Comment contourner l'orgueil d'un ego psychologique ou d'un ego spirituel ?
L’Homme conscient a besoin de contourner l'orgueil de certains egos pour déjouer les parasites psychiques qui habitent la forme de l'ego psychologique ou de l'ego spirituel.
L'ego inconscient ne sait pas qu'il est dans une forme, de fait, il se prend au sérieux. Il se croit réel, il veut contrôler son environnement pour se sécuriser. Mais dans les faits, qu'il soit psychologique ou spirituel, l'ego ne fait que jouer le jeu des entités astrales qui l'habitent.
Pour ce faire, la personne consciente doit empêcher l’ego d’élever une barrière psychologique pour éviter la frustration chez la personne psychologique ou spirituelle.
Comment contourner un ego psychologique ?
Chez une personne psychologique, il est relativement aisé de contourner l’ego, il faut amener l’ego à être responsable dans sa psyché par la prise de conscience.
Il faut démontrer à l’ego le principe de l’intelligence via la prise de conscience. L’ego conscient doit amener l’ego inconscient à prendre conscience de son intelligence.
Pour ce faire, l’ego conscient doit abaisser son taux vibratoire pour s’ajuster à l’ego inconscient ou psychologique. Autrement dit, l'être conscient doit redescendre dans la forme de son ego pour faire en sorte d'être à l'horizontale, voire bien ancré dans la matière.
L’ego psychologique ne doit pas se sentir inférieur à l’ego conscient. Il doit y avoir un juste équilibre entre les parties pour éviter la confusion et les émotions.
En somme, il faut communiquer d’égal à égal avec un ego psychologique afin qu’il ressente dans son for intérieur l’intelligence de l’ego conscient qui va percuter son mental psychologique.
Pour contourner un ego psychologique, il suffit de lui poser une question intelligente qui le positionnera dans un cadre intelligent dans sa psyché.
Le problème avec une personne psychologique, c’est son intellect. C’est lui qu’il faut contourner en incitant l’ego psychologique à être dans l’instant présent pour l’amener à ne pas rationaliser. C'est à cet instant que l'ego psychologique fera une prise de conscience, car il sera présent, voire dans son esprit.
L'ego psychologique vit dans les pôles dans son mental ; un jour, il est positif, et le lendemain, il est négatif. Partant de ce fait, l'ego psychologique vit dans la polarité, il est divisé entre le passé et le futur. D'ailleurs, c'est le but recherché par les parasites psychiques d'amener l'ego psychologique à vivre dans des formes, voire dans des personnalités, pour éviter qu’il ne soit dans sa présence ou dans son esprit.
Comment contourner un ego spirituel ?
Le problème avec l’ego spirituel, c’est qu’il s'est enorgueilli de son contact avec l’entité spirituelle. L’orgueil spirituel fait office de puissantes défenses chez l’ego spirituel parce que celui-ci n’est pas ancré à la matière.
De ce fait, la présence de l’ego spirituel est davantage axée sur le plan de la conscience spirituelle. Il est très difficile de percer les défenses de l'ego spirituel à cause de l'orgueil. Il y a deux ans, j’ai rencontré un ego spirituel qui disait contrôler les entités spirituelles.
Évidemment, je savais bien que cet individu ne contrôlait rien, on lui faisait croire qu’il avait le contrôle sur les formes de vie spirituelles qu’il côtoyait. Bref, le mur de l’orgueil de cet individu était infranchissable, il était sous la domination de son entité spirituelle. Dans un cas semblable, il faut simplement se retirer et laisser l'ego enorgueilli vivre son expérience spirituelle.
Par contre, il y a des personnes spirituelles qui sont dans le déni de leur réalité, elles sont dans la croyance. En fait, ce sont des personnes spirituelles malléables dans leur mental. Ce type de personne peut facilement être contourné par des prises de conscience.
L’ego conscient doit faire très attention de ne pas les magnétiser pour éviter qu’elles ne s’accrochent à lui comme support. Il faut savoir que l’ego spirituel n’a pas d’identité psychique, de fait, il fera de vous une cible pour s’amarrer.
Une personne qui vit une spiritualité légère, c’est-à-dire sans être conscient de l’emprise de l’entité spirituelle, peut aisément être contournée par l’intelligence de l’ego conscient. Il est très important de ne pas imposer sa vibration éthérique, mais seulement de donner la compréhension pour faire naître la prise de conscience chez l’ego spirituel.
Par le biais d'une prise de conscience majeure, l'ego spirituel se rebellera dans son mental pour quitter ce monde d'illusion.
Ces egos spirituels peuvent-ils passer par la prise de conscience éthérique sans passer par la case d'enorgueillement et de magnétisme du haut rang de l'entité spirituelle ?
Tout comme l'ego psychologique est enorgueilli de son intellect, il en est de même pour l'ego spirituel qui est enchaîné par l'orgueil à son contact spirituel. Il faut savoir que l'orgueil est hiérarchisé, à savoir qu'il y a des niveaux d'orgueil, cela dépend de l'entité spirituelle rattachée à l'ego.
Pour répondre à la question, il est possible, via une prise de conscience majeure, que l'ego spirituel puisse transcender l'orgueil de son entité spirituelle. Mais le problème est surtout lié au magnétisme, ces personnes spirituelles chercheront en vous le gourou. C'est la raison pour laquelle elles doivent être maintenues à une certaine distance.
C'est à l'ego conscient de gérer son magnétisme vibratoire, il doit être responsable de l'énergie de son esprit dans la matière. C'est la raison pour laquelle l'ego conscient va préférer la distanciation d'avec les personnes spirituelles, sachant trop bien l'implication que son taux vibratoire aura sur ces personnes.