La vie de l'ego est inscrite sur un rouleau de papier musical perforé par l'esprit !
L'ego doit comprendre que sa vie est programmée de A à Z. Elle est transcrite sur un rouleau de papier musical perforé dans son mental qui se déroule au fil des jours. Partant de ce fait, la vie de l'ego dans la matière devient un long fleuve tranquille qui suit une programmation bien distincte.
La vie expérimentale de l'Homme dans la matière n'est qu'une suite d'apprentissages dans un monde de formes. L'enveloppe, ou la forme de l'Homme, a été prêtée à des formes de vie invisibles qui dépassent l'entendement de l'ego pour le développement de la conscience.
Dans les univers, tout est sciemment géré et rien n'est laissé au hasard, tout est évolution. Les formes de vie invisibles doivent évoluer, et tout comme l'Homme, elles ont besoin de vivre des expériences pour évoluer, c'est la raison pour laquelle elles empruntent la forme de l'ego.
Mais qu'est-ce que la forme de l'ego ?
La forme de l'ego est une sous-copie de l'ego, c'est-à-dire une personnalité primaire qui est sous le contrôle d’une puissante entité que l’on nomme « Entité primaire ». Cette entité primaire est la masse d'énergie polarisée qui donne l'illusion à l'ego qu'il est réel dans la matière.
Cette entité primaire n'est pas seule. Certes, elle règne en maître dans la forme de l'ego, mais elle a besoin d'entités subalternes afin que l'ego engendre d'autres personnalités, voire d'autres copies de la personnalité primaire.
Aujourd'hui, l'Homme est totalement immergé dans des sous-copies de lui-même, il est réparti dans plusieurs formes de personnalités qu'il considère comme étant réelles.
C'est ainsi que l'Homme est devenu psychologique, et cela, il le doit à sa vie horizontale. Il n'est plus capable de se relever à la verticale dans son mental parce que son mental est devenu trop lourd. Ce qui alourdit le mental de l'Homme, ce sont les expériences converties en mémoires. Cette banque mémorielle se nomme l'intellect.
Mais comment l'ego peut-il s'extraire de la forme ?
Peut-on affirmer que l'ego est condamné à vivre dans la forme à l'infini ? La forme est une boîte d'illusions dont l'ego devra s'affranchir. L'Homme a fini de vivre à l'horizontale, ou dans des formes, il est appelé à se relever à la verticale.
Pour ce faire, l'Homme aura besoin d'être réveillé dans son mental, c'est là où les forces éthériques arrivent à la rescousse de l'Homme. Ces forces éthériques ont entrepris de réveiller l'Homme dans sa tête, on appelle ça le réveil de la conscience.
Beaucoup de personnes sont actuellement en processus de réveil dans leur mental. Elles prennent conscience de leur réalité au fil des intégrations d'énergie éthérique. Ce processus d'éveil peut sembler traîner en longueur pour certains, mais il ne faut pas en douter, même s'il ne semble rien se passer pour eux, il en est tout autrement.
L'esprit maintient les egos en dehors du processus de réveil pour leur permettre de conserver l'équilibre dans leur mental. J'ai personnellement subi un réveil brutal en 1989, et cela était très déstabilisant pour l'ego. A cette époque, j'étais certain de finir mes jours dans un asile d'aliénés.
L'esprit sait quand il doit procéder au réveil de l'ego dans son mental, il sait également si l'ego est en mesure de supporter le réveil de sa conscience.
Une fois le réveil entamé, l'ego ne s'endormira plus jamais, il sera éduqué mentalement par les forces éthériques dans sa conscience mentale. Une fois l'éducation terminée, l'ego travaillera de concert avec les forces éthériques pour verbaliser l'éther dans la matière.
La verbalisation de l'éther dans la matière fera en sorte d'accélérer le processus d'éveil des consciences.