Un lecteur demande : « Tout ce qui n'est pas relation ego-esprit, est-ce de la spiritualité ? »
On pourrait dire que tant que l'ego n'est pas dans l'instant présent, il est dans la spiritualité ou dans l'astral, c'est-à-dire dans son intellect. L'ego doit cesser d'être en admiration devant sa propre forme, voire son enveloppe matérielle. Il doit s'imprégner de son esprit pour dépasser la forme de son ego.
À l'évidence, lorsque l'ego n'est pas dans l'instant présent, il n'est pas dans son esprit, donc il se retrouve garé sur le plan spirituel ou sur le plan astral. Ces mondes occultes sont des plateaux transitoires dont l'ego doit s'affranchir pour atteindre le plan de l'éther.
Si l'ego se laisse magnétiser par une entité sur le plan spirituel, celle-ci le mènera inexorablement dans une forme spirituelle dans laquelle il sera emprisonné et cloîtré jusqu'au jour où il brisera la chaîne spirituelle qui le lie à ce plan.
Beaucoup de personnes sont spirituelles, mais elles tentent de se convaincre du contraire. C'est l'orgueil qui crée cette dépendance à cette illusion d'être sorti du plan spirituel et de ne plus subir les influences de grandes entités spirituelles.
Les entités spirituelles sont très subtiles, elles savent que l'Homme est magnétisable, donc elles ne se gênent pas pour vampiriser son mental pour occuper sa psyché afin d'en convenir à leur guise.
Pourquoi l'Homme est-il un être dépourvu d'intelligence ?
L'Homme n'ayant pas d'identité psychique, il est sous la gouverne des entités astrales et spirituelles ; il fonctionne à partir des pensées que ces entités lui insufflent dans sa psyché. Avoir une identité psychique, c'est être dans son esprit, mais pour ce faire, l'Homme doit être dans l'instant présent.
Il n'y a pas de demi-mesure, l'Homme est soit dans l'astral, soit dans son esprit, c'est aussi simple que ça. C'est une question de prise de conscience. L'Homme est dans son intellect ou dans son intelligence.
Lorsque l'on dit que l'Homme est dépourvu d'intelligence, cela signifie qu'il utilise son intellect pour communiquer horizontalement. Il crée une communication psychologique à partir des pensées que les parasites psychiques lui insufflent dans son espace mental.
L'Homme est incapable de penser, son mental n'est pas équipé pour produire des pensées. Au contraire, l'Homme est un réceptacle, il reçoit les pensées sous forme de communication horizontale ou verticale. Cela dépend du plan auquel l'Homme est rattaché.
Que signifie être dans la spiritualité ou dans l'astral ?
Il est important de définir le barème de la spiritualité et de l'astral. Que ce soient le plan astral ou le plan spirituel, ces deux plans sont synonymes de manipulation mentale. Si l'Homme n'est pas dans son esprit, il est forcément rattaché à l'un de ces deux plans occultes.
L'Homme doit prendre conscience de cet état de fait pour pouvoir se détacher consciemment de l'entité astrale ou de l'entité spirituelle selon le cas. C'est la prise de conscience qui permettra à l'Homme de prendre position dans sa tête et de s'allier à son esprit définitivement.
S'allier à son esprit veut dire prendre conscience de sa réalité en dehors du plan astral ou du plan spirituel. L'Homme doit en arriver à être responsable dans sa tête, il doit cesser de tergiverser dans le monde de la forme. Il doit comprendre la formulation de son enveloppe corporelle pour l'intégrer à son esprit.
La forme est le magnétisme qui maintient l'ego dans son intellect…