L'Homme n'accorde pas totalement sa confiance à son esprit parce qu'il s'appuie sur des supports psychologiques, il traite et rationalise l'information avec son intellect. C'est la raison pour laquelle la connexion avec l'esprit ou le double lui sera quasi impossible. Cette méfiance de l'Homme va s'étendre sur des millénaires.
Auparavant, l'Homme devra vaincre ses démons, c'est-à-dire prendre conscience des parasites psychiques qui occupent son espace mental. Il devra en prendre conscience et intégrer cette mécanique occulte dans son mental. Sans cette compréhension sur la mécanique occulte, l'Homme sera enchaîné aux mémoires astrales.
Donner sa confiance à 100% à son esprit, c'est prendre conscience du monde de la forme dans lequel l'Homme s'est fondu pour vivre ses émotions afin de nourrir convenablement la forme, voire une copie de sa réalité.
L'Homme confond la forme avec la réalité de son être, il croit à tort que le monde de la forme est la réalité, et c'est à partir de cette croyance qu'il a sombré dans les murs de l'astral. L'Homme s'est cloisonné à cause de la croyance en ce monde de formes.
Tant et aussi longtemps que l'Homme sera dans cette perspective de croyance, il demeurera emprisonné dans les miroirs de l'astral. Il vivra sans cesse la réflexion suggérée par les parasites psychiques qui peuplent son espace mental.
En croyant en la forme, l'Homme ne peut pas rivaliser avec les parasites psychiques, il doit impérativement muter dans sa tête, c'est-à-dire comprendre la mécanique astrale dans son mental.
Le rôle des parasites psychiques est de maintenir l'Homme dans le passé ou dans le futur, de ce fait, il lui est impossible de vivre dans l'instant présent. Pourtant, il lui serait si simple de se débarrasser de ses menottes astrales en vivant dans l'instant présent.
Ce qui empêche l'Homme de vivre l'instant présent, c'est la valeur qu'il donne à la forme, à l'humain, aux objets qui l'entourent et surtout aux pensées qui lui sont insufflées par les parasites psychiques.
Un individu avec beaucoup de connaissances est un être astralisé, car ce n'est pas la connaissance qui fait que l'être humain est intelligent, c'est la relation avec son esprit. La connaissance ne fait qu'emmagasiner de l'information sous la forme horizontale qui de surcroît alourdit considérablement le mental. La connaissance rend le mental de l'Homme obèse.
Cette obésité mentale rend l'Homme inapte à se relever à la verticale dans sa tête, donc il lui est impossible de communiquer avec son esprit.
Donner sa confiance à 100% à son esprit, c'est cesser de nourrir son intellect consciemment. Les supports psychologiques attachent l'ego à la forme, donc pour casser tous les supports psychologiques, l'ego doit se jeter dans le vide sidéral de son esprit.
Le vide, c'est l'absence de supports psychologiques, c'est l'action de donner sa confiance à 100% à son esprit.