouvement de l'esprit ou sur les écrits éthériques, c'est qu'il intellectualise sa communication. En fait, c'est l'intellect qui tente de maintenir la personne dans la division pour la récupérer et l'asseoir confortablement dans la forme de son ego.
█ Première partie :
► Ci-dessous, le questionnement d'une lectrice :
[Lectrice] N'ayant pas de libre arbitre, si l'ego se met en mouvement, c'est qu'il doit le faire... peu importe le pourquoi du comment.
[Michel] Premièrement, l’ego est soit dans son esprit, soit dans son astral.
[Michel] Deuxièmement, le mouvement qui fait mouvoir l’ego dans la matière peut venir de son esprit ou de l’astral.
[Michel] Troisièmement, si le mouvement vient de l’astral, l’ego va se mettre en initiation. De ce fait, il vivra des inconforts.
[Michel] Quatrièmement, l'esprit veut amener l'ego à être responsable dans son mental, cela signifie que l'ego doit comprendre la mécanique de son intellect qui le fait se mouvoir dans la matière à travers ses divers mouvements.
Lorsque l'ego suit le mouvement intelligent, il surfe sur la vague de son esprit, et lorsque l'ego est inconscient, il roule avec la vague. Les deux egos vont échouer sur la plage sauf que l'un sera déposé sur la plage et l'autre sera rejeté sur la plage avec des égratignures sur le corps.
[Lectrice] Il le fait parce qu’il doit voir quelque chose de ce mouvement... L’intelligence s’exprime aussi à travers l’astral ne l’oublions pas…
[Michel] L’ego psychologique ou inconscient le fait parce qu’il ne se contient pas dans son mental. Il réagit aux aléas de l'entité primaire qui tient la gouvernance dans son mental.
[Michel] L’intelligence s’exprime lorsque l’Homme a un mental ajusté. Dans le cas contraire, l'Homme va vivre de la polarité, il sera plongé dans les méandres de ses mémoires. L'Homme inconscient s'appuie sur ses supports psychologiques, de ce fait, il est handicapé mentalement.
[Lectrice] Et donc tout cela n’est qu’une histoire de capacité à contenir ou pas... et pas un choix… ce que votre écrit pourrait laisser penser à certains…
[Michel] Vous vous m'éprenez, ce n'est pas une histoire de capacité à contenir cette vibration dans son mental, c'est une question de prise de conscience majeure. L'ego doit se savoir mentalement, et pour ce faire, il doit s'individualiser en se détachant consciemment de son intellect.
[Michel] Dans mon écrit, il est question de contenir la vibration ou l’information dans son mental. Un ego conscient va contenir l’information, et un ego inconscient va se mettre en initiation.
[Lectrice] Vous dites qu’il faut juste se laisser glisser sur la vague de l’esprit, mais où est l’individualité là dedans ?
[Michel] Pour arriver à son esprit, il est indispensable que l'ego soit individualisé. Pour ce faire, il doit mourir à son intellect. Il faut se poser la question suivante : Qu'est-ce qui fait se mouvoir l'ego inconscient dans la matière ? La réponse à cette question est : son intellect ! Qu'est-ce qui se cache derrière l'intellect ? Ce sont les parasites psychiques...
[Lectrice] Sans opposition à l’esprit et à l’absurdité de ce qu’il nous fait vivre, il n’y a pas d’individuation, ou « création du double » comme disent certains…
[Michel] L’ego est un contenant vide. Il est dans son esprit ou dans son astral.
[Michel] Un ego conscient est dans son esprit, et un ego inconscient ou psychologique est dans son astral.
[Michel] L’ego conscient reconnaît l’intelligence, alors pourquoi s’opposerait-il à celle-ci ?
[Michel] Si l’ego vit de l’opposition, c’est dû à ses résistances dans son mental.
[Michel] Vous dites que l’esprit nous fait vivre des absurdités ! En fait, l’esprit brûle les résistances dans le mental, l'ego n’a pas la compréhension de ce qu’il vit et son intellect traite le mouvement de l’esprit d’absurdité. C'est une façon subtile pour les parasites psychiques de créer une distanciation entre l'ego et l'esprit.
[Lectrice] L’homme doit mentalement dénoncer l'absurdité de ce que l’esprit lui fait vivre pour être respecté par les forces…
[Michel] L’Homme devrait plutôt dénoncer les absurdités que l’astral lui fait vivre dans la matière. Lorsque l'ego est pris dans les filets de l'astral, il va traiter les mouvements de l'esprit d’absurdes, tandis qu'un ego dans son esprit va dévoiler la mécanique de l'astral.
[Lectrice] Vous dites que vous ne faites pas de mouvement pour votre départ en France, mais est-ce réellement intelligent pour vous ?
[Michel] Le départ pour la France est une programmation qui s’accomplira dans son temps, d’ici là, il faut contenir cette vision qui va se matérialiser.
[Michel] Le temps de l’ego n’est pas le temps de l’esprit…
[Lectrice] Et vous dites que l’on ne doit pas parler, mais contenir les informations que l’esprit nous envoie, alors pourquoi en parlez vous si souvent ?
[Michel] Mon ego a contenu ces informations sur une période de trente ans. Ensuite, l’esprit a donné la vibration à l’ego pour que celui-ci se mette en mouvement dans la matière. Auparavant, l'esprit se devait d'ajuster mon ego dans son mental.
[Lectrice] Tout cela me questionne depuis un moment Michel, et apparemment, c’est ce matin que je dois poser ça... car je n’ai aucun libre arbitre…
[Michel] Vous avez raison d’affirmer que l’ego n’a aucun libre arbitre. Mais, l’ego doit cesser d’être le pantin de l’astral, il doit sortir de son cercueil mental pour se lever à la verticale dans sa psyché. Lorsque l'ego se questionne, c'est qu'il est dans son intellect, voire dans son astral.
█ Deuxième partie :
[Lectrice] Je sais déjà que vous pensez/croyez/savez.
1. L’ego ne pense pas, il reçoit la pensée.
2. Si l’ego croit, c’est qu’il n’est pas dans son centre mental, il cherche son identité dans sa propre forme.
3. Lorsqu’une personne sait lire une chronique, c’est qu’elle la lit avec son esprit. De ce fait, elle ne lit pas les mots, mais la vibration contenue dans les mots.
[Lectrice] Cette théorie se tient, la preuve le nombre de gens qui “likent” ou qui vous croient.
[Michel] Ce n’est pas une théorie, c’est du savoir assis sur un support binaire.
[Michel] Vous dites que les gens me croient ! Pour info, les gens ne croient pas, leur esprit reconnaît la vibration éthérique dans les écrits. La croyance appartient à l'intellect...
[Michel] Seules les personnes qui vont lire les chroniques avec leur intellect vont développer une croyance.
[Michel] Pour information, à la fin de chaque chronique, il est écrit « L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT... »
Pour résumer, ce qui provoque ce questionnement chez l'ego, c'est l'abrasif vibratoire contenu dans les chroniques. Cet abrasif vibratoire se frotte aux résistances dans le mental de l'ego, d'où le questionnement et la validité des écrits.