Comme évoqué dans une chronique, l'Homme est un être tridimensionnel, dans le sens de l'esprit, de l'ego et de l'entité primaire. Pour s'extirper de la forme dans laquelle l'Homme est emprisonné, il doit se scinder, c'est-à-dire s'extraire de la forme de son ego pour prendre conscience de la tridimensionnalité de son être.
L'Homme a un esprit, un ego et une entité primaire, c'est cette prise de conscience qu'il doit faire dans son mental pour décomposer sa trinité. Le fait que ces trois composantes soient en quelque sorte fusionnées à l'Homme rend l’identification de son esprit difficile à cause de la polarité.
De ce fait, l'Homme doit se dévêtir mentalement de ses personnalités ou de ce qu'il croit être réel en lui. Pour ce faire, il doit cesser de donner de la valeur à son ego pour sortir de la croyance qui alourdit considérablement son mental tout en le maintenant dans la psychologie cartésienne.
L'Homme est avant tout un esprit et le reste n’est pas réel, ce ne sont que des formes alimentées par la croyance et la valeur que que l'Homme attribue à la forme de son ego.
Par une prise de conscience profonde, il est possible pour l'Homme de se décomposer afin d’identifier mentalement ses trois composantes.
► Voici la prise de conscience de ma conjointe sur la tridimensionnalité de son être :
L'autre jour, j'expliquais à ma conjointe qui avait un problème de lourdeur dans son mental qu'elle devait se séparer consciemment de son ego pour prendre conscience de son esprit et surtout de l'entité primaire qui lui impose cette lourdeur dans son mental.
J'ai mentionné à ma conjointe que la séparation entre l'ego, l'esprit et l'entité primaire était une question de prise de conscience.
En fait, l'ego doit prendre conscience qu'il est une bouteille vide, voire un contenant, que l'esprit et l'astral veulent occuper.
Pour se détacher de son ego, la personne doit cesser de se prendre au sérieux, elle doit faire une énorme prise de conscience de ce qu'est son ego et de son rôle dans la matière.
L'ego a besoin de l'esprit, tout comme l'astral a besoin de l'ego pour engendrer la forme, voire la réflexion de l'ego.
En somme, pour se détacher de son ego, la personne doit être dans son centre mental. C'est la valeur que la personne donne à son ego qui empêche le détachement pour entrevoir l'esprit, l'ego et l'entité primaire.
La personne ne doit pas mettre de valeur sur son esprit, sur son ego et sur l'entité primaire pour percevoir les trois composantes qui forment la complexité de son être.
La prise de conscience permettra la vision des trois composantes de l'ego.
Après cette prise de conscience, ma conjointe disait qu'elle avait réussi à percevoir les trois composantes qui forment son être dans son ensemble. Mais attention, cela n'est pas permanent, à cause de l'intellect qui va chercher à récupérer l'ego pour le remettre dans son casier psychologique.
Pour avoir de la permanence, l'ego doit être détaché de son intellect et être unifié à son esprit.