Un lecteur dit : « Je passe par un enfer. Comment voir l'esprit d'une personne ?
► [Michel] Pour ce faire, il faut dépasser la forme de l’ego. Autrement dit, il ne faut pas s’arrêter au corps physique.
► [Michel] Si vous êtes dans votre esprit, vous allez prendre conscience de l’esprit de l’autre personne.
► [Michel] Exemple : L’autre jour, j’étais en consultation avec une personne qui avait déraillé dans son mental. Puis, vers la fin de la séance, j’ai senti la personne se repositionner dans son centre mental. Après coup, j’ai ressenti l’esprit de cette personne et des larmes sont montées dans mes yeux. Les larmes confirmaient la présence de l’esprit.
[Lecteur] Il me vient de dépasser la forme maternelle. Que dire sur le sujet ?
► [Michel] La forme maternelle est une forme parmi tant d’autres. L’ego doit dépasser toutes les formes pour ne plus s’enticher de valeurs.
[Lecteur] Depuis quelques temps, je suis en contact avec une personne et les indicateurs m'informent de la toxicité de celle-ci.
► [Michel] Si vous saviez déjà que la personne était toxique, pourquoi votre ego s’est-il jeté dans une relation sexuelle ?
► [Michel] Il était évident que cette relation sexuelle ne ferait qu’augmenter l’émotion reliée à cette personne toxique, voire une forme toxique.
► [Michel] Il est important de dépasser la forme de la personne pour discuter avec son esprit.
[Lecteur] Par sa créativité, l'esprit m'a permis un contact rapproché avec cette personne et s'en est suivi un contact sexuel.
► [Michel] L’esprit a voulu faire vivre cette expérience à l'ego pour lui faire prendre conscience qu'il doit dépasser la forme de la personne, voire la forme humaine.
► [Michel] Avoir une relation sexuelle, ce n’est pas dépasser la forme, mais plutôt plonger dans la forme sexuelle.
[Lecteur] Lors de cette rencontre, ce n'était pas un échange. Je n'ai pas vu l'esprit de la personne, mais une entité sexuelle qui a chevauché celle-ci. Il est évident d'affirmer qu'une pensée fut acceptée et que cette relation sexuelle se devait d'être matérialisée afin de voir le relationnel horizontal et d'ajuster l'ego dans la matière.
► [Michel] La sexualité est le cordon ombilical qui lie l’ego à l’entité sexuelle. Dans l’acte sexuel, il se produit un échange d’émotions qui réchauffent solidement les corps subtils et surtout le corps sexuel.
[Lecteur] Dans les faits, je n'ai pas vu l'esprit de cette personne, mais l'entité qui s'est matérialisée pour vivre une relation sexuelle dans la matière. La structure sexuelle fut mise en puissante vibration lors de ce contact, voire karmique.
► [Michel] La sexualité, c’est astral, car elle fait appel aux émotions, elle polarise et alourdit le mental. De ce fait, il est impensable de voir l’esprit de la personne dans l’acte sexuel. Le sexe fait office d’attraction à la forme de la personne. Le sexe est un puissant magnétisme qui englobe et maintient l’Homme dans la forme.
► [Michel] Le fait d’avoir vu l’entité sexuelle, cela confirme bien la relation sexuelle qui connecte l’ego à l’entité sexuelle.
[Lecteur] De ce fait, la question est d'amener l'ego à voir l'esprit de la personne pour ne plus se faire prendre par une entité quelconque qui chevauche autrui et ainsi permettre de s'aligner avec la réalité.
► [Michel] Vous ne pouvez pas forcer l’intégration chez une personne psychologique, cela ne dépend pas de l’ego, mais de l’esprit.
► [Michel] Il faut respecter l’esprit de l’autre en acceptant de se retirer consciemment de cette relation toxique.
[Lecteur] Pour un individu qui est en éthérisation, c'est-à-dire récupéré par sa contrepartie, il est évident d'affirmer que ce qui manipule l'homme déchaîne tout l’arsenal possible afin de se maintenir actif et retardataire dans la matière. J'ai affirmé à ma mère ne plus appartenir à ce monde. Je lui ai dit froidement que je pouvais partir à tout moment.
► [Michel] Si vous n’apparteniez plus à ce monde, la relation sexuelle serait absente chez vous.
► [Michel] Il ne faut pas se leurrer, la sexualité est un outil astral très puissant qui maintient l’Homme à l’horizontale.
[Lecteur] Voici le message qui fut envoyé à ma mère : « Plus j'avance, plus ça se décuple au niveau de ma sensibilité. À force, j'ai moins de dix ans à vivre. Je ne suis plus compatible avec la vie sur terre. C'est pénible. Ceci dit, ça ne prétend pas à la mort, car la vie, en dehors de la manipulation psychique, vaut le coup d'être vécue. »
► [Michel] L’ego peut ne plus être compatible avec les gens psychologiques, mais il peut tout de même vivre sa vie intelligemment avec son esprit.
[Lecteur] Il faut savoir vivre sa vie comme on l'entend, mais tel que je l'ai demandé petit, ma vie n'est pas ici. Je n'appartiens plus à l'inconscience humaine.
► [Michel] Savoir vivre sa vie comme on l’entend, cela implique le contrôle de l’ego dans l’énergie. Du coup, l’ego se retrouve en opposition avec son esprit. Votre affirmation est injustifiée, c’est comme si l’ego avait un certain contrôle sur sa vie.
► [Michel] Ce n’est pas l’ego qui est juge et roi de sa vie sur ce plan, c’est l’esprit. Alors, l’ego doit seulement s’ajuster au mouvement de son esprit.
[Lecteur] Je peux vivre encore 40 ans, mais je vais faire chier le monde quand ma bouche va s’ouvrir. Bref, …
► [Michel] Cette réflexion ne vient pas de votre esprit, c’est une frustration qui doit être transmutée consciemment.
► [Michel] Pour ce faire, cessez de mettre de la valeur sur la forme de votre ego et suivez tout simplement le mouvement de votre esprit.