[Lectrice] J'aimerais vous poser une question suite à ma situation… J'ai démissionné de mon travail, au niveau des indemnités chômage, le dossier est en cours et il y a toujours des obstacles, vous avez compris… Et maintenant, c'est ma voiture qui vient de lâcher…
Évidemment sans travail et sans revenus, la banque ne voudra pas me prêter d'argent pour l'achat d'une voiture. Sans véhicule... j'ai donc appelé la banque pour demander un crédit en disant que je travaillais toujours, avec justificatif à l'appui, ça tombe bien quand même.
► Croyez-vous que le fait de mentir va engendrer du karma ou autres conséquences négatives ?
[Michel] Mentir revient à traîner des casseroles astrales dans son mental. En fait, le mensonge est la racine de l’insécurité de l’ego qui veut exercer un contrôle à partir de son intellect.
Une personne en éveil de conscience qui aborde le mensonge se ment à elle-même. Elle ne fait pas confiance à son esprit, elle cartographie son encadrement actuel pour le maintenir sous le contrôle de son ego, voire de son intellect.
Une personne consciente ne ment pas, car elle sait que le mensonge est une polarité, c’est en quelque sorte jouer le jeu de l’astral. Il n'y a pas de hasard dans la vie, tout est sciemment bien calculé, voire programmé pour l'ego.
Une personne dans son esprit n'a pas besoin de mentir, elle a juste à suivre le mouvement de son esprit. D'ailleurs, c'est l'esprit qui tire les ficelles dans le mental de l'ego, d'où l'idée de suivre le mouvement de son esprit. Une personne qui ment a peur de vivre le vide de son esprit, du coup elle se rabat sur le mensonge parce qu'elle se croit en survie psychologique.
Partant de ce fait, l'ego ressent le besoin de mentir, voire de se réfugier dans son intellect.
► Quelles seront les conséquences face à un mensonge ?
L’esprit va créer un mouvement dans la matière pour faire exploser la résistance de l’ego qui se rabat sur son intellect au détriment de son esprit.
Les conséquences seront à la hauteur du mensonge de la personne qui sait d'emblée qu’elle ment. Le mensonge engendre des personnalités, cela crée des véhicules pour les parasites psychiques.
En ce qui me concerne, je n’oserai pas prendre un centime à quiconque, car je sais que le retour sera très inconfortable pour mon ego, il en est de même pour le mensonge.
Pour résumer, il y a toujours un prix à payer dans le mensonge. Il faut comprendre que le mensonge est le contraire de la vérité, d’où la polarité.
Donc, si une personne ment, elle vivra un retour, dans le sens que son contraire viendra anéantir le mensonge. La polarité est représentée par deux pôles opposés qui cherchent constamment à s'annihiler pour retrouver la neutralité.
► Que faire alors que je suis dans une impasse ?
Posez-vous la question de savoir si vous devez mentir dans telle ou telle circonstance, vous aurez systématiquement la réponse.
Ensuite, cette réponse ne devra pas être rationalisée par l’intellect, elle devra être respectée par l’ego face à son esprit.
Il faut savoir qu’il n’y a pas d’impasse pour l’esprit, l’impasse est une conséquence de l’intellect qui positionne l’ego dans la polarité, voire dans la division.
Si l’ego se rallie à son esprit, une solution se présentera. L'événement que vous vivez sert de prise de conscience à l’ego pour qu’il se tourne vers son esprit.
► Quelle est la signification de la voiture qui vient de lâcher ?
D'un point de vue psychique, la voiture représente l'ego. De fait, cela signifie que l'ego a finalement lâché son emprise sur l'entêtement à ne pas suivre le mouvement de son esprit.
Pour résumer, le mensonge est le tombeau de l’ego psychologique. Autrement dit, le mensonge appesantira le mental de l’ego, ce faisant, l’ego va se retrouver à vivre à l’horizontale, pour ne pas dire dans son intellect.